- Carambar2 Voir le profil de Carambar2
- Posté le 29 décembre 2008 à 19:04:39 Avertir un modérateur
- Et puis tout est pompé sur star wars , niveau scénarios c'est bof ( ils ont de la chance que j'aime star wars x D ) , faudrais que je retrouve la superbe description qu'avait fait un mec sur un forum en montrant a quel point c 'etait pompé de A a Z sur du George lucas x D c'est trop bien vu :/ Balthier c 'est le Han solo du jeux sauf que Fran est quand meme plus sexy que chewbaca , l'emprise de l'empire conquerant c 'est exactement la meme chose et les juges sont des duplications de dark vador LOL N'empeche que c'est vrai :/
->Beaucoup d'éléments ne sont pas propres à Star Wars.(qui d'ailleurs s'inspire beaucoup du Japon).
Balthier ressemble beaucoup à Magoichi Saika(qui est un personnage historique)qui est toujours représenté comme un jeune homme séducteur armé d'un fusil et dont l'histoire a des ressemblances avec celle de Balthier(le coté pirate de Balthier est semblable au cité mercenaire de Magoichi).Si on le compare à l'image de Magoichi que donne le jeu Samurai Warriors 2,les ressemblances sont encore plus visibles:
- Dans Samurai Warriors 2,Magoichi commence du coté de Nobunaga,l'homme le plus puissant du Japon à l'époque et il quitte son camp à cause d'un désaccord.Balthier est un archadien au début et après un désaccord avec son père,il quitte Archadia.
- Il ont le meme genre de réplique,la meme attitude,et surtout,ils ont le meme genre de role.Les deux sont très mis en avant alors qu'ils ne sont pas les plus importants.
- A la fin,on nous fait croire que Magoichi meurt et on s'apperçoit qu'il a survécu.Pareil pour Balthier.
- Ils se rendent tout les deux compte que ce qu'ils ont cherché n'était pas ce qu'ils croyaient.(meme si pour Magoichi,c'est plus dramatique).
fin du
Le seul point où il diffèrent vraiment et où Han Solo est lui pareil,c'est le fait d'avoir un partenaire qui les suit toujours.
La présence d'un empire,c'est pas du tout propre à Star Wars.D'ailleurs,le Japon est un empire avec une assemblée,comme l'empire Archadien et le Senat.
Le fait que cet empire soit conquérant,c'est pas non plus un élément qui vient de Star Wars.Ca été le cas de la plupart des empires,et la situation peut faire penser à l'empire japonais et aux Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale.(Archadia serait le Japon qui envahi les pays voisins,et Rozzaria serait les Etats Unis qui recherchent un pretexte pour les attaquer en les provocant).Cette situation rappelle aussi beacoup la guerre froide avec ses deux grandes puissances au modèle politique différent qui s'affrontent indirectement.
Les juges ne ressemblent pas du tout à Dark Vador.Déjà,les 5 sont très différents,donc ils ne peuvent pas etre tout les 5 copiés sur Dark Vador.Et c'est pas le fait d'avoir une armure qui va faire que c'est copié sur lui.Il y a juste Gabranth qui a une légère ressemblance.
Il y a plein d'autres points comme ça qui peuvent etre rapprochés à d'autres choses.Par exemple,l'assaut contre le Bahamut qui ressemble à l'attaque contre l'Etoile Noire ressemble aussi un peu à l'assaut contre Lunatic Pandora dans Final Fantasy VIII.
Et il y a une énorme différence entre l'histoire de Star Wars et celle de Final Fantasy XII:Star Wars est manichéen.
C'est sur qu'il y a des ressemblances(Matsuno est fan de Star Wars je crois,et en plus,les Final Fantasy y ont souvent fait référence),mais la plupart,c'est des prétendus éléments pompés,c'est des trucs tellement banal que ça n'a rien à voir avec du pompage.
"C'est sûr que au premier abord, l'univers du XIII n'a pas l'air terrible, mais j'avoue que cette histoire de "Cocoon" me plaît déjà pas mal et cette Île flontante me tracasse. ^^'
J'ai envie d'y croire mais je pense que si ils n'ont pas compris la leçon avec le XII, ils vont peut-être encore faire une erreur avec le XIII, mais j'éspère que ça ne sera pas le cas.
"
->Final Fantasy XII est un Final Fantasy à part.Il n'en ferons pas d'autres comme ça.Et ils n'ont pas fait d'erreurs.C'est les joueurs qui ne sont pas assez ouverts.(ou pas assez matures).