CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 décembre 2008 à 11:32:12

"Oué, bon, faudra que tu m'éxpliques qu'est ce que une bonne cinématique pour toi... une cinématique "parfaite" ? :|
Parce que bon, la cinématique de fin de Final Fantasy X est émouvante, romantique et tout ce que tu veux, je trouve. Franchement, c'est vrai qu'on peut croire que Tidus est vraiment mauvais, vraiment gamin, laid et tout la bazarre, mais je pense qu'à la fin, tu dois quand même admettre qu'il est attachant. :-( "

->Moi,je la trouve nulle cette cinématique de fin.Il y a trois moments que je trouve completement ricidule dans Final Fantasy X.C'est la scene où Tidus et Yuna rient à Luca(là,je pense que la plupart sont d'accord avec moi),la scene dans l'eau à Macalania et la scene de fin.
Le seul moment où j'ai ressenti un coté triste,c'est au début du jeu,au temple de Baaj quand Tidus est tout seul.A la limite,il y a aussi au refuge Al Bhed quand Tidus apprend la vérité sur les invokeurs.

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 décembre 2008 à 11:36:58

Coco :d) Oui, Tidus est le seul personnage que je trouve appréciable dans le 10, ptêtre car en restant simple, il conserve une patite partie d'intérêt (relation à son père / relation à Yuna / relation à Auron / et le fait qu'il ne soit qu'un rêve).
Ensuite, je pense que Zankin trolle beaucoup :oui: :-p Ceci dit, je trouve que le baiser entre Tidus et Yuna est vraiment pas réussi, ça fuse de symbôles, c'est une profusion surexpressionniste, (l'arbre symbôle de naissance / renaissance, la plongée dans l'eau, signe de matrice, d'apaisement de la part de Tidus, sans compter cette musique guimauve (je trouve Suteki da ne insupportable au passage :rire: )...). Je me demande même si métaphoriquement y a pas la volonté de figurer l'amour bien plus charnel tout en restant poétique. Malheureusement, je trouve que c'est une scène chiante au possible, je préfère 300.000 fois le baiser discret, rapide, presque normal en fin de compte, entre Rasler et Ashe dans la cinématique d'intro.

Jiang :s) Juste pour le plaisir de te contredire, bien que je sois d'accord, presque comme toujours avec toi, par le passé j'ai déjà débattu avec des gens qui pensaient que le 8 n'était pas un FF :oui: . D'ailleurs, dans le 13 y aura pas de MP, maintenant que j'y pense, on parie combien que les "puristes" vont dénigrer ce jeu sous prétexte qu'il n'y ait pas de MP ? :rire:

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
26 décembre 2008 à 11:42:02

"maintenant que j'y pense, on parie combien que les "puristes" vont dénigrer ce jeu sous prétexte qu'il n'y ait pas de MP ? "

-> Euh... j'ai déjà fait ma remarque là-dessus sur Final Fantasy XIII, je comprends pas trop pourquoi ils l'on enlevés, mais du moment qu'ils les remplacent par quelque chose de convenable. ::coeur:

Jiang > Je suis d'accord pour la scène à Luca quand ils sifflent comme des enfants de 5 ans. :hum: Mais pour le reste j'ai plutot bien aimé, par contre la cinématique du temple de Baaj m'a pas trop plu... surtout parce que je m'en souviens pas. :rouge:
Puis pour Final Fantasy VIII je l'ai trouvé un peu comme les autres... pas si diffférent que ça quand on y réflichit bien :oui: en tout cas, j'ai aimé :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 décembre 2008 à 11:50:47

Pourtant au niveau du gameplay y avait une évolution véritable dans FF8 (plus de MP, plus de magies fixes ou stables, influences des G-Forces et des magies considérables sur les stats du perso, pas de trésor, pas d'armure pas d'accessoire, des armes à forger...)

reminox
reminox
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:12:57

" Si le concept c'est prendre des risques (FF1 c'était "ça passe ou ça casse"), bah je pense que FF12 est véritablement THE épisode prise de risque après le premier, car niveau changement de routine, je crois qu'à ce niveau-là il est très fort.
"

Je suis effectivement d'accord, FF12 fera sans doute avancer la série puisqu'il aura permis de tester des nouveautés ( système de combat, c'est bien, on garde, façon d'exprimer le scénario, à part un certain désolation personne n'aime, on jette :noel: ).

Ils ont fait un pari risqué, et ça a raté sur ce qui est le plus important dans un ff ...

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:22:00

Ils ont raté aussi pour FF10 alors hein :sarcastic:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:34:27

Du moment qu'on contredit pas FFVII et VIII,vous pouvez continuer. :hap: :noel:

reminox
reminox
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:36:51

" Ils ont raté aussi pour FF10 alors hein :sarcastic: "

Bah c'est quand même l'un des ff dont l'univers et les personnages ont été les plus travaillés, même si la façon de l'exprimer ne fait pas forcément l'unanimité.

Zankin
Zankin
Niveau 10
26 décembre 2008 à 13:10:24

Dois-je encore le répéter ? L'univers de FF X n'est pas fouillé, ou du moins, il l'est seulement en apparence. On nous mets deux dates pour faire joli [époque de l'introduction et époque du jeu], une période durant laquelle les humains sont déchus à cause de leur intelligence (bien l'originalité, pour ceux qui critiquent FF XII sur cela) et une période durant laquelle ils stagnent à cause d'un gros monstre [Sin]. Mais voilà. Après, les lieux n'ont pas d'histoire, sauf les villes [Quoique on ne sait pas grand choses de Luca, Besaid, Kilika et Guadosalam]. La Plaine Félicité est un histoire qui tient sur une plume, et le reste rien. Je me trompe peut-être, ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais c'est l'impression que ça m'avait laissé.

Quant aux persos, bon.

- Tidus. Oui, je suis sûrement trop méchant avec lui. C'est le seul personnage digne d'intérêt dans FF X, seulement c'est plutôt son caractère et son doublage anglais horrible que je n'aime pas. Et puis ses fringues je veux dire, mais elles craignent vraiment. Mais certes, il est digne d'intérêt.

- Yuna. Hum,hum. Je sais pas trop quoi en dire, si ce n'est que je l'ai trouvée fade et vraiment, mais vraiment trop niaise. A la limite, il est encore plus idiote que Tidus. Et puis sa manie de rire et de sourire, franchement, ça sert à quoi ? A rien. Même dans le scénario, ça n'a aucune utilité. On nous sert ça comme une anecdote visant à "captiver" le joueur et à essayer d'insuffler une personnalité au personnage. Raté, évidemment.

- Auron. L'un des plus mauvais personnages du jeu. Auron, certains l'adorent, d'autres le détestent. Je fais partie de ce dernier groupe. Auron, c'est le type qui a tout pour plaire, du calme, de l'expérience, de l'intelligence, un charisme inouï, bref il est sans aucun défaut. Voilà son défaut. Ce personnage, on pourrait presque l'élever au rang de dieu. Comment est-ce que le joueur peut alors s'identifier à lui ?

- Kimahri. Le personnage le plus nul du jeu sans aucun doute. D'abord parce qu'on ne le voit jamais dans le jeu, ensuite parce qu'il est débordant de médiocrité. Avec une pseudo-histoire (rejeté par sa tribu, devient le protecteur de Yuna), c'est l'un de personnages les plus fades que j'aie jamais vu. Il n'a rien. Rien. Ce personnage est un vide complet. Quand je le vois, j'ai l'impression d'être absorbé dans un trou noir. Ce n'est pas un Ronso bleu que je vois sur ma télé, c'est un trou. A lui seul, Kamhri (comme presque tous les autres personnages) abaisse la qualité du jeu.

- Wakka. Ah ce cher Wakka. Lui aussi un idiot à la Tidus, mais beaucoup moins développé que celui-ci. Il a une pseudo-histoire, comme tous les autres persos du jeu (c'est fou, non ?), il est soi-disant meurtri parce qu'il a perdu ses parents et son frère, mais il ne manifeste jamais ça, où du moins, jamais quand il le faut. Le passage où il s'engueule avec Rikku mais personnellement fait éclater de rire, comme presque toutes les fois où je vois cet imbécile vouer une haine féroce envers les Al Bheds.

- Lulu. A priori, ce serait aussi un personnage super charismatique. Ouah, elle est dark, over-dark ! Bon, j'admets, c'est le deuxième meilleur personnage du jeu pour moi. J'aime plutôt apprécié ses petites discussions avec Tidus qui pour moi étaient les seuls dialogues vraiment passionnants du jeu. Elle a un petit fond, en dehors de son apparence, le problème c'est que Square n'a pas pensé à faire ressortir ce fond plus que ça.

- Rikku. Bon, le stéréotype de la voleuse sexy. Avec, les stéréotypes, ça fait jamais de mal, quand c'est nuancé et bien exploité [J'ai oublié de le préciser mais tous les personnages de FF X sont très stéréotypés] ! Personnage sans fond. Personnellement, son côté rigolo m'a fait bien marrer un temps, mais à la fin, ça ne m'a plus rien fait. Un comique doit toujours renouveler ses gags.

Bref, les personnages de FF ne sont pas les plus travaillés. Ou en tout ca,s quantité n'est pas synonyme de qualité.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
26 décembre 2008 à 13:23:57

Ca me rappelle une fois de plus un certain topic "miser sur la quantité, pas sur la qualité" :rire2:
Tout ce que tu as dit sur Yuna s'applique parfaitement pour moi à Ashe :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 décembre 2008 à 13:30:01

Comment ça, Mistress ?

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
26 décembre 2008 à 13:31:46

"Dois-je encore le répéter ? L'univers de FF X n'est pas fouillé, ou du moins, il l'est seulement en apparence. On nous mets deux dates pour faire joli [époque de l'introduction et époque du jeu], une période durant laquelle les humains sont déchus à cause de leur intelligence (bien l'originalité, pour ceux qui critiquent FF XII sur cela) et une période durant laquelle ils stagnent à cause d'un gros monstre [Sin]. Mais voilà. Après, les lieux n'ont pas d'histoire, sauf les villes [Quoique on ne sait pas grand choses de Luca, Besaid, Kilika et Guadosalam]. La Plaine Félicité est un histoire qui tient sur une plume, et le reste rien. Je me trompe peut-être, ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais c'est l'impression que ça m'avait laissé. "

-> Tu n'as pas tout à fait compris je pense pour les 2 époques.
La 1ère époque était celle des machines, de la sciences, et. Et la deuxième était celle des anti-machines à cause des dits sur la vengance de Sin et tout le truc. Il n'y avait que les Al-Bheds qui continuaient à utiliser des machines.
Puis pour les villes, je ne pense pas qu'ils doivent avoir uen signification, la plus part des villesde Final Fantasy XII n'ont pas d'hisoitre et je ne pense pas que ce soit important...
On sait que luca est la ville numéro 1 dans Spira, la plus grande ville du jeu...
Besaid et Kilika ce sont seulement des vilages normals qui vont offices d'étapes pour les pélerins et Guadoslem, c'est juste la région d'habitation de la plus part des Guados.

"Tidus. Oui, je suis sûrement trop méchant avec lui. C'est le seul personnage digne d'intérêt dans FF X, seulement c'est plutôt son caractère et son doublage anglais horrible que je n'aime pas. Et puis ses fringues je veux dire, mais elles craignent vraiment. Mais certes, il est digne d'intérêt. "

-> Je crois pour les fringues, je crois vraiment qu'ils ont essayé de faire un mec sportif qui joue au Blitzball bien tranquille dans une grande ville, je pense pas qu'il aurait dû porter des vêtements de chevalier ou de guerrier. Je trouve que ça va bien avec son caractère et personnellement ça ne me déplait pas.

"Yuna. Hum,hum. Je sais pas trop quoi en dire, si ce n'est que je l'ai trouvée fade et vraiment, mais vraiment trop niaise. A la limite, il est encore plus idiote que Tidus. Et puis sa manie de rire et de sourire, franchement, ça sert à quoi ? A rien. Même dans le scénario, ça n'a aucune utilité. On nous sert ça comme une anecdote visant à "captiver" le joueur et à essayer d'insuffler une personnalité au personnage. Raté, évidemment. "

-> Personnage que j'aime le moins dans le jeu, vraiment inutile, elle ne fait quasiment rien d'intéressant à part perdre conscience après l'acquisition d'une invocation, elle est naïve et débile, je suis d'accord avec toi mais elle est très jolie quand même. ^^'

"Auron. L'un des plus mauvais personnages du jeu. Auron, certains l'adorent, d'autres le détestent. Je fais partie de ce dernier groupe. Auron, c'est le type qui a tout pour plaire, du calme, de l'expérience, de l'intelligence, un charisme inouï, bref il est sans aucun défaut. Voilà son défaut. Ce personnage, on pourrait presque l'élever au rang de dieu. Comment est-ce que le joueur peut alors s'identifier à lui ? "

-> Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je ne vosi toujours pas en quoi un persnnage trop parfait fait qu'il soit mauvais... ok c'est un peu exageré mais il était quand même le gardien de sire Braska et a vécu tout un tas d'aventures avant le pélerinage de Yuna. Je l'apprécie très fort et j'apprécie aussi beaucoup les dégats qu'il cause aux ennemies avec sa superbe lame... sans oublier le passage à la cinmatique de Zanarkan au tout début du jeu où l'on voit Sin arrivait par derrière. :coeur:

"Kimahri. Le personnage le plus nul du jeu sans aucun doute. D'abord parce qu'on ne le voit jamais dans le jeu, ensuite parce qu'il est débordant de médiocrité. Avec une pseudo-histoire (rejeté par sa tribu, devient le protecteur de Yuna), c'est l'un de personnages les plus fades que j'aie jamais vu. Il n'a rien. Rien. Ce personnage est un vide complet. Quand je le vois, j'ai l'impression d'être absorbé dans un trou noir. Ce n'est pas un Ronso bleu que je vois sur ma télé, c'est un trou. A lui seul, Kamhri (comme presque tous les autres personnages) abaisse la qualité du jeu. "

-> Il est vrai qu'il ressemble beaucoup à Vincent de Final Fantasy VII mais comme j'ai aimé ce dernier, je ne peux pas dire grand chose sur Kimhari sauf que son dévouement envers Yuna est exemplaire et qu'il ressemble vraiment à un personnage mit de côté alors qu'on aurait pu faire quelque chose de bien meilleur avec son histoire de ronsos, dommage...
Sinon, physiquement il est assez simple. Je le mettrais avant-dernier de mes personnages préférés de Final Fantasy X juste avant Yuna.

"Wakka. Ah ce cher Wakka. Lui aussi un idiot à la Tidus, mais beaucoup moins développé que celui-ci. Il a une pseudo-histoire, comme tous les autres persos du jeu (c'est fou, non ?), il est soi-disant meurtri parce qu'il a perdu ses parents et son frère, mais il ne manifeste jamais ça, où du moins, jamais quand il le faut. Le passage où il s'engueule avec Rikku mais personnellement fait éclater de rire, comme presque toutes les fois où je vois cet imbécile vouer une haine féroce envers les Al Bheds. "

-> Alors là, il m'a fallu faire le jeu une 2ème ou 3ème fois pour m'aperçevoir que ce personnage est en realité super.
Le fait qu'il éprouve beaucoup de haine envers les Al Bheds à cause de la mort de son frère (qui est en realité à cause de Yevon) est vraiment naïf et pourtant j'ai aimé... le fait qu'il soit aveuglé par la secte de Yevon fait de lui un des personnages le mieu realisé, et il est vrai qu'il m'a bien fait rire surtout après la forêt de Macalania, avant d'arriver au temple de Macalania et même très souvent durant le jeu.

"Lulu. A priori, ce serait aussi un personnage super charismatique. Ouah, elle est dark, over-dark ! Bon, j'admets, c'est le deuxième meilleur personnage du jeu pour moi. J'aime plutôt apprécié ses petites discussions avec Tidus qui pour moi étaient les seuls dialogues vraiment passionnants du jeu. Elle a un petit fond, en dehors de son apparence, le problème c'est que Square n'a pas pensé à faire ressortir ce fond plus que ça"

-> je dois avouer qu'elle est un peu trop gothic ( je comprends pas que t'ai pas aimé Zankin :noel: ) et froide pour moi, mais son sang-froid fait d'elle un bon personnage et son union avec Lulu est vraiment ... "incroyable" si j'ose dire, car jamais j'aurais pensé que de telles personnes pouvaient s'aimer mais pourtant dans le jeu, on se rend bien compte de leur attirance l'un envers l'autre... C'est dommage qu'elle ne parle pas un peu plus et qu'elle garde cette horrible robe noire...

"Rikku. Bon, le stéréotype de la voleuse sexy. Avec, les stéréotypes, ça fait jamais de mal, quand c'est nuancé et bien exploité [J'ai oublié de le préciser mais tous les personnages de FF X sont très stéréotypés] ! Personnage sans fond. Personnellement, son côté rigolo m'a fait bien marrer un temps, mais à la fin, ça ne m'a plus rien fait. Un comique doit toujours renouveler ses gags. "

-> La comique du groupe comme tu l'as dit... mais vraiment utilie dans le jeu, j'ai bien aimé le passage dans son repers Al Behds, elle a laissé paraître un peu de sensibilité alors que durant le reste du jeu elle était assez drôle et naïve.
Par contre tout comme toi, à la fin elle m'énervait un peu mais je l'appréciais quand même pendant les 80% du jeu.
Et oui... ce n'est pas original comme truc... mais elle super sexy et j'adore sa pose pendant les ciombats :coeur: :noel:

J'ai assez bien aimé les personnages de ce Final Fantasy même si ce n'est pas le truc qui fait le point fort du jeu. :ok:

gros ou petit pavé ? :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 décembre 2008 à 13:35:03

"Puis pour les villes, je ne pense pas qu'ils doivent avoir uen signification, la plus part des villesde Final Fantasy XII n'ont pas d'hisoitre et je ne pense pas que ce soit important..."

:d) Hu ? :doute:

reminox
reminox
Niveau 10
26 décembre 2008 à 13:36:26

Bon pour wakka et rikku tu n'as pas tord, mais pour les autres il y a quand même pas mal de mauvaise foi, puisque les stéréotypes des persos de FFX se retrouvent dans FF XII, la seule différence c'est que dans FFX ils ont des cinématiques qui les met en valeur, alors que bien souvent dans FF XII on a l'impression qu'ils servent à rien ... ( Franchement, balthier qui suit Ashe pour une bague alors qu'il pourrait gagner dix fois plus n'importe où sur ivalice ! ).

" Dois-je encore le répéter ? L'univers de FF X n'est pas fouillé, ou du moins, il l'est seulement en apparence. On nous mets deux dates pour faire joli [époque de l'introduction et époque du jeu], une période durant laquelle les humains sont déchus à cause de leur intelligence (bien l'originalité, pour ceux qui critiquent FF XII sur cela) et une période durant laquelle ils stagnent à cause d'un gros monstre [Sin]. Mais voilà. Après, les lieux n'ont pas d'histoire, sauf les villes [Quoique on ne sait pas grand choses de Luca, Besaid, Kilika et Guadosalam]. La Plaine Félicité est un histoire qui tient sur une plume, et le reste rien. Je me trompe peut-être, ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais c'est l'impression que ça m'avait laissé.
"

Lit ça, et ensuite tu pourras critiquer :oui: :

http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=spira

Les lieux n'ont pas d'histoire ? Euh tu peux me donner l'histoire du désert est alors ? Nan parce que bon un paysage il est là, c'est tout, les seuls trucs qu'on peut raconter dessus c'est ce qui s'y est passé pour les humains, et ça c'est raconté dans FFX ( bicanel avec le refuge des al bheds, le temple de baaj avec seymour et sa famille qui y ont vécu, et l'histoire très poussée de quasiment toutes les villes ( zanarkand et bevelle étant les meilleurs dans ce domaine )).

Et pour le reste le jeu donne l'impression de ne pas être fouillé, mais en fouillant un peu on y trouve toute la profondeur, cf le dossier de ff world.

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
26 décembre 2008 à 13:36:39

Quoi ? Je peux pas forié des phrases ? :noel:

je voulais dire que les villes/villages ne doivent pas avoir une réel signification/histoire pour apparaître dans un jeu :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 décembre 2008 à 13:43:41

Bwarf, je me demande en fait si cette mise au point sur FF10 était bien obligée, Zankin... Quant aux comparaisons FF10 / FF12 j'avoue que ça me gave un peu.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
26 décembre 2008 à 14:01:26

Je crois qu'en général, on ne peut pas comparer quelque chose qui n'est pas sur le même plan.
FFXII reste un très bon RPG mais pas fantaisiste comme les autres, il marque une cassure, au moins une avancée autre que graphique puisque la technique n'est pas cessée d'évoluer pour notre plus grand plaisir visuel. FFXII c'est un autre monde (moins magique, plus politique), un autre mode de jeu (plus de tour par tour, ou caché, comme certains aiment dire), une liberté qui change d'aspect (cristaux-portails, pas de véhicule, chocobos limités) ...
Une fois que tout ceci est dépouillé, les jeux ne sont plus comparables, mis à part de leur nom.
Je crois que FFX plait pour son originalité, son monde, il a su envouter certains malgré sa grande linéarité.

La comparaison dans ce sens relève du feeling. On aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je trouve que Wakka, Kimahri et voire Yuna sont assez plats mais pas autant que les personnages de FFX.

Comme le dit Raymhinauks, il n'y a aucune cohésion entre les perso de FFX. Penelo est plus froussarde que Vaan mais le suit quand même pour ne pas le perdre ... Mouais. Balthier suit Ashe pour la bague ... Mouais (j'ai bien aimé la phrase de Celui-dont-on-ne-sait-pas-écrire-le-nom ( :p) )) Fran suit Balthier car ils forment un couple d'enfer, ok. Basch veut servir Ashe ... Bon ok mais rien ne poussait Balthier à le libérer ...
Pour FFX, il y a une relation Tidus-Auron-le groupe.Chaque personnage est le gardien de Yuna. Ils sont réunis autour d'une seule personne même si le jeu tourne aussi sur Tidus.

Contrairement à certaines pensées, je crois que FFX est plus poussé que FFXII. Pour ce dernier, il s'agit un peu d'une comparaison avec la guerre froide, point. Après SE a créé sa propre histoire, fin.
Pour FFX, il s'agit, selon moi, de la création d'un dieu pour contenir l'homme et pour le diriger qui s'applique à la religion en général et encore pus au christianisme. Je précise à toutes les religions parce que l'arme ultime de Yuna est le Nirvana, c'est à dire ce qui a empêché Bouddha (en l'occurence Sin) à se réincarner. D'ailleurs c'est ce jeu qui m'a aidé à fignoler ma pensée sur Dieu.

Les personnages de FFX des stéréotypes ? :ouch: Ah naaaan ! Un héros mal fringuer (pas assez de thunes pour acheter l'ensemble complet), un gringalet sportif, une héroine nunuche, une mage emo ( :rire2: ), un guerrier qui cache son passé, et un ... machin bleu qui sert à rien ... C'est commun ? :ouch: Non, le RPG commun représente 4 amis qui luttent contre l'osbcurité. Un héros puissant, trop stylé OLOL², une chérie trop forte aussi, un voleur petit et malin, un bourrin qui ne réfléchit pas. Ou bien, une princesse déchue, un vaillant chevalier ... Deux trois bédouins pour remplir le groupe ... Vive FFXII ! :p)

J'aurais vraiment aimé débattre plus mais je suis en retard, sans rancune ?

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
26 décembre 2008 à 14:14:12

Comment ça "comment ça" Deso? Si c'est pour le topic, c'est normal.

Les lieux de FF XII ont une histoire, ce n'est pas pour rien que dans les pages secondaires du bestiaire il y a systématiquement au moins une page consacrée à chaque lieu. Certes, on peut jouer à un jeu sans que les lieux aient une histoire, mais c'est toujours un plus de savoir où est-ce qu'on se promène (par exemple l'histoire de Nabreus, de la mer de sable).

Attention, reminox, Balthier ne suit pas Ashe que pour sa bague :fou: comme tu dis il a mieux à faire. Il dit exactement "I'm just here to see how the story unfolds. Any self-respecting leading man would do the same" quand Basch doute de ses intentions à Jahara.
Donc en fait il se la joue "premier rôle" qui doit rester jusqu'à la fin du film même si sa partie est finie, après on comprend ou on comprend pas (pour ma part je trouve ça absurde mais ça rend bien quand même, s'il n'était pas là dans l'équipe lors du combat contre Cid une grosse partie de l'émotion du jeu tombe à l'eau).
Donc en gros je suis d'accord: y a vraiment des gens qui servent à rien, ou seulement une petite partie (pour ne pas reprendre l'exemple de Vaan et Penelo, les souffre-douleur des joueurs). Mais juger FF XII pour ses "persos principaux" c'est vraiment ne voir que la partie visible de l'iceberg. Je ne sais pas comment c'était dans les autres FF mais ici Ashe et ses petits amis n'ont absolument aucun pouvoir pendant les 90% du scénario (tu ne sais pas pourquoi ils sont là mais eux non plus ne savent pas pourquoi ils sont là), et toute la quête est justement celle de ce pouvoir. Pas la force brute, qui (ils s'en rendent compte en abandonnant le nihilithe) n'est pas une fin, mais le pouvoir de décider de sa destinée soi-même.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
26 décembre 2008 à 14:23:51

Moi j'ai déjà du sortir des tas de pavay césars dans ce topic, mais ça date d'un moment.

On essaie de comparer les ff entre eux alors qu'on pourrait aussi bien les comparer comme des rpg différents et pas comme des ff, car ça rime à rien. En dehors de quelques bricoles, ce sont des rpg différents. Finalement on essaie de retrouver dans chaques opus les même ingrédients que dans nos références, alors focément quand c'est pas ce qu'on attendait, on est déçu.

Concernant les personnages, c'est bien souvent du stéréotype. C'est le genre qui veut ça j'ai envie de dire, mais l'univers emprunte beaucoup au manga, et à donc à des persos souvent très stéréotypés(j'ai eu moins cet impression dans le XII). Mais bon ce n'est pas grave, l'intéret des personnages résident souvent dans l'histoire qu'il leur est attribué.

Du coup les persos d'FFXII ou l'histoire est moins mise ne avant paraissent bien moins intéressants. Soit je suis bloqué sur les épisodes psone, soit FXII manque vraiment de ce coté magique et féérique présent même des les opus les plus sombres(ff7 quoi...)

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 décembre 2008 à 16:14:34

Mistress : le "comment ça", c'était car j'avais du mal à comprendre pourquoi tu voyais en Ashe ce que Zankin disait sur Yuna :oui:

"Les personnages de FFX des stéréotypes ? :ouch: Ah naaaan ! Un héros mal fringuer (pas assez de thunes pour acheter l'ensemble complet), un gringalet sportif, une héroine nunuche, une mage emo ( :rire2: ), un guerrier qui cache son passé, et un ... machin bleu qui sert à rien ... C'est commun ? :ouch: Non, le RPG commun représente 4 amis qui luttent contre l'osbcurité. Un héros puissant, trop stylé OLOL², une chérie trop forte aussi, un voleur petit et malin, un bourrin qui ne réfléchit pas. Ou bien, une princesse déchue, un vaillant chevalier ... Deux trois bédouins pour remplir le groupe ... Vive FFXII ! :p) "

:d) Le "héros trop puissant, trop style OLOL²" = Auron ; "une chérie trop forte aussi" = Yuna et ses invoks ; "un voleur petit et malin" = Rikku, suffit de changer le genre ; "un bourrin qui ne réfléchit pas" = Wakka. On a même droit à la "mage noire trop dark" et au "grand taciturne".
Comme quoi, vraiment, on en trouve partout des stéréotypes :p)

La vidéo du moment