CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 décembre 2008 à 20:20:55

A plus JVB ! :bye:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
29 décembre 2008 à 20:26:33

Hey on croirait qu'FFXIII n'a aucune chance de vous émerveillez, mais donnez lui sa chance quoi :noel:

Y en a qui sont déjà à fond sur le versus XIII juste parce que le héros est un kikoolol qui vais valser des épées dans un univers qui rappel ff7(advent children surtout). Bine sur ça sera p'ete une tuerie, mais comme pour FFXIII normal, on ne peut absolument rien dire sur le scénario.

FFXIII d'un point de vu univers me surprend pas tellement, mais l'important c'est la qualité générale du jeu.
FFXII s'est fait défoncé à cause de l'histoire moins prenante, mais globalement il est excellent(pour moi en tout cas). Enfin c'est vrai qu'il est dure à classer, d'ailleurs est-ce utile de le classer de toute façon...

Doncena
Doncena
Niveau 10
29 décembre 2008 à 20:28:12

SLT

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
29 décembre 2008 à 20:41:23

"Y en a qui sont déjà à fond sur le versus XIII juste parce que le héros est un kikoolol qui vais valser des épées dans un univers qui rappel ff7(advent children surtout). Bine sur ça sera p'ete une tuerie, mais comme pour FFXIII normal, on ne peut absolument rien dire sur le scénario"

-> Ah ok... "le personnage est assez classe alors c'est un héros kikoolol :noel: ". Il y'en marre de ces trucs avec Auron, Sephiroth, ... :( Franchement, ça me saoûl, franchement je suis plus attiré par le XIII que par le Versus XIII mais par contre, je dois avouer que les personnages ont l'aire assez interessant même si fort Gothic/émo. :oui: :noel:

"Pour les prochains final fantasy a venir ils veulent les rendre encore plus réel,comme pour le versus,la recette prendra bien je pense,mais que von t-il faire de l'ambiance des ancien ff?On n'aura plus jamais un monde enchanteur tel que spira et celui du 9?On n'aura plus des bon moment d'humour comme dans le 9,une histoire d'amour comme dans le 8 et 10?Une histoire poignante a souhait?Dans ff12 ils ont voulu faire un scénario complexe et tou,la sauce a prit au début,plus mantenant(pour moi),alors que quand je rejoue aux anciens opus,j' m'émerveille devant ces histoire bien trouver etc.....
J'espère qu'ils vont vite rattraper le coup pour ff14!

Heureusement qu'il y a les kingdom hearts pour nous procurer une panoplie d'émotions "

-> je t'adore JVb :coeur: Je suis complétement d'accord avec toi, je pense qu'on aura jamais plus un univers aussi réussi et beau que celui des anciens FF's et en particulier comme tu l'as cité: celui de Spira.
C'est sûr que au premier abord, l'univers du XIII n'a pas l'air terrible, mais j'avoue que cette histoire de "Cocoon" me plaît déjà pas mal et cette Île flontante me tracasse. ^^'
J'ai envie d'y croire mais je pense que si ils n'ont pas compris la leçon avec le XII, ils vont peut-être encore faire une erreur avec le XIII, mais j'éspère que ça ne sera pas le cas. :coeur:
Et comme tu l'as dit, c'est super de jouer aux Kingdom Hearts, rien que pour cette raison :p)

sugawara
sugawara
Niveau 10
29 décembre 2008 à 20:43:59

"Île flontante"=>ah logique je sais pas ce que ça veut dire flontante ?!

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
29 décembre 2008 à 20:44:51
  1. Carambar2 Voir le profil de Carambar2
  2. Posté le 29 décembre 2008 à 19:04:39 Avertir un modérateur
  3. Et puis tout est pompé sur star wars , niveau scénarios c'est bof ( ils ont de la chance que j'aime star wars x D ) , faudrais que je retrouve la superbe description qu'avait fait un mec sur un forum en montrant a quel point c 'etait pompé de A a Z sur du George lucas x D c'est trop bien vu :/ Balthier c 'est le Han solo du jeux sauf que Fran est quand meme plus sexy que chewbaca , l'emprise de l'empire conquerant c 'est exactement la meme chose et les juges sont des duplications de dark vador LOL N'empeche que c'est vrai :/

->Beaucoup d'éléments ne sont pas propres à Star Wars.(qui d'ailleurs s'inspire beaucoup du Japon).

Balthier ressemble beaucoup à Magoichi Saika(qui est un personnage historique)qui est toujours représenté comme un jeune homme séducteur armé d'un fusil et dont l'histoire a des ressemblances avec celle de Balthier(le coté pirate de Balthier est semblable au cité mercenaire de Magoichi).Si on le compare à l'image de Magoichi que donne le jeu Samurai Warriors 2,les ressemblances sont encore plus visibles:

:spoiler:

- Dans Samurai Warriors 2,Magoichi commence du coté de Nobunaga,l'homme le plus puissant du Japon à l'époque et il quitte son camp à cause d'un désaccord.Balthier est un archadien au début et après un désaccord avec son père,il quitte Archadia.
- Il ont le meme genre de réplique,la meme attitude,et surtout,ils ont le meme genre de role.Les deux sont très mis en avant alors qu'ils ne sont pas les plus importants.
- A la fin,on nous fait croire que Magoichi meurt et on s'apperçoit qu'il a survécu.Pareil pour Balthier.
- Ils se rendent tout les deux compte que ce qu'ils ont cherché n'était pas ce qu'ils croyaient.(meme si pour Magoichi,c'est plus dramatique).

fin du :spoiler:

Le seul point où il diffèrent vraiment et où Han Solo est lui pareil,c'est le fait d'avoir un partenaire qui les suit toujours.

La présence d'un empire,c'est pas du tout propre à Star Wars.D'ailleurs,le Japon est un empire avec une assemblée,comme l'empire Archadien et le Senat.
Le fait que cet empire soit conquérant,c'est pas non plus un élément qui vient de Star Wars.Ca été le cas de la plupart des empires,et la situation peut faire penser à l'empire japonais et aux Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale.(Archadia serait le Japon qui envahi les pays voisins,et Rozzaria serait les Etats Unis qui recherchent un pretexte pour les attaquer en les provocant).Cette situation rappelle aussi beacoup la guerre froide avec ses deux grandes puissances au modèle politique différent qui s'affrontent indirectement.

Les juges ne ressemblent pas du tout à Dark Vador.Déjà,les 5 sont très différents,donc ils ne peuvent pas etre tout les 5 copiés sur Dark Vador.Et c'est pas le fait d'avoir une armure qui va faire que c'est copié sur lui.Il y a juste Gabranth qui a une légère ressemblance.

Il y a plein d'autres points comme ça qui peuvent etre rapprochés à d'autres choses.Par exemple,l'assaut contre le Bahamut qui ressemble à l'attaque contre l'Etoile Noire ressemble aussi un peu à l'assaut contre Lunatic Pandora dans Final Fantasy VIII.

Et il y a une énorme différence entre l'histoire de Star Wars et celle de Final Fantasy XII:Star Wars est manichéen.

C'est sur qu'il y a des ressemblances(Matsuno est fan de Star Wars je crois,et en plus,les Final Fantasy y ont souvent fait référence),mais la plupart,c'est des prétendus éléments pompés,c'est des trucs tellement banal que ça n'a rien à voir avec du pompage.

"C'est sûr que au premier abord, l'univers du XIII n'a pas l'air terrible, mais j'avoue que cette histoire de "Cocoon" me plaît déjà pas mal et cette Île flontante me tracasse. ^^'
J'ai envie d'y croire mais je pense que si ils n'ont pas compris la leçon avec le XII, ils vont peut-être encore faire une erreur avec le XIII, mais j'éspère que ça ne sera pas le cas. :coeur: "

->Final Fantasy XII est un Final Fantasy à part.Il n'en ferons pas d'autres comme ça.Et ils n'ont pas fait d'erreurs.C'est les joueurs qui ne sont pas assez ouverts.(ou pas assez matures).

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
29 décembre 2008 à 20:51:24

Sugawara > Bien de te foutre de magelle ? :noel:

"C'est les joueurs qui ne sont pas assez ouverts.(ou pas assez matures). "

-> Pourquoi je me suis senti visé dans ce message et je pense l'avoir mal pris :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:00:01
  1. Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
  2. Posté le 29 décembre 2008 à 20:04:59 Avertir un modérateur
  3. FFX est un bon jeu que tu le veuille ou non.

Moi j'aime pas FFXII c'est pas pour cela que le critique en long et en large(pourtant dieu seul sait ce que je peut lui trouver comme défauts) :rire:

:d) Un jeu où tu as dépassé plus de 900 heures et donc tu es modérateur du forum, enfin :snif:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
29 décembre 2008 à 21:27:21

Déso: tu m'ôtes les mots de la bouche (ou plutôt des mains)

Coco :d) Non, ne te sens pas particulièrement visé, il parle sans doute de la "masse" de joueurs trop habitués à l'ambiance des autres jeux FF et qui ont été trop surpris (=déçus) par celui-là. Je ne vois pas en quoi le concept de FF XII contiendrait une erreur :question: il est très bien comme il est, pour rester optimiste. Un chara-design ou des musiques comme ceux des précédents n'auraient pas collé.

PS: je viens de voir la cinématique d'intro de FF X-2 et j'ai failli m'évanouir

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:26:24

Je viens de lire ton post, Jiang, je l'ai trouvé excellent, ça donneune autre référence potentielle à Balthier. D'ailleurs, comme je refais le jeu actuellement (LLC oblige), je trouve que Balthier brille par ses répliques. Il a un sens de la répartie rarement atteint dans un Final Fantasy :rire:

Mistress :d) C'est assez curieux n'est-ce pas ? :rire2:
Sinon qu'est-ce qui t'a pris de regarder la cinématique d'intro d'FF10-2 ? :snif: J'espère que tu t'en remettras, bon courage :coeur: xD

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
29 décembre 2008 à 22:41:48

Les posts de Jiang sont souvent excellents :oui:
Eh oui, c'est en refaisant le jeu qu'on s'aperçoit souvent de ses subtilités (qu'on l'avoue ou pas).
Pour ma part, j'ai pas pu attendre ma deuxième partie, j'ai besoin de toutes les cinématiques à portée de main :coeur: (enfin, mes préférées)

J'ai regardé accidentellement cette cinématique (de FF X-2) car j'ai laissé jouer les enfants des amis à mes parents aux jeux qu'ils voulaient, et ils ont voulu essayer certains que j'avais pas encore touché comme celui-là :fou:
Mais j'ai halluciné quoi :fou: je me suis dit: "Attends... le nom que tu as vu au démarrage du jeu c'est bien celui que tu vois avant de jouer à FF12 régulièrement depuis 2 ans? impossible..."
Voilà, comme quoi le design de chaque jeu dépend de l'équipe qui l'a fait et non pas de Square enix ou selon "la série Final Fantasy" :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:53:02

Oui, Mistress, Jiang est presque comme une lumière qui dispense de la vérité :rire2: Enfin, n'exagérons pas quand même, mais bon, j'dois bien penser ça un ptit peu :coeur:

En ce qui me concerne, je me rends compte que l'intrigue de FF12 est extrêmement dense et qu'on a besoin d'y jouer une deuxième fois au moins. Lorsque Cid débarque dans le bureau de Vayne en parlant à Venat (que l'on ne voit pas) et en évoquant la tragédie de Nabudis comme une simple expérience, c'est un détail que l'on ne peut comprendre qu'en y rejouant, par exemple (ou en les revoyant :oui: ).

Pour FF10-2 ça peut faire halluciner en effet :rire: Quand j'ai commencé ce FF (que je n'ai pas eu le courage de terminer), j'étais véritablement mort de rire du début jusqu'à la fin de l'introduction :rire:

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:54:03

L'intrduction de FF X-2 ne m'a pas fait rire, elle m'a fait souffrir. :fou:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
29 décembre 2008 à 23:12:29

Déso :d) appelle-moi ignorante mais je viens de réaliser ce que tu es en train de dire (que Cid parlait à Venat à ce moment-là) :honte:

Zankin :d) Moi je suis restée sans réaction :fou: je laissais ce que je savais de Square enix (FFXII et FF VII CC pour l'instant) bien au chaud dans ma mémoire et là je me retourne et j'entends "et 1! 2!" avec les noms des persos (un moment je me suis demandée si c'était bien une cinématique) qui chantaient :fou: sans parler de ma (petite) soeur qui me crie fièrement : "Cassez-vous!" et moi qui me prépare à la gronder avant de réaliser qu'elle lisait le contenu de l'écran... :sleep:
Je le finirai quand même un jour pour avoir une idée. Mais plus je repense à ça plus je me dis que FF n'est pas à proprement parler une "série".

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
30 décembre 2008 à 12:29:54

Y en a qui sont déjà à fond sur le versus XIII juste parce que le héros est un kikoolol qui vais valser des épées dans un univers qui rappel ff7(advent children surtout). Bine sur ça sera p'ete une tuerie, mais comme pour FFXIII normal, on ne peut absolument rien dire sur le scénario"

-> Ah ok... "le personnage est assez classe alors c'est un héros kikoolol ". Il y'en marre de ces trucs avec Auron, Sephiroth, ... Franchement, ça me saoûl, franchement je suis plus attiré par le XIII que par le Versus XIII mais par contre, je dois avouer que les personnages ont l'aire assez interessant même si fort Gothic/émo.

Et le fait d'avoir un personnage "classe" n'en fait pas un perso intéressant pour autant.... le mec à l'air de sortir d'adven children, et même si ce dernier et joli à regarder(adven c)les personnages sont totalement pourris(en même temps c'est un gros film fan service mais bon).

Le design du personnage est plus adapté aux fan de manga et de perso à la fashion victim style, mais bon qui sait, peut etre que le héros de versus XIII a une personnalité intéressante.

-> je t'adore JVb Je suis complétement d'accord avec toi, je pense qu'on aura jamais plus un univers aussi réussi et beau que celui des anciens FF's et en particulier comme tu l'as cité: celui de Spira.

bah question de point de vue, je préfère Ivalice à Spira et à tous les autres univers de ff(sauf p'tet celui du 7)...alors ok, j'ai pas trop connaissance des autres épisodes qui se passent dans cet univers(j'ai pas finis vagrant story et j'ai à peine touché à ff tactics)mais c'est tellement plus vivant.

Pas la peine de retrouver l'ambiance des anciens, elle est unique(enfin pour les ff) et si on veut les retrouver il suffit de rejouer aux anciens opus. Il y avait certe des choses mieux avant mais pas forcément tout. Si ça se trouve les gens qui commencet la série avec le 10 ou 12 on un tout autre point de vu que ceux qui commencent avec des épisodes plus vieux...

sugawara
sugawara
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:45:23

REPONSE A JIANG => je te croyais fan de la Chine des royaumes combattants mais je savais pas NON PLUS que tu avais de solides conaissances sur la fin du shogunat Ashikaga et les grands conquerants unificateurs ..Chasse gardée , que je ne t'y reprenne plus ...
Mais je trouve que c'est pas vrai du tout ce que tu dis ^^
nan mais bon Suzuki Magoichi n'est pas si connu ...C'est un chef mineur du groupe de Saiga Ikki .Connu pour sa maitrise de l'arquebuse .Marié avec une femme qu'il avait connu dnas son enfance .Apres la mort de Torii Mototada Sekigahara,il se serait fait ronin .ON ne sait pas s'il s'est opposé a Oda Nobunaga .

Ca se sont les elements historique ...Quoiqu'il soit dit dans samurai warrior ...Ce n'est PAS un heros national , je trouve la comparaison capillotractée au possible !

"C'est sur qu'il y a des ressemblances(Matsuno est fan de Star Wars je crois,et en plus,les Final Fantasy y ont souvent fait référence),mais la plupart,c'est des prétendus éléments pompés,c'est des trucs tellement banal que ça n'a rien à voir avec du pompage."
pas d'accord j'avais donné des references tres completes sur ce pic par le passé et j'ai plus le temps là bon ..

Kisaragi-Saemon
Kisaragi-Saemon
Niveau 6
30 décembre 2008 à 14:04:00

J'ai pas dit que c'était un héros national et qu'il était très connu.
Mais c'est pas non plus un inconnu(surtout au Japon).Il apparait dans de nombreux jeux vidéos,surement aussi dans des manga,et il est toujours représenté comme un jeune séducteur armé d'un fusil.(pour le fusil,c'est bien un truc qui est lié à lui meme historiquement).
Et il est devenu un ronin.

Et j'ai bien séparé ce qui venait de Samurai Warriors 2 où certains fait sont modifiés par rapport aux faits historiques.J'ai d'ailleurs dit que Balthier ressemblait surtout à la version de Magoichi de Samurai Warriors 2.(par exemple,il ressemble moins à la version de Onimusha 2).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 00:13:32

pfffffffffffff xD surtout pour ce que certains ont dit sur FF X-2 !! je suis outré è__é

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
31 décembre 2008 à 12:09:58

Pour la ressemblance d'FFXII avec star wars, elle est assez évidente. Mais bon c'est pas l'histoire qui est pompé, je dirais que c'est plus de l'inspiration. Enfin on a quand même un pirate de l'air, une princesse rebelle, un Empire, des combats de vaisseaux, un juge qui a tout d'un dark vador....bon c'est quand même difficile de pas penser à star wars avec ces détails quand même...

sugawara
sugawara
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:26:43

beaucoup plus que ça en fait ...Le tueur a gage ( vanga )ressemble ENORMEMENT A BOOBA FETT par exemple (la relation avec balthier )
Vaan aussi a enormement de points communs avec luke .
Même sur le plan visuelle prologue avec rasler qui brandit son epee ressemble comme 2 gouttes d'eau a une vue de la grande place de naboo ...
Y a plein de visuels comme ça .
Et les urutan yensa sont tres tres proches des jawas qur le plan physique et "culturel ( (proches des tsukens ou hommes des sables aussi )...

La vidéo du moment