Bon j'ai craqué pour FF15, j'ai fait le tuto, le gameplay a l'air cool bien mieux que ce que j'attendais vu les vidéos.
J'ai regardé des vidéos pour choisir en quelle langue j'allais jouer, et le boulot est vraiment dingue, la comparaison VA/VJap c'est ouf, même si les persos principaux font un peu cancer du larynx le niveau global est dément, en VF je trouve le travail un peu en dent de scie (même si selon les intonations je peux préférer Prompto, et vu le problème que ce perso va représenter je doute que ce soit négligeable), des réactions un peu cheap mais même si je suis un #VOSTFR je me sens obligé de jouer en FR pour que dans les stats ce soit affiché, qu'on continue à bosser avec des comédiens de doublage et qu'on progresse encore (parce qu'on a avancé quand même).
La musique s'annonce grandiose, ça c'est cool.
J'ai vu le film et la série également, Kingsglaive est très bon, vraiment cool bien dosé en terme d'action etc même si dans l'univers je le trouve limite stupide (voir la mort du roi alors que dans le jeu on va jouer sur le doute mort/vivant) et ironiquement je trouve qu'un jeu sur ce scenar aurait été bien cool, là où FF15 me fait un poil peur.
Et ça me fait un poil peur parce que Brotherhood c'est sacrément nul (très joli, ça ok, mais osef) 5 épisodes nazes où on nous raconte que Prompto le nul en fait c'est un gros qui devient maigre pour avoir un ami, au passage son SEUL ami le délire de la fraternité quand 2 membres sur 3 de cette fraternité sont ton... esclave et ton prof de baston. Non. Je doute pas que dans FF15 on va avoir plus de profondeur, mais c'était dans ces vidéos qu'il fallait donner envie d'en voir plus et quand on voit l'échec du projet on peut se demander si toutes les tentatives vont pas échouer pareil.
Et arrive le début du jeu, Noctis jeune con, bon ok, je trouve pas ça ultra bien fait mais à la limite jsais pas si on peut faire ce genre de scène bien, ça situe aussi les 4 persos (jeune con, maid, Auron jeune et nul) pourquoi pas.
Et la(les) scène(s) après mon dieu, comme dirait Karim Debbache "c'est pas le rêve d'un enfant, mais l'idée que se fait un adulte d'un rêve d'enfant" (ou dans le genre) et là c'est pareil c'est l'idée d'un vieux sur ce qu'il imagine être une discussion cool de djeuns, et c'est affligeant, vraiment qu'un mec ai pondu ces lignes me désole. Cindy bon hein, voilà. Cid est cool bien doublé (en anglais fabuleux) mais vraiment ça m'a fait vraiment très peur pour la suite, parce que les parodies que j'en ai vu, étaient presque des imitations... on va dire que ça va changer...