CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:15:21

Bad :d) Le boss de la caverne à Coeurl tu l'allumes avec Cater :ok: . Remarque avec King aussi sans doute mais lui y'a sa recharge qui casse un peu le rythme. :pf:

Pour les armes à 1200 gils x14 j'ai buté là-dessus au départ mais en fait ça change pas tellement que tu les aies ou pas. Je les ai acheté progressivement perso mais je voyais pas trop la différence entre ceux qui les avaient et ceux qui les avaient pas... De toute façon tous les personnages se jouent différemment donc comparer les dégâts qu'ils font c'est un peu inutile. Genre Jack en une frappe il fait autant de dégâts que 10 hits de Cater. :noel: En contre partie, il est lent, et il débloque les moves d'esquive que plus tard.

D'ailleurs y'a tout intérêt à foutre un stuff défensif sur Jack si t'es du genre à utiliser Foresight à foison. :peur:

A part ça c'est moi ou Rem elle est non seulement très douée physiquement mais aussi en magie ? Masse d'MP, sa magie qui se concentre plus vite que pour tous les autres personnages, etc... :doute: Fortiche quand même.

balio :d) Ouaip, Aqua une fois maîtrisée elle est cheat mais bon au départ quand tu dois t'y habituer tu regrettes ce gros lourdeau de Terra. :o)) En gros t'as un Tank, un DPS style magie avec Aqua (où faut donc apprendre à bien esquiver), et un DPS style physique avec Ven. Tu goûtes un peu à tout.

Cela dit, je dis "Tank" avec Terra, mais pour le peu qu'on joue en Hard, faut quand même faire en sorte de pas prendre de coup du tout. :peur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:30:52

Bad :d) Je me suis un peu informé sur les seules scènes dans le jeu qu'on peut vraiment manquer. En fait c'est seulement si tu fais un truc particulier au chapitre 7, les scènes n'apparaîtront pas au chapitre 8. Sauf que le truc particulier à faire, t'auras très certainement ENVIE de le faire.

Si tu veux savoir ce que c'est fais-moi signe (sauf si tu sais déjà), c'pas vraiment du spoil, (ça dévoile rien de l'histoire) mais ça dévoile un truc que tu pourras faire dans le jeu plus tard (au chapitre 7 donc).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 juin 2014 à 12:31:57

"A part ça c'est moi ou Rem elle est non seulement très douée physiquement mais aussi en magie ? Masse d'MP, sa magie qui se concentre plus vite que pour tous les autres personnages, etc... :doute: Fortiche quand même. "

Elle est complètement pétée tu veux dire, je sais pas si t'as pris sa tech convert, mais c'est juste n'importe quoi... Elle manque juste un peu de HP pour une càc mais bon... Faut que les ennemis survivent quoi.

King osef de sa recharge, tu peux pas taper en continue tfaçon, sauf avec Eight :noel: suffit de savoir quand la faire et ça s'apprend vite :oui: Pas testé cater, mais yen a beaucoup que j'ai pas testé, pas besoin :non: Je m'applique bien à changer mes teams et basta j'ai 5 mecs que j'aime bien c'est bon :oui: mais bon Jack jvais ptete le virer il est horriblement puissant mais marche à 2 à l'heure c'est pas agréable, mais bon ça fait un nouveau gameplay, on verra si un jour avec le bordel que c'est de foutre 14 persos pour de équipes de 3 ! Si j'ai à tester un autre mec.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 juin 2014 à 12:34:44

Bah ça dépend, ce sont des scènes avec de bonnes récompenses ? Si oui je les ferais normalement, si les récompenses sont très moyennes ouais faudrait que tu me les dises. Mais tfaçon les scènes jles regarde toutes avant de choisir (genre là j'ai pris les scènes débloquant le labo du cinglé qui nous endort, même si ça donne que 2 éthers pour 4 heures) donc si c'est manifestement quelque chose qui peut avoir une suite (comme le coup de cinglé) je prendrais ces scènes là :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:45:36

Kay :d) C'est un peu c'que j'reproche aux Boss Ultimes des KH, c'est qu'en général c'est plus un jeu de rythme qu'autre chose, si tu t'manges une droite tu seras à 1 HP de toutes façons. :pf:
Ou pire d'ailleurs genre la Mysterious Figure de BBS il fait partie des rares Boss de la saga à pouvoir te démonter en 1 Combo et à outrepasser Dernière Chance. :noel:
Heureusement les combats en eux mêmes et la musique sont tellement énormissimes que ça donne envie de recommencer des dizaines des fois si nécessaire. :rire: Sans mentir j'ai dû faire 100 essais grand minimum pour buter Vanitas Sentiment avec ce tractopelle de Terra. :pf:

Le plus équilibré des Boss Ultimes dans les KH ça reste Sephiroth à mon sens, te prendre un coup ça veut pas dire la mort mais il est tellement rapide, puissant et vicelard que ça reste un énorme challenge. :oui:
Et puis c'est Sephiroth. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:07:39

" tu peux pas taper en continue tfaçon, sauf avec Eight"
:d) Et Cater. En gros c'est King sans sa recharge. Et quand tu attends avant d'attaquer, son attaque normale devient plus puissante.

"Bah ça dépend, ce sont des scènes avec de bonnes récompenses ? Si oui je les ferais normalement, si les récompenses sont très moyennes ouais faudrait que tu me les dises. Mais tfaçon les scènes jles regarde toutes avant de choisir (genre là j'ai pris les scènes débloquant le labo du cinglé qui nous endort, même si ça donne que 2 éthers pour 4 heures) donc si c'est manifestement quelque chose qui peut avoir une suite (comme le coup de cinglé) je prendrais ces scènes là :oui: "
:d) Je m'explique... Dans le jeu y'a deux types de scènes pendant ton temps libre. Celle où une cinématique se déclenche, et celle où y'en a pas (c'est juste une boîte de dialogue donc, et tu gagnes un objet de merde). Dans l'idéal, il faut voir toutes les scènes à cinématique, tu t'en doutes, ne serait-ce que pour remplir la galerie dans la bibliothèque.
Bon, tout au long du chapitre 2,3,4,5,6, tu verras des scènes avec cinq personnages que tu pourras recruter au chapitre 7 (un genre de quête optionnel continue donc). Ce sont toutes des scènes AVEC cinématiques évidemment. Il s'agit de Naghi, Carla, Quon, Mutsuki, Reed.

Voilà, en gros t'auras deux possibilités...
:d) Soit tu les recrutes au chapitre 7 et tu supprimes d'emblée leurs cinématiques du chapitre 8.
:d) Soit tu ne les recrute PAS (du tout, vu qu'on peut le faire qu'au 7) et tu mates leurs cinématiques du chapitre 8, qui rapportent des trucs genre Last Elixir apparemment, 'fin pas de la daube quoi (mais c'est pas non plus des armes ultimes). Et tu pourras les recruter qu'en New Game +. :ok:

Voilà voilà. Moi je pense pas faire de NG+ donc je vais les recruter dans mon premier playthrough et fuck les récompenses. Mais je sais pas bien si on peut "foirer" leurs recrutements. Genre si y'a des conditions à réunir dans les chapitres précédents. Parler à untel, faire telle Request par exemple.

Ah et dernière chose j'ai vu qu'apparemment les meilleures magies et équipements se débloquent en multi. Ça ça pue du cul par contre.

Balio :d) Les boss ultimes des KH c'est les boss qui me font le plus suer. Tu sais pertinemment que UN faux mouvement ça te mène direct à la tombe (bon, disons deux maximum). J'ai pas réussi à en battre énormément d'ailleurs. :( Mais ouais en général les musiques de ces combats sont énormes, à commencer par celle de Vanitas. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:10:54

balio :d) https://www.youtube.com/watch?v=tp2bE2KT7rU
Toute façon pour en arriver à ce degré de savoir-faire dans KH faut pas s'arrêter de jouer pendant deux mois minimum. :peur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 juin 2014 à 15:15:56

C'était quasiment sûr le truc du multi au japon ils sont absolument dingues de ces trucs... Alors là pour un jeu full jap de base...

Pour qui choisir qui ne pas choisir... J'en sais rien jvais ptete en prendre un ou 4 pour avoir un nombre d'équipiers multiple de 3 :noel: mais sinon...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 juin 2014 à 20:14:39

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t34.0-12/10455260_10203270545662601_7199719700004225507_n.jpg?oh=be4c0364f35f0a98a74bb46041f955a1&oe=539E7538&__gda__=1402901195_292d9cc44ebfc12868430e52ac3dd0de

Au calme :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juin 2014 à 20:48:40

Ah l'bâtard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 16:00:02

Kay :d) Je comprends ta vision de BBS, c'est juste le fait de dire que c'est 3 jeux en 1 qui me semble assez tronqué. Les 3 persos se jouent différemment mais on reste dans le bashing type jeu d'action, c'est bête à dire mais dans d'autres jeux la physionomie du gameplay se serait changé de cette façon uniquement grâce à un simple changement d'arme ou à un arbre de compétence. De plus les 3 persos forment une seule et même histoire puisque dans l'absolu t'es obligé de tous les terminer si tu veux le fin mot (c'était la phrase qu'il manquait dans mon post précédent :noel: ). Puis bon, en dehors des points centraux de l'histoire ou chaque perso affronte le même boss, l'histoire est quand même au rabais (coucou je cherche mon pote :hap: ), visiter tous les mondes avec chaque perso reste un prétexte. Et pour les niveaux t'as 3 salles en plus ou moins par perso et encore pas dans tous.

Après je considère pas ça comme un défaut puis le jeu en soit reste très bien foutu, mais bon PSP + limitations techniques what else ?

J'ai pas fini ToX mais on m'en avait parlé du replay value, c'est de la fainéantise pure effectivement. Dynasty warriors c'est un cas à part, Romancing saga c'est déjà un cran au dessus dans ce genre de replay value: T'as 7 persos chacun leur histoire, tu commences pas du tout au même endroit avec chaque perso et t'as 10000 dénivelés possibles: du genre tu peux très bien finir le jeu avec un perso en particulier sans avoir visité des régions que ton pote aura visité avec le même perso. Quant à sonic adventure pour le coup ça se rapproche beaucoup de BBS sauf que ça pousse le trip beaucoup plus loin: 13 niveaux en tout -> certains persos en visitent 3, d'autres 10, 4 gameplay différents (plateforme sonic, plateforme classique, shoot'em up... Pêche ( :rire: ) ) et toutes les histoires se recoupent. Tu dois finir toutes les histoires pour avoir la fin. Et surprise: l'histoire dans sa globalité est intéressante. Pour un jeu de plateforme ça étonne. Après les histoires des persos en dehors de sonic et knuckles... Le 2 par contre reprend le même principe en beaucoup plus abouti, mais pour le coup chaque perso a vraiment des niveaux différents et l'histoire reste très plaisante à suivre aussi.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juin 2014 à 16:12:22

Putain cette chiasse le système de spécial/physique dans les 2 premières générations de pokemon... Je ne dirais plus jamais 1G/2G > all.

Putain et ces pokemon faits avec le cul "lol c'est un pokemon eau, donc spécial, donc jlui donne des stats physiques, comme ça tous ses stabbs sont nerfés lol"

Ca y est j'ai compris pourquoi Xatu était un pokemon de merde et pourquoi à chacune de mes parties avec lui j'étais obligé de le switch pour la ligue :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juin 2014 à 16:18:28

AH pour info pour ceux qui l'ignoreraient : dans les 2 premières générations tous les types d'évolutions d'evoli aujourd'hui (plante glace feu blablabla) + Dragon étaient du spécial, les autres physique.

Ce qui fait que Dracolosse qui est un dragon avec ptete la plus grosse attaque des 2 premières G... Peut se foutre son attaque au cul quand il fait une attaque de type Dragon.

Et c'est pour ça que Xatu est une merde : c'est un piaf, donc du domaine du physique, qui n'a pas d'attaque, du coup quand il fait picpic (sa seule putain d'attaque vol) ou vol ben il fait pas de dégats (si en plus il tombe sur un mec un peu résistant :hap: )

Heureusement le mec qui a fait de piaf était un débile et lui a donné... UNE SEULE attaque psy, enfin 2 mais l'autre arrive genre niveau 56... la prescience qui n'est ptete même pas considéré comme psy quand il la lance, vu qu'elle n'est pas très efficace sur les pokemons combat.

Bref piaf de merde obligé de me taper des allers retours avec un évoli pour avoir un mentali, CHIER !

Ouais, jsuis pas content.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:27:21

Moi j'aimerais surtout savoir ce qui a bien pu te donner l'idée que Xatu était un bon Pokemon à la base déjà. :noel:

Le pire exemple c'est Leviator je pense, dans la 1G le bordel a une des stats d'attaque les plus dégueulasses du jeu, stat qu'il peut même pas utiliser correctement puisque ses skills les plus puissantes sont Eau. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juin 2014 à 16:57:31

C'est un putain d'oiseau télépathe indien :ok: lui > toi :ok:

Et léviator a 9 points de BS en moins par rapport à Dracolosse. Mais il est approximativement 200 fois plus simple à avoir :pf:

Bref j'ai enfin choppé mon putain de mentali, plus qu'à le up :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:06:16

Même moi j'ai plus de pouvoirs psy que lui. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juin 2014 à 17:07:16

Vu ce qu'il apprend j'en doute pas :pf: mais il a un swagg extérieur à sa condition de gros boulet :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:13:03

Niveau design vu le conceptif du bordel ils auraient pu le bosser mieux que ça mais ouais il a un truc.
Par contre c'un oiseau télépathe natif américain. :oui:

Y'a un paquet de Pokemon stylés qu'ont le cancer en combat aussi c'est un peu lourd. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juin 2014 à 17:19:02

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 15 juin 2014 à 17:13:03 Avertir un administrateur
Niveau design vu le conceptif du bordel ils auraient pu le bosser mieux que ça mais ouais il a un truc.
Par contre c'un oiseau télépathe natif américain. :oui:

Ce message est sponsorisé par "culturepopulaire.com" :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:27:45

Lupe :d) Vachement intéressant ce que tu dis sur Romancing Saga. :oui: Bizarre que je me le sois jamais fait. :doute:

La vidéo du moment