CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

Inmios
Inmios
Niveau 4
17 mars 2007 à 01:38:36

Ceux qui n´ont pas joué aux FF avant le VII ne savent pas ce qu´ils ratent?? Mouais.... Très honnêtement, parmis ces 6 premiers FF, seul le VI m´a réellement scotché (il reste même un de mes préférés). Les précédents, par contre, en dehors du IV, déjà assez abouti, ne sont à mes yeux que des (très beaux) brouillons, des esquisses préparatoires pour le reste de la série. J´ai bien aimé y jouer, mais plus par curiosité, pour explorer les bases sur lesquelles s´est fondé Final Fantasy, que par réel intérêt (les 3 premiers, dans leur version d´origine, n´ont ni scénario, ni personnages développés).

Quant à traiter le XII d´épisode commercial.... Je pense au contraire qu´ils ont pris un vrai risque avec celui-là! Si vraiment ils avaient voulu faire du commercial, il nous auraient pondu un bête clone de FFVII... ou pire, un FFVII-2!! (j´ai adoré FFVII, mais il faut savoir évoluer... ou à défaut changer un peu).

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 01:45:58

oue,fo savoir evoluer,e heureseument quils ne nous pondents pas des FF VII tout les ans^^.Fo evoluer fo franchir ce cape et ça faisai longtemp que un FF MAVAi pas tant eclater.

valdergames
valdergames
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:47:15

Raaaa FFVI est (a mes yeux) le meilleur de tous ^^

final-alex
final-alex
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:58:56

Après le 12 je termine Rogue Galaxy, je refais ensuite le 7 et le 9. J´ai encore des mois de jeu en perspective :fou: Et puis peut-être Vagrant Story et Crono Cross que je n´ai jamais terminer lol ^^

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 01:59:19

^^je sai pas mai on di kil est exellent^^

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 02:02:01

je vien de refinir le VII ET LE X le je suis sur le XII et le VIII EST EN TELECHARGEMENT SUR MON pc,ENCORE 2JOURS^^

spiderdede
spiderdede
Niveau 2
17 mars 2007 à 02:03:42

Encore un topic sur ca, Comme je l´ai dit sur un des forum profitons des RPG qui sont en francais car ce n´est pas en france que les rpgistes sont les plus reconnues. Les FF sont tous differents et on tous des ´"adorateurs" selon auxquels vous joué en premier. Il y´aurais toujours des mécontents et des personnes qui trouve que tel ou tel FF est le meilleur. Mais Critiqué un jeu en "daube commercial" y´a des limites quand meme enfin " FFX2 est biensure a part LOL".

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 02:09:05

je suis daccord chak FF est differen et touche un certain nombres de^personne

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
17 mars 2007 à 02:09:57

arretez de dire que ff102 est une daube. lol moi je l´ai presque preferé au 10 la musique des combats moins barbante, le rythme plus ... heu... rythmé! Si on met juste de coté les costumes danseuses, et mascotte et peut etre leur robots speciaux il etait tres divertissant. Moi je dis c´est plus marrant de controler des filles dans des rpgs car on est que des meufs de toute facons, on est tous plantés là à baver devant des légendes du courage qui terassent des monstres et sauvent le monde. Fallai bien un f pour nous faire penser un peu au cul! les filles, les femmes, l´amour quoi... certain vont trouvé ce comment stupid, et ce seron eux les plus lobotomisés des mangakas. muahahaa

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 02:14:52

no comment...un noob des FF...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
17 mars 2007 à 02:17:10

qui moi?

valdergames
valdergames
Niveau 10
17 mars 2007 à 02:20:28

Raaaa j´ai lu un post avec les mots Vagrant...et Story....

Si tu comprend bien le scenario (qui est compexe car rien est dit ouvertement tout est suggeré et faut se triturer les meninge) tu vas ADORER!!!

Je le mets parmi mes préféré avec FFVI

valdergames
valdergames
Niveau 10
17 mars 2007 à 02:23:29

Euh...Rendragon "un noob des FF..."
C´est pas la premiere fois que je le vois sur ce forum et il ne ma pas semblé etre un noob ^^
C´est pas parce qu´il aime FFX2 qu´il na pas fait d´autre FF et que sont jugement n´as pas de valeur...
C´est quoi ce denigrement gratuit XD

TRX69
TRX69
Niveau 1
17 mars 2007 à 02:46:01

Alala nostalgie de ff7 quand tu nous tiens ...

FF 12 est passé très près du meilleur ff après ff7 bien évidement si ce n´est que grace à la trame principale qui demeure très adulte et enfin gratifiante pour les joueurs qui en avaient marre d´assister à une narration enfantine (ff9) mais quelle déception par rapport a ce système de combat qui ne m´imerge en aucun cas dans l´action et qui reste très approximatif (exemple qd on s´éloigne d´un ennemi et qu´il lance une attaque au corps a corps, on se prend tout de même des dégats ...).

Mais squarenix aura tout de même signé un grand opus de la saga des ff et rend un parfaite hommage a cette mamie de ps2.

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 02:47:48

lol,effectivement je suis allez un peu fort,dsl,mais j´ai pris le FF X-2 comme une insulte,au bout de 4h de jeu je l´ai ramener en magasins^^.si je veu voir des sting dépasser j´ai qu´a attendre minuits sur le cable.^^

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
17 mars 2007 à 02:49:39

Encore une preuve que c´est vraiment mais alors vraiment subjectif... Nous voila face a une personne qui dit du bien du scénario, alors que tant de monde s´en plaint, et qui se plaint du systeme de combat, alors que tant de monde en dit du bien...

Moi ce systeme de combat je l´ai adoré, et sache que ça reste du rpg, et non de l´action rpg, alors c´est normal qu´un ennemi t´enlève des HP avec un coup de patte meme si t´es a 2 mètres.

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 02:49:49

heu string pardon.et effectivement le XII est l´un de mes préféré avec le VII,VIII,X,IX...EN FAITE J´aime tout les FF^^

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 02:51:56

perso j´aime tout ce que contien ce FF.

final-alex
final-alex
Niveau 10
17 mars 2007 à 02:54:36

Merde je suis tanné d´entendre ça "ff9 enfantin". Sa reste tout de même un des meilleurs FF si c´est pas le meilleur. Je le trouve plûtot déjanté ou humoristique qu´enfantin. Les persos trouvent moyen de nous faire rigoler malgré ce qui ce passe et c´est plûtot rafraichissement comparer à un FF7 où la plupart du temps c´était souvent très "dark"

Pour Vagrant Story, tu peux m´expliquer un peu le principe du jeu sans spoiler si c´est pas trop demandé ^^ J´y avais juste joué en location, je me souviens seulement que le système de combat était génial lol.

Merci

Inmios
Inmios
Niveau 4
17 mars 2007 à 03:00:18

FF9 est un cas très particulier, dans la série, du scénario à plusieurs degrés de lecture. Il n´inaugure pas le procédé, mais c´est dans cet épisode qu´il est le plus poussé. Pris au premier degré, il est assez naïf... Mais si on se met à lire entre les lignes, on trouve l´un (voire LE) scénario le plus riche de la série... Et là où il semblait optimiste et frais, on découvre qu´il est en fait bien plus complexe et bien moins joyeux qu´il n´y paraît.

La vidéo du moment