CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 22:40:38

Parce que la seule apparition qu´il a fait depuis son départ, c´est pour un spot publicitaire pour la Wii.

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 22:44:24

Ben qu´est ce que ça aurait été alors.

Mais bon de là à dire que le jeu est un daube. Les gens qui disent le scénario est en retrait, personnages pas assez travailé. Ok!

Mais quand on voit tout le reste, le jeu est loin d´être un daube.

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:45:57

Aucun FF n´est une daube :-p :noel:

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:52:35

évidament que c´est pas une daube, mais je crois qu´en arrivant à la 11 eme page du sujet, on a affirmé le contraire pour beaucoup d´entre nous, et avons eu un débat plus intéressant

reste ceux qui lise pas le topic en entier et insulte celui qui dit que c´est une daube, ou d´autres qui confirme, avec tout ces gens qui prétendent détenir la vérité unniversel
sa devient lourd

le mot final pour FinalFantasy13 :

aucun FF n´est une daube

mais le christal chronique qui est non plus une daube est commercial à mort (dans tout ce qu´il y a de plus péjoratif et pompe fric)

darknor31
darknor31
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:01:38

Pour le 12
on apprécie
-la fin des combat aléatoire coryez moi qu´après avoir joué au VI sur GBA ca fait plaisir (lol)
-le fait que c´est plus realisé pour gagner des gils (commet les monstres avez t´il pu avoir autant de sous???)
-la liberté, a coté d´un FFX trop linéaitre et les plan fixe,on papreice le fait pouvoir fai du tourisme...
on aime moins
le scénario et encore il reserve de bon moment
-le manque de raltion mais après un des FF trop centré sur les perso on finisait par croire que le groupe sauvait le monde un univrer centé sur eux, alors c´es l´inverse.

rufus1
rufus1
Niveau 4
16 mars 2007 à 23:41:26

lu sa faissai u petit time que j´etais pas venu,le XII est très bien on peu le deénigrer,chacun ses gouts,mais ne dite pas merdique,dite que vous n´aimez pas,yen a qui comprennent les sentiments a l´aide d´un regard,d´autre il fau les tenir par la main,voila.après il est vrai que SQUARE nous décoit,le XIIest très bien mais si cette socièté n´étais pas des junkie du fric on n´aurai eu droit a un jeu exeptionnel mais voila,après il est vrai que avant de me coucher je me fait un résumé de l´histoire sinon on se perd totalement^^,et en parlant de MGS je sui un grand fan mais un jeu video sa veu dire que lon joue,pas que l´on lache la manette pendant dix minutes a chaque nouveau secteurs ceux qui aiment ça ben ils feraient mieux de louer des films.quand une equipe est bonne ils peuvent faire passer le message en 2 min dautre ils prnnent 10 minutes.tout le FF son bon sauf le X-2 CHACUN EST DIFFéRENT ,JE SUIS FAN DU VII(je fai meme le roman^^)ça ne ma pas empecher de savourer le VIII IX X ET LE XII,après ya des conservateurs qui nous emmerde ben vous avez qu´a faire une petition pour avoir des FF VII tout le temps et je pense que dans peu de temps vous vous pleindrez du manque d´originalité.donc je soutien ceux qui on compris le XII et les autres vous avez qu´ jouer a rayman et les lapins crétins.vive FF XII et ceux qui ont la cervelle de comprendre toute ses subtilitées,il faut evoluer quand meme.^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:44:37

Je pense toujours que ce FF est mauvais, et pourtant, je vous assure que je me suis torturé l´esprit pour penser le contraire :
-Le Scénario : pas assez de cut-scenes, on ne creuse pas assez les personnages et finalement, on a peut d´engouement à propos de l´histoire.

-Le Rythme : le jeu consiste à aller d´un point A à un point B en traversant de grandes étendues, quoi de plus répétitf et linéaire, pour ne pas dire chiant?

-Le Système de Combat : on n´a plus vraiment la mainmise sur ses personnages, le système de Gambits n´est pas beaucoup exploité et on se retrouve à faire Attaque, Attaque et Soin ; dans les grandes étendues, ça renforce la linéarité.

Après, bien sûr, on pourra dire que les graphismes sont sublimes, que les zones et l´architecture des villes est fichtrement bien foutue, que les musiques sont envoûtantes et que la durée de vie (bien que factice) est importante, mais ne sont-ce pas les points les moins importants et finalement superflus dans un jeu vidéo?

rufus1
rufus1
Niveau 4
16 mars 2007 à 23:46:23

DARKNOR et CANON je suis 100% d´accord avec vous,on a fai un bon topics,et chacun repartira avec ses convictions,peu etre que certain auront changer davis ou peu etre pas,et il a beucoup de bon point quand meme,si on prète attention je sui sur quon trouve des sentiments et ungrand scenario,chaque FF a ses points fort et je crois que DARKNOR a plutot bien résumé.je sais je parle trop!^^lol

darknor31
darknor31
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:47:58

Il me semble qu´on se battre un peu a l´ancenne avec les options non????

Exclairez moi???(j´en fiat exprès hein!)

rufus1
rufus1
Niveau 4
16 mars 2007 à 23:49:47

ha et au faite ya une possibilité de controler tout les perso,vou allez dans option et vous configurer en semi-actif,au moment ou vous donner un ordre le temps s´arrète,donc je voi pas pk on di que on controle pas trop les perso,et le point A B c´est un RPG c´est comme ça dans tout les FF ,ça devient de la mavaise foi là.

rufus1
rufus1
Niveau 4
16 mars 2007 à 23:51:08

merci DARKNOR,heureusement que t là.^^ouf^^

butz1906
butz1906
Niveau 13
16 mars 2007 à 23:54:36

non c´est pas de la mauvaise foi quand les fana du jeu te dise qu´on à un grande liberté tu trouve pas ça paradoxal?? si liberté=très très vaste étendu alors ok

Sephiroph_7
Sephiroph_7
Niveau 4
16 mars 2007 à 23:57:57

"et le point A B c´est un RPG c´est comme ça dans tout les FF ,ça devient de la mavaise foi là."

Sauf que d´habitude cela ne pose pas de probléme de faire cela(a plus forte raison si c´est sur une zolie map-monde ou on se torture pour savoir vers quel coin paradisiaque se rendre), mais personnellement j´ai pas adoré passer 3h à courir en pressant R2 dans le désert-ouest pour éviter le 501éme groupe de monstre du désert (ils viennent pas de Tatooine eux??) : c´est marant 5minutes les monstres mais aprés ... (idem pour les plaines avant le palais englouti) : tout ces monstres a tuer par lots de 15 sa me rapelle plus le farming des MMO que un petit combat entre deux petit patelin d´un RPG.

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 mars 2007 à 00:03:34

C´est un bon jeu, mais à l´inverse des autres FF, il ne ma pas "scotché" devant ma tv, FFXII me permet de garder ma vie social, d´ailleurs, j´avance lentement

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:03:54

Aussi faut pas avoir peur de se battre :hum: :noel: :fete:

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 00:04:24

oui effectivement c paradoxal mais quan on compare au x la claque est enorme dan le X cetai des couloirs en pleine air.après l´enchainement de groupes est également très chian mais on peu dire pareil des autres ou lon marche tranquil et boum lecran pète et combat,ils on juste mis les monstre visible sur la carte,après on aime ou on aime pas.je sui venu pour dire mes gout par pour les imposer.^^c sympa de débatre dans un forum ou il ny a pas de guignol qui insulte tout le monde.

darknor31
darknor31
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:12:57

C´est que c´est bien de pouvoir parler sans se faire insulter en meme temps
-ceux qui n´ontpas connu les FF avant le VII ne savent pas ce qu´ils ratent.
Par exemple leIX on l´adore quand on les as fait pour retourver l´espect un peu heroic fantasy.

J´ai fini le I, le II, le IV, le V, le VI, le VII,VII, IX, X, X-2, j´ai pas une connection faible pour jouer au XI et le XII il est pause actuelment pour que je puisse poster (lol)

Je pense bientot me pense une DS
-un pour FFIII
-Les remake GBA (je loupe les bonus dans les version psone)
Puis il a des tonnes de jeu hors FF qui m´interresse, de plus j´ai bien compris il y a tatic (je vais pouvoir enfin m´y mettre)

rufus1
rufus1
Niveau 4
17 mars 2007 à 00:21:21

TOUT A FAI DACCOR.

Harryco9999
Harryco9999
Niveau 6
17 mars 2007 à 00:23:54

osef

rufus1
rufus1