CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

apprentig
apprentig
Niveau 13
16 mars 2007 à 19:01:35

Celesagraynel: je te pose une question:réfléchit bien à ce que tu dis, que veut dire "tous les ff sont décriés depuis le VII"
qu´aucun jeu n´égallera jamais ff VII dans la tête des fans?
ou que square devient bidon au fil du temps?

pour moi les 2 sont en partie vraies mais la 2è est surrement la raison la plus valable si on généralise.

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
16 mars 2007 à 19:10:26

Salut

Honnetement j´ai beaucoup aimé le 7 car j´ai découvert les rpg avec.

J´ai accrocher tout de suite aussi bien à la forme qu´au fond.

Et ensuite aprés comme beaucoup j´ai fait les autres meme le 1 et 2.

Jusqu´au 12.

Je n´ai jamais jouer au 11 par contre.

Meme si aucun pour moi n´égale final fantasy 7 lorceque square était encore seul il nous faisait des jeux qui rester quand meme dans sa meme lignée de qualité.

Le 6 que je trouve trés bien aussi.

Et meme le 4,5,8,9.

Aprés à partir du X ca commence à ce gater.

La suite vous la connaissez.

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 19:10:56

Ni l´un ni l´autre. Que tous les FF sont différents, et donc chacun ses goûts !

"qu´aucun jeu n´égallera jamais ff VII dans la tête des fans? "

Beaucoup disent aussi qu´aucun FF n´égalera le VI.
Le Final Fantasy VII avait fait beaucoup parlé aussi. Je me rappelle bien que beaucoup de monde n´avait pas aimé. Surtout les nostaligiques des RPG en 2D.

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
16 mars 2007 à 19:12:30

Final fantasy VII est une serie de clichés lui aussi, un héros mysterieux qui se donne un genre de martyr avec un passé étrange, Tifa, la bonne copine qui donne des leçons de morales sur la vie, Barret, le gentil papa poule qui demonte la première personne qui touche à sa fille, Cid, l´alcoolo que tout le monde aime bien et trouve enervant en même temps mais qui est bon vivant.
Ne parlons même pas de Sephiroth s´il vous plait! Ringard serait le mot, des cheveux qui lui tombent jusqu´aux mollets, une épée de 2 mêtres de long, je pense que tout le monde l´aime parcqu´il est froid et insensible, mais en fait les scenaristes n´avaient pas d´idées alors ils l´ont laissé comme tel,vide...
C´est si facile de dénigrer...

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:12:54

Vraiment, j´en suis à 40h, je suis un accro de RPG (j´en ai fait 75) dont tous les FF à part le 3, et vraiment, je ne dis pas ça sur un coup de tête, mais FFXII est une sombre merde. LA décéption de toute ma vie de joueur.

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
16 mars 2007 à 19:13:26

Mais je précise qu´il reste un rpg jouable.

Mais pour un final fantasy c´est décevant.

Franchement c´est dommage mais bon toute les bonnes chose ont une fin.

Il semblerait finalement meme si la saga parait immortelle qu´elle soit morte et depuis plus longtemp qu´ont ne le croit.

Final Fantasy est aujourdhui devenut une forme sans fond et ce 12 et merdique opus nous le prouves clairement.

Moglus777
Moglus777
Niveau 6
16 mars 2007 à 19:14:26

vous trouvez que final 10 était moyen? Moi j´ai bien aimé , mais pour moi aussi final 7 a était mon premier RPG et c´est pas un ff12 que j´vais refaire autant de fois que le 7 et jcroi que c´est le cas pour beaucoup de fan de ff...

apprentig
apprentig
Niveau 13
16 mars 2007 à 19:19:54

enigmus une fois encore tu parle comme un dieu du jeux vidéo: +1

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:21:44

Bon je vais peut etre me répéter encore et toujour

Mais Matsuno est le créateur de vagrant story, du monde d´ivalice et des FF tactics se passant à ivalice

Il donc celui qui fut chargé de ce FF12

Déjà vaan, tel qu´il est, fut imposé par square

Ensuite matsuno mettant du temps pour pofiner son bébé et la date butoir approchant, square l´a évincé du projet et l´a remplacé, alors qu´une grande parti du jeu était fait

Son remplaçant a réadapter une parti du scénar à sauce et a enlevé plusieurs scène

Ne cherché pas plus loin cette sensation d´inachevé, elle est la

Nous avons square qui répond à des soucis financié

Matsuno qui prend le temps pour pofiner son bébé, le remanier et dépasse la date butoir plusieurs fois retardant le jeu à plusieurs repris, square s´impatiente et le l´évince, apparament Matsuno voulait encore prolongé un peu le délai

On a donc un autre gars qui doit reprendre un projet bien avancé qui n´est pas le sien, et répondre aux imparatifs de square, avec une date butoir qu´il ne pourra pas dépasser
et il procède à des rémaniments

au final : un sentiment d´imperfection que beaucoup ressente

Nyl
Nyl
Niveau 2
16 mars 2007 à 20:33:19

C´est fou ce que ça troll sur ce forum, comment vous faites pour supporter autant d´avis tranchés sans broncher?
Je regrette mon avis tranché sur Vaan, car je vois qu´ici tout le monde se laisse aller à des opinions à l´emporte piece. Continuer à dénigrer FFXII à tort et à travers; il faut être un peu dingue pour ne pas s´apercevoir que ce jeu possède AU MOINS certaines qualités qui font qu´ils ne peut pas être qualifié de "merdique".

La mise en scène cinématographique talentueuse (plans lors des cut-scenes), les architectures magistrales, les dialogues TRES bien écrits etc...

Alors oui il y a un trou ensuite dans le scenar, oui il a des défauts mais pourquoi jeter le bébé avec l´eau du bain, si ce n´est pas manque de reflexion sur l´intérêt d´un RPG?

Je disparais définitvement de ce topic et de toute polémique de ce genre sur JV ou les gens préfèrent s´affronter que d´échanger des idées. Etant moi même tombé dans le panneau bêtement, je n´alimenterais plus ce genre de thread qui n´amènent à rien. Bon troll.

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
16 mars 2007 à 20:35:58

:d) pourquoi jeter le bébé avec l´eau du bain

J´aime bien ton expression..Je vais la ressortir souvent maintenant :D

Sinon c´est sur, il n´y a que les cons qui ne changent pas d´avis..mea culpa

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
16 mars 2007 à 20:56:39

Hors Sujet :

==> Celesagraynel
J´ai donné mon avis. Et tu n´as pas besoin de troller... T´aime FFXII, moi j´aime pas l´histoire.
POINT

Et c´est pas toi qui va me faire la moral...
T´es peut-être un fan des FF. Mais bon c´est pas la peine de rentrer sdans le lard.
Et il y a quand même une difference entre Dune et Star Wars, c´est que Star Wars est un space Opera, et de plus dans l´histoire de dune l´empire ne veut pas matter la rebelion. L´empire veut virer les Harkonennes (je sais plus comment ça s´écrit) car il ne fournissait pas assez d´épice. Et si tu dit que Paul est un rebel et qu´il est comme Luck Skywalker, il défende pas vraiment les même chose.

Alors tu peut-être sympa mais quand on pose un avis on démonte pas la personne qui la posé, c´est du trollisme.

Bon pour revenir à FFXII, je trouve que l´histoire n´est pas passionnante, pas assez de séquence. Ca n´avvance pas. Et une histoire politique moi je trouve ça bof bof. Et je suis à 60h de jeu. En plus mon FF préférer c´est le 9.

Celesagraynel
merci mais bon.

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:06:19

y en a que je trouve vraiment mauvais dans le fond, sincèrement.

le truc, c´est que ce FF fait beaucoup plus jdr.

Quand à la personne qui dit que les décors du 12 ne sont même pas à la hauteur du 8, je me demande si on a bien joué aux mêmes jeux...

Concernant l´inspiration, et star wars, y a quelques inspirations oui, mais bon si vous pensez a tatouine dés que vous voyez un désert c´est un peu bizarre...

Tout est inspiré de quelque chose... le medieval fantastique s´inspire de Tolkien bien souvent, Tolkien s´inspirait des légendes celtiques et autres, les légendes celtiques s´inspiraient de... enfin voilà quoi :p

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 21:28:55

Basile-Gaspard, toi t´as rien compris.

Ce que je dis est ironique. Comparaison. L´autre il dit que FF XII c´est du copié collé avec Star Wars.

A ce moment là on peut dire que Star Wars est du copié collé avec plein d´autre truc.

Bref. Soul Caribou résume bien.

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:03:30

rah faut le répéter combien de fois
le jeu n´a pas été paufiné comme Matsuno l´aurait souhaiter donc le scénar est bien mais manque de rythme car à un moment les cut scenes se raraifie et on tourne en rond un long moment
c´est à cause des intempérits pendant le dévelloppement

on a un jeu beau, dynamique rythmé, vivant un scénar géo politique auquel s´ajoute les nihilites
mais pas assé approfondis à cause des défauts cité plus haut

pour le reste : à savoir que sa pompe star wars etc et tout les blabla c´est des conneries mais alors de la pur conneries
il y a une inspiration c´est vrai, mais de nos jours tout s´inspire de tout

lucas c´est inspiré de dune, de culture japonnaise de récit héroic fantasy

tolkien c´est inspiré des légendes celtiques

c´est pas du plagiat pour autant, ce qui compte c´est la finalité, un univers propre et cohérent qui obéi à ses règles

on peut critiquer le fait qu´ivalice ne soit pas montré dans son intégralité (rozaria par exemple) de meme qu´on peut critiquer la rarification des cut scènes

mais on peut pas critiquer ce monde objectivement faut arréter

on avait droit à des discutions intéressantes mais il a fallait que de fanatiques pro FF7 et pro FF12 rabaissent le niveau

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 22:19:43

Ouais mais, je comprends trés bien ce que tu veux, mais j´ai vu aussi que le scanrio était bouclé quand Matsuno est parti, d´ailleurs on sait pas de source sure s´il a été évincé, ou si c´est lui qui est parti.

Je penche plutôt pour la 2éme hypothése vu ses relations particulière avec Miyamoto, d´ailleurs il développe sur Wii maintenant.

Bref, je crois bien qu´il avait bouclé le scénar. à son départ.

final-alex
final-alex
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:29:42

@ apprentig, sa reste ton opinion je ne tiens pas à te faire changer d´avis mais tes arguments n´ont absolument aucun sens! T´as joué combien de temps, 15heures gros max ou quoi!?

:d) Quand au chimères pour celles que j´ai vu c´est fini dès la mort de l´invokeur, chimère 5000 hp et perso invokeur 500 hp la suite du combat face à un boss on s´en doute 1 coup et c´est terminé...

Bah ouais on reste avec 500hp tout le long :nonnon: Et puis si tu arrives à mourrir avant ta chimère c´est que t´es nul :oui:

:d) le fait de ne pouvoir fuir un combat aussi facilement que dans ff8,9,9,10 ou même 10-2...
voyez l´image: a l´aide j´ai un Trex au cu et il cour plus vite que moi...

C´est drole mais moi les monstres arrêtent de me suivre après quelques pas. Je vois bien le Trex se dire "Ah...pauvre petit Vaan il a 20 level de moins que moi, je vais le laisser partir tranquillement même si j´ai pas encore pris mon déjeuner"

:d) les paysages ...ah..ah..ah....
ff8 était peut etre très nul coté graphismes map et persos mais il surpassait largement ff12 de ce coté là et il était sur ps1, la honte à square...

Euh jsais pas quoi dire à part de changer tes lunettes. On est à la limite de la PS2, jcrois pas avoir vu un jeu aussi beau et détaillé. Tu as beau ne pas aimé le style mais de la à dire honte a Square jcomprends pas...

Voila c´est tout. Je cherche pas à dire que FF XII est parfait, il à des défauts mais ceux que tu as cîtés non absolument aucun sens :sarcastic:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 mars 2007 à 22:31:41

"Ouais mais, je comprends trés bien ce que tu veux, mais j´ai vu aussi que le scanrio était bouclé quand Matsuno est parti, d´ailleurs on sait pas de source sure s´il a été évincé, ou si c´est lui qui est parti."

:d) Euh, j´ai pas lu la meme chose.
Dans une interview de Matsuno, ou il commentait son jeu, il disait ce dont il était content, et ce don il était décu.
Le scénario était dans la seconde catégorie.

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 22:38:11

Je serai intéréssé de la lire, si tu peux me la trouver.

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:38:30

Celesagraynel, à ce que j´ai compris le remplaçant de Matsuno aurait apporter des modifs au scénar, il aurait remanié des partis voir en aurait retiré
le scénar était peut etre écrit mais, les vidéos n´étaient peut etre pas encore faitent
et comme square ne voulait plus de retard........

m´enfin après tout est dans la formulation, moi je pense que Matsuno voulait encore retarder (il l´a fait plusieurs fois) et du coup il y a du avoir une vive altercation

n´empêche on sent quand même son emprunte et sa vision des choses, l´essentiel de son oeuvre est présente mais on resent, à travers le jeu, les problèmes qu´il y a eu par rapport au dévelloppement

ceci dit on est loin d´un ratage, le jeu est excelant
mais pour juger cet version, il aurait fallu voir ce qu´aurait donné FF12 si Matsuno aurait été jusqu´au bout de sa vision
(ceci dit on sait quand le jeu serait sorti)

La vidéo du moment