Le deux est assez dur, le 3 beaucoup moins et y'a pas le bug du genre "ah t'as pas le bonne seed, tu joues plus"
Le 1 tue (même si c'est un Sous Mario 64 qui se torche à 100% en 8h de jeu) mais le 2 est à mon sens le meilleur même s'il est hyper frustrant par moment à cause de sa difficulté mal calibrée. Quant au 3 c'est un pot pourri mal foutu de minis jeux, il est complètement déséquilibré par rapport au 2 et les phases de plateforme sont somnolentes.
Sinon:
Ils feraient déjà bien de jouer leur match au lieu de rager comme des cons.
Le 13 juillet 2018 à 02:14:11 Crack1 a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 02:39:32 Ouroboros4 a écrit :
Possible. Je ne connais absolument pas la série désolé ^^Pourtant il y a pas mal de différences entre les 2. Ratchet possède une grosse part d'action tandis que Jak (en tout cas le premier) est vraiment axé presque exclusivement plate-formes. D'ailleurs le premier Jak est juste un must have, ce jeu est une pure perle. Dommage pour les suites qui en plus d'être selon moi abusément dur et frustrants par moment sont beaucoup plus axés action alors que le gameplay ne s'y prête pas forcément contrairement à son grand rival Lombax (dommage, niveau scénario ça avait l'air pas mal).
Bah si je connais pas la série comment veux-tu que je fasse une quelconque différence:noel:
L'un comme l'autre je n'ai jamais été intéressé par les licences.
Ah et sinon j'ai attaquer Octopath Traveler depuis mardi
Je pense que cette image est encore plus proche de la réalité.
Tu m'as devancé Coco, je comptais poster exactement la même
Sinon le 2 je trouve surtout que le gameplay est absolument pas adapté à un jeu autant orienté action. Il me semble que j'étais pas si loin de le finir mais pour être honnête sur la fin j'étais trop soulé pour continuer. Le 3 j'y ai joué un peu mais bon, je commençais déjà à percevoir les mêmes défauts donc j'ai pas insisté.
https://www.gamekult.com/jeux/project-octopath-traveler-3050838175/test.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1531416964
Note d'Octopath 6 sur GK. Après en lisant le test en entier il a l'air pas si mal. Je le prendrai peut-être un jour si je le vois pas trop cher.
Ils n'ont rien dit sur l'OST qui est pourtant très bonne, c'est dommage.
Sinon globalement je suis du même avis. Mais je vais quand même attendre d'avoir fini le jeu avant de parler trop vite.
Le 6 GK a plus un sens qu'ailleurs (où tout ce qui est en dessous de 15 de moyenne c'est de la merde) 12 GK c'est "moments sympas, avec des défauts" pas "à fuir"
C'est d'ailleurs ce que dit la conclusion
Dans FF15 j'ai avancé dans le scenar, au bout de 40h de jeu (bien poussées par l'aptitude de merde de Gladio, même si elle est bien trop forte) scenar qui m'emballe pas du tout, j'irais même jusqu'à dire que c'est osefant au possible mais c'est pas mauvais, le méchant a une tête de méchant et les gentils se laissent pas avoir, ils sont présomptueux ("s'il nous cherche on se casse", ok gars, mais il sait que t'es le prince, il sait ce que tu vaux en 1V1 (même s'il s'attend sûrement pas à mon lvl 62 ) s'il est sûr de lui spa pour rien) mais ce sont des gosses (sauf gladio, et ignis qui est sensé être très mature, mais soumis au prince) donc ça passe, c'est absolument magnifique y'a du waow effect à chaque phase un peu importante (jviens de passer Titan) j'en attendais pour mes yeux, jsuis uuultra satisfait, de l'envolée dans l'histoire et l'expèrience serait vraiment pas loin d'un 18, mais je sais que les plus gros défauts sont pas encore là
C'est vraiment dommage d'avoir voulu faire une histoire sur ces persos là parce que y'a plein de petites idées qui auraient vraiment foutu le feu à une bonne base, mais là... Vous voulez pas engager des gens qui savent vraiment vendre les jeux ? Genre juste une fois ?
Le seul perso pour qui je suis encore un peu attaché c'est Luna et je pense que ça va pas durer, et ses chiens mais ça c'est triché. Ah j'ai un peu d'attendre envers Ardyn, mais il pue trop le perso en 2D, j'ai l'impression que Caius en mange deux des comme lui, à tous les repas
Les chocobos sont trop cools aussi, dommage qu'on ai viré une vraie quête ainsi que les différentes types mais à la limite je préfère ne rien avoir qu'un truc nul.
En effet tu n'es pas assez loin dans le jeu pour découvrir LE moment ou tout dérape.
Mais je te laisse la surprise!
Jme suis rencardé sur les trophées parce que je trouvais ça dingue de voir des "j'ai eu le platine en 50 h" et aussi pour savoir ce qui était lié à la pêche... Et bordel cette déception j'ai quasi déjà le platine en fait en truc que j'aurais pu louper y'aurait juste eu l'adamankhélone (mais je l'aurais fait de toute façon) le reste c'est peanut, putain.
Je savais pas pour l'évolution de la régalia, putain les cons je suis sûr que c'est un paris entre dev qui ont dit "genre ça passera jamais ça "
Bref ça me conforte dans ce que je sentais vu les critiques : le jeu est pas fini, donc jvais faire mes 3 dernières quêtes annexes, monter les dernières aptitudes et manifestement finir le jeu
Alors Ouro je sais pas ce que tu voulais dire par "le moment où tout dérape" enfin plutôt quand. Je viens de me torcher TOUT le contenu on dira "non open world"
Déjà quelques évidences, c'est, très globalement, d'une beauté dingue, techniquement déjà c'est le plus évident mais artistiquement y'a rien à dire.
Idem sur la musique, très très très quali (en plus on peut écouter les autres FF, ce qui est cool)
Le scenario est clairement bâclé, mais si on prend le synopsis, bon spa pire que beaucoup de jeux sur lesquels on se tire la nouille. Le vrai problème c'est la narration et la mise en scène et c'est limite plus grave, surtout sur le côté divertissement.
Maintenant la lecture est déconseillée si le jeu est pas fini.
Bon déjà dans ce que j'ai aimé : Lunafreya (et du coup le seul perso que j'ai vraiment aimé, Ignis aussi est pas passé loin, mais si Luna n'est qu'un perso secondaire, pas Ignis) je pense que sans le film ça aurait été moins évident mais là dans les faits, c'était sympa, pas énorme mais sympa. Sa mort évidemment m'a vraiment marqué, j'attendais la rencontre comme un débile en mode "ça y est, tout est lancé" (quel connard ) les scènes avec Leviathan etc tellement bien puis...
Ce que j'ai pas aimé... Bordel de merde ce que c'est mal fait putain, dès qu'on est dans le train, c'est nul et étrangement plus d'open world ou quoi, plus de boulot tout est quasi minime. Tu avances hop Shiva c'est ta pote (même si c'était pas si mal fait) Ardyn est complètement dingue... Et immortel, l'empire se casse la gueule Ravus est condamné à mort parce qu'en fait... C'est un gentil ? PARDON ?
Et donc je disais que je savais pas de quel moment exact tu voulais parler quand tu disais LE moment parce que j'ai vu que ça rageait de façon assez forte sur le chapitre 13, mais pour moi c'était pas un calvaire, je sais qu'il a été un peu modifié mais pour moi ses soucis principaux c'est la fin de toute possibilité d'avoir un truc bien avec Ardyn
Mais pour moi ouais LE moment où tout dérape c'est dès l'arrivée dans le train, foutu, c'est décousu comme tout, le système de chapitre accentue encore plus ça je trouve.
Vraiment déçu on (je ?) est passé pas loin d'un très gros prétendant en JRPG (même si faut admettre que J ?) parce qu'ils ont voulu aller trop loin sans rien finir c'est une vraie déception, ce jeu t'enlèves les "mais pourquoi ?" comme par exemple cette putain de regalia D à la fin du jeu, ce bateau CE BATEAU "oh les gars si on mettait un bateau ? Ok" heureusement qu'il y en avait pas un à fond sur les scooters ou quoi
Bref pour faire simple : j'ai passé un bon moment en globalité, je suis très déçu des défauts et surtout des "et si ?" La note finale à chaud (en sachant que j'ai aimé la fin, en dehors du scenar qui n'a, quasiment, aucun sens) je dirais un 15, pour moi le jeu est meilleur que FF13, moins agréable à jouer ceci dit.
Ah et je pense que la VF est (mis à part quelque rares voix) vraiment pas dingue, Ardyn sortant clairement du lot, Luna sur le discours et globalement toute la scène avec Leviathan était vraiment très correcte, Ignis était bon mais il était pas celui qui avait le plus à jouer, psychopathe qu'il est. Noctis étant pour moi quasi entièrement loupé malheureusement. Mais spa sûr que ce soit ENTIEREMENT la responsabilité du doubleur (de base parce que ça l'est jamais, mais là en plus je pense qu'il y a des doutes à avoir directement avec la VO)
Ah et les mecs qui ont dit "ça ce serait trop cool" en faisant ce jeu, faut les virer. Le mauvais goût putain
Bref pavé césar. C'était pas si mauvais
Ah je ferais peut être pas les DLCs, rien de bon d'avancé dessus et j'ai pas assez accroché aux perso pour vouloir absolument les jouer...
Voilà tu as exactement trouver l'endroit ou tout dérape(d'après moi hein).
Tu passes d'un open world à une succession de couloir qui s'enchaînent(on passe du chapitre 8 à 14 en 2-3 heures maximum).
J'ai halluciné quand j'ai vu ça.
Sinon je reproche aussi à certain personnage comme Cor ou l'Empereur de Nifelheim de ne pas apparaitre ou de disparaitre durant les 3/4 du jeu sans aucun raison.
Pire l'Empereur de Nifelheim qui apparait comme un monstre lambda vers la fin du chapitre 13 c'est honteux et scandaleux
Et que dire des personnages comme Cor, Ardyn, Lunafreya ou finalement tu ne sais absolument rien d'eux(tu en apprends un petit peu plus sur deux d'entre eux avec les DLC).
Ridicule.
La redondance de certain quête annexe aussi est vite lourd(et encore toi tu sais accepté plusieurs chasses en même temps alors que lors de la sortie du jeu c'était impossible).
Bref FFXV c'était un projet beaucoup trop ambitieux pour SE.
Par contre niveau OST et graphismes c'est clair qu'ils déchirent.
La VF je l'ai toujours trouver top aussi.
Bah au final moi j'aurais pu aimer la façon de faire open world/couloir mais dans ce cas faut me le vendre ultra bien et là c'est pas le cas. Quand tu dois finir une putain de quête annexe en remontant le temps. NON merde. Non. Ni fait ni à faire.
Pour les persos secondaire laissés à l'inconnu oui c'est très dommage, en plus tu le vois dans la première partie qu'ils ont tout sauf l'intention de les laisser sous silence, le chevalier dragoon qui vient de te sauver c'est bateau mais ça aurait été cool.
Les quêtes annexes ne sont pas bonnes, mais pour moi elles sont pas foncièrement mauvaise, ils s'y sont mal pris parce qu'ils ont voulu absolument copier gros noms, mais le contenu pour le contenu n'est pas une bonne idée. Et ne pouvoir prendre qu'une chasse c'est une idée de débile. Mais profond à virer comme les autres
Venant d'un jeu qui essaye de mettre en avant un open world, c'est un peu la honte de te proposer du couloir jusqu'a la fin du jeu.
A croire que à partir de ce moment-là ils ont pas eu le choix d'accélérer pour que le jeu sorte à temps.
D'ailleurs en trichant tu en as qui ont réussi à sortir du décor et à découvrir des zones immenses non achevé.
Apparement la zone de Tenebrae(dans la neige) était prévu(et pas seulement un passage en train).
Pour les personnages certain sont tellement important que j'ai du mal à les qualifiés de secondaireCor surtout
Par contre pour te trimballer la gamine en voiture pendant des kilomètres et faire plusieurs arrêts pour faire mumuse aucun problème...
Aucun sens vraiment:noel:
Pour les quêtes annexes elles plus bizarres que mauvaises je vais dire.
Mais globalement elles se ressemblent rapidement en effet.
Cela-dit dans un open world comme FFXV je sais pas trop comment ils auraient pu diversifié la chose.
Ah et sinon tu as été visité le donjon de Pitioss?
Tu vas voir comment il est fun:noel:
Nan j'ai abandonné FF15 pour le moment, rien fait du end game et rien fait dans le dernier chapitre
Tenebrae c'était évident que c'était pas fini, tout ce qui s'y passe est tellement rush, Ravus, la dragoon, juste l'attaque...
A mes yeux la seul chose qui a sauvé FFXV c'est qu'Horizon etait pas sorti je l'aurais fait avant le ff je pense que j'aurais jamais accepté ca
Du coup FFXV reste mon preferé depuis le IX avec l'immense amertume qu'il aurait du etre tellement plus que ca, j'attend desormais qu'ils finissent le jeu pour le refaire
Big up de l'espace.
Premier jeu fini de l'année Spiderman PS4, Putain c'était vraiment génial
Oui il était excellent. Par contre les DLC sont a chier.
damn spiderman le seul jeu de 2018 que j'ai loupé T_T je viens de platiner DQXI qui prend le titre de j-rpg de la gen' sans forcer a defaut de concurence, je viens de decouvrir et finir Metro 2033 je vais essayer de me forcer a finir Persona 5 avant la sortie de resident evil 2