CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 juin 2018 à 00:56:27

J'ai réserver le collector de Dragon Qu'est XI.
Bon 130 euros quand même, mais il était tellement beau que j'ai pas hésité longtemps :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528844184-9ce6b2b1f8f6e14b938591e2f6f5e8e5-1920-kr.jpg

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2018 à 10:45:34

Les collectors SE c'est quand même de la pure arnaque c'est chaud :ouch2:

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 juin 2018 à 10:50:52

C'est vrai que j'ai du mal à voir en quoi le collector est si "beau"... Chez n'importe qui pour ce prix là t'as au moins un goodie voir parfois même une mini statuette... :pf:

Édit : l'Artbook a l'air sympa, mais je pense pas que ça justifie les 130 boules pour autant... Moi perso un artbook je l'ouvre une fois puis il est rangé donc bon...

Message édité le 13 juin 2018 à 10:52:35 par Crack1
Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 juin 2018 à 13:05:08

Le collector KH3 me tente bien plus... mais bon... 230 balles. :hap:

Quand même triste les annonces de Square Enix et J-RPG en général. Une extension, un remaster plus que douteux et pas de trace de Final Fantasy. Il y a que Fire Emblem qui m'attire même si c'est pas folichon graphiquement.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 juin 2018 à 13:18:45

Le 13 juin 2018 à 10:50:52 Crack1 a écrit :
C'est vrai que j'ai du mal à voir en quoi le collector est si "beau"... Chez n'importe qui pour ce prix là t'as au moins un goodie voir parfois même une mini statuette... :pf:

Édit : l'Artbook a l'air sympa, mais je pense pas que ça justifie les 130 boules pour autant... Moi perso un artbook je l'ouvre une fois puis il est rangé donc bon...

Question de goût^^
Certain trouve des collectors sublimes alors que moi je les trouvent hideux.
Mais entre-nous je trouve le steelbook magnifique et la carte en tissu très belle(pour une fois que c'est pas du papier).
Tu as aussi l'OST symphonique sur les deux CD.

Le 13 juin 2018 à 13:05:08 Cocodec a écrit :
Le collector KH3 me tente bien plus... mais bon... 230 balles. :hap:

Quand même triste les annonces de Square Enix et J-RPG en général. Une extension, un remaster plus que douteux et pas de trace de Final Fantasy. Il y a que Fire Emblem qui m'attire même si c'est pas folichon graphiquement.

Ouais j'avoue que 230 euros pour trois figurines en plus c'est chaud:noel:
Perso la version Deluxe à 90 euros avec le steelbook me conviendra parfaitement.
Ah et sinon leur conférence était à chier, on peut clairement le dire.
Petite consolation, demain on aura droit à une nouvelle démo de Octopath Traveler.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2018 à 14:02:32

Nan mais c'est pas qu'une question de goût, 70 € de plus pour avoir un stealbook (qui se fait gratos chez 99% des concurrents) la carte à 4 € l'artbook à 15 les cds à... 90 cts :noel: ? faut pas exagérer... Square enix ce sont de bon gros enculés :ok:

y'a 9 ans on avait ça...

Edit : https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038708-l-edition-speciale-de-bioshock-2.htm

Message édité le 13 juin 2018 à 14:05:15 par Badcloud
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 juin 2018 à 14:07:06

Moi j'aime bien c'est tout ce qui compte.
Et entre nous si on devant penser de la même manière pour la totalité des objets de tout les jours, on en aurait un paquet de pigeons:noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2018 à 14:17:27

On a un paquet de pigeon le JV est dans cet état en belle partie grâce à ça :rire:

Mais y'a pas que dans le JV en effet que les gens payent trop cher pour ce que c'est :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 juin 2018 à 19:46:52

Voilà pourquoi on aurait tort de se privé vu qu'il s'agit simplement de notre mode de vie et de consommation.
Tu sais quelques fois je m'achète des trucs à l'utilité très limité, juste pare que j'ai envie de me faire plaisir:noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2018 à 22:14:08

C'est marrant, mais ta phrase j'aurai écrit tout l'inverse :noel: on a tort de se priver parce que ça fait gonfler les prix des collectors...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 juin 2018 à 00:42:38

Bah tu sais j'en achète très très rarement des collectors(j'ai pas énormément de place chez moi).
Mais quand j'ai un coup de coeur(comme pour celui de DQXI) ben j'hésite pas...même si je sais que le prix n'est pas vraiment justifié :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juin 2018 à 21:42:33

Les soldes steam sont lancées, toute ma liste de souhait est en réduc, les serveurs implosent... La guerre a débuté :pf:

Là dans l'immédiat deux jeux me bottent, FF15 et World of FF? Ptete FF12 mais vu qu'il va être à 20 € comme un vrai jeu ça me soule :rire:

J'ai trouvé Dragon ball fusions pas cher donc je l'ai pris, j'avais vu une vidéo de gameplay et ça m'avait l'air sympa, et sur le papier ça l'est, ça souffre de ce petit syndrome RPG "on le met sur une licence connue pour vendre mais on prend pas trop de risque" (que j'ai peur de voir venir sur world of FF, on verra bien) c'est à dire début cool mais y'a pas de sursaut dans le jeu pour continuer à vraiment être bien, je viens de finir le jeu sans trop de difficulté le end game a l'air d'être plus vénère, c'est cool.

Le contenu est par contre complètement dingue, 159 persos de DB, environ 200 ajoutés + toutes le fusions (je crois que les DB ne se mélangent pas aux autres) ce qui fait un total, ridicule hein, de 1059 persos. C'est assez ouf, et vla le plus gros point noir du jeu, l'ergonomie, oh l'horreur... Chaque perso à 3 compétences, à chaque fusion tu dois décider ce que tu fais de ces 6 compétences, chaque compétence se place en genre 4/5 secondes, tu peux (et doit) "défusionner" tes persos pour faire toutes les fusions, sauf que là c'est les 6compétences que tu dois replacer, aucun mode auto ou quoi, et chaque fusion/annulation demande une sauvegarde.

Donc c'est long, mais mortellement long que c'est chiant... J'aimerai bien le finir à 100% mais ça risque d'être très dur :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 juin 2018 à 20:24:03

Bon j'ai craqué pour FF15, j'ai fait le tuto, le gameplay a l'air cool bien mieux que ce que j'attendais vu les vidéos.

J'ai regardé des vidéos pour choisir en quelle langue j'allais jouer, et le boulot est vraiment dingue, la comparaison VA/VJap c'est ouf, même si les persos principaux font un peu cancer du larynx le niveau global est dément, en VF je trouve le travail un peu en dent de scie (même si selon les intonations je peux préférer Prompto, et vu le problème que ce perso va représenter je doute que ce soit négligeable), des réactions un peu cheap mais même si je suis un #VOSTFR je me sens obligé de jouer en FR pour que dans les stats ce soit affiché, qu'on continue à bosser avec des comédiens de doublage et qu'on progresse encore (parce qu'on a avancé quand même).

La musique s'annonce grandiose, ça c'est cool.

J'ai vu le film et la série également, Kingsglaive est très bon, vraiment cool bien dosé en terme d'action etc même si dans l'univers je le trouve limite stupide (voir la mort du roi alors que dans le jeu on va jouer sur le doute mort/vivant) et ironiquement je trouve qu'un jeu sur ce scenar aurait été bien cool, là où FF15 me fait un poil peur.

Et ça me fait un poil peur parce que Brotherhood c'est sacrément nul (très joli, ça ok, mais osef) 5 épisodes nazes où on nous raconte que Prompto le nul en fait c'est un gros qui devient maigre pour avoir un ami, au passage son SEUL ami le délire de la fraternité quand 2 membres sur 3 de cette fraternité sont ton... esclave et ton prof de baston. Non. Je doute pas que dans FF15 on va avoir plus de profondeur, mais c'était dans ces vidéos qu'il fallait donner envie d'en voir plus et quand on voit l'échec du projet on peut se demander si toutes les tentatives vont pas échouer pareil.

Et arrive le début du jeu, Noctis jeune con, bon ok, je trouve pas ça ultra bien fait mais à la limite jsais pas si on peut faire ce genre de scène bien, ça situe aussi les 4 persos (jeune con, maid, Auron jeune et nul) pourquoi pas.

Et la(les) scène(s) après mon dieu, comme dirait Karim Debbache "c'est pas le rêve d'un enfant, mais l'idée que se fait un adulte d'un rêve d'enfant" (ou dans le genre) et là c'est pareil c'est l'idée d'un vieux sur ce qu'il imagine être une discussion cool de djeuns, et c'est affligeant, vraiment qu'un mec ai pondu ces lignes me désole. Cindy bon hein, voilà. Cid est cool bien doublé (en anglais fabuleux) mais vraiment ça m'a fait vraiment très peur pour la suite, parce que les parodies que j'en ai vu, étaient presque des imitations... on va dire que ça va changer...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 juin 2018 à 21:40:10

Tu as raison d'avoir peur attend de voir la suite.
D'ailleurs beaucoup de joueurs ont beaucoup aimé le début, mais vers la moitié du jeu tu comprends ou est le gros soucis...

samnite
samnite
Niveau 10
24 juin 2018 à 17:48:44

Mon dieu, j'ai terminé une partie, mais impossible de m'y remettre, sur tout les autres FF et RPG en général, c'est au moins 2/3 parties, mais là, c'est pas possible :malade:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 juin 2018 à 18:15:02

Brotherhood, c'est justement le seul truc qui tient un peu la route dans les projets autour de Final Fantasy XV. L'animation est pas top, mais c'est le seul truc où on a du développement de persos. Kingsglaive, c'est juste un mauvais film d'action hollywoodien, et Final Fantasy XV, c'est encore plus mauvais que Kingsglaive niveau histoire (en plus de meme pas être cohérent avec), et le reste ne rattrape pas du tout ce point là.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:58:53

Merci Jiang de toujours être là pour nous dire ce qui est bon ou mauvais avec autant d'objectivité. Je participe peu mais je lis beaucoup, et chacun de tes messages est d'un grand réconfort. Vraiment, merci.

:dehors:

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 juin 2018 à 19:03:25

Au moins à l'époque par contre il rajoutait le "Bonjour tout le monde" en bas de texte pour rendre le tout un peu plus léger. :-(

Sinon c'est fou j'ai absolument aucun RPG que j'ai envie de faire / refaire pour le moment... J'avais voulu me refaire les Golden Sun sur mon portable mais j'y arrivais pas. Le jeu me plaisait toujours autant mais en ce moment j'ai juste pas la patience. Même God Of War 1 et 2 j'ai du mal alors qu'ils figurent dans mon top 5 et se finissent en 5 à 6h... (le "remaster" dégueulasse de la version PS3 aide pas non plus après)

Par contre je suis à fond dans Yu-Gi-Oh Duel Links... :noel:

Message édité le 24 juin 2018 à 19:04:52 par Crack1
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2018 à 19:03:51

Et le pauvre Yusuke qui avait acheter deux exemplaires de la version Ultimate(gros foutage de gueule quand même!) pour espérer le revendre un avec un max de bénéfice:noel:

Message édité le 24 juin 2018 à 19:05:19 par Ouroboros4
Crack1
Crack1
Niveau 11
24 juin 2018 à 19:06:39

Ne sous-estime pas les pig... les fans :noel:

La vidéo du moment