CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 juin 2018 à 15:18:12

Le combat contre la Reine des Valkyrie est vraiment épique.
D'habitude je suis pas fan de ce genre de combat hardcore, mais là j'ai réellement pris de plaisir même si j'avoue avoir eu du mal.

Sinon qui compte prendre Dragon Quest XI ici? :)

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 juin 2018 à 16:37:17

Quand il sortira sur Switch... Un jour... :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 juin 2018 à 19:44:02

Le 04 juin 2018 à 16:37:17 Crack1 a écrit :

Il sortira en même temps sur PC.
Je crois que tu en as un non? :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juin 2018 à 20:50:43

Le 04 juin 2018 à 19:44:02 Ouroboros4 a écrit :

Le 04 juin 2018 à 16:37:17 Crack1 a écrit :

Il sortira en même temps sur PC.
Je crois que tu en as un non? :(

Crack n'a qu'un vieux PC de mémoire :non:

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 juin 2018 à 03:47:59

Exact malheureusement :-(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 juin 2018 à 20:36:05

Déjà que la version PS4 n'aura aucune version collector...
Je pense que même SE doute fortement du succès de cette épisode en Europe.
Du coup on prend le minimum de risque.
Mais je pense la version Switch sortira un jour. Mais il faut la version PS4 et PC se vendent bien, et que la Switch continue à bien se vendre.

Crack1
Crack1
Niveau 11
06 juin 2018 à 07:58:44

Euh depuis qu'ils ont sorti le 8 sur PS2 la série marche plutôt pas mal en Europe. Même les spin off comme Dragon Quest Heroes ou récemment Dragon Quest Builders ainsi que les remakes sur DS / 3DS ont plutôt bien marché il me semble.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 juin 2018 à 08:04:01

Bah je sais pas, mais déjà rien que l'absence de version collector c'est déjà louche.
Puis l'annulation pur et simple de la version 3DS et une sortie plus qu'incertaine sur Switch(alors que la console se vend très bien) laisse quand même planer de sérieux doute...
Tu sais la série Hitman s'est plutôt bien vendu, et ça n'a pas empêcher SE de lâcher la licence...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juin 2018 à 12:11:01

L'annulation de la 3DS c'est ptete parce que c'est une console dépassée depuis 2011 :non:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 juin 2018 à 13:36:22

Bah elle dispose quand même d'un base très solide en Europe.
Bon les ventes faiblissent pas mal, mais ça reste encore un bon investissement pour peu que le jeu fasse de bonne vente.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juin 2018 à 14:01:55

Non mais faut la laisser mourir la 3ds. A genou par dq8, ps2, ça tient pas les jeux ps4

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 juin 2018 à 14:09:18

:rire:
Je sais bien mais visiblement Nintendo à encore des projets dessus jusqu'en 2019:noel:
Techniquement elle est totalement à la rue et le 240p de la console est juste insupportable.

Crack1
Crack1
Niveau 11
06 juin 2018 à 16:12:31

Le portage de DQ8 je l'avais pas trouvé si mauvais. J'ai pas vu de grosses baisses de framerate et les temps de chargement étaient globalement les mêmes que sur PS2.

Bon forcément c'était moins beau que cette dernière mais bon fallait s'en douter.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 juin 2018 à 17:38:22

Le contenu en plus c'est bien l'unique chose qui sauve la version PS2 par rapport à la version 3DS(et je suis pas de mauvaise foi j'ai fini le jeu sur les deux supports :hap: )
J'ai même relancer la version PS2 par après pour voir la différence : c'est légèrement plus fluide, plus beau(moins d'aliasing), et surtout bien plus de végétation sur la carte.
Ajoute à cela le menu PS2 plus plus pratique et plus beau, et l'OST en version orchestrale.

Pour moi ce qui fait la force de la version 3DS c'est les combats désormais visible sur la carte(tellement plus pratique pour trouver les Gluants de métal :noel:). Et la possibilité d'accélérer les combats.

Crack1
Crack1
Niveau 11
06 juin 2018 à 18:48:29

Ah les menus pour le coup je peux pas te donner tort... :hap:

Mais sinon perso je trouve que les RPG tour par tour, et donc Dragon Quest, c'est un genre qui va vraiment bien avec le format portable.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 juin 2018 à 16:22:18

D'ailleurs sur la version japonaise de DQXI c'est toujours un peu la même soupe(même si tu as du mieux).
Heureusement une fois encore SE à décidé de faire une refonte graphique pour sa sortie en Occident.

Sinon grosse journée de réservation pour moi : la version collector de Octopath Traveler, Dragon Qu'est XI, la version Croft de Tomb Raider, et la version Ultimate de Red Dead Redemption 2.
Manque plus que Kingdom Hearts III et la boucle sera bouclé^^

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
07 juin 2018 à 19:47:10

Vous voir parler de Dragon Quest m'a donné envie d'essayer le remake du VII sur 3DS.
1h30 de jeu, pas un seul combat, que des aller-retour incessants et des phases de jeu poussives à l'extrême... ça donne envie...

Sinon, vous attendez quoi en particulier de cet E3 ? A part une date de sortie pour KH3 bien entendu. :-d

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 juin 2018 à 22:28:52

Le 07 juin 2018 à 19:47:10 Cocodec a écrit :
Vous voir parler de Dragon Quest m'a donné envie d'essayer le remake du VII sur 3DS.
1h30 de jeu, pas un seul combat, que des aller-retour incessants et des phases de jeu poussives à l'extrême... ça donne envie...

Sinon, vous attendez quoi en particulier de cet E3 ? A part une date de sortie pour KH3 bien entendu. :-d

C'est LE gros défaut du VII apparement(les aller-retour à n'en plus finir):noel:
Mais sinon pour le reste il est pas mal il parait.

Sinon pour l'E3 moi j'attend surtout du gameplay de The Last of Us II.
Et j'espère le remake de Zelda Link's Awakening:coeur:

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 juin 2018 à 05:22:01

Death Stranding gameplay pour voir si le jeu a un interet en dehors de Kojima et Norman Reedus et qu'est ce que c'est comme jeu

Anthem j'aimerais bien savoir si le jeu est toujours aussi beau que le trailer de l'année derniere

J'aimerais bien attendre quelque chose de FF mais bon ils vont encore continuer a tirer sur l'ambulance avec le 15

Un vrai Tales of Next gen ca doit faire au moins 2 ans qu'ils disent rien ils préparent surement quelque chose. meme si les leaks parle plutot d'un remaster de Vesperia...

Au rayon remaster Dead Space trilogie est toujours attendu au centre accueil en 4K HDR svp -_- (ca me fait toujours halluciné qu'il soit pas encore sortie...)

Cyberpunk je suis curieux de voir le jeu

Je veux voir ce que donne medievil s'ils ont reussi ou pas et tant qu'a restart des jeux psone je dis pas non a Grandia ou Suikoden

J'attends plus des surprises coté microsoft cette année mais c'est un peu mal parti je crois

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 juin 2018 à 12:04:41

Le 07 juin 2018 à 19:47:10 Cocodec a écrit :

Oui le début est particulièrement long... Par contre si tu fais l'effort de continuer, tu auras l'épisode qui pour moi est le meilleur de la série avec le 5 (et de loin la meilleure bande son de la série).

Message édité le 08 juin 2018 à 12:05:28 par Crack1
La vidéo du moment