CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juin 2014 à 12:12:19

Bah un jeu de baston Persona non :noel: ?

Sinon j'ai battu le premier boss de Type 0, franchement bâtard de faire switch la team sur un boss... L'ia est complètement débile c'est gerbant... Sérieux faire une IA qui slack AOE... Bon visiblement ça se compense par le fait que l'ennemi te cible toi en priorité, mais bon ça fait qu'il faut éviter les AOE en evitant tes potes aussi...

Et j'adore les noms des persos, parfois très français comme Cinque, Sice, ya aussi un truc du genre quatre :rire: ouais osef, mais cocorico bordel de merde !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juin 2014 à 12:19:17

"Et tu es sur que tu parles bien de l'histoire de Final Fantasy XII là ? "

Bah si FF12 c'est bien la petite Dalmasca qui se fait envahir par la méchante Archadia et qui demande de l'aide à Rozaria qui dit qu'il peut pas parce que bon, on a pas eu le temps de l'impliquer plus que ça dans le scénario, et donc que du coup Dalmasca va péter la gueule du chef de Archadia et que du coup l'armée de Rozaria va foutre la branlée à Archadia ? Ou alors le chef d'oeuvre Géopolitique c'est le fait que les gens dans Archadia soient pas tous totalement débiles et qu'ils se disent que le méchant chef à leur tête qui pactise avec Satan c'est pas une bonne idée ?

Mais jme trompe surement de jeu vu, ce qui ne m'étonnerait pas vu comment les gens se touchent sur son scénario.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:41:32

Bien d'accord. :oui:

Sinon oui j'parlais du jeu de baston Persona, m'étonne que personne en ait parlé ici, j'aurais bien voulu savoir ce qu'il vaut. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:42:51

De toute façon, la future tuerie du siècle c'est FF15. Point barre.

N'en déplaise aux haters.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 juin 2014 à 14:22:30

Bad :d) C'est ce qu'on comprend en jouant au jeu, mais y'a tout un background qui n'est pas clairement expliqué pendant le jeu pour pas emmerder le joueur lambda. C'est comme la méta-histoire des Assassin's Creed, la plupart des joueurs ignorent 75% de ce qui la compose. Y'a un type sur Gameblog qui a fait pléthore d'articles sur Assassin's Creed, des trucs très fouillés et foutrement intéressants. Yoyonoa je crois qu'il s'appelle. Bref FFXII c'est un peu le même délire, y'a 20% de l'histoire in game, le reste c'est pour ceux que ça intéresse. Ils peuvent pas faire un truc géopolitique de trop haute volée avec la moyenne d'âge de leurs joueurs j'imagine, je ne sais pas. :doute:

Persona 4 Arena c'était de la daube pour moi. J'ai pas du tout aimé. Ça fait suite à l'excellentissime Persona 4 donc mais l'histoire est chiante comme jamais, ça possède pas le tiers du quart du centième du volet canonique. J'attends P5 avec impatience pour revoir du "vrai" Persona. Plutôt dans le genre P3/P4 que P1/P2.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 juin 2014 à 14:25:57

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072750-e3-2014-the-last-of-us-compare-sur-ps3-et-ps4.htm

Y'a vraiment des gens qui rachètent des jeux pour un upscale de ce genre ? Au niveau "je pinaille" ça tape haut quand même, TLOU c'était déjà excellent sur PS3, quel besoin de perdre son temps à le rendre ENCORE mieux sur PS4 ? Ça sert à rien. Ah si, à se faire du fric.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
12 juin 2014 à 14:56:18

Je ne sais pas quoi penser de Type-0 :-( Comme Kay et d'autres, je pensais acheter la PS4 dans tous les cas. Mais je ne comprends pas pourquoi "Occident = laissez tomber la PSP" (et la Vita aussi, apparemment). Discrimination?

Par contre, je sais ce que je vais faire: commencer par la version PSP des fans immédiatement :oui: :oui: Ne serait-ce que par respect pour ce qu'ils ont fait.
Sinon j'ai retrouvé la boîte de Crisis Core FF7 et j'y rejoue :coeur: J'en étais à la moitié des missions, je me bats pour l'autre moitié. Ensuite seulement je ferai l'épilogue du scénario :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
12 juin 2014 à 14:56:19

"De toute façon, la future tuerie du siècle c'est FF15. Point barre.

N'en déplaise aux haters. "

:d) Jerry. :pf: En te fiant à 2 pauvres trailers ça vaut pas beaucoup mieux que ces même haters qui disent déjà qu'il sera à chier sans même savoir de quoi ils parlent. :noel:

Le Background de FFXII sinon moi j'le trouve assez énorme aussi, et il est tout sauf exploité correctement, on a des tas de races, des lieux mentionnés voire détaillés qu'on visite même pas etc, au final tout ça intervient même pas ou très peu dans le scénar, ça fait un peu chier. :pf:
Genre le seul Vangaa un tant soit peu important c'est Ba'Gamnan et il doit avoir 10 minutes de Screentime à tout casser.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
12 juin 2014 à 15:01:23

'' Bah si FF12 c'est bien la petite Dalmasca qui se fait envahir par la méchante Archadia et qui demande de l'aide à Rozaria qui dit qu'il peut pas parce que bon, on a pas eu le temps de l'impliquer plus que ça dans le scénario, et donc que du coup Dalmasca va péter la gueule du chef de Archadia et que du coup l'armée de Rozaria va foutre la branlée à Archadia ? Ou alors le chef d'oeuvre Géopolitique c'est le fait que les gens dans Archadia soient pas tous totalement débiles et qu'ils se disent que le méchant chef à leur tête qui pactise avec Satan c'est pas une bonne idée ?

Mais jme trompe surement de jeu vu, ce qui ne m'étonnerait pas vu comment les gens se touchent sur son scénario. ''

-> Dalmasca ne demande pas d'aide à Rozarria déjà. Rozarria veut aussi envahir Dalmasca et s'infiltre dans la résistance menée par Ondore (qui ne représente meme pas Dalmasca).

Pour l'histoire de Final Fantasy XII, l'aspect politique et géopolitique, c'est Vayne qui veut écraser tout les pays qui s'opposent à lui pour imposer une paix mondiale, et qui pour ça doit s'opposer d'abord à tout ses ennemis dans son propre camp (avec les opportunistes comme Ghis, les ennemis de sa famille comme le Sénat, ou les personnes qui ne partagent pas son idéologie comme Drace, ainsi que les types qui jouent un double jeu comme Ondore), surtout qu'une partie représente en plus une menace pour Larsa. Et à coté, Ashe, elle veut juste trouver un moyen de regagner son trône parce qu'elle cherche juste le pouvoir, et elle cherche à trouver des personnes pour l'aider vu que Dalmasca n'a plus d'armée. Mais elle, elle est pas réellement impliquée dans les affaires politiques, à part dans le plan de Larsa et Al-Cid, voire dans les plans de Ondore.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:02:51

Moi je sais de quoi je parle. Tu m'as déjà vu parler de futur BGE en 4 ans ?

Jamais.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juin 2014 à 15:28:22

"-> Dalmasca ne demande pas d'aide à Rozarria déjà. Rozarria veut aussi envahir Dalmasca et s'infiltre dans la résistance menée par Ondore (qui ne représente meme pas Dalmasca). "

"Et à coté, Ashe, elle veut juste trouver un moyen de regagner son trône parce qu'elle cherche juste le pouvoir, et elle cherche à trouver des personnes pour l'aider vu que Dalmasca n'a plus d'armée"

Ouais on est d'accord, Ashe veut des armes elle pleure devant Alcid, qui lui fout un vent, c'est grosso modo ce que j'ai dit.

"Pour l'histoire de Final Fantasy XII, l'aspect politique et géopolitique, c'est Vayne qui veut écraser tout les pays qui s'opposent à lui pour imposer une paix mondiale, et qui pour ça doit s'opposer d'abord à tout ses ennemis dans son propre camp (avec les opportunistes comme Ghis, les ennemis de sa famille comme le Sénat, ou les personnes qui ne partagent pas son idéologie comme Drace, ainsi que les types qui jouent un double jeu comme Ondore), surtout qu'une partie représente en plus une menace pour Larsa."

Donc ça, c'est pas de la géopolitique poussée, c'est normal. PARTOUT quand ya un soulèvement de pouvoir ya des antis, blablabla jvais pas continuer sur 10 pages.
Par contre c'est pas mal écrit, parce que faire d'un méchant un mec qui recherche la paix et qui se perd à cause de ça, prendre une égoïste accompagnée de no name pour lui faire face avec en font des opportunistes prêts à tout pour arriver à leur but (et pour le coup j'ai aucun souvenir des buts de Rozarria, je crois que c'est d'arrêter la guerre, mais officieusement ça m'étonnerait pas qu'ils veuillent s'en foutre plein les poches pour le moins cher possible, ce qui est totalement classique). Bah c'est plutôt cool. Même si c'est trèèèès mal fait quand même, mais je ne peux pas lui retirer ça. Puis Balthier est cool quand même :oui:

Sinon j'ai aussi de très très fortes attentes pour FF15, mais ça ça date de l'annonce, la toute toute toute première :rire: donc jsuis surement pas très fiable, mais je sais que Square sur un action RPG ça me donne envie déjà.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 juin 2014 à 16:05:23

"Donc ça, c'est pas de la géopolitique poussée, c'est normal. PARTOUT quand ya un soulèvement de pouvoir ya des antis, blablabla jvais pas continuer sur 10 pages. "
:d) Sauf qu'à part dans les FF et consorts, ben le contexte géopolitique des JRPG ça n'atteint même pas ce niveau. Y'a aucun contraste. D'un côté les gentils, de l'autre, les méchants qui veulent envahir le monde ou le détruire. Dans cette mer de dauberies, FFXII brille forcément. Pis je le trouve quand même assez bien fichu, tout ne coule pas de source, et quand on entend des speechs ça fait tout de suite très cohérent, on peut comprendre les motivations de chaque région. J'insiste, on constate pas ça partout. On voit trop des pseudos dictateurs à la con qui font un discours douteux sur les raisons qui le pousse à brûler des villages, et on voit tout de suite que même en tant que prétextes ça tient difficilement debout.

Bon après je dis pas que chaque guerre doit être justifiée par 33 sous-souches de réflexions philosophiques sur la vie et la mort, de toute façon c'est pas le cas dans notre histoire, mais j'apprécie quand même quand tout a un sens.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juin 2014 à 16:18:40

"Sauf qu'à part dans les FF et consorts, ben le contexte géopolitique des JRPG ça n'atteint même pas ce niveau."

C'est pas parce que le contexte géopolitique n'est pas aussi pointé du doigt dans les autres jeux qu'il n'est pas égal... Sérieux tu connais beaucoup de JRPG où on combat pas le gros balaise, qui n'a aucun traitre autour de lui ? Ya éventuellement la 3iem partie représenté par Rozarria qui est rare mais dans les faits, on en a rien à branler de Rozarria...

"Pis je le trouve quand même assez bien fichu, tout ne coule pas de source, et quand on entend des speechs ça fait tout de suite très cohérent, on peut comprendre les motivations de chaque région. J'insiste, on constate pas ça partout. On voit trop des pseudos dictateurs à la con qui font un discours douteux sur les raisons qui le pousse à brûler des villages, et on voit tout de suite que même en tant que prétextes ça tient difficilement debout. "

Bah ça c'est l'écriture, et c'est bien écrit, très mal réalisé (genre 2 heures entre 2 dialogues...) mais bien écrit. Puis parler des JRPGS écris avec le cul (FF13) ça me gave, jveux pas comparer avec ça moi je veux des bons jeux, pas des jeux "pas si mauvais".

Et je dis ça en ayant très moyenne aimé FF12, jle répète, d'ailleurs jme répète tellement que j'arrive à me demander si on me comprend bien :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
12 juin 2014 à 16:28:33

Oui on te comprend bien :coeur: D'ailleurs ça fait plaisir de te voir écrire quelque chose de gentil à son sujet :coeur: J'ai eu un moment d'émotion tout à coup, au milieu de cette après-midi au boulot :snif:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 juin 2014 à 16:55:10

Pour être franc j'ai probablement une vision un peu biaisé des choses. Quand j'ai joué à FFXII la première fois j'étais très (trop) jeune. Du coup je comprenais pas beaucoup l'histoire (bon, j'pigeais en surface quoi), donc forcément j'en ai déduit qu'en fait c'était super intelligent comme histoire. :noel:

Cela dit en y rejouant plus tard, j'ai pas trouvé ça plus débile qu'à l'époque. Au contraire j'ai pu apprécier les subtilités du scénario, mais j'avais toujours cette espèce qu'euphorie qui faisait que de toute façon j'allais trouver ça génial même si c'était foireux.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 juin 2014 à 16:55:46

cette espèce d'euphorie*

My bad.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juin 2014 à 17:14:48

La chance de la jeunesse :noel:

Pour les fonts dégueulasse durant les cutscenes... Faut virer la mémoire tampon (premier option dans graphismes, les modes) incroyable :rire: maintenant le jeu commence à avoir une véritable gueule, j'espère que ça va pas trop jouer niveau perf en dehors de cutscenes...

Dans Type 0 hein :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juin 2014 à 17:16:13

Ah bah ça vire même les ombres moches blanches, bon maintenant ya plus d'ombres, mais c'est mieux :rire:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
12 juin 2014 à 17:43:34

De quoi parles-tu, Badcloud? :fou:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juin 2014 à 17:50:29

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 12 juin 2014 à 17:14:48 Avertir un administrateur
La chance de la jeunesse :noel:

Pour les fonts dégueulasse durant les cutscenes... Faut virer la mémoire tampon (premier option dans graphismes, les modes) incroyable :rire: maintenant le jeu commence à avoir une véritable gueule, j'espère que ça va pas trop jouer niveau perf en dehors de cutscenes...

Dans Type 0 hein :noel:

Et en fait ya des ombres, elle sont pas blanches mais ce sont de grands rectangles noirs, ça craint :noel: du coup je switch à chaque dialogue :pf:

D'ailleurs ya des dialogues bien... Bien :pf:

Leur système de SO a l'air marrant sinon "azi pendant tes missions tu peux recevoir des sous quêtes, tranquille. Si tu rates un truc vient de tuer, tranquille :pf: " j'ai accepté de recevoir ces missions mais ça pue trop les missions de merdes infaisables à moins de 200 :noel:

La vidéo du moment