CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 13:20:35

Kay :d) bien sur que j'me souviens de FF7CC et de BBS. Mais on voyait vite les limites de la PSP avec ces jeux, ils ne duraient pas très longtemps (on en parle de BBS qu'il fait terminer 3 fois :noel: ) et les zones était ultra cloisonnés, voire random dans CC (les lieux des missions). Vous me direz combien de temps ça vous a pris pour terminer type-0 et si les décors se renouvellent vachement.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2014 à 13:59:06

Pour le moment c'est le vide intersidéral les décors :oui: mais à part la ville de départ ce sont plus des prétextes que des villes celles qui suivent :oui: et ultra cloisonnée c'est pas le cas de la première ville, elle est petite (en même temps c'est un château, un peu à l'instar de la BGU, d'ailleurs ya beauuuucoup de similitudes à faire par rapport à FF8 :noel: ) mais jme dis pas "putain pourquoi je peux pas aller là ?" Ce qui n'est pas le cas des prétextes.

Pour BBS non on refait pas le jeu 3 fois, on fait 3 jeux différents, avec des gameplays différents, des difficultés différentes, des personnages qui proposent au moins différents points de vus. Les évènements sont différents, évidemment liés mais différents, et les monds sont dans un sens différents.

Alors oui ils ont fait face aux limites de la console, mais de la meilleure des manières :oui: Bien mieux que Crisis core c'est sûr mais ya tellement de ratés dans ce dernier...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:50:46

Ben Type 0 produit pas des miracles non, après tout ça reste de la PSP. A mon avis ils peuvent pas aller plus loin.

Alors comme l'a dit Bad, y'a l'Académie (La BGU version Type 0 :hap: ) qui est super bien foutue, y'a un hall, une bibliothèque, et plein plein d'autres trucs très sympa. Y'a la World Map, qui est apparemment énorme. Mais le reste, les "villes" et les cavernes dans la World Map... Ben c'est (en général) petit et pas très beau. Mais de toute façon on y va 10 minutes le temps de boucler une mission ou faire une Request et on se tire, donc c'est pas très surprenant. :noel:

Mais si je devais choisir le jeu qui possède le plus de contenu entre Type 0, BBS et CC, ben c'est Type 0 assurément. Il a l'air fichtrement long, y'a plus de personnages que dans n'importe quel autre FF (tactics mis à part), etc.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:54:57

(Après je précise quand même qu'on en est encore qu'au début du jeu, et que ça poutre déjà la gueule à bien des jeux PS3/360. Même graphiquement c'est impeccable.)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:02:31

"(Après je précise quand même qu'on en est encore qu'au début du jeu, et que ça poutre déjà la gueule à bien des jeux PS3/360. Même graphiquement c'est impeccable.) "

:d) Je répondrai juste que même un yaourt périmé sera toujours meilleur que du caca. :oui:
N'empêche que j'aimerais bien le test mais ma PSP est dans un sale état ça fait chier. :pf: Du coup j'vais ptet tenter ça à l'émulateur si j'ai le courage.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:41:06

C'est ce que je fais actuellement, ça tourne impec'. :oui:

Bad :d) T'as fait la troisième mission de l'histoire ? :bave: J'ai eu 3 morts pendant le dernier boss, il était relou comme jamais. :noel:

Faudra que je la refasse celle-là. Pas compris comment on battait le golem vers le début.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
13 juin 2014 à 16:58:53

"sur une console portable aussi vieille"

La PSP? :hap: Tu es sûr, Kay? :hap: Bon, je suis gentille, je vais te laisser le choix pour le nombre de claques :hap:
Normalement ce nombre est élevé car du coup avec ton raisonnement la Vita devient "plutôt vieille", mais comme je la déteste ça ne sera pas le cas :oui:

Sinon j'ai évidemment sauté tous vos posts sur Type-0 afin d'en profiter à l'aise :hap:
Bien que je n'ai pas encore fini Crisis Core, et pas commencé Type-0 ni BBS? Avoir toute la vie devant soi :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2014 à 16:59:19

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072810-e3-2014-valve-annonce-une-console-portable.htm#infos

ça jvais être clair : Steam dans ton sac : MEILLEURE IDEE DE L'UNIVERS

j'hésitais à prendre la vita mais là vu qu'elle perd l'exclue sur les indés :rire:

Autant les steams box c'est totalement useless, autant ça, si c'est pas trop mal fait putain mais la gueule que ça pourrait avoir, qu'on soit clair j'en ai rien à péter de jouer à Call of sur portable, mais putain un run de FTL dans le lit, pépère :bave: , puis je dis que ça mais vu mon catalogue de jeu tournant sur une calculette sur Steam :bave:

Puis petit plus PPSSPP tourne sur tout, bon osef type 0 sera déjà fini quand elle sortira mais putain :rire: Sony qui pleure sur cette annonce :rire:

Et si c'est bien fait, putain le monstre que ça pourrait être :bave: mais on va partir sur l'idée d'un truc moyen faisant tourner les indés, et c'est déjà soupeur gaynial !

Et non, j'ai pas fait la 3iem mission de type 0 :noel: ce soir ya les jeux finis à la pisse en plus donc jvais ptete pas avancer tout de suite :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2014 à 17:01:58

Miss : si tu veux en profiter tu ferais bien de lire, c'est plein d'astuces pour pas galérer au début, même si c'est rien de dingue, ça pourrait t'être utile, et vital si tu veux jouer sur PPSSPP.

D'ailleurs aujourd'hui je ramais comme un con a des endroits incongrus... Bizarre (dans les shops pour être précis) Et le jeu aime pas spécialement les saves stat au fait :oui: (bien plus stables avant d'en faire, aucune idée pourquoi)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juin 2014 à 17:34:47

Miss :d) Excuse-moi, je voulais dire que la PSP était euh... Disons "assez" âgée. Ça j'ai le droit, non ? :peur:

Bad :d) Normalement sans la mise en tampon y'a plus de lag quand t'es dans les shops. Concernant les saves stat, jusque là j'ai pas remarqué trop de soucis. :doute: J'en fais qu'à deux occasions : Avant les scènes, et avant d'accepter d'enchaîner les combats aléatoires quand le jeu le propose (parce que des bombos niveau 20 ça va j'ai pu géré, mais après ça saute direct niveau 30, là c'était pas beau à voir. :pf: )

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
13 juin 2014 à 18:14:55

Non, tu as juste le droit de dire que la PSP est une jeune et belle console qui fait partie de la génération précédente :hap:

Je veux bien vos astuces, mais est-ce que ça ne concerne que l'émulateur?
Car pour Type-0, ma PSP fat attend bien sagement depuis des années :ange: La slim étant occupée avec Crisis Core :rire2:
(Non, je vous rassure, je ne suis pas fangirl comme ça avec toutes les consoles).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2014 à 18:53:23

Putain de JVC qui balance des news de merde, jvais me pendre :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:56:09

Aaah donc c'est bien un fake c't'histoire. :pf:

Bah quand même, je suis sûr que tu t'en es douté. Une console portable... Le concept est intéressant, mais un hardware de ce genre ce sera jamais assez puissant pour faire tourner certains jeux de Steam. Ne serait-ce que The Witcher 2 par exemple, tu l'imagines en full sur une vita-like ? Moi non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 07:23:53

Pour BBS non on refait pas le jeu 3 fois, on fait 3 jeux différents, avec des gameplays différents, des difficultés différentes, des personnages qui proposent au moins différents points de vus. Les évènements sont différents, évidemment liés mais différents, et les monds sont dans un sens différents.

:d) Mais on revisite 3 fois les mêmes décors. Si on considère que c'est pas le même jeu alors Dynasty warriors et romancing saga c'est quoi à coté avec leurs différents persos, leurs histoires différentes et leurs décors qu'on ne visite pas dans le même ordre ? Ça reste de la durée de vie artificielle, on le sait tous. En revanche BBS a comme excuse valable d'être sur PSP et vu les limites de la console c'est tolérable qu'on ait une durée de vie courte par partie, et qu'on accepte de se taper un gameplay pas trop cheum. Romancing saga c'est 40h mini par partie du coup t'as moins envie de le faire 7 fois, et Dynasty warriors vu le bashing intersidéral ça te dégoûte vite alors que chaque perso se bat différemment tout comme dans BBS. Le seul jeu limite acceptable dans ce délire (et encore...) c'est sonic adventure 1, plusieurs persos, différents gameplay, des cheminements différents mais les niveaux des persos ne se ressemblent pas.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 juin 2014 à 10:01:59

Non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 10:38:31

Si.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juin 2014 à 10:49:33

J'ai du à voir BBS comme ça Lupe. Les décors sont les mêmes, oui, mais tout de même. Les cinématiques, la progression des personnages et même la difficulté n'a rien à voir. (La partie d'Aqua est plus longue, et plus difficile car Aqua est délicate à manipuler).

Sans compter que dans chaque monde on visite des lieux différents selon les personnages, untel va passer par tel chemin, untel par l'autre. Pas toujours les mêmes boss, etc.

A ce compte là ça n'a plus rien à voir avec Dynasty Warriors. Chaque personnage ne possède pas une histoire aussi travaillée que dans BBS. Non y'a une histoire par grande puissance, et après tu choisis quel personnage y incarner pendant la bataille. Et le gampeplay n'évolue pas énormément entre chaque personnage, y'en a beaucoup trop qui sont du même style, ils sont pas tous complètement différents. Là où dans BBS la manière de les jouer n'a rien à voir, on peut se permettre des trucs avec Ventus qu'on pouvait pas se permettre avec Terra par exemple, parce qu'il est autrement plus rapide, et il a des fusions bien plus utiles (je trouve).

Bwef, mêmes décors pour voir ça veut pas dire même jeu. BBS j'ai eu aucun mal à le considérer comme UN jeu (donc à le refaire 3 fois, si on suit ton idée). Mais Tales of Xillia par exemple j'ai pas refait le jeu une deuxième fois avec Millia, parce que c'était clairement le même jeu quand tu la prenais. C'était pas seulement à cause de la durée.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juin 2014 à 10:49:52

J'ai du mal*
Fail. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 juin 2014 à 12:02:12

Tain cette sodomie dans Type 0... Je sors donc pour faire la quête (la fameuse de l'armure magitech) j'arrive à Corsi pour acheter le maillot de bain et je vois la quête de chasse, jme dis que là... Jvais prendre cher.

ET BINGO parce que les chasses si tu les accomplis et que tu les abandonnes avant de les rendre ça conserve pas la progression (assez logique mais ça aurait été sympa de dire qu'en allant sur la map monde, on pouvait avoir des requests de merde :oui:

Du coup bah comme 3 requests > 1 ben j'ai fait celles de la map monde et maintenant il me reste 6 h pour 2 request :(

Bon les requests sur la map monde étaient bien (bien meilleures que tuer un ennemi limite commun quoi).

La request niveau 12/3 qui te demande d'aller tuer 3 mobs niveau 22 qui reviennent à l'infini dans la zone, la request qui te demande de tuer le boss (bon vu son paterne suffit d'avoir un distance, et j'avais King :bave: , que j'aime beaucoup dps distance moyen mais si on vient le faire chier, bim une charge, si en plus elle tombe en kill sight :noel: , Killsight qui sont d'ailleurs hyper simple à faire avec lui...) de cette race et qui invoque ses potes, nan c'était cool :oui: J'ai pu tester le call in reserve :noel:

Puis les récompenses pas entièrement dégueux non plus :noel:

Par contre ce jeu pue le putain de farming de chinois pour stuff ses persos 1200 gils X 14 juste pour les armes :ouch: on verra, on a peut être beaucoup de temps entre chaque apparition de stuff ou le farming de la première mission en S se fait ptete easy... Pour le moment je galère pas donc jm'en occupe pas :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:06:06

Aqua reste la plus broken pour battre les Boss n'empêche. :oui:
Une fois que t'as ses meilleurs sorts c'est juste ridicule la branlée que tu mets à Vanitas Sentiment comparé à l'horreur que c'était avec Ven et surtout Terra. :noel:

Sinon revisiter les mêmes lieux c'est un peu lourdingue, surtout que y'a des mondes pas terribles dans BBS, ou en tout cas qu'auraient mérité un meilleur traitement, mais le Gameplay et les scènes sont suffisamment différents pour pas qu'on ressente trop la lassitude.

La vidéo du moment