"-> Dalmasca ne demande pas d'aide à Rozarria déjà. Rozarria veut aussi envahir Dalmasca et s'infiltre dans la résistance menée par Ondore (qui ne représente meme pas Dalmasca). "
"Et à coté, Ashe, elle veut juste trouver un moyen de regagner son trône parce qu'elle cherche juste le pouvoir, et elle cherche à trouver des personnes pour l'aider vu que Dalmasca n'a plus d'armée"
Ouais on est d'accord, Ashe veut des armes elle pleure devant Alcid, qui lui fout un vent, c'est grosso modo ce que j'ai dit.
"Pour l'histoire de Final Fantasy XII, l'aspect politique et géopolitique, c'est Vayne qui veut écraser tout les pays qui s'opposent à lui pour imposer une paix mondiale, et qui pour ça doit s'opposer d'abord à tout ses ennemis dans son propre camp (avec les opportunistes comme Ghis, les ennemis de sa famille comme le Sénat, ou les personnes qui ne partagent pas son idéologie comme Drace, ainsi que les types qui jouent un double jeu comme Ondore), surtout qu'une partie représente en plus une menace pour Larsa."
Donc ça, c'est pas de la géopolitique poussée, c'est normal. PARTOUT quand ya un soulèvement de pouvoir ya des antis, blablabla jvais pas continuer sur 10 pages.
Par contre c'est pas mal écrit, parce que faire d'un méchant un mec qui recherche la paix et qui se perd à cause de ça, prendre une égoïste accompagnée de no name pour lui faire face avec en font des opportunistes prêts à tout pour arriver à leur but (et pour le coup j'ai aucun souvenir des buts de Rozarria, je crois que c'est d'arrêter la guerre, mais officieusement ça m'étonnerait pas qu'ils veuillent s'en foutre plein les poches pour le moins cher possible, ce qui est totalement classique). Bah c'est plutôt cool. Même si c'est trèèèès mal fait quand même, mais je ne peux pas lui retirer ça. Puis Balthier est cool quand même
Sinon j'ai aussi de très très fortes attentes pour FF15, mais ça ça date de l'annonce, la toute toute toute première
donc jsuis surement pas très fiable, mais je sais que Square sur un action RPG ça me donne envie déjà.