CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 décembre 2008 à 20:24:50
  1. Desolation
  2. Complètement d'accord avec Ultimatesnake mais d'toute manière nous sommes rarement en désaccord :coeur: (content de te revoir passer ici, d'ailleurs ^^)

==> je reprends FF12 :ok:

I'm back :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 décembre 2008 à 20:32:47

pour moi perso c'est FFXII > FFX :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 décembre 2008 à 20:41:51

Moi j'aime pas vraiment FFXII, car justement il s'éloigne trop l'univers des autres Final Fantasy.
Certe il possède des qualités, mais si j'aurais été les créateurs du jeu, je ne l'aurais pas nommer Final Fantasy.
Pas parce que c'est un mauvais jeu, mais juste parce que il s'éloigne trop du concepte de base.
Car il ne faut pas l'oublier que Ivalice possède sa propre Histoire(qui est expliquer sur plusieurs jeux diffèrent mais qui ne sont pas des Final Fantasy)^^
Donc franchement mettre une autre partie de l'histoire d'Ivalice dans un Final Fantasy, je trouve que c'était une mauvaise idée...
Je ne le critique pas sur son Gameplay, mais plutôt sur les musiques et "surtout" pour l'histoire.
Car malgrès les efforts des concepteurs du jeu, ils ont réussi à rendre l'histoire d'un Final Fantasy bien plus mature que les autres, mais ô combien moins envoutante....

reminox
reminox
Niveau 10
25 décembre 2008 à 21:06:47

Ainsi parla Ouroboros4 :noel:

Par contre, FFT ( et TA dans une certaine mesure ) ne sont-ils pas des FF ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 décembre 2008 à 21:09:11

""# ils ont réussi à rendre l'histoire d'un Final Fantasy bien plus mature que les autres, mais ô combien moins envoutante....""

==> Meme ca n'est que le reflet des affinités de chacun.
Le monde de FF12 m'envoute bien + que celui de FF10 ou meme FF7...

Les couleurs, l'ambiance, tout cela m'envoute bien + malgré son aspect scenaristique different (et + realiste sur bien des points)

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
25 décembre 2008 à 21:14:41

Final FANTASY... si maintenant faut que soir réaliste :sarcastic:
Mais bon, je comprends que des histoires plus réels soient parfois plus appropriés. :oui:

"Car il ne faut pas l'oublier que Ivalice possède sa propre Histoire(qui est expliquer sur plusieurs jeux diffèrent mais qui ne sont pas des Final Fantasy)^^
Donc franchement mettre une autre partie de l'histoire d'Ivalice dans un Final Fantasy, je trouve que c'était une mauvaise idée..."

-> Je vois pas en quoi le fait qu'Ivalice aie une histoire fait que le jeu soit moins bon, ça pourrait même être un point positif pour certains...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 décembre 2008 à 21:16:53

Qui a dit qu'ils devaient être réalistes?

J'ai dit qu'il était PLUS réaliste sur bien des points (et c'est ça qui me convient pour cet exemple précis)

vep233
vep233
Niveau 9
25 décembre 2008 à 21:31:07

Perso j'ai un peu étudié la ff'mania,et j'ai fait un constat:ceux qui commencent a ff 12 préfèrent le 12,ceux qui commencent avant le 12 préfèrent le 10.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 décembre 2008 à 21:33:11

Dans ce cas je suis mal barré vu que je jouais bien avant la FF mania Playstationnienne...
...et que je prefere mechamment le 12 au 10 (c'est peu de le dire) meme si mon préféré reste le 6.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 décembre 2008 à 21:33:52

FFXII est moins magique est les persos sont moins attachants, ùais bon globalement il est excellent si on accroche aux nouveautés.

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
25 décembre 2008 à 21:34:11

Nan, pas trop. :noel:
Momo a commencé par le 7 et il aime le 12 et détèste le 10 :noel: Pareille pour Parkko et pour beaucoup d'autres personnes je pense :noel:
Final Fantasy X a souvent été jalousé :snif:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 décembre 2008 à 21:36:26

Moi j'ai commencé par le 7 et je préfère le 7. J'aime bien le X mais les persos sont chiants, ça fait un peu trop japonniaiserie par moment...

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
25 décembre 2008 à 23:31:21

C'est ce que je me dis aussi :sarcastic:

Moi j'ai commencé par le 12 eh bien... j'aime le 12 :hap:
Je trouve que le mot "Fantasy" ici conviendrait plus aux vaisseaux (ils représentent après tout la fantaisie qu'apportaient les invocations précédentes je suppose), aux chocobos, aux monstres étranges, à la ville qui flotte dans le ciel, à la piraterie qui est comme un métier courant dans Ivalice!

Ouro: je ne suis pas contre le fait de changer le nom du jeu, ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit à sa qualité, mais de quel concept de base parles-tu pour les Final Fantasy :question: Tu imagines sans doute qu'au départ la même équipe s'est dit, après avoir eu du succès avec leur premier opus : "Bon, on va mettre les bases de FF: des persos comme ci, des invocations comme ça, des thèmes comme voilà, et on ne s'en éloignera jamais trop" ?
Je ne vois pas de concept de base à part celui de sauver Squaresoft.
Sinon après comme l'a dit ultimatesnake l'envoûtement dépend des goûts de chacun :-)
On va dire que FF XII est moins une histoire qui envoûte qu'une histoire qui fait réfléchir (je ne dis pas que dans les autres on ne réfléchit pas, seulement que celui-là mise vraiment sur cet aspect) :oui:
Puis quand tu dis "réaliste" ultimate j'imagine que c'est question graphismes mais ça c'est normal. Et y a des détails qui ont dû changer un peu "radicalement" mais les gens qui voient ça sont en général les gens qui se sont habitués à tel genre de "fantaisie", et ceux qui ne le sont pas bah ils acceptent plus ce changement. Voilà pourquoi à mon avis les joueurs qui découvrent la "série" (si c'est une série) ont généralement plus d'affinités avec ce jeu que ceux qui avaient déjà joué aux précédents. Ensuite y a ceux qui comprennent que les équipes et les sources d'inspiration d'un jeu (dût-il appartenir à une série) changent, et heureusement qu'ils sont là :-p

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
25 décembre 2008 à 23:42:34

Mistress ! :love:

J'irai même plus loin ! SE a mêlé la fantaisie-magie à la fantaisie-vaisseau dans FF13 !

Sinon, tous les FF sont de bons RPG, parfois, nous ne les estimons pas aptes à la valeur que nous donnons aux FF, stout ...

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
25 décembre 2008 à 23:43:05

:coeur:

Changement de forum spotted ! :-p

Zankin
Zankin
Niveau 10
26 décembre 2008 à 00:59:34

Pourquoi t'as trouvé les 2 scnènes d"amour"avec Yuna pitoyable ? :( Je sais que c'est trop "parfait" mais j'ai trouvé ces 2 cinématiques romantiques et triste pour la dernière, le moment où Yuna passe à travers Tidus (j'y ai versé une larme) a été vraiment la cerise sur le gateau pour ce magnifique jeu.

Réponse à un poste de Coco 2 pages plus loin :
Non, je n'ai pas trouvé ces scènes parfaites. Déjà, je trouve que rien n'est parfait, mais si cela existait, ces cinématiques en seraient tout le contraire ! Yuna passe à travers Tidus ? Ah ouais, il avait tellement disparu de mon esprit que je l'avais pas remarqué. :noel:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
26 décembre 2008 à 08:03:38

Owi ! La dernière scène ! :snif:

"Yuna, I have to go !"

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 décembre 2008 à 11:08:34
  1. baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
  2. Posté le 25 décembre 2008 à 19:25:51 Avertir un modérateur
  3. "Final Fantasy X > Final Fantasy XII, s'too :noel: "

=> +1 :oui: Tous ces débats servent a rien personne n'admettra que FFXII n'est pas digne de porter ce nom pour les uns ( moi compris ), ni que FFX est tout simplement l'un des meilleurs FFs pour les autres...
Si on aime pas FFXII on n'a qu'à le revendre, le brûler, le jeter, le recycler...On a le choix. :hap:
Si on aime pas FFX ben pareil.
Mais au bout d'un compte ça apporte rien.

:d) Ca n'apporte rien ? Si tu as lu mes pavés j'suis sûr que tu as appris des trucs sur les Eons. A défaut d'apprécier beaucoup plus FF12, je pense que tu peux désormais dire "les Eons ne servent pas à rien, c'est juste une nouvelle expérience de la part de Square-Enix". Que t'adhères ou pas, après, ok, mais viens pas dire que les Eons sont nazes quoi :rire: !

Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Reminox, car j'ai appris des trucs sur FF10. ne pas reconnaître l'apport d'un débat, bah c'est souvent de la mauvaise foi :rire: !

Ouro :d) Okay, toute la partie Ivalice fait partie d'une constellation de jeux (Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy 12 Revenant Wings... Tu remarqueras qu'il n'y en a qu'un seul qui ne s'appelle pas Final Fantasy). Ensuite, comme l'a dit Mistress (et j'abonde dans son sens) ; quel est le concept de base pour la série ?

Si le concept c'est prendre des risques (FF1 c'était "ça passe ou ça casse"), bah je pense que FF12 est véritablement THE épisode prise de risque après le premier, car niveau changement de routine, je crois qu'à ce niveau-là il est très fort.

Ensuite, tu remarqueras que les développeurs sont prisonniers de cette image de Final Fantasy, car malgré toutes les nombreuses possibilités, toutes les histoires qu'on pouvait cadrer à la place de celle de FF12 (j'aurais véritablement aimé une histoire focalisée sur la tragédie de Nabudis, ou alors l'histoire de Raithwall, ou bien celle des Eons, justement...). Et celle qu'on nous présente, finalement... Ben c'est la plus classique. Donc je pense que le cadre, Ivalice, malgré sa grandeur, sa relative profondeur, est prisonnier de la série ; cela donne donc un scénario a priori banal, histoire de ne pas décourager, tout en offrant son lot de subtilités.

1. Bwork_Master Voir le profil de Bwork_Master
  2. Posté le 25 décembre 2008 à 21:34:11 Avertir un modérateur
  3. Nan, pas trop. :noel:

Momo a commencé par le 7 et il aime le 12 et détèste le 10 :noel: Pareille pour Parkko et pour beaucoup d'autres personnes je pense :noel:
Final Fantasy X a souvent été jalousé

J'ai commencé par le 8 Puis le 9, puis le 7, puis le 10, puis le 4, puis le 6, etc. Le 12 tout en dernier.
Et je n'ai jamais dit que je détestais FF10, d'ailleurs actuellement j'aimerais bien reprendre une partie, car y a tout un contexte lorsque j'ai joué à ce FF qui fait que juste pour me l'évoquer j'aimerais à nouveau y rejouer.
Ceci dit, il ne rentre pas dans mon top5 (FF6/7/8/9/12) justement car je trouve que s'il y avait un jeu qui n'avait pas de magie typiquement FInal Fantasyienne, bah ce serait lui.

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
26 décembre 2008 à 11:21:21

Momo > J'avais cru comprendre que tu l'aimais vraiment pas, je me suis tromép. :(
Puis bon, je pouvais pas trop savoir par quoi tu commencais mais je savais que t'avais pas commencé ni par Final Fantasy 12 ni par le 10. :noel:

"Non, je n'ai pas trouvé ces scènes parfaites. Déjà, je trouve que rien n'est parfait, mais si cela existait, ces cinématiques en seraient tout le contraire ! Yuna passe à travers Tidus ? Ah ouais, il avait tellement disparu de mon esprit que je l'avais pas remarqué"

-> Oué, bon, faudra que tu m'éxpliques qu'est ce que une bonne cinématique pour toi... une cinématique "parfaite" ? :|
Parce que bon, la cinématique de fin de Final Fantasy X est émouvante, romantique et tout ce que tu veux, je trouve. Franchement, c'est vrai qu'on peut croire que Tidus est vraiment mauvais, vraiment gamin, laid et tout la bazarre, mais je pense qu'à la fin, tu dois quand même admettre qu'il est attachant. :-(
Je sais que t'es anti-Final Fantasy X mais admets-le quand même. :hap: (même Momo aime bien a moitié Tidus ^^' )

"Tu imagines sans doute qu'au départ la même équipe s'est dit, après avoir eu du succès avec leur premier opus : "Bon, on va mettre les bases de FF: des persos comme ci, des invocations comme ça, des thèmes comme voilà, et on ne s'en éloignera jamais trop" ?
Je ne vois pas de concept de base à part celui de sauver Squaresoft.
Sinon après comme l'a dit ultimatesnake l'envoûtement dépend des goûts de chacun
On va dire que FF XII est moins une histoire qui envoûte qu'une histoire qui fait réfléchir (je ne dis pas que dans les autres on ne réfléchit pas, seulement que celui-là mise vraiment sur cet aspect) "

-> Personellement, j'aurais préféré garder les même invocations, les même petites choses qui ont fait le succès des anciens FF's comme d'ailleurs le système de combat au lieu de tout changer d'un coup, je pense que ça a été un grand choc pour les Gamers. :oui:
J'avoue qu'au départ c'était une bonne idée, mais j'ai pas aimé... après comme tu l'as si bien dit, chacun ses goûts. :-d

"Puis quand tu dis "réaliste" ultimate j'imagine que c'est question graphismes mais ça c'est normal. Et y a des détails qui ont dû changer un peu "radicalement" mais les gens qui voient ça sont en général les gens qui se sont habitués à tel genre de "fantaisie", et ceux qui ne le sont pas bah ils acceptent plus ce changement. Voilà pourquoi à mon avis les joueurs qui découvrent la "série" (si c'est une série) ont généralement plus d'affinités avec ce jeu que ceux qui avaient déjà joué aux précédents. Ensuite y a ceux qui comprennent que les équipes et les sources d'inspiration d'un jeu (dût-il appartenir à une série) changent, et heureusement qu'ils sont là "

-> Je crois que tu as très bien resumé la situation, et puis je vois pas en quoi les graphismes peuvent être réalistes ou phantaisites à moins que tu ne parles des décors ou autre ville ?
J'éspère tout de même que Final Fantasy XIII va redevenir un jeu bien fantasiste. en tout cas pour les premières images que j'en ai vu, il a l'aire de l'être. :coeur:
Enfin de compte, maintenant que j'y pense, les 3 premiers épisodes n'étaient pas si fantasiste que ça je trouve, même si je n'y ai pas joué beaucoup (un peu au 1 et au 2 mais jamais au 3) je trouvais plus que c'était un jeu médieval/RPG :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 décembre 2008 à 11:23:12

"=> +1 :oui: Tous ces débats servent a rien personne n'admettra que FFXII n'est pas digne de porter ce nom pour les uns ( moi compris ), ni que FFX est tout simplement l'un des meilleurs FFs pour les autres...
Si on aime pas FFXII on n'a qu'à le revendre, le brûler, le jeter, le recycler...On a le choix. :hap:
Si on aime pas FFX ben pareil.
Mais au bout d'un compte ça apporte rien. "

->Les débats,c'est bien.Déjà,comme l'a dit Desolation,ça permet d'apprendre des choses qu'on n'avais pas vu.Et puis,c'est divertissant d'écrire et de lire des pavés.

Pour moi,il n'y a pas vraiment de crière qui fait qu'un jeu est un Final Fantasy ou pas.Si on compare aux premiers épisodes,le VII et le VIII s'en éloignent beaucoup par leur univers.Le VIII se démarquait beaucoup des autres épisodes,et pourtant,j'ai jamais vu quelqu'un dire que ce n'était pas un vrai Final Fantasy.Sur beaucoup de points,le XII fait comme le VIII.

La vidéo du moment