- baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
- Posté le 25 décembre 2008 à 19:25:51 Avertir un modérateur
- "Final Fantasy X > Final Fantasy XII, s'too
"
=> +1
Tous ces débats servent a rien personne n'admettra que FFXII n'est pas digne de porter ce nom pour les uns ( moi compris ), ni que FFX est tout simplement l'un des meilleurs FFs pour les autres...
Si on aime pas FFXII on n'a qu'à le revendre, le brûler, le jeter, le recycler...On a le choix. 
Si on aime pas FFX ben pareil.
Mais au bout d'un compte ça apporte rien.
Ca n'apporte rien ? Si tu as lu mes pavés j'suis sûr que tu as appris des trucs sur les Eons. A défaut d'apprécier beaucoup plus FF12, je pense que tu peux désormais dire "les Eons ne servent pas à rien, c'est juste une nouvelle expérience de la part de Square-Enix". Que t'adhères ou pas, après, ok, mais viens pas dire que les Eons sont nazes quoi
!
Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Reminox, car j'ai appris des trucs sur FF10. ne pas reconnaître l'apport d'un débat, bah c'est souvent de la mauvaise foi
!
Ouro
Okay, toute la partie Ivalice fait partie d'une constellation de jeux (Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy 12 Revenant Wings... Tu remarqueras qu'il n'y en a qu'un seul qui ne s'appelle pas Final Fantasy). Ensuite, comme l'a dit Mistress (et j'abonde dans son sens) ; quel est le concept de base pour la série ?
Si le concept c'est prendre des risques (FF1 c'était "ça passe ou ça casse"), bah je pense que FF12 est véritablement THE épisode prise de risque après le premier, car niveau changement de routine, je crois qu'à ce niveau-là il est très fort.
Ensuite, tu remarqueras que les développeurs sont prisonniers de cette image de Final Fantasy, car malgré toutes les nombreuses possibilités, toutes les histoires qu'on pouvait cadrer à la place de celle de FF12 (j'aurais véritablement aimé une histoire focalisée sur la tragédie de Nabudis, ou alors l'histoire de Raithwall, ou bien celle des Eons, justement...). Et celle qu'on nous présente, finalement... Ben c'est la plus classique. Donc je pense que le cadre, Ivalice, malgré sa grandeur, sa relative profondeur, est prisonnier de la série ; cela donne donc un scénario a priori banal, histoire de ne pas décourager, tout en offrant son lot de subtilités.
- Bwork_Master Voir le profil de Bwork_Master
- Posté le 25 décembre 2008 à 21:34:11 Avertir un modérateur
- Nan, pas trop.
Momo a commencé par le 7 et il aime le 12 et détèste le 10
Pareille pour Parkko et pour beaucoup d'autres personnes je pense 
Final Fantasy X a souvent été jalousé
J'ai commencé par le 8 Puis le 9, puis le 7, puis le 10, puis le 4, puis le 6, etc. Le 12 tout en dernier.
Et je n'ai jamais dit que je détestais FF10, d'ailleurs actuellement j'aimerais bien reprendre une partie, car y a tout un contexte lorsque j'ai joué à ce FF qui fait que juste pour me l'évoquer j'aimerais à nouveau y rejouer.
Ceci dit, il ne rentre pas dans mon top5 (FF6/7/8/9/12) justement car je trouve que s'il y avait un jeu qui n'avait pas de magie typiquement FInal Fantasyienne, bah ce serait lui.