CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:53:37

Les fonds dégueulasses lors des cutscenes c'est les lignes vertes dont je parlais la veille ou rien à voir ? :hap:

Concernant les ombres blanches, je les ai mais franchement on s'y fait, ça va. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:57:12

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072785-e3-2014-street-fighter-5-ne-serait-pas-un-pay-to-win.htm

:rire:

"Mais nooooooooon, c'est pas un pay-to-win, c'est un pay-to-advantages, rien à voir ! :ok: "

Arrêtez-moi si je me trompe, mais je sens comme une contradiction dans tout ceci. :fou:

Aaaaaah la la. Capcom. Capcom Capcom Capcom. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 19:32:14

Bad :d) Sauf que aujourd'hui plus personne ne veut faire des RPG d'un niveau graphique de RPG maker. La technologie a avancé et les boîtes essayent d'avancer en conséquence mais la plupart d'entre elles ne sont pas préparées financièrement à investir dans les nouveaux moteurs et les kits de développement.

SE a eu du mal aussi. Sur PS1 un FF ct tous les 1ans et demi. Alors qu'Ajd ça met de plus en plus de temps. Actuellement c'est le seul qui innove réellement parce que c'est l'un des seuls studios qui peut se le permettre. Le seul autre studio qui pourrait innover c'est tales studio, mais les mecs préfèrent te pondre un tales of moyen ou bien merdeux tout les ans plutôt que de financer THE épisode qui pourrait sortir tous les 4,5 ans.
Quant aux autres boîtes de RPG, elles galerent pour exister, genre tri-Ace par exemple c'est le studio qui se fait parachuter entre les grandes firmes qui acceptent de payer et éditer leurs nouveaux projets. Le studio de wild arms depuis le 5 on en entend plus parler. Cavia ça existe encore ? :doute: fin bref c'est toujours plus complexe qu'on ne le croit.

Et la géopolitique c'est aussi de la sociologie et beaucoup d'histoire. La façon dont t'as résumé FFXII quelques posts auparavant c'est comme si je disais que dans le conflit en Ukraine, Poutine c'est le méchant omnipotent, et les USA les gentils qui ont les moyens de sauver l'Ukraine mais qui ne le font pas.
La géopolitique c'est plus compliqué que ça coco, y'a toujours une raison qui explique même les non choix, ce qu'il manque à FFXII c'est pas plus de cinematiques, non, c'est la suite de l'histoire (en même temps remplacer Matsuno par le créateur de la série des SaGa, série sans scenar, c'était pas le bon plan). J'ai déjà écrit tellement de pavés sur tout le contexte géopolitique de FFXII, des persos, aux races impliqués tout en passant par la géographie de Dalmasca, et dans le classical RPG il est très loin au dessus du reste sur le sujet même en étant pas terminé.

Tu veux de la géopolitique touche nouille ? Joue à Suikoden V: très bonne histoire, beaucoup de persos, beaucoup de rebondissements. T'es dedans, ok, mais le réalisme passe à la trappe. La géopolitique traitée dans FFXII en prenant TOUS LES POINTS est intemporelle, le jeu est sorti y'a 8 ans et pourtant tu peux le caler sur des pb actuels et putain de merde il reste crédible.

Yusuke :d) Atlus ils ont compris comment marche le marketing aujourd'hui pour financer les vrais projets. Ils font exactement pareil que Square. Et sérieux tu préfères un bon RPG tous les 6 ans ou 1 RPG médiocre par an ?
Sinon pour FF15 je suis d'accord, mais faudrait pas qu'ils visent très loin sur l'univers. Si FF15 = une quête autour du monde, ça va être foireux. Une petite région bien conçue, bien propre, ça suffit.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juin 2014 à 20:00:49

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 12 juin 2014 à 19:32:14 Avertir un administrateur
Bad :d) Sauf que aujourd'hui plus personne ne veut faire des RPG d'un niveau graphique de RPG maker. La technologie a avancé et les boîtes essayent d'avancer en conséquence mais la plupart d'entre elles ne sont pas préparées financièrement à investir dans les nouveaux moteurs et les kits de développement.

Ouais donc ils veulent pas faire de RPG, si tu veux pas faire de RPG selon tes moyens tu fais pas de la merde en disant "nan mais on prépare un super RPG" qui viendra jamais, d'ailleurs personne ne le dit jamais. Si on bouffe des tales of en boucle c'est pas parce qu'ils peuvent pas faire mieux hein...

La plupart des JRPGS aujourd'hui ce sont pas des jeux, mais juste du pognon, donc c'est naze. Square sur sa sage principale a encore des couilles, et ils font même des jeux plus modestes, mais super beaux mis à part les persos chiottes DS, qui foutent la branlée à la concurrence.

Ce que je voulais dire c'est que la pauvreté en terme de JRPG ne venait pas que de l'argent, et t'as bien prouvé que c'était vrai, c'est pas qu'ils PEUVENT pas faire des JRPG convenables, c'est qu'ils ne veulent pas, simplement.

"Et la géopolitique c'est aussi de la sociologie et beaucoup d'histoire. La façon dont t'as résumé FFXII quelques posts auparavant c'est comme si je disais que dans le conflit en Ukraine, Poutine c'est le méchant omnipotent, et les USA les gentils qui ont les moyens de sauver l'Ukraine mais qui ne le font pas.
La géopolitique c'est plus compliqué que ça coco, y'a toujours une raison qui explique même les non choix, ce qu'il manque à FFXII c'est pas plus de cinematiques, non, c'est la suite de l'histoire (en même temps remplacer Matsuno par le créateur de la série des SaGa, série sans scenar, c'était pas le bon plan). J'ai déjà écrit tellement de pavés sur tout le contexte géopolitique de FFXII, des persos, aux races impliqués tout en passant par la géographie de Dalmasca, et dans le classical RPG il est très loin au dessus du reste sur le sujet même en étant pas terminé. "

Donc déjà je t'invite à lire l'entièreté de mes posts tu aurais juste eu à dire "bah ce que tu appelles écriture, je l'englobe dans la géopolitique" et basta. Parce que là ce que tu appelles Géopolitique c'est juste tout ce qui est écrit hein, l'histoire, les relations entre perso blabla. C'est ptete pertinent de faire un truc aussi précis IRL parce que c'est un brin plus complexe que ça, mais dans FF12, si on enlève ce que tu mets dans la géopolitique, bah ya plus de jeu... Donc j'ai préféré faire plus large, afin de ne pas faire passer le jeu pour une simulation de géopolitique.

Mais de toute façon on en reste au même point : je me palucherais pas pour un jeu crédible, ça devrait être la base de tout ce qui se fait et qui désire toucher à ça. Donc c'est bien écrit c'est cool, mais ça devrait être normal.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
12 juin 2014 à 21:15:23

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu une bataille de pavé dans la gueule comme ça ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 21:43:30

Mais de toute façon on en reste au même point : je me palucherais pas pour un jeu crédible, ça devrait être la base de tout ce qui se fait et qui désire toucher à ça. Donc c'est bien écrit c'est cool, mais ça devrait être normal.

:d) Mais c'est pas normal justement, la géopolitique ça existe depuis la nuit des temps dans les RPGs sauf que c'est jamais crédible. Et oui le scenar c'est de la géopolitique de A à Z, t'aimes pas ok, mais sur la forme c'est pas un pb, sur le fond non plus. Le gros pb c'est qu'on saura jamais la fin exacte de l'histoire vu que y'a bâclage après Milliam.

Et square n'a pas de couilles, FF = série vendue à 3 millions d'exemplaires minimum, du coup tout nouveau projet se tape le nom FF pour bien se vendre: FFXI = premier projet online de Square, FFXII = Premier projet onéreux de Matsuno, FFXV = premier projet onéreux de Nomuŕa. Square c'est plusieurs studios basés uniquement sur le RPG et tous aussi gros que des ptits studios de RPGs. Même le côté "Enix" n'en a pas autant: DQ c'est co-produit par Level-5 quoi, Valkyrie Profile et Star Océan par Tri-Ace, franchement c'est triste.
Après dire que les autres studios ne veulent pas faire de RPG ou ne veulent pas innover, à qq exceptions près (nippon ichi et tales studio, les 2 purges du RPG jap par excellence), non je suis pas d'accord. Tri-Ace par exemple c'est SE leur éditeur historique et pourtant Resonance of fate il est sorti où ? Chez Sega. Nier tente tout plein de trucs au rabais pourquoi ? Parce que SE n'a pas filé assez de thunes à Cavia pour leur permettre de bien développer leur jeu. Et puis même Square c'est plus le même rythme que la gen PS1 quoi.. Les dév de RPG t'en as nettement moins aujourd'hui, beaucoup de boîtes ont fermés et ce sont toujours les mêmes qui nous ressortent leurs merdes. Et concernant Tales studio, ils se sont imposés un vieux rythme et une vieille politique: produire des RPG bons marchés et passe partout à la chaîne. C'est surtout ça qui les plombe.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juin 2014 à 21:51:49

Type 0 : jeu avec une map monde, c'est un troll de Squara, c'est ça :rire: ?

Elle m'a l'air plutôt bien fait avec un système de chain de combat qui peut être sympa, Jack est complètement pété, même s'il combotte pas.

Le système de team est un peu moisi du cul, en fait les 2 premiers de la réserve et le perso que tu contrôles font l'équipe, ce qui veut dire que tant que ya pas de point de sauvegarde ou que tes potes ne crèvent pas, ben tu up pas les autres... Mais ça m'a l'air d'être un jeu où la mort est assez présente, compensé par de nombreuses aides (on peut se faire aider par l'IA en demandant des renforts ou par d'autres joueurs) et surtout abandonner une mission en gardant l'XP.

Bref ça m'a l'air bien foutu, ça empeche de se faire une team fixe alors qu'on a un peu 14 persos, ça me fait un peu chier mais je peux pas trop lui reprocher quoi...

Par contre il semble déconseillé de garder tout le temps le même perso, et ça c'est dommage (parce que sinon il up comme un porc... D'un sens pourquoi ne pas prendre un perso cheaté ? ben simplement parce que vu les baffes que tu prends 3 persos level 11 ça me parait meilleur que 1 perso 16 :oui: ).

Et j'ai eu des bugs à cause de la mémoire tampon sur la map monde, donc il semble fortement conseillé de la virer le plus souvent quand même :oui:

Des petits bugs aussi où on me montre ma dernière save state quand je OS un ennemi (avec le coup bien placé, absolument ignoble avec Jack ça, vu les dégats qu'il faut sur une seule attaque), on va dire qu'on peut s'en remettre de ça :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:20:11

Alors...
"Type 0 : jeu avec une map monde, c'est un troll de Squara, c'est ça "
:d) Eh mais j'ai halluciné aussi. :pf: Type 0 se paye une map monde et pas FFXIII ? Pis assez bien foutue en plus.

"Jack est complètement pété, même s'il combotte pas. "
:d) Oui donc c'est pas moi qui ai rêvé, il peut kill-sighter chaque ennemi hors des boss. :rire:

" Mais ça m'a l'air d'être un jeu où la mort est assez présente, compensé par de nombreuses aides (on peut se faire aider par l'IA en demandant des renforts ou par d'autres joueurs) et surtout abandonner une mission en gardant l'XP. "
:d) La mort est assez présente oui. Je pense que sans ça personne se fatiguerait à tester les SO. Trop de risques sinon. Mais là avec un packaging de +10 persos pour chaque mission, t'as de la marge avant d'être dans la merde, donc tu peux te permettre d'en faire crever quelques uns, même si ça influe sur la note de la mission. :p) Concernant le back up des personnages de l'Académie, chaud les personnages cheatés quand même. Le plus souvent c'est des clones de personnages de l'équipe qui portent le nom des seiyuu, mais quelques fois t'as un badass qui débarque fait le ménage bien comme il faut. Là à l'instant j'ai refait la première mission, ben Kurasame débarque pendant le boss. Il est resté genre 10 secondes mais il était lv65 le salopiot, du coup je peux te dire qu'il a fait du dommage. :noel:

"Par contre il semble déconseillé de garder tout le temps le même perso, et ça c'est dommage (parce que sinon il up comme un porc... D'un sens pourquoi ne pas prendre un perso cheaté ? "
:d) Ben perso ce qui me dérange un peu pour le moment c'est l'équilibrage. Y'a des persos trop simples à jouer comparé à d'autres, du coup t'as plus tendance à jouer avec eux. Prends Eight, il est en sprint constant quand ses poings sont sortis, et son habilité spéciale peut lui permettre de frapper l'ennemi jusqu'à ce qu'il crève sans bouger. Prends Rem, elle a un moveset qui lui permet de mitrailler l'ennemi de coups tout en esquivant habilement... Après tu prends la nana à la massue, ben c'est autre chose. :pf: Vitesse de déplacement ridicule, un coup de massue toutes les cinq minutes, une habilité spéciale bof (earthquake). Alors à moins qu'elle s'améliore par la suite, elle arrive pas à la cheville de ceux que je viens de citer.

Je vais même pas parler de King qui OS tous les ennemis planqués que tu peux atteindre qu'à distance.

"Et j'ai eu des bugs à cause de la mémoire tampon sur la map monde, donc il semble fortement conseillé de la virer le plus souvent quand même :oui: "
:d) La même. Mais du coup je la vire seulement pendant les dialogues et pendant les missions. A l'Académie quand je me balade, je l'active. Ça évite quelques tout petits bugs.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:23:29

Le seul truc un peu dommage c'est qu'on peut pas changer notre trio sans qu'un des personnages crève pendant les missions.

Ah et pendant l'Académie, y'a autant d'événements à voir que d'heures disponibles ou y'en a plus ? :doute: Parce que si y'en a davantage, y'a des scènes manquables, et ça j'aime pas. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2014 à 00:24:53

Le scènes servent à rien, et yen a plus, après la première mission j'en ai compté... 9/10 pour 12 heures. Du coup j'ai privilégié les objets, vu qu'il se passe vraiment rien durant les scènes on essaie de faire un peu de BG, mais sincèrement osef... Machina qui cherche des infos sur la première mission, Rem et Machina qui... Font chier...

Pour le buffer render, tu as L2 qui permet d'aller dans le menu, du coup L2 3 clicks et hop (moi mon clavier est reculé quand je joue à la manette, du coup l'échep est loin :noel: ) et R2 c'est pour up le FPS...

Pour les persos il est relativement facile de se trouver 3/4 persos agréables à jouer donc d'en fait ne jamais faire une équipe de 3 avec 3 persos chiants...

Perso j'ai Eight, Nine (alors lui :bave: un dragoon utile :bave: ), Rem, très sympa et en plus a de la magie utile, jack... yen a plein que j'ai pas testé mais bon ça devrait le faire. Et en fin de compte c'est assez agréable de varier les plaisirs, passer de Jack à Rem, voilà quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 00:35:55

J'suis allé voir la vidéo des 11 minutes de FF type-0 c'est impressionnant comme jeu pour de la PSP. :ouch: plein de phases de gameplay différentes, une map plutôt réussie (on en avait pas vu depuis FF9 !), un aéronef... Dommage que j'ai plus de PSP.
FF15 doit suivre ce chemin en plus, ça promet. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juin 2014 à 01:02:10

Moi j'essaye vraiment de les essayer un peu tous. :oui: Je suis sûr qu'avec une bonne maîtrise, chaque personnage se démerde proprement, même ceux qui ont un moveset alambiqué.

Concernant les scènes, elles servent à rien non mais c'est le genre de trucs que j'aime regarder. Si tu te demandes pourquoi Persona 3 et Persona 4 sont parmi mes JRPG favoris, voilà pourquoi. Ça fourmille de scènes et de discussions parfaitement inutiles mais que je trouve agréable à suivre. :p)

Chez moi L2 c'est Pause et R2 rien, j'vais peut-être faire comme toi pour aller plus vite. :doute:

Lupe :d) Si tu te souviens bien, Crisis Core c'était déjà énorme pour de la PSP. Et ça défonce toujours tout ce qui se fait actuellement. Le fossé entre le trio Type 0/Crisis Core/BBS et les autres RPG de la PSP est juste énorme, à croire que y'a que SE qui peut développer un RPG décent dessus. Du coup je me demande ce que ça donnerait si ils faisaient un truc "sérieux" sur Vita... Ce serait grandiose...

Mais c'est net qu'ils savent y faire. FF Type 0 c'est beau, y'a une world map, les combats sont bien fichus, y'a plein de personnages, le background est fouillé... Quand je vois qu'on peut atteindre ce degré de perfection sur une console portable aussi vieille, je me demande ce que ça aurait donné sur console.

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 juin 2014 à 01:10:52

Sur vita vous pouvez toujours jouer a FFXIV :) ca a de la gueule^^

de toute facon les bon chez FF bossent soit sur FFXIV soit sur le XV, si seulement FFXII avait pu avoir le traitement de FFXIV et inversement on serait pas loin le FF ultime :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2014 à 01:11:58

"les autres RPG de la PSP"

Jeux + PSVita aussi. Ya pas eu mieux que BBS, Crisis Core et probablement Type 0 sur PSP :oui: Sur vita c'est plus discutable vu que ya des indis loin d'être dégueux, mais en exclu...

T'as quelle version de PPSSPP ? Parce que moi j'ai rien touché donc à priori ça aurait du être pareil pour toi :doute: ?

"Concernant les scènes, elles servent à rien non mais c'est le genre de trucs que j'aime regarder. Si tu te demandes pourquoi Persona 3 et Persona 4 sont parmi mes JRPG favoris, voilà pourquoi. Ça fourmille de scènes et de discussions parfaitement inutiles mais que je trouve agréable à suivre. :p) "

Dans P3 t'es impliqué dans les discussions, tu essaies d'êtres les amis des mecs à qui tu parles, là t'as déjà des mecs pas foutus d'avoir un nom, alors leurs échanges...

Puis Machine et Rem sérieux mon cerveau se met en mode *dialogue lambda entre le héros et la fille qu'il devrait déglinguer contre un lave vaisselle, mais qu'il ne déglinguera pas, parce que c'est le JAAAAAAAAAAAAAPON*
Bref même si tu veux tout voir, tu peux tout voir :oui: un chargement si tu joues comme sur PSP ou un save stat pour voir si la récompense vaut le coup et basta :oui:

Petit conseil pour l'après mission 1, garde 4 heure pour la classe + 2000 xp + turbo éther + 2 points en support magique, direct.

Un élixir par le mec à droite sur la place de la fontaine :doute: le reste c'est éther ou potion en gros (toutes sortes) Ah si un objet donnant pas mal de bonus au truc pour les étudiants qui ressemble à un bar :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2014 à 01:12:47

FF14 sur vita ? ça wipe pas de trop :rire: ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juin 2014 à 05:47:07

"T'as quelle version de PPSSPP ? "
:d) La dernière je crois bien. :p)

"Bref même si tu veux tout voir, tu peux tout voir :oui: un chargement si tu joues comme sur PSP ou un save stat pour voir si la récompense vaut le coup et basta :oui: "
:d) C'est pas con du tout c'que tu me dis. :pf: 'Fin ça me faisait un peu peur parce qu'avec certains jeux il m'est déjà arrivé de faire une erreur dans la manipulation de save stats... En gros j'avais chargé un slot ou au lieu de sauvegarder, et quand tu fais ça plus moyen de revenir en arrière. Donc si c'est un vieux slot t'es buté. Bref du coup j'avais pris l'habitude de plus trop les utiliser.

"Petit conseil pour l'après mission 1, garde 4 heure pour la classe + 2000 xp + turbo éther + 2 points en support magique, direct. "
:d) Oui c'est les cours qu'on peut prendre en parlant avec Moglin, c'est fait ça. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juin 2014 à 07:35:19

Ouais bon, en fait il faut essayer de voir le moins de scènes possibles si on veut accomplir les Request et autres. De toute façon la plupart de ces scènes rapportent pas un super objet, mais c'est quand même un peu relou.

Surtout qu'on peut prendre qu'une Request à la fois... Et que visiter la World Map ça consomme 6h quand même. :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2014 à 12:31:54

Tain ouais c'est short niveau temps, heureusement c'est pas du temps réel, parce que ça c'est vraiment lourd...

6 h pour foutre le pied sur la map monde et faire un combat :malade: Enfin je dis ça mais ya ptete pas besoin d'aller sur la map monde vu qu'on peut refaire les missions :question: si ya des objets à récup on peut ptete aller les chercher là bas :doute:

Sinon la conquête sur la map monde : génial, un vrai potentiel, les héros sont vraiment vulnérables ici, nan c'est cool !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:46:58

" Enfin je dis ça mais ya ptete pas besoin d'aller sur la map monde vu qu'on peut refaire les missions :question: si ya des objets à récup on peut ptete aller les chercher là bas :doute: "
:d) Ben quand t'accepte une Request tu peux pas en accepter une autre avant d'avoir fini celle que t'as déjà. Et quand la Request te demande d'aller buter le Magitek qui patrouille dans le secteur, t'es bien obligé de faire un tour de terrain sur la World Map, faire ton fight, et revenir. :ok: Et hop 6 heures en moins. Pour être récompensé d'une Hi-Potion. :pf:

Pour les Request qui te demandent un objet par contre, oui y'a sûrement moyen de s'arranger en refaisant les missions. :oui:

Le plus dérangeant c'est que apparemment, y'a des Request qui disparaissent avec le temps, comme les scènes. Du coup je suis prêt à parier que y'en aura 2/3 super importantes qu'il faudra pas manquer, c'est bien le style de la maison. Le problème c'est qu'on peut manifestement pas toutes les faire ces Request donc faut bien choisir... Pour 2 Request qui te demandent de partir en extérieur, tu manges 12 heures quoi. Même c'est marqué 1 Day en temps libre, ça veut dire 12 heures justement, pas 24. Meh.

Bref, faut s'y habituer.

Concernant la deuxième mission, la conquête sur la World Map, ça tue sa race. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2014 à 13:01:57

En fait t'es pas obligé de sortir 2 fois pour 2 missions sauf si c'est 2 missions : allez tuer X. Genre là ya une mission Allez 2 machins, 2 missions allez chercher X objets dehors. Ben je prends la mission de chasse, je vais chercher les objets et zeubi, 3 missions en 6 h :ok:

Les jours de 12 h par contre ça pue la merde :ok:

Pour les quêtes qui disparaissent si c'est ce que je crois c'est pas grave. Parce exemple après la première mission je m'étais fait un planing pour avoir les meilleures récompenses et je devais finir par Machina sur le Balcon, et quand j'y suis allé il était plus là mais yavait une requête de Mog qui donnait la même récompense, un une fille qui draguait Eight mais spa très grave :hap:

Bon jme demande si jme suis pas trompé parce que AVANT la première mission yavait une scènes avec Machina sur le Balcon, et vu que la récompense est identique, jme demande si j'en ai juste pas eu rien à battre de qui était sur la Balcon... J'espère que l'une ou l'autre de mes suppositions est vraie parce que sinon devoir se taper le tour du truc toutes les 2 heures ça va être très lourd...