CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Doncena
Doncena
Niveau 10
29 décembre 2008 à 06:12:54

Je voydrais rajouter,Numero-26,tu dis que ca vaut largement FF7 et la je ne suis pas d'accord!FF7 est un jeu bacler,avec une histoire incoherente.Je pense que si les gens ont adorer FF7,c'est parceque il etait le premier de la serie en 3D.
Mais personnelement,je trouve FF8,FFX et FFXII bien mieux

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
29 décembre 2008 à 06:25:06

Bah nan, j'ai pas adorer FF7 parce qu'il est en 3D, je l'aime pour son scénario... Je suis désolé, les incohérences, ok, y en a, mais c'est pas pour autant que le jeu est mauvais.

Pour ce qui est de Vincent, j'ai fait FF7DoC, donc je connais son passé, et je trouve ce perso assez... Inutile enfin de compte. Je l'adore parce qu'il a la classe, mais niveau histoire euh... :sarcastic: Bon ok, y a un truc avec euh... Lucrécia (c'est ça..? Ou c'est Ifalna...? me rappelle plus..., la honte... :honte: ), et notamement l'explication du fait qu'il ait Chaos en lui, mais c'est pas non plus le top. Cloud, il a pas un passé si... énorme que ça, mais surtout, y a un gros rebondissement avec le fait que le passé qu'il connait ne le représente pas, et ça, c'est intéréssant.

Maintenant bon, les goûts et les couleurs... Moi je connais principalement des gens qui aime FF7 et déteste le 8, le 10 et le 12 hein... (pourtant, ce sont des mangeurs de RPG... :oui: )

Doncena
Doncena
Niveau 10
29 décembre 2008 à 06:42:08

Le vrai heros de FF7,c'est Zack.Clad a peter une durite et se prend pour Zack,Aeris aime Zack,et Zack a sauver le monde avant Clad.L'histoire en elle meme n'est pas exceptionelle,le dingue qui veut detruire le monde avec une meteorite,c'est du deje vu.Par contre les meandres de la Shinra sont vraiment interresant et ca sauve l'histoire.
Vincent ai lui aussi un personnage important,qui a passer bien plus lourd que celui de Clad.Comme tu t'en rapelle pas,je vais te la rappeler :rire:
Vincent a eu une relation avec Lucrecia,qui est la mere de Sephiroth,et il y a donc possibilité qu'il soit le pere de Sephiroth.Il servit de cobaye a Hojo pour ses experiences(comme Zack).Son pere,Grimoire Valentine,a decouvert la grotte a materia ou repose Lucrecia et a decouvert les entiter que sont Omega et Chaos.Il est mort en sauvant Lucrecia,son assistante(et amante :question: )de Chaos.
Vincent,rendu fou par tout cela,a preferer s'enfermer dans un cercueil pendant 30 ans,avant de decider d'eliminer Sephiroth,qu'il considere comme son pecher car il n'a pas reussi a empecher sa creation.(Savait-il que Sephiroth etait peut etre son fils?probablement)
Meurtri par cette histoire qui la toucher plus qu'il ne le laisse paraitre,il est en quete de redemption,et sera surement un personnage principale si ce n'est le principal de la suite de FF7:DoC.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
29 décembre 2008 à 07:01:24

Euh, je me rappelais juste plus du nom, autrement l'hsitoire je la connais.
Et puis je suis pas d'accord sur le fait que seul la Shinra est intérrésante, mais bon... :sarcastic:
Quant au fait que le héros soit Zack et non Cloud, je suis moyennement d'accord en fait... Mais bon, je vais pas non plus spoiler à mort et puis ce n'est pas le thème du topic alors...

Doncena
Doncena
Niveau 10
29 décembre 2008 à 07:08:25

OK,dsl alors.
Mais ta jouer a Crisi Core?On se rend vraiment compte que sans Zack,FF7 n'aurait pas eu lieu.Et puis,avant que Clad
n'absorbe une partie de l'identiter de Zack,il etait faible et peureux,ce n'est que de Zack qu'il acquiert la force necessaire pour vaincre Sephiroth,ainsi que l'epée Broyeuse,mais bon t'a raison on va pas discuter sur sa...

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
29 décembre 2008 à 07:14:02

Si tu veux en parler, y a le blabla ! :gni:
Et puis, nan, Crisis Core je l'ai pas fait, mais je connais en partie l'histoire. (je sais bien, c'est pas pareil, mais bon, on fait comme on peut...)

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 décembre 2008 à 09:17:21

Pour Vincent, personnellement, comme N°26, je l'adore grâce à sa classe. Je n'ai malheureusement pas pu finir DoC parce que je suis une bille au FPS ...
Pour le Héros de FFVII, je dirais qu'il y a eu une ère Zack qui a engendré une ère Cloud.

Pour FFX, j'adore le jeu mais dire que ces persos sont les meilleurs ... Je ne veux pas m'avancer à cela quand même. Tidus ne vaut pas un Squall ni un Laguna et Auron un bon Seifer ! :bave:

reminox
reminox
Niveau 10
29 décembre 2008 à 11:03:17

Tidus est moins classe que la plupart des persos principaux, mais il est pas là pour ça en même temps ( si vous voulez un perso classe, référez vous à Auron :oui: ). Niveau profondeur je pense qu'il est quand même beaucoup plus développé que la plupart des autres persos, entre la relation père/fils, son envie de retourner à zanarkand, et ses relations avec Auron et Yuna il y a quand même de quoi faire. Et puis la voix off de tidus apporte beaucoup au jeu quand même, ça le rend beaucoup plus vivant et intéréssant.

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 décembre 2008 à 11:08:14

Argh Vincent ne vaut rien face à Cloud... En dehors de son style, je trouve que Vincent est nul. Il est vide, un peu comme Kimahri, dans Final Fantasy X, sauf que Kimahri a la classe physique en moins. :snif:

Moi je trouve que les personnages de Final fantasy X font partie des plus mauvais. Enfin, ils sont meilleures que des Arc et Luneth, mais bon.

Auron : ce personnage a tout pour lui, charisme, puissance, expérience, self-control, ... En fait, comme tu l'as dit, il est supérieur à tous les personnages. Voilà le problème. Auron n'est plus un simple personnage. A partir de son caractère, on pourrait presque dire que c'est un dieu. Comment s'identifier à lui ? Et puis son sens du devoir... Je te rappelle qu'il est un des artisans de la chute de Yevon. :o))

Tidus : ce n'est pas mon genre non plus, je ne l'aime pas, mais il semblerait que ce soit quand même le personnage le plus intéressant de cet opus. Par contre, face à Cloud, Tidus est comme une feuille de papier devant une paire de ciseaux. Son histoire a un intérêt, mais ça s'arrête là. La scène où il disparait est une abomination au monde vidéoludique. Tout ce qu'elle m'a provoquée c'est de l'indignation et ensuite une envie de rire.

Yuna : Ben tu l'as dit tout même, personnage nul.

Wakka : Ce personnage est le crétin lambda. Il se laisse dicter tous ses actes, ne voit rien. Il est même plus idiot que Tidus. Il possède une pseudo-histoire qu'on a même pas mis en avant.

Rikku : Je vois pas en quoi Rikku montre des persécutions. Tu trouves qu'elle a un oeil au beurre noir ? Une personnalité déchirée ? Non, elle n'a rien de cela. Elle fait juste marrer le groupe. Tout ce qu'elle fait pour "montrer" ces persécutions c'est un discours (long et ennuyeux) dans le désert ou dans le QG des Al Bheds, je sais plus.

Kimahri : Directement vide, faible et crétin, et pourtant il devrait remplir le rôle du stéréotype que tu cites plus haut (cela dit, tous les personnages de Final Fantasy X sont des stéréotypes (de mauvais)). Kimahri est vide, c'est un grand vide. On a voulu remplir un trou dans le jeu, et on a mis Kimahri. Le problème ce qu'il me fait l'impression de creuser un trou encore plus gros. C'est simple, quand je vois ce perso, je vois un grand trou noir sur mon écran.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 décembre 2008 à 11:21:28
  • sort sa Key Blade*

Zankin, sale simili ! Tu n'as donc pas de coeur pour ne pas t'émouvoir devant la disparition de Tidus ...

:banzai:

Cela dit ... Outre sa classe, je suis d'accord que Vincent est vide. Dans tous les sens du terme, ça lui plairait mais cela ne t'excuse pas.

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 décembre 2008 à 11:22:38

Ben je dois partir, mais s'il le faut, je rédigerai un pavé pour défendre mes intérêts. :$

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 décembre 2008 à 11:23:30

Doncena :d) L'objectif de Sephiroth n'est pas de détruire le monde. Je pense que tu l'as mal compris. Son objectif est d'invoquer le Météore afin d'infliger à la Planète une blessure suffisante. Pour régénérer cette blessure, la Planète devrait utiliser la Rivière de la Vie en quantité effroyable. Sephiroth souhaite se placer à cet endroit là pour en profiter ; absorber un maximum d'énergie et devenir une sorte de dieu. Il souhaite fusionner avec la Planète, en gros.
Je pense que ce n'est pas si débile que cela, puisque ça coordonne parfaitement avec sa psychologie.

Quant au père de Sephiroth...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9340487-1-0-1-0-0.htm

Je pense qu'il faut arrêter d'y voir Vincent, il n'y a jamais rien eu entre Vincent et Lucrecia si ce n'est un amour à sens unique.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
29 décembre 2008 à 11:59:14

Zankin:
Argh Vincent ne vaut rien face à Cloud

C'est normal en même temps, l'histoire tourne autour de Clad c'est le perso principal. Ca serait un comble qu'il soit moins intéressant que les autres.

:spoiler:

Bon désolé si ça aété dit mais:

Vincent est un ancien membre des Turk. Amoureux de Lucrecia(mère génétique de Sephiroth), il a malheuresement été tué par Hojo(qui voulait faire des p'tites expériences qsur la demoiselle). Ce dernier l'a trafiqué pour ne faire un espèce de monstre.

Comme Youffie c'est un personnages optionnel, pas besoin d'aller lui faire une histoire complexe(qui de toute façon s'intègre très bien dans l'histoire générale) alors que y a déjà de quoi faire avec Clad, Barret, Tifa, etc...

Hé sinon pour continuer mon petit pavé, on parle très peu des persos d'FF9 qui s'éloigne bien plus des stéréotypes des autres opus, et qui sont excellents!

Djidane, le premier héros enthousiaste et pas torturé, attachant, marrant, mais pas ridicule pour autant!

Grenat: la jeune princesse un peu nunuche mais qui a soif de découverte, elle est l'opposée de sa mère.

Steiner: le chevalier droit, juste, mais très maladroit et un peu naïf.

Bibi: trop mignon le p'tit mage noir peureux, mais qui va devenir de plus en plus fort.

Eiko: la gamine débrouillarde

Tarask: le perso classe du groupe, par contre je le trouve pas super intéressant...

L'histoire et l'univer sde cet opus sont vraiment envoutants, par contre le gameplay étaient beaucoup plus classique que l'épisode 8. Mais quel épisode fantastique cet épisode 9 :coeur:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 décembre 2008 à 14:01:07

Je p ... Je ploussoie ... Désolation (mais que m'arrive t il ? :snif2: :p) )

Vincent s'en veut pour ce qui est arrivé à Lucrécia et souffre de la non réciprocité de son amour. En gros un émo. :rire: :-p

Doncena
Doncena
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:11:08

Zankin
Auron : ce personnage a tout pour lui, charisme, puissance, expérience, self-control, ... En fait, comme tu l'as dit, il est supérieur à tous les personnages. Voilà le problème. Auron n'est plus un simple personnage. A partir de son caractère, on pourrait presque dire que c'est un dieu. Comment s'identifier à lui ? Et puis son sens du devoir... Je te rappelle qu'il est un des artisans de la chute de Yevon.

Pourquoi un personnage parfait serait il mauvais?
Yevon etait une fausse religion diriger par un clerger corompus,exploitant le dessaroie des gens pour eux-meme.
Pariciper a sa chute fait honneur au sens du devoir de Auron.

Tidus : ce n'est pas mon genre non plus, je ne l'aime pas, mais il semblerait que ce soit quand même le personnage le plus intéressant de cet opus. Par contre, face à Cloud, Tidus est comme une feuille de papier devant une paire de ciseaux. Son histoire a un intérêt, mais ça s'arrête là. La scène où il disparait est une abomination au monde vidéoludique. Tout ce qu'elle m'a provoquée c'est de l'indignation et ensuite une envie de rire

Je suis pas d'accord,la scene de fin est est magnifique et je voudrais que l'on m'explique:qu'est-ce qui rend Clad si interresant?Il foire quasiment tout:Il donne la materia noire a Sephiroth deux fois pour lui permettre d'invoquer le meteore,Aeris meurt a cause de lui,Zack aussi(il serait aller beaucoup plus vite a Midgar sans trainer Clad avec lui),le fait qu'il ait vaincu Sephiroth ne fait que ratreper ses nombreuses erreurs.

Rikku : Je vois pas en quoi Rikku montre des persécutions. Tu trouves qu'elle a un oeil au beurre noir ? Une personnalité déchirée ? Non, elle n'a rien de cela. Elle fait juste marrer le groupe. Tout ce qu'elle fait pour "montrer" ces persécutions c'est un discours (long et ennuyeux) dans le désert ou dans le QG des Al Bheds, je sais plus.

Quand je parlais de persecutions,je parlais de persecutions morale.Je sais par experience que les personnes victime de persecutions ne possedent pas tous une personnaliter dechirer,la plupart sont plutot comme Rikku,preferant prendre la vie du bon coté.Rappelons le pretre du temple de Malacania qui ne veut pas la laisser entrer dans le temple sous pretexte que c'est une heretique,la facon dont les gens se sont empresser de croire que se sont les Al-bhed comme elle qui ont repandu la rumeur que Yuna serait heretique...

Pour Vincent,je ne savais pas,dsl.
Mais ça prouve encore plus a quel point le jeu est bacler et incoherent.J'ai vraiment pas envie d'ecrire toute les incoherences et defaut du jeu tant ils sont nombreux.

Falen:j'ai dit que les personnage de FFX faisaient partis des meilleurs,mais pas qu'ils etaient les meilleurs,c'est vrai que Tidus vaut pas un Squall.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2008 à 18:57:58

Moi ca m'a quand meme frustré qu'on voit plus du tout Balthier et Fran sur la cinematique de fin ?_? a part un bref moment ou il la porte :/ Ce jeux il inove mais subjectivement parlant je dois dire que jen suis au palais enfoui de sohen et je me fait gravement chier , c 'est peut etre trop compliqué pour moi finalement mais franchement je preferais les jeux plus linéaires je crois :/

Doncena
Doncena
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:03:55

Dans la cinematique de fin,c'est dommage que on les voit plus mais finalement on sait que ils ont survecu. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2008 à 19:04:39

Et puis tout est pompé sur star wars , niveau scénarios c'est bof ( ils ont de la chance que j'aime star wars x D ) , faudrais que je retrouve la superbe description qu'avait fait un mec sur un forum en montrant a quel point c 'etait pompé de A a Z sur du George lucas x D c'est trop bien vu :/ Balthier c 'est le Han solo du jeux sauf que Fran est quand meme plus sexy que chewbaca , l'emprise de l'empire conquerant c 'est exactement la meme chose et les juges sont des duplications de dark vador LOL N'empeche que c'est vrai :/

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:13:27

Un personnage parfait est mauvais car s'il est bien parfait, il se rapproche plus d'un dieu que d'un personnage. Comment veux-tu t'identifier à un dieu ? En plus la notion de parfait est je trouve, stupide. Tu sembles penser le contraire, mais j'aimerais bien des arguments. :snif:

"Quand je parlais de persecutions,je parlais de persecutions morale.Je sais par experience que les personnes victime de persecutions ne possedent pas tous une personnaliter dechirer,la plupart sont plutot comme Rikku,preferant prendre la vie du bon coté.Rappelons le pretre du temple de Malacania qui ne veut pas la laisser entrer dans le temple sous pretexte que c'est une heretique,la facon dont les gens se sont empresser de croire que se sont les Al-bhed comme elle qui ont repandu la rumeur que Yuna serait heretique..."

Et je vois toujours pas en quoi Rikku représente les persécutions exercées sur les Al Bheds.

Doncena
Doncena
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:24:46

Deja,Auron n'est pas parfait,il est insensible,moche et vieux.
De plus,c'est vrai que l'on ne peut pas s'identifier a lui mais on l'identifie plus au pere ou grand frere que l'on aimerait avoir.La notion du parfait ne me semble pas ridicule,mais ideal.Apres c'est chacun son avis.

Si il n'y avait pas Rikku,on ne saurait pas qu'il y a des persécutions contre les Al Bheds.Si tu aurais subis des persecutions(ce que je ne pense pas etre le cas)tu comprenderais.

La vidéo du moment