CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 juin 2018 à 19:45:17

Le 24 juin 2018 à 18:15:02 Jiang-Qin a écrit :
Brotherhood, c'est justement le seul truc qui tient un peu la route dans les projets autour de Final Fantasy XV. L'animation est pas top, mais c'est le seul truc où on a du développement de persos. Kingsglaive, c'est juste un mauvais film d'action hollywoodien, et Final Fantasy XV, c'est encore plus mauvais que Kingsglaive niveau histoire (en plus de meme pas être cohérent avec), et le reste ne rattrape pas du tout ce point là.

Développement de perso :rire: ? Genre pour de vrai ? Un épisode pour passer de glado qui aime pas Noctis à Glado qui aime Noctis parce qu'il s'est fait punir pour sa soeur :rire: ? Un épisode sur igni la victime qui babysitt un mec de 20 piges parce qu'il est pas foutu de faire la cuisine (et le ménage ce gros porc) qui devient Igni la victime qui babysitt un mec de 20 piges pas foutu de faire la cuisine ? C'est ça le développement de perso ? Noctis l'ado emo du milieu des années 2000 pété d'oseille c'est ça le développement de perso :rire: ?

Kingsglaive a au moins un propos tenu du début à la fin avec des liens de cause à conséquence qui se tiennent (oui, je pense à Prompto)

En effet, merci d'avoir tranché sur ce qui est bien ou non :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2018 à 20:40:27

Moi sinon niveau JRPG j'en attend beaucoup de Octopath Traveler qui arrive dans un peu moins de 3 semaines.
Mais s'agissant de la même équipe que pour Bravely Default, je reste prudent.
Après il faudra attendre mi-septembre pour DQXI.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:58:24

Crack :d) J'ai eu une période à vide de plus ou moins 5-6 ans ce qui concerne les J-RPG et j'ai totalement abandonné les jeux longs pendant 2 ans, je te comprends. :o)) Si un jeu dépassait 15h, c'était trop pour moi.

Ouro :d) Boarf en vrai, je pense que l'édition collector n'a pas été perdue. D'autant que sur ce forum, vous êtes relativement hostiles au jeu, mais c'est pas le cas partout. Il ne fait pas l'unanimité, clairement, mais il a ses adeptes. (perso, j'ai pas d'avis, j'y ai pas encore touché ; les soldes Steam me tentent bien, comme Bad)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2018 à 21:34:34

Le 24 juin 2018 à 20:58:24 Z2X3 a écrit :
Crack :d) J'ai eu une période à vide de plus ou moins 5-6 ans ce qui concerne les J-RPG et j'ai totalement abandonné les jeux longs pendant 2 ans, je te comprends. :o)) Si un jeu dépassait 15h, c'était trop pour moi.

Ouro :d) Boarf en vrai, je pense que l'édition collector n'a pas été perdue. D'autant que sur ce forum, vous êtes relativement hostiles au jeu, mais c'est pas le cas partout. Il ne fait pas l'unanimité, clairement, mais il a ses adeptes. (perso, j'ai pas d'avis, j'y ai pas encore touché ; les soldes Steam me tentent bien, comme Bad)

Bah je rigole surtout à cause du mot "Ultimate" alors que le jeu reçoit bon nombre de mise à jour(payante) et plusieurs season pass.
Du coup le mot a vraiment été très mal choisi:noel:
Sinon je trouve plein de défauts au jeu, mais je le trouve absolument pas mauvais(160 heures de jeu mine de rien).
Mais tu as aussi énormément de défaut impossible à passer outre même si tu l'adores.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 juin 2018 à 00:23:03

Ouais Square enix n'y est pas allé molo niveau foutage de gueule sur les collectors :non:

Je pense que ce sera ma conclusion aussi "perfectible, pas mauvais" comme TOUS les derniers final fantasy, et ça me soule quand même, y'a des choix qui sont clairement pas de choix de dev mais de marketteux, des marketteux nuls.

Sinon là en dehors de tout scenar et de toute narration je m'amuse plutôt bien, c'est cool, jme suis fait sécher par le monstre dans la mine :noel: je saisi pas trop bien l'intéret... "plaisant" de la magie mais jdois louper quelque chose, idem je crois que le rez pas un équipier j'ai du louper un truc parce que ces enfoirés m'évitent :rire:

Bref hâte de voir sur de vrais combats difficiles :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 juin 2018 à 14:52:32

J'ai vu dans mon Micromania que FFXII Zodiac Age en version Steelbook est à 12.99 euros en neuf.
Pour le prix vous faite une excellente affaire je pense:noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 juin 2018 à 16:47:19

13 € là oui grave ok :ok: PS4 je suppose ? Je suis même pas sûr qu'une telle version existe sur pc :non:

Sinon FF15 je suis pour le moment assez content, y'a un gros problème de perso mais ça passe malgré tout jsais pas trop comment, le reste pour moi c'est du 80% de réussite au bas mot, sauf... SAUF ces putains de combats aléatoires... J'ai fait une chasse plus haut level que moi (normalement y'a une marge quand même t'es vraiment plus puissant que les montres donc ça passe), dans le feu de l'action j'aggro un autre groupe de mob assez puissants bon c'est ma faute il était là, c'est chiant mais ça se gère (surtout maintenant que j'utilise des objets :rire:) et là pop un groupe de l'empire, full distant qui me canarde la gueule alors que jme fais taper par 6 mobs. J'ai ragequit, en prenant mon temps après pour ne plus que ça arrive j'ai compté 4 assauts de l'empire sur cet endroit le temps de tuer tout le monde, 2 groupes de mobs 4 de l'empire, en repartant encore 2 assauts mais putain :ouch2: on peut même pas avoir la paix durant les chasses ? Après jsais pas c'était ptete une volonté propre de rendre cette chasse chiante mais putain...

Sinon j'ai fait le behemoth d'une démo, c'était vraiment sympa, mais bon j'ai pas compris comment j'ai pu le buter en 3 coups :rire: ou alors les armes élémentaires sont vraiment très puissantes (2K par coups, simplement là où avant ça demandait au moins une minute à 4 pour enlever 10k pv).

Bref ça reste cool

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 juin 2018 à 16:56:35

Le 28 juin 2018 à 14:52:32 Ouroboros4 a écrit :
J'ai vu dans mon Micromania que FFXII Zodiac Age en version Steelbook est à 12.99 euros en neuf.

Pour le coup si j'avais la PS4 je me serais peut-être laissé tenter (maintenant je bosse à Arlon donc je suis déjà plus proche du Micromania :noel: )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 juin 2018 à 17:05:53

Le 28 juin 2018 à 16:47:19 Badcloud a écrit :
13 € là oui grave ok :ok: PS4 je suppose ? Je suis même pas sûr qu'une telle version existe sur pc :non:

Sinon FF15 je suis pour le moment assez content, y'a un gros problème de perso mais ça passe malgré tout jsais pas trop comment, le reste pour moi c'est du 80% de réussite au bas mot, sauf... SAUF ces putains de combats aléatoires... J'ai fait une chasse plus haut level que moi (normalement y'a une marge quand même t'es vraiment plus puissant que les montres donc ça passe), dans le feu de l'action j'aggro un autre groupe de mob assez puissants bon c'est ma faute il était là, c'est chiant mais ça se gère (surtout maintenant que j'utilise des objets :rire:) et là pop un groupe de l'empire, full distant qui me canarde la gueule alors que jme fais taper par 6 mobs. J'ai ragequit, en prenant mon temps après pour ne plus que ça arrive j'ai compté 4 assauts de l'empire sur cet endroit le temps de tuer tout le monde, 2 groupes de mobs 4 de l'empire, en repartant encore 2 assauts mais putain :ouch2: on peut même pas avoir la paix durant les chasses ? Après jsais pas c'était ptete une volonté propre de rendre cette chasse chiante mais putain...

Sinon j'ai fait le behemoth d'une démo, c'était vraiment sympa, mais bon j'ai pas compris comment j'ai pu le buter en 3 coups :rire: ou alors les armes élémentaires sont vraiment très puissantes (2K par coups, simplement là où avant ça demandait au moins une minute à 4 pour enlever 10k pv).

Bref ça reste cool

Yep.
Je crois pas la version PC soit en vente dans les magasins physique(mais j'en suis pas certain).

Pour FFXV j'avoue que attaques aléatoires de l'Empire sont vite lourd à la longue.
Au début c'était marrant mais entendre un membre de l'équipe te prévenir toute les deux minutes qu'il entendu un moteur Magiteck t'en as ras le bol:noel:
Mais quand ils viennent se mêler d'un gros combat c'est lourd, surtout si ils ont des Robots ou des Assassins...

Le 28 juin 2018 à 16:56:35 Crack1 a écrit :

Le 28 juin 2018 à 14:52:32 Ouroboros4 a écrit :

Pour le coup si j'avais la PS4 je me serais peut-être laissé tenter (maintenant je bosse à Arlon donc je suis déjà plus proche du Micromania :noel: )

On va finir par se voir un jour encore une fois à cette vitesse-là:noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 juin 2018 à 06:37:52

Bref sérieusement pour 13 euros je pense m'en prendre un autre exemplaire que celui que j'ai déjà.
Je le garderai sous blister pour la collection.
A 13 euros ne ne risque pas grand chose:noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 juin 2018 à 04:43:38

fgmkjwsndflsfnsljn j'ai pas trouvé la version stellbook j'ai eu la normal a 9€90 :snif2:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 juin 2018 à 07:06:56

Le 30 juin 2018 à 04:43:38 Jaja a écrit :
fgmkjwsndflsfnsljn j'ai pas trouvé la version stellbook j'ai eu la normal a 9€90 :snif2:

Damn :(
Tu sais vérifié les stock des Micromania via l'application.
Avec de la chance tu as peut être un Micromania dans la région qui le possède encore de stock.
Par contre j'ai entendu dire que des vautours s'amuseraient à acheter les stock dans certain Micromania pour tout revendre après la fin des soldes...

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 juin 2018 à 15:45:15

Le 30 juin 2018 à 07:06:56 Ouroboros4 a écrit :

Le 30 juin 2018 à 04:43:38 Jaja a écrit :

Damn :(
Tu sais vérifié les stock des Micromania via l'application.
Avec de la chance tu as peut être un Micromania dans la région qui le possède encore de stock.
Par contre j'ai entendu dire que des vautours s'amuseraient à acheter les stock dans certain Micromania pour tout revendre après la fin des soldes...

je passais en coup de vent et c'etait le dernier en rayon j'ai preferé pas passer a coté devait y'en avoir ailleur mais bon pas grave

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 juin 2018 à 16:18:30

Même sans blister il est supposé être neuf, donc tu as quand même réalisé une excellente affaire.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 juillet 2018 à 10:41:02

Bon les premiers avis de joueurs tombent sur Octopath traveler, et apparement le jeu est loin d'être aussi grandiose que prévu.
Il est pas mauvais, mais on est loin de la fausse hype que beaucoup de joueurs ont eu depuis l'annonce du jeu.
Du coup je pense ne pas prendre la version collector(déjà trop cher) pour prendre la version simple à 45 euros chez Auchan :(
En complètement je pense prendre Ni No Kuni sur PS4 Edition Prince pour 54 euros.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juillet 2018 à 12:53:09

Bah la hype autour de Octopath c'est malheureusement l'effet "nintendo switch" autrement dit "et maintenant, que vais je faireuh ?" Après si déjà il se joue c'est bien.

J'ai bien entendu bien avancé dans FF15 je pense en être au début mais vu mon temps de jeu et le temps que je vois sur internet pour choper le platine je pense que ça va vite se calmer en contenu optionnel, ce qui me fait un peu peur (mais qui n'est pas forcément négatif, après avoir bouffé The Witcher 3 et sa map de Skellige...) Sinon c'est super cool de la part de SE d'avoir fait en sorte que la bagnole soit nulle à chier, comme ça on peut s'amuser, un peu, avec les chocobos :)

C'est super cool aussi de la part de square enix d'obliger le joueur à courir 100 putains de bornes (au moins) pour monter au max l'aptitude de Gladio, c'est super amusant.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 juillet 2018 à 13:36:29

La Nintendo Switch n'a malheureusement rien à voir là-dedans.
C'est (encore) Square-Enix qui à trop voulu en mettre des couches sur le jeu(comme il y a quelques jours ou ils ont dit lors de la Japan Expo que Octopath Traveler se rapprochait beaucoup de FFVI).
Du coup imagine les attentes de fou quand un des producteurs du jeu te balance un truc aussi énorme:noel:
Sinon il reste apparement un très bon jeu aucun doute! Mais la hype était clairement disproportionné.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juillet 2018 à 14:04:43

Ah oui jme souviens de cette histoire de FF6, jme suis marré, j'ai allumé FF15, pensé à FFV13, puis jme suis remarré :rire:

Ce qui est vraiment comiquement triste, c'est que SE vous met (vous général pas toi spécialement) en permanence que queue et que ça y retourne en mode "putain BGE" => déception => rage.

Les gens qui ont une attente plus modérée ont souvent un avis bien meilleur de leur jeu :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 juillet 2018 à 17:14:45

J'avoue j'ai aussi été pris par le hype du jeu.
Mais s'agissant d'un jeu SE et produit par la même équipe que Bravely Default, j'aurais du voir venir le truc de loin pourtant.
Bah en tout cas j'espère quand même passer un bon moment!
Et comme je l'ai dit avant je vais annulé ma version collector et prendre la version classique à 45 euros :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 juillet 2018 à 01:27:14

Dommage est d'un rare rpg de cette gen' qui me donnait envie, apres dans un sens tant mieux ca m'evitera de jouer sur switch :)

Message édité le 09 juillet 2018 à 01:27:29 par Jaja
La vidéo du moment