" tu peux pas taper en continue tfaçon, sauf avec Eight"
Et Cater. En gros c'est King sans sa recharge. Et quand tu attends avant d'attaquer, son attaque normale devient plus puissante.
"Bah ça dépend, ce sont des scènes avec de bonnes récompenses ? Si oui je les ferais normalement, si les récompenses sont très moyennes ouais faudrait que tu me les dises. Mais tfaçon les scènes jles regarde toutes avant de choisir (genre là j'ai pris les scènes débloquant le labo du cinglé qui nous endort, même si ça donne que 2 éthers pour 4 heures) donc si c'est manifestement quelque chose qui peut avoir une suite (comme le coup de cinglé) je prendrais ces scènes là
"
Je m'explique... Dans le jeu y'a deux types de scènes pendant ton temps libre. Celle où une cinématique se déclenche, et celle où y'en a pas (c'est juste une boîte de dialogue donc, et tu gagnes un objet de merde). Dans l'idéal, il faut voir toutes les scènes à cinématique, tu t'en doutes, ne serait-ce que pour remplir la galerie dans la bibliothèque.
Bon, tout au long du chapitre 2,3,4,5,6, tu verras des scènes avec cinq personnages que tu pourras recruter au chapitre 7 (un genre de quête optionnel continue donc). Ce sont toutes des scènes AVEC cinématiques évidemment. Il s'agit de Naghi, Carla, Quon, Mutsuki, Reed.
Voilà, en gros t'auras deux possibilités...
Soit tu les recrutes au chapitre 7 et tu supprimes d'emblée leurs cinématiques du chapitre 8.
Soit tu ne les recrute PAS (du tout, vu qu'on peut le faire qu'au 7) et tu mates leurs cinématiques du chapitre 8, qui rapportent des trucs genre Last Elixir apparemment, 'fin pas de la daube quoi (mais c'est pas non plus des armes ultimes). Et tu pourras les recruter qu'en New Game +.
Voilà voilà. Moi je pense pas faire de NG+ donc je vais les recruter dans mon premier playthrough et fuck les récompenses. Mais je sais pas bien si on peut "foirer" leurs recrutements. Genre si y'a des conditions à réunir dans les chapitres précédents. Parler à untel, faire telle Request par exemple.
Ah et dernière chose j'ai vu qu'apparemment les meilleures magies et équipements se débloquent en multi. Ça ça pue du cul par contre.
Balio
Les boss ultimes des KH c'est les boss qui me font le plus suer. Tu sais pertinemment que UN faux mouvement ça te mène direct à la tombe (bon, disons deux maximum). J'ai pas réussi à en battre énormément d'ailleurs.
Mais ouais en général les musiques de ces combats sont énormes, à commencer par celle de Vanitas.