boots19
Posté le 17 avril 2010 à 13:25:52 le contenu du coffre ne se décide qu'au moment de l'ouverture, pas à son apparition. mais le contenu est géré par une liste de données fixe de 60000 chiffres
En fait y'a beaucoup plus de 60.000 nombres aléatoires !! C'est un algorithme qui est utilisé en temps réel par la PS2 (les nombres ne sont pas écrits en dur dans la PS2 mais générés au fur et à mesure). Cet algorithme a une période théorique approximative (càd le nombre de nombres aléatoires pouvant être générés avant que la séquence en boucle) de 10^6001
!! Ce qui est ENORME (le nombre de particules dans l'univers connu étant estimé à 10^87 ...) !!
skullkrusher
Posté le 17 avril 2010 à 13:48:58 Merci beaucoup boots19! Je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne. Je pensais pas que le système de coffre était aussi complexe. Je pensais plutot à un Random#100...bref merci!
Au final c'est bien un Random#100 qui est réalisé
C'est juste qu'il faut bien un moyen de réaliser ce Random et pour y arriver, la PS2 utilise un algorithme de génération de nombres aléatoires
Sinon en ce qui concerne l'émulateur, à priori il devrait utiliser le même algorithme que la PS2 pour les nombres aléatoires, mais je n'en suis pas sur.