Tu parles de jeu bien chiant, mais dans ce cas que dire de Tales of ?
(niark)
Desolation
Mon avis sur cette serie ne se limite pas juste a Symphonia,qui au passage j'ai trouvé excellent,mais bon apres chacun ses gouts,si tu n'aimes pas,je respecte tes choix.
En fait,les Eons ont une histoire?Depuis quand?A part Belias qui a fait un pacte en gardant le temple ou je ne sais plus trop quoi(dsl ca fait longtemps que j'ai fait ce jeu),ou Mateus,mais les autres?Si je m'en souviens bien,on en trouve une dans une grotte,l'autre dans des mines abandonnées,une coincée derriere une porte en attendant qu'on la libere afin de l'affronter ou ceux qui sont sur ton chemin juste pour faire plus de boss et plus de Eons a avoir au cours de l'aventure....J'avoue ca c'est de l'histoire.
Si elles ont une histoire,c'est juste pour les references mythologiques comme les invocations des autres FF,rien d'autres.Comme l'a dit reminox,ils auraient tres bien pu se retrouver dans n'importe quel autres FF,ca n'aurait pas changer grand chose.
Pour les noms des vaisseaux comme Shiva et Bahamut,c'est assez sympa comme clin d'oeil,meme si ca fait un peu bizarre quoi. ![]()
Desolation > On pourrait dire exactement la même chose sur les éons de Final Fantasy XII : D'où ils viennent, qui les a créer, pourquoi peut-on les utiliser, ...
Il y a pleins de choses commes ça et je peux faire ce raisonnement pour chaque Final fantasy
Cloud > Claire, Tales Of Symphnia il roxx
300 posts avec ce pseudo !! ![]()
300 m'aurait un peu étonnée...
Au fait, pour ma remarque sur la difficulté d'Adrammelech totu à l'heure, je répondais à balio, pas à toi ![]()
Euh, pardon 3000 ![]()
Et excuse moi pour ta réponse, je n'ai pa spris le temps de faire le rapprochement ![]()
Il y a pleins de choses commes ça et je peux faire ce raisonnement pour chaque Final fantasy
->Les éons de Final Fantasy XII étaient d'anciens serviteurs des dieux qui ont tenté de se rebeller et qui ont échoué.Pour les punir,les dieux ont fait qu'ils puisent etre utilisés par les hommes.Donc on sait qui ils sont et pourquoi on peut les utiliser.
Ah, bah, euh... faut dire que le scnéario m'avait pas plu au point de passer quelques cinématiques.
![]()
Désolé, je suis vraiment un gros imbécile ![]()
Voilà Jiang a répondu donc pour Cloud / Coco
cela prouve bien que vous parlez sans savoir paf
Pour connaître un peu mieux l'histoire des Eons, il suffit de les battre et d'aller vérifier ce que l'on dit sur eux dans le Bestiaire.
(sinon mon avis sur Tales of ne se limite pas non plus qu'à Symphonia
)
Et donc, les Eons de FF12 n'ont rien à faire dans d'autres FFs puisqu'ils sont dépendants d'Ivalice.
Alors, si tout le monde a aussi bien compris pour les Eons, je me demande ce que vous avez dû comprendre du scénario
Pourquoi ne pas définitivement admettre que vous avez raté quelque chose en jouant à FF12, que vous l'avez mal compris et que c'est forcément ce facteur-là qui fait que vous le rejetiez en bloc ? FF12 est différent, c'est tout.
Desolation
Excuse moi de pas avoir suivi tout le scenar,j'essayais plus de m'inquieter a la survie de mes perso en parcourant des plaines aussi vaste que le desert du Sahara plutot que d'en savoir plus sur des creatures qui sont censés nous aider dans notre progression.
Nan mais bon,FFXII souffre quand meme d'un rythme assez ennuyeux pendant le cheminement,a un point ou ca devient lourd.J'te cache pas que je l'ai commencé en avril 2007 pour le finir en novembre 2007 tellement que j'en pouvais plus.Par contre vers la fin du jeu tout en haut du phare,je commencais a l'apprecier un petit peu mais si il faut attendre une des dernieres lignes droites du jeu pour commencer a s'y interesser,c'est pas la peine.
Dis-toi que j'ai eu une progression quasi-identique. J'ai commencé le jeu en février 2007 j'ai dû le terminer... Probablement 6 mois voire un an plus tard. J'ai longtemps été coincé au Gang des Légumes, j'ai trouvé la difficulté mal dosée, j'ai trouvé un rythme irrégulier et qui déstabilise le joueur...
Puis j'ai vécu le sommet du phare, avec sa grande scène magistrale. Puis, je me suis intéressé à Ivalice, son univers, ses races, ses monstres, ses écosystèmes, ses petites histoires... Mais je conçois qu'FF12 soit difficile à appréhender, car il utilise une forme crucialement différente avec d'autres épisodes (quoique FF10 avec ses routes longues et ennuyeuses a été un peu difficile à certains moments
). Seulement, voilà, on ne peut se rendre compte de la richesse d'Ivalice que si on accroche à FF12, ce qui n'est pas foncièrement gagné puisqu'il faut passer autres les défauts du jeu, qui sont assez désagréables s'il en est.
C'est surtout ceux qui ont fait d'autres FF avant qui ont du mal a apprecier celui ci,enfin la plupart des gens.
Le seul truc que je me rappelle de ce jeu et que j'ai aimé c'est la chasse aux monstres,l'idée de cette quete annexe est vraiment accrocheur et on veut vraiment tous les zigouiller(j'ai laché a Yiazmat,vu que ce combat est aussi long que le pelerinage de FFX). ![]()
Dans le tronc général des FFs (j'exclue donc les épisodes spéciaux comme Crystal Chronicles, Tactics...), j'ai joué à tous les FFs (du 1 jusqu'au 12, hormis le 11), et le 12 se place aisément parmi mes préférés.
J'ai fait presque tous les FF,mais bon j'trouve pas que c'est le meilleur et pas le pire non plus.C'est un bon jeu qui aurait pu etre encore meilleur.
" Et donc, les Eons de FF12 n'ont rien à faire dans d'autres FFs puisqu'ils sont dépendants d'Ivalice.
"
Euh, tu interprètes dans un sens très très large la petite histoire des éons.
Ou vois-tu une référence à Ivalice dans la description des éons ? Parle-t-on d'ivalice, parle-t-on d'un lieu quelconque d'ivalice, d'une personne quelconque, de quoi que ce soit qui se rapporte à Ivalice ?
La seule référence qui y est faite, c'est qu'ils ont un rapport avec les dieux : il n'y a ni marqué occuria, ni dieux d'ivalice ( enfin si peut-être j'ai la flemme d'aller relire les descriptions ^^ ). Tu places les éons dans FFX, en imaginant qu'il y a des dieux au-dessus de Spira mais qui se font discret, et paf les éons rentrent sans problème, et on peut aussi bien le faire avec FF8 ou FF7.
" d'où viennent-elles ? C'est quoi le lien magique entreu n humain et une chimère ? Comme Yunalesca a-t-elle réussi à invoquer une chimère ? Elle savait comment faire ? Ca sort d'où les chimères ? "
Les chimères ne sont que l'assemblage de furolucioles par la volonté d'un priant, qui est le seul à pouvoir utiliser en s'étant libéré des contraintes physiques de la possession d'un corps. Yunalesca a transformé Zaon en priant, qui s'est alors chargé de créer l'ultime chimère que Yunalesca a alors pu invoquer. Elle savait comment faire puisqu'il s'agit d'une tradition qui remonte à la nuit des temps, zanarkand étant une civilization basé sur la magie autant que sur les machines, et l'invocation est un art millénaire ( et implique l'utilisation de priants, donc la transformation en priant, même si elle n'est pas développée dans le jeu, date également de la nuit des temps ).
Le lien magique entre un humain et une chimère ? Les priants choisissent de soumettre les chimères qu'ils ont créés à la volonté de ceux qu'ils en jugent digne, et ceux-ci n'ont plus qu'à invoquer ( on pourait presque dire " appeler " ) et contrôler par leur volonté la chimère que les priants ont créés pour eux.
" cela apporte beaucoup à la bancalité du scénario, en fin de compte.
"
Toutes tes questions trouvent leur réponse si on fouille un peu en profondeur, donc là c'est juste que tu n'as pas compris cette partie du scénario ... ( on trouve une partie des explications en parlant à maechen lorsqu'il explique des trucs sur les furolucioles ).
"La seule référence qui y est faite, c'est qu'ils ont un rapport avec les dieux : il n'y a ni marqué occuria, ni dieux d'ivalice ( enfin si peut-être j'ai la flemme d'aller relire les descriptions ^^ ). Tu places les éons dans FFX, en imaginant qu'il y a des dieux au-dessus de Spira mais qui se font discret, et paf les éons rentrent sans problème, et on peut aussi bien le faire avec FF8 ou FF7. "
-> Oué, bon, c'est pas parce que une invocation a une histoire qu'elle est forcement bien... Sil y a bien une chose que je regarde pas avec les invocations, c'est ça. ![]()
Le design et l'utilité, le reste OSEF ![]()
Final Fantasy X > Final Fantasy XII, s'too
N'empêche que tu viens de m'apprendre pas mal de truc avec les chimères de Final Fantasy X et Yunalesca Remi', je t'en remercie. ![]()
Je viens aussi de m'aperçevoir que chaque chimère peut avoir dégats extra quand un des personnages a recuperé son arme ultime...
"Les attaques de Ifrit pourront dépasser la barre des 9999 points de dégâts une fois que l'arme légendaire de Wakka aura été activée."
http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=ifrit
Moi qui croyait bien connaître ce jeu ![]()
Reminox
"Euh, tu interprètes dans un sens très très large la petite histoire des éons.
Ou vois-tu une référence à Ivalice dans la description des éons ? Parle-t-on d'ivalice, parle-t-on d'un lieu quelconque d'ivalice, d'une personne quelconque, de quoi que ce soit qui se rapporte à Ivalice ?
La seule référence qui y est faite, c'est qu'ils ont un rapport avec les dieux : il n'y a ni marqué occuria, ni dieux d'ivalice ( enfin si peut-être j'ai la flemme d'aller relire les descriptions ^^ ). Tu places les éons dans FFX, en imaginant qu'il y a des dieux au-dessus de Spira mais qui se font discret, et paf les éons rentrent sans problème, et on peut aussi bien le faire avec FF8 ou FF7."
Deux preuves que les "dieux" des Eons dans FF12 sont les Occurias :
"L'âge des Dieux
Il y a plusieurs millénaires, les Tout-Puissants commandaient toutes choses en ce monde et gouvernaient selon leur seule volonté. Leur règne était absolu. Pourtant, un jour, ils décidèrent de se reclure dans une de leurs cités et disparurent à jamais du cours de l'histoire.
Emporté dans le vide qu'ils laissèrent derrière eux, Ivalice sombra dans le chaos jusqu'à ce que débutât enfin un nouvel âge.
..."
(Graine de Sagesse 01, trouvable dans le bestiaire à l'ennemi Kojah)
"L'âge du roi Raithwall
Nombreuses étaient en Ivalice les nations et les guerres à l'époque où Raithwall, jeune noble issu d'un petit pays du continent de Valendia, reçut de la main des dieux une épée, des magilithes et une mission: unifier tous les royaumes.
Son génie stratégique, qui lui permit de conquérir Valendia puis les deux autres continents, n'eut d'égal que la compassion dont il fit montre pour les gouverner. Dès lors que l'Alliance Galtéenne s'étendit ainsi sur tout Ivalice, un glorieux âge d'or commença.
Roi de toutes les terres, Raithwall régna pendant près de cinq décennies, honorant continûment sa réputation de bienveillance et de justice. Après sa mort, l'Alliance perdura et prospéra quatre siècles durant, sa dissolution n'étant consommée que le jour où le dernier des descendants directs de Raithwall s'éteignit à son tour.
..."
(Graine de sagesse 02, trouvable dans le bestiaire à l'ennemi Sans-âme)
Je pense qu'on peut facilement faire le lien entre les dieux de Raithwall et les dieux qui conçurent les Eons.
Donc du coup, bah ton paragraphe tombe à l'eau
.
"Les chimères ne sont que l'assemblage de furolucioles par la volonté d'un priant, qui est le seul à pouvoir utiliser en s'étant libéré des contraintes physiques de la possession d'un corps. Yunalesca a transformé Zaon en priant, qui s'est alors chargé de créer l'ultime chimère que Yunalesca a alors pu invoquer. Elle savait comment faire puisqu'il s'agit d'une tradition qui remonte à la nuit des temps, zanarkand étant une civilization basé sur la magie autant que sur les machines, et l'invocation est un art millénaire ( et implique l'utilisation de priants, donc la transformation en priant, même si elle n'est pas développée dans le jeu, date également de la nuit des temps ).
Le lien magique entre un humain et une chimère ? Les priants choisissent de soumettre les chimères qu'ils ont créés à la volonté de ceux qu'ils en jugent digne, et ceux-ci n'ont plus qu'à invoquer ( on pourait presque dire " appeler " ) et contrôler par leur volonté la chimère que les priants ont créés pour eux."
C'est exact, j'avais complètement oublié que les chimères étaient des assemblages de furolucioles. Par contre pour le fait que ce soit une tradition, okay, que ce soit travaillé comme on travaille la machine en fin de compte, c'est sûr.
Ensuite, bon... les furolucioles créent les monstres aussi non ? Donc il y a un lien entre chimère et monstre ? Et qu'est-ce qui différence le monstre de la chimère en fin de compte ? Enfin c'est un peu flou tout cela, je n'en doute pas que ce soit justifié, mais je n'ai plus FF10 et de toute manière je n'ai pas suffisamment accroché au jeu pour le fouiller comme je m'amuserais à fouiller FF12.
Pour le fond du problème, ce qui m'intéresse, c'est le pourquoi du comment d'une chimère : pourquoi est-elle ainsi ? Pourquoi ixion ressemble-t-il à Ixion, un cheval de la foudre ? Est-ce une sorte de rumeur, une légende populaire, qui naît du contexte géographique ? (Djose est à deux pas de la Plaine Foudroyée il me semble ? Ifrit habite une jungle tropicale ; Shiva un lac gelé, Anima un marécage, les Magus une plaine synonyme de cycle, Yojimbo une grotte qui fait traquenard... enfin y a un peu des sortes de contexte géographique et populaire avec chaque chimère, et c'est finalement ça qui m'intéresse, mais qui est peu exploité dans les FFs, à la différence du 12).
" Ensuite, bon... les furolucioles créent les monstres aussi non ? Donc il y a un lien entre chimère et monstre ? Et qu'est-ce qui différence le monstre de la chimère en fin de compte ? Enfin c'est un peu flou tout cela, je n'en doute pas que ce soit justifié, mais je n'ai plus FF10 et de toute manière je n'ai pas suffisamment accroché au jeu pour le fouiller comme je m'amuserais à fouiller FF12.
"
Les furolucioles ne créent pas les monstres : les monstres sont les esprits des morts qui sont restés sur terre et ont finit par avoir de la haine pour les vivants.
Sur spira, absolument tout ce qui est vivant est fait de furolucioles, les monstres en sont également, créés et animés par la volonté des morts. En fait les chimères et les monstres sont de la même nature, sauf que les uns sont animés par la volonté de gens qui ont fini par devenir un peu fou, et que les autres sont tout à fait lucides et se sont sacrifiés volontairement ...
" Pour le fond du problème, ce qui m'intéresse, c'est le pourquoi du comment d'une chimère : pourquoi est-elle ainsi ? Pourquoi ixion ressemble-t-il à Ixion, un cheval de la foudre ? Est-ce une sorte de rumeur, une légende populaire, qui naît du contexte géographique ? (Djose est à deux pas de la Plaine Foudroyée il me semble ? Ifrit habite une jungle tropicale ; Shiva un lac gelé, Anima un marécage, les Magus une plaine synonyme de cycle, Yojimbo une grotte qui fait traquenard... enfin y a un peu des sortes de contexte géographique et populaire avec chaque chimère, et c'est finalement ça qui m'intéresse, mais qui est peu exploité dans les FFs, à la différence du 12).
"
Bon là je vais être dans l'extrapolation puisque c'est pas trop évoqué dans le jeu.
Plusieurs possibilités :
Le priant peut très bien adapter la chimère qu'il créé à l'imaginaire populaire et au temple dans lequel sa statue est placée.
Autre possibilité, les chimères seraient ce qui se rapproche le plus du caractère et de ce qu'on connus leurs priants quand ils étaient humains. Après réflexion je crois que seul le priant de bahamut venait de zanarkand, les autres ont du devenir des priants après la création de sin, et chaque humain qui est devenue le priant d'un temple a créé la chimère qui résumait ce qu'il avait connu ( quelqu'un qui vivait à Djose va donner ixion, un guado de macalania shiva, etc ... ).
Pour yojimbo, à l'origine il était pas là hein, la statue du priant a été volée et placée là.
Pour les éons, je sais bien qu'ils sont liés à Ivalice, mais bon le lien est quand même assez ténu quand même ( quelques lignes dans le bestiaire ... ), alors que dans FFX par exemple ils sont totalement liés avec le scénario.
qu'est-ce donc que tous ces pavés qui veulent dire "C'est nul" ou "C'est une tuerie ?" ![]()
"Final Fantasy X > Final Fantasy XII, s'too
"
=> +1
Tous ces débats servent a rien personne n'admettra que FFXII n'est pas digne de porter ce nom pour les uns ( moi compris ), ni que FFX est tout simplement l'un des meilleurs FFs pour les autres...
Si on aime pas FFXII on n'a qu'à le revendre, le brûler, le jeter, le recycler...On a le choix. ![]()
Si on aime pas FFX ben pareil.
Mais au bout d'un compte ça apporte rien.
Si ça apporte le fait de foutre la pression à Momo vu qu'il est le seul à défendre Final Fantasy XII (avec son serviteur zankin
) ![]()
Et puis ça sert aussi à me faire repenser de bons passages de Final Fantasy X et même du XII. ![]()
ça sert a degager des verité objectives , car il n'y a pas de verité que selon l'opinion qu'on en a .Et aussi a rependre la parole de The Heavens !