CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

johnyjohn
johnyjohn
Niveau 10
17 mars 2007 à 05:11:31

bah on s´y habitue

valdergames
valdergames
Niveau 10
17 mars 2007 à 05:14:50

Hmmm J´imagine....

surtout que c´est pas forcement des gens que tu apprécie en tant qu´artiste donc bon...
dans se cas la sa doit faire ni chaud ni froid

johnyjohn
johnyjohn
Niveau 10
17 mars 2007 à 05:30:51

c´est clair.

t´as fait Dragon quest , :question:

Hors sujet désolé mais juste comme ca

valdergames
valdergames
Niveau 10
17 mars 2007 à 05:39:14

Ouai ^^
J´aime bien comme jeu ^^

valdergames
valdergames
Niveau 10
17 mars 2007 à 05:39:50

Je pense que je m´y remetrait bientot ^^

johnyjohn
johnyjohn
Niveau 10
17 mars 2007 à 05:52:44

moi je vais l´avoir a preter d´es que j´ai fini Final

valdergames
valdergames
Niveau 10
17 mars 2007 à 06:02:39

L´histoire est plutot simple mais il est bien sympa

Bon moi je vais te laissé Je vais aller dodo ^^

Bye Johny ^^

johnyjohn
johnyjohn
Niveau 10
17 mars 2007 à 06:04:51

ciaociao a la prochaine :ok:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
17 mars 2007 à 07:07:31

C´est à cette heure ci que vous vous couchez!? Bande de petits délinquants! :gni:

Sinon moi aussi j´adore DraQue VIII! :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mars 2007 à 08:32:13

J´ai joué à DQ8, j´avoue que c´était bien sympa, mais je ne sais pas si j´y rejouerais...L´histoire est quand même ultra-classique, la progression également et les persos moyennement charismatiques.

Mais le monde est beau et sympa, c´est un jeu attachant mais qui, pour moi, n´a pas la profondeur de FFXII.

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
17 mars 2007 à 08:45:12

Encore un énième topic sur ce sujet là, moi j´en suis à 50 heures de jeu et, pour moi, ce FF est toujours excellent. Quand je l´ai acheté, je me suis dis "En espérant qu´il soit mieux que le 10, car celui là c´est vraiment une daube : le perso´ principal est un boulet qui tape sur les nerfs, le système de combat est chiant, le TPT c´est assez barbant, un scénario mais pas du tout recherché (histoire de destinée tout ce qu´il y a de plus banal) tout ce que ce jeu avait pour lui c´est des jolis graphismes et quelques perso´ classes.

Je suis donc parti sur la lancée de comparaisons entre ces deux volets et, franchement, le 12 est beaucoup mieux. Ok les dialogues sont un peu mou entre les personnages, mais quand il y a des scènes importantes, on sent toute l´intensité du discours (Balthier et Cid, par exemple). De plus, fini les combats dans une zone à part. Je me souviens quand je voulais vite aller dans un PDS et que j´étais dans un état critique, où que ça faisait 2 heures que je me tapais un donjon et que j´en avais ras la claque, quand je voyais l´écran passé en mode combat je me disais "Mais dégage sals monstres merde !" et là, c´est différent, car en plus de ne pas avoir de transitions et de danses de la joie, le jeu parrait moins lassant, en plus les MP se régénèrent et permettent d´être dans un état moins critique et de sans sortir.
Après les graphismes, comme dans chaque FF, excellent pour les époques où chaques volets sortent, même si le jeu est très alliazé, mais bon on est sur PS2 est il faut pas trop en demander à cette machine.

Voilà je pense avoir fait le point, après côté scénar´ c´est on aime ou on aime pas, moi personnellement je le trouve plutôt sympathique, ça change des ces histoires de destinées débiles.

PS : j´ai joué à tous les FF, sauf le X-2, n´ayant pas accroché au X je ne vois pas l´interet d´y jouer, et sous toutes les versions possibles (pour FF 1 et 2 ou le 4) donc, je sais ce que je dis ^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mars 2007 à 08:52:01

Le reproche que je ferais à FFXII, c´est sur les PM. Utiliser la même jauge pour la magie, les invocations et les impulsions, c´est extrêmement frustrant, surtout avec la difficulté qu´on a à se procurer des ethers.

Il faut le plus souvent faire le choix entre les impulsions ou la magie, et je ne parle même pas des eons qui ne servent pas à grand chose...

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
17 mars 2007 à 08:54:56

Tof c´est justement là tout l´intérêt c´est de donner un peu plus de difficultés au jeu.

Ce jeu est le plus dur de la série des FF et ça fait plaisir !

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
17 mars 2007 à 08:56:03

Ha si les éons, si on s´en sert bien, sont très utiles ! Les impulsions ne sont vraiment pas pratiques, faire la combinaison gagnant pour faire la meilleure fusion est très difficile, je préférais, et de loin, le système de limites, ça aurait été bien dans ce jeu là.

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
17 mars 2007 à 08:58:00

"Ce jeu est le plus dur de la série des FF et ça fait plaisir ! "

Heum, je trouve que Final Fantasy IV a une difficulté vraiment poussée et il faut pas mal d´heures d´entraînement afin d´en voir le bout, notamment pour Zeromus.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
17 mars 2007 à 08:58:54

FF10 vaut aussi bien que tous les autres FF, mais ce 12...
On est tombé bien bas chez Square!
Regardez Children Of Mana! Pareil! Un dungeon-RPG dans des zones générées alétoirement!

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
17 mars 2007 à 09:00:51

Quant au plus dur des FF, je dirais que c´est le 2 (dans sa version originale et PSX, la version GBA étant vraiment sans intérêt tant la difficulté a été revue à la baisse!)
Après, oui, je dirais que c´est le 4 (j´ai fait la version SNES, donc je ne sais pas pour la GBA).
Quant aux autres, ils sont tous largement abordables (sauf peut-être la version NES du premier à cause du système de saves).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mars 2007 à 09:04:38
  1. putaindemerde profil
  2. Posté le 17 mars 2007 à 08:54:56 avertir modérateur
  3. Tof c´est justement là tout l´intérêt c´est de donner un peu plus de difficultés au jeu.

Ce jeu est le plus dur de la série des FF et ça fait plaisir !

Je ne trouve pas que ça rend le jeu plus difficile, mais seulement plus frustrant. Car finalement on ne profite pas de tous nos pouvoirs...

D´ailleurs, ça me fait penser à DQ8, où on obtenait un tas de technique mais où finalement on était assez contraint de se servir des mêmes...

Pour FFXII, c´est dommage car sans ça le système de combat est, je trouve, le plus agréable depuis le 7.

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
17 mars 2007 à 09:31:10

"FF10 vaut aussi bien que tous les autres FF, mais ce 12...
On est tombé bien bas chez Square! "

L´art de savoir jugé un jeu non pas par le nom est à acquérir. Si le FFX ne s´appelait pas Final Fantasy, ça n´aurait pas fait un tabac. Moi j´ai jugé le jeu non pas au nom, mais à la qualité, comme quoi je dis que c´est un très bon jeu voire excellent !

Pishtou
Pishtou
Niveau 6
17 mars 2007 à 09:32:39

Vous me faites trop rire des fois.

"Ouaiiiis, c´est trop commercial. Ils veulent juste vendre quoi."

Eh les gars. C´est le but en faite. C´est pas d´la musique, c´est un produit de consommation, au même titre que du jambon.

La vidéo du moment