CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 avril 2018 à 01:52:03

Pour le moment c'est vraiment sympa.
Kratos commence enfin à avoir pas mal de runiques et de coup avec la hache et bouclier. Les combats deviennent plus agréables.
Atreus attire vraiment la sympathie je trouve.
Bon c'est pas du niveau d'Elie dans The Last of Us, mais j'ai hâte de vouloir comment il va évolué par la suite.
Surtout quand il va finir par savoir qui est vraiment Kratos:noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 avril 2018 à 20:36:35

J'ai fini le jeu pour ma part et en effet il defonce bien c'est pour moi le jeu de la gen en terme de finition TLOU2 a du boulot pour arriver a ce niveau la

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 avril 2018 à 20:38:23

Le 18 avril 2018 à 11:55:07 samnite a écrit :

Le 17 avril 2018 à 18:42:43 Jaja a écrit :

Le 17 avril 2018 à 16:40:17 samnite a écrit :

Le 17 avril 2018 à 04:47:24 Jaja a écrit :

Le 15 avril 2018 à 01:17:50 samnite a écrit :
"Sors de son sommeil cryogénique"

Félicitation tu est arrivé dans le système de Zeta Reticuli a proximité de LV-426 :ok: bon courage

Assez impatient pour God Of War mais inquiet malgrés les tests élogieux

Ils se sont gourés, normalement je devait aller vers Fomalhaut...

Ça va Jaja sinon ? :p)

Ca va la forme et toi? t'a toujours le temps d'allumer une console ou c'est du passé? :)

Oui toujours le temps, faut pas déconner, mais là c'est sûr on attends avec ma femme notre 2e, du coup, ça réduit le temps de jeu :p)

D'ailleurs je joue toujours à FFXII, bon c'est sur PS4 maintenant :)

Pas eu le temps de faire le XII j'etais sur le XIV^^ pour le moment je me contente d'un seul bon courage^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 avril 2018 à 20:52:01

Le 23 avril 2018 à 20:36:35 Jaja a écrit :
J'ai fini le jeu pour ma part et en effet il defonce bien c'est pour moi le jeu de la gen en terme de finition TLOU2 a du boulot pour arriver a ce niveau la

Je fait totalement confiance à ND pour ma part.
Ils n'ont plus rien à prouver je pense^^

samnite
samnite
Niveau 10
24 avril 2018 à 09:38:59

Ils n'ont plus rien à prouver, c'est clair.
Cependant en terme de gameplay God Of War est à milles lieues devant The Last Of Us, pour moi c'est dans ce domaine qu'ils ont un taf de malade à accomplir.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 avril 2018 à 09:49:48

Pour ma part je ne cherche pas un gameplay de fou dans The Last of Us.
Il y plusieurs choses qui doivent être amélioré c'est certain.
Mais perso c'est surtout l'histoire que je fait passer en premier.
D'ailleurs l'histoire du 1 efface sans problème les lacunes du gameplay tellement elle est génial^^
Puis The Last of Us et God of War ne sont pas comparable en terme de gameplay tellement ils sont différent l'un de l'autre^^

Message édité le 24 avril 2018 à 09:50:38 par Ouroboros4
Crack1
Crack1
Niveau 11
24 avril 2018 à 12:37:05

Je viens de commencer South Park : Fractured But Whole vu qu'il vient de sortir sur Switch.

J'ai fait que l'intro et j'ai déjà bien ri :noel: Un peu déçu des classes, je m'attendais à un peu plus de choix, mais apparemment celles des DLC (oui je suis un pigeon, j'ai directement pris le Season Pass) ne seront dispo qu'après avoir fini le jeu une fois ? Bah, soit... On verra bien. En attendant j'ai pris la classe basée sur la vitesse qui avait l'air d'être la plus "originale" (même si ça vaut pas le Juif du premier épisode :-( ). Et pour ceux qui ont fait le jeu, la couleur de peau a vraiment une incidence sur le gameplay ? De ce que Cartman dit en voix off pour la création du perso, pas en terme de combat - enfin je suppose que non vu que l'on peut changer le niveau de difficulté dans les options, j'ai d'ailleurs mis le 3ème sur 4 en me souvenant du mode (trop) facile du premier - mais par exemple dans les dialogues ou les loots ? Ca pourrait être marrant, même si j'ai voulu faire un perso qui me ressemble +/- donc bon :o))

A noter aussi que j'ai mis les voix en anglais. J'ai entendu que celle de Cartman en VF (qui ressemble pas mal à l'originale quand même) mais rien à faire, ça me stresserait trop d'entendre les persos avec d'autres voix que les officielles.

Jaja
Jaja
Niveau 23
24 avril 2018 à 16:37:35

Le probleme de Naughty Dog c'est le gameplay c'est leur gros point faible depuis Jak and Daxter 2 les defauts de ce jeu sont tous present dans TLOU et Uncharted, U4 par exemple si tu vire 90% des gunfight ca change rien au jeu voir meme ca enleve les incoherence.

TLOU la base de gameplay etait plus sympa que Uncharted mais ils l'ont ruiné en le bridant a mort avec des choix stupides (coucou le surin) et des competences inutilisable avant end game ou NG+ ca rend le jeu chiant et pas fun du tout, genre t'es dans un survival a equipement trés limité et on te balance des vagues de 10 enemis wtf j'aime beaucoup ce que font ND mais clairement sur les phases de jeu ils sont pas au niveau il propose un truc correct mais largement pas au niveau du reste.

Aprés sur la technique perso scenar and co y'aura aucun probleme on peux y aller les yeux fermé faut juste qu'ils se sortent les doigts sur le phase de jeu hors exploration.

sinon sans transition je pense que les jeux Quantic Dream sont pas pour moi Detroit me laisse de marbre en plus techniquement ça a pas l'air ouf c'est juste propre les perso et dialogue ont l'air plat il se passe plus de chose dans un dialogue random de God of War -_- et puis devoir se taper la manip' d'une hadoken pour check des indices je pigerais jamais en mai ca sera donc comme prevu Dragon's Crown :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 avril 2018 à 17:47:53

Bah justement le côté un peu "survival" de Last of Us c'est ce qui fait la force du jeu, surtout compte tenu du contexte de l'histoire(t'es pas censé trouver des tonnes de munitions comme dans RE4 alors que tu es dans un village abandonné).

Pour Uncharted 4 c'est clair que en comparaison avec les 3 autres ils ont bien réduit la quantité de gunfight.
Cela-dit je pense qu'ils ont volontairement voulu être plus présent sur l'histoire et les personnages compte tenu qu'il s'agissait du dernier épisode.
A contrario dans les trois premier Uncharted on reste toujours fixe sur l'objectif sans vraiment prendre le temps d'approfondir les personnages.
Fin moi j'ai toujours vu la chose comme ça, et j'ai vraiment apprécié Uncharted 4^^

Pour les jeux comme Heavy Rain ou Detroit j'aime pas du tout le genre.
C'est un style de jeu tu accroches ou tu accroches pas.

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 avril 2018 à 13:59:53

Bon je suis au boss de fin de la deuxième nuit dans South Park Fractured But Whole... Oh mon dieu je me pisse dessus pendant tout le long quoi :rire: Butters qui engage des Mexicains pour charger des legos dans des camions et les mettre dans le Flunch :bave: Le combat contre le General Désolation :bave: Pour l'instant j'adore :coeur:

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 avril 2018 à 16:26:42

Et bien sûr un bug qui me fait perdre toute ma progression... Je ramasse un objet anodin, mon personnage obtient une peau noire, la tenue de départ, l'inventaire totalement vide... Aucune interaction n'est possible (pas même la carte) et même le compteur de temps a été remis à 0...

Je vais devoir reprendre une vieille sauvegarde manuelle et encore je sais pas combien de temps exactement ça fait depuis que je l'ai faite :sleep:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 avril 2018 à 16:48:03

C'est quand même grave ce genre de bug.
T'as pas trouver du forum ou quelqu'un en parle? Faudrait limite une mise à jour :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 avril 2018 à 16:57:25

J'ai vu qu'il y avait pas mal de cas de bugs (pendant les chargements notamment) mais pas vraiment comme j'ai eu.

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 avril 2018 à 17:17:48

Ah et je precise, c'est la version numérique donc pas de problème de CD.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 avril 2018 à 17:21:10

Si tu joues sur Switch tu auras bien du mal d'avoir un problème avec le CD:hap:
D'ailleurs en parlant de sauvegarde sur Switch c'est(encore) une gros défaut de la console de Nintendo.
La console étant totalement verrouillé c'est impossible de faire une copie des sauvegardes sur la console...

Message édité le 25 avril 2018 à 17:22:23 par Ouroboros4
Crack1
Crack1
Niveau 11
25 avril 2018 à 17:27:35

Oui bon de cartouche tu m'as compris :noel: Et niveau sauvegardes j'y ai mis une carte SD dedans donc bon.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 avril 2018 à 17:47:24

Sauf que c'est là que se trouve toute la connerie de Nintendo.
La micro SD ne contient que les données de jeux(jeux complet en téléchargement, et sauvegarde photo).
Le reste comme les sauvegardes se trouvent toujours dans la mémoire de la console.
Voilà pourquoi j'ai peur de devoir envoyer un jour ma console au sav :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 avril 2018 à 18:42:00

Sérieux ? J'avais pas fait gaffe... Dans ma logique c'était stocké au même endroit que le jeu :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 avril 2018 à 18:53:41

Et non.
Même si tu joues sur cartouches, la sauvegarde va dans la mémoire de la consol(la cartouche a été totalement verrouillé par Nintendo pour faire barrage au piratage).
Donc du coup comme tu ne sais faire aucune copie de tes sauvegardes, tu dois croiser les doigts que ta console ne meurt pas.
Voilà pourquoi je hurle! Ce genre de truc en 2018 c'est juste pas possible:noel:
Au pire ils pourraient faire comme sur PS4, une copie de tes sauvegardes sur le cloud de Sony(même si payant).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 avril 2018 à 19:02:00

D'ailleurs avec Pokémon sur 3DS(version cartouche) j'ai été dans l'obligation de m'acheter une Power Save pour faire des sauvegardes des jeux Pokémon.
C'est très très rare mais j'en ai déjà vu perdre leur sauvegarde à cause d'un bug.
Et comme je veux pas prendre le risque de perdre une collection qui s'étale sur presque 10 ans, j'ai pris aucun risque:hap:

Message édité le 25 avril 2018 à 19:03:12 par Ouroboros4
La vidéo du moment