CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 juillet 2014 à 14:48:02

Exact, sinon tout est bon (sauf un ou deux détail :hap: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 00:01:17

Ce jeu me donne limite envie d'investir dans une 3DS mais sérieux, par rapport à FF4,5 et aux DQ (hors jobs / stratégie combat) ça vaut quoi ? :doute:

Genre c'est mieux, différent ? :doute:

PS: Si vous me dites qu'il est moins bien qu'FF4 c'est une disqualification directe pour moi. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:19:08

Ben honnêtement (ça n'engage que moi, hein) je trouve que ça défonce nettement FFIV,FFV, et DQIX. C'est différent ET mieux. C'est beaucoup plus beau (logique), les combats sont cent fois plus palpitants (si tu règles la difficulté, du moins), et l'histoire est quasiment aussi creusée que dans un FF lambda. C'est ce dont on s'aperçoit en avançant dans le jeu, au fur et à mesure, et surtout en faisant les quêtes annexes pour les classes.

Franchement pour moi BD c'était un des meilleurs JRPG de la génération, avec Xenoblade par exemple. Comme je le disais y'a juste le côté hautement répétitif des derniers chapitres qui rebute (c'est un gros WTF comparé au reste du jeu), mais à la limite il suffit de les rusher et d'arriver à la fin pour terminer le jeu, même comme ça la durée de vie sera énorme.

Bref, si y'avait un classement des meilleurs JRPG old-school, je suis certain que BD figurerait dans le haut de la liste. Il a strictement rien à envier à des légendes style Chrono Trigger, Seiken Dentetsu 3. Il a son univers, il a sa magie, il a tout ce qui fait un bon jeu. :oui: Et j'attends la suite avec une grannnde impatience.

J'ai acheté la 3DS pour KH:DDD à l'époque. Mais si ça n'avait pas été pour ça, ça aurait été pour BD, pour sûr. :p)

Bon, tout cela étant dit, récolte d'autres avis avant de te décider à investir, hein. De toute façon y'a peu de chances que tu tombes sur quelqu'un qui te dit que c'est de la merde, mais bon BD c'était pas une claque pour tout le monde. J'imagine.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:21:04

Badcloud :d) Taggle, Ringabel est un dieu, et il justifie tout l'intérêt de la trame scénaristique à lui tout seul. :ok: :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 juillet 2014 à 00:29:26

Ringabel est le seul perso sympa du groupe et 1 réplique sur 2 il est super lourd. Agnes est débile, le héros est pire que les héros no name de DQ, et la prétresse oujsais plus quoi que jme demande si c'est pas elle Agnés, mérite la mort. Ringabel remonte le niveau oui et c'est pour ça qu'au début dans un contexte que je croyais "fuck le scénar" jle trouvais bon, et en fait vu qu'ils sont sérieux c'est naze, moins naze que le reste oui, mais naze bien quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 00:34:58

J'investirai pas maintenant, j'ai beaucoup trop de projets en cours. :oui: mais tant de bonnes notes et de bons avis sur un RPG old school ça fait plaisir, c'est pas souvent, donc forcément ça intrigue.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 juillet 2014 à 00:35:59

"Tellement que j'ai vu des joueurs totalement couper les combats aléatoires en dehors des séances de farms pour pouvoir arriver assez haut en vie/mp face aux boss :rire: "

J'ai jamais eu à faire ça sérieux, les ennemis tu les butes très rapidement, même sur la fin du jeu (toujours en difficile je parle) ils dépassent à peine les 12 000 PV (sachant que tu tapes entre 3000 et 9999 ...) :noel:

Sinon Bad, tu l'as fini le jeu ? :noel:

Parce que DeRosso est un des meilleurs persos, vraiment classe, le plus réussi du jeu je trouve.

Par contre dire que Ringabel fait tout le scénario faut pas déconner non plus :fou:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:37:48

Allons allons, c'est sûr que c'est pas les personnages les plus hauts en couleur qu'on ait pu voir ces 10 dernières années, mais je m'y pas mal attaché à ce quatuor personnellement. :oui:

Tiz sert un peu à rien, là-dessus je ne peux pas trop te contredire. Du reste, je trouve des points positifs et des points négatifs à chaque personnage. Concernant le scénario en lui-même, j'ai vraiment bien aimé à partir de la quête pour débloquer la classe Vampire (c'est-à-dire relativement tard). Là j'étais vraiment à fond dedans. Pis j'ai dû rushé un peu les derniers chapitres pour des raisons évidentes. Pis je suis arrivé à la fin, qui ma foi était franchement pas mal. La scène secrète à la fin laisse envisager quelque chose de fichtrement intéressant pour Bravely Second. :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 juillet 2014 à 00:41:13

Dommage de ne pas avoir fait les quêtes secondaires du chapitre 5 à 8, y en a qui ont de nouveaux dialogues et situations vraiment sympa :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:48:06

Terminé Fire Emblem Awakening en 20h ! (40h avec les persos dead et les restarts)

J'ai kiffé le gameplay :bave: Je me laisserais bien tenter par les opus GBA ou Path of Radiance mais pas tout de suite.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:53:51

Bien ça, très bonne idée. :oui:
Après faut arriver à passer outre les graphismes sur GBA mais on s'habitue très vite je pense, j'ai commencé par ceux là donc j'peux pas dire mais ils me posent aucun problème perso.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2014 à 19:26:05

Yeah j'ai dl un mod sur skyrim qui permet de rebalancer en gros tout le jeu, avant il était chiant avec des arcs tous pareils... Maintenant il est injouable en dehors d'un truc full stuff lourd :pf:

En gros le mod permet, entre autre de faire des arcs cours plus des arcs d'infiltration, et les arcs long des arcs de sniping (haut dps, vise de loin etc) ce qui est génial mais du coup le premier arc long du jeu tape à 44 (contre quoi... 12 normalement ?) du coup si tu joues mage ( :hap: ) tu te fais OS par TOUS les archers, le truc à peine courant quoi. Je m'amuse :pf: Déjà que bon les dégats semblent bien augmentés parce que bon j'ai pris de sacré baffes... Contre des loups, mais alors là :rire: du coup je pense que je vais aller brûler ma copie de skyrim :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 juillet 2014 à 01:21:34

Bon ça m'a pété, vu que dans quelques jour j'vais me prendre KH DDD, j'vais me recommencer KH BBS pour enfin découvrir la vraie fin (celle que je n'avais donc pas encore débloqué ...) après avoir fini les trois scénarios et après avoir eu tous les rapports.

Le hic c'est que le jeu m'avais tellement gonflé qu'après avoir fini le dernier scénario, j'ai tout effacé mes sauvegardes :noel:

Donc j'vais tout refaire en facile ou normal histoire de bourriner et finir ça avant Lundi, ce qui est largement faisable car dans ma première partie en expert, j'avais fini le scénario de Terra/Aqua en 6/7h, donc en normal ou facile ça va être du 4h quoi vu que j'aurai pas à leveller :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 juillet 2014 à 01:51:39

Ah ben non je n'avais rien effacé en fait :ouch2:

Donc c'est parfait :content:

J'ai récupéré le dernier rapport avec Ventus, dès demain je m'occupe des autres.

Là en finissant vraiment l'histoire j'aurai un réel avis sur le jeu, et quand je vois tout ce que je n'ai pas pris le temps de voir dans le jeu, j'me dis que c'est un énorme gâchis que je me suis fais tout seul :pf:

Bref, au moins finir entièrement l'histoire, sur Ps3 j'me rattraperai :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2014 à 17:07:43

Tfaçon la vraie fin tu peux pas l'avoir en normal/facile je crois.

Sinon ça fait... 300 h je dirais que le connard de Talos me casse les couilles dans skyrim, j'ai craqué, je suis rentré dans sa maison une nui et... RIP... Connard :banzai:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:32:24

J'ai commencé Magna Carta II il y a quelques jours, et j'ai déjà eu envie d'arrêter 2x alors que je n'ai que 45 minutes de jeu au compteur. Qu'est-ce que c'est niais, inintéressant et moche... :ouch2:

J'ai Dragon's Dogma à côté, et il me plaît déjà un peu plus...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:58:18

Si tu parles du 2, il est un peu plus accrocheur par la suite. :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2014 à 22:47:40

Moi je suis en train de m'infliger une purge appelé Toki to Towa.

Je me grouille de finir pour me grouiller de le vendre.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 juillet 2014 à 23:14:01

Magna Carta II est énorme :bave:

Tu trouve le jeu moche ? Sérieux ? :fou:

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 11 juillet 2014 à 17:07:43
Tfaçon la vraie fin tu peux pas l'avoir en normal/facile je crois.

L'épisode final est disponible dans n'importe quelle difficulté :(

Pour la fin secrète en facile elle est pas déblocable, en normal oui mais faut faire quelques trucs, et en expert/critique suffit de finir le jeu et ça se débloque dans le théâtre :oui:

Bon bah histoire de BBS fini hier, énorme :coeur:

Et là j'ai eu KH DDD en avance, donc je vais pas tarder à m'y mettre :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juillet 2014 à 23:19:28

KH :bave:

yusuke :d) T'aurais jamais dû acheter cette merde. J'ai vu des vidéos je me suis dit non direct.

Perso j'ai acheté Divinity Original Sin. Sympatoche.