Ben honnêtement (ça n'engage que moi, hein) je trouve que ça défonce nettement FFIV,FFV, et DQIX. C'est différent ET mieux. C'est beaucoup plus beau (logique), les combats sont cent fois plus palpitants (si tu règles la difficulté, du moins), et l'histoire est quasiment aussi creusée que dans un FF lambda. C'est ce dont on s'aperçoit en avançant dans le jeu, au fur et à mesure, et surtout en faisant les quêtes annexes pour les classes.
Franchement pour moi BD c'était un des meilleurs JRPG de la génération, avec Xenoblade par exemple. Comme je le disais y'a juste le côté hautement répétitif des derniers chapitres qui rebute (c'est un gros WTF comparé au reste du jeu), mais à la limite il suffit de les rusher et d'arriver à la fin pour terminer le jeu, même comme ça la durée de vie sera énorme.
Bref, si y'avait un classement des meilleurs JRPG old-school, je suis certain que BD figurerait dans le haut de la liste. Il a strictement rien à envier à des légendes style Chrono Trigger, Seiken Dentetsu 3. Il a son univers, il a sa magie, il a tout ce qui fait un bon jeu.
Et j'attends la suite avec une grannnde impatience.
J'ai acheté la 3DS pour KH:DDD à l'époque. Mais si ça n'avait pas été pour ça, ça aurait été pour BD, pour sûr.
Bon, tout cela étant dit, récolte d'autres avis avant de te décider à investir, hein. De toute façon y'a peu de chances que tu tombes sur quelqu'un qui te dit que c'est de la merde, mais bon BD c'était pas une claque pour tout le monde. J'imagine.