CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 juin 2013 à 14:59:09

J'ai juste joué à GW et j'ai stoppé après 10h de jeu tellement c'était chiant de jouer tout seul :noel:

Sinon pour ceux qui sont intéressé par FF14,vous pouvez acheter la V1 -> trouvable à 10€ voir moins sur le net,et vous aurez 1 mois gratos pour la V2 :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 juin 2013 à 16:06:37

Ah bon tips ca :oui: prvu pour quand ARR ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 juin 2013 à 16:11:17

Fin Aout :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juin 2013 à 15:47:47

10 minutes à Dark soul, déjà, ça m'attire plus que demon's soul, je saurais vraiment pas dire pourquoi, surement parce qu'au premier abord il paraît un peu moins cruel, sépa, m'enfin.

Je suis tombé dans le "piège" du "FUYEZ !" j'arrive dans la zone jme dis "oh là :doute: " en plus avec le speed run je savais qu'il se passait un truc (mais ça va tellement vite que je suis même pas sûr qu'on le voit le boss :noel: ) je vois le mot par terre j'y vais en mode "IT'S A TRAP" je vois le mot et ya eu un moment de latence dans ma tronche, moment fatal, 60% de vie en moins sur sa première attaque et :hap: le temps que jme relève over :rire:

Bref, j'ai fait un sorcier, de base j'aurais plutôt fait un pyromancien, mais vu que je sais que c'est pété du slip jme suis rabattu :non: (même si j'ai rien retenu des vidéos que j'ai vu).

Sinon ça se passe comment la mort ? Quand tu crèves tu retournes au dernier feu auquel tu t'es reposé c'est ça ? Ensuite si tu recrèves avant d'avoir recup tes âmes tu es niqué. Mais mourir ça implique une sauvegarde ? Cad on peut recharger une partie si on perd 100K âmes :noel: ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juin 2013 à 17:42:54

Fini SMT : Devil Survivor hier.

Gros +1 pour l'ambiance qu'il dégage,ses personnages et surtout le concept avec tous les choix possibles pour arriver à différentes fins.

Gros -1 pour le Tactical,je hais cet enchainement de texte + combats sans aucune liberté. C'est tellement chiant qu'il m'a fallu 1 an pour le terminer :pf:

C'est déjà certain que mon prochain jeu ne sera pas un T-RPG :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 juin 2013 à 19:26:33

Bad : Ouais quand tu meurs tu retournes au dernier feu de camp, et si tu récupères meurs avant de récupérer tes âmes elles sont perdues à jamais, et dès que tu crèves, tu es en carcasse, c'est conseillé de faire le jeu comme ça la première fois, moins difficile il me semble, enfin bref, si tu veux redevenir humain, utilise une humanité, mais bon, te fais pas chier avec ça pour le moment :noel:

Pour la sauvegarde ... :hap:

La moindre de tes actions est sauvegardé, je crois même qu'il y a une sauvegarde automatique toutes les minutes, un truc comme ça :noel:

P'tain faut que je le finisse moi en plus :snif:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juin 2013 à 20:46:59

Ouais en gros c'est un MMO :oui: on te dit qu'il y a un fichier de sauvegarde mais en fait c'est plus un fichier de personnage :oui: (quoi que sur PC tu peux toujours t'arranger pour trichouiller un peu, genre t'arrêter juste avant un truc dur, et copier la sauvegarde, enfin probablement :noel: )

Donc j'ai fait au total 3 persos déjà :noel: 3 sorciers, mais sauf que le premier je pouvais pas lancer de sorts, et un sorcier à la dague c'est quand même pas full DPS, donc jme suis dit qu'il y avait une arnaque, donc j'ai recommencé pour voir où jm'étais planté, et j'ai trouvé le mec qui donne les potions, la clé pour avancer et récupérer les armes "secondaires" (et avancer dans le tuto aussi, parce que moi mine de rien avant je savais pas utiliser un objet (enfin je l'ai appris de façon empirique quand j'ai niqué mes bénédictions :noel: )

Et donc j'ai trouvé que les potions + les bénédictions c'était pas full opti, donc j'ai recommencé encore une fois pour prendre le passe partout (en plus parce que dans le tuto ya une putain de porte que j'arrive pas à ouvrir :fou: ), j'ai fait un peur de "farming" pour apprendre à parer convenablement, et maintenant me semble que je suis sur des bases correctes pour avancer.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juin 2013 à 21:36:27

Moi j'ai bien avancé dans DQVI. La plupart de mes personnages ont maîtrisé un job principal. Cependant je rage, j'aurais bien aimé faire de mon héros un paladin ou un armagicien, mais de ce que j'ai lu ci et là ça empêche l'obtention de la classe héros, donc j'ai du me rabattre sur Guerrier + artiste martial pour débloquer Gladiateur... Comme 2 autres de mes persos qui sont vraiment trop mauvais en magie et autre pour choisir une autre voie... M'enfin, j'ai prévu de faire de mon chevalier gluant un paladin quand même.

La blondasse du groupe par contre, j'ai choisi d'essayer de lui donner la classe Sommité (danseuse + vadrouilleuse, malheureusement la classe la plus useless qui soit) car pas mal de techniques de danse super utiles comme la dans des soins, de conjuration ou le chant rédempteur, qui ressuscite tous les alliés.

Enfin pour les 2 mages, l'un a commencé prêtre (soigneur) et l'autre mage pour inverser la classe par la suite et devenir sage (classe apparemment obligatoire car la seule à apprendre Résurrection par exemple... Ou quasiment...)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 juin 2013 à 21:49:40

Si t'as des questions n'hésite pas, j'espère seulement me souvenir assez du jeu :noel:

Tiens Ni No Kuni a baissé de 20€, ça tombe bien, j'ai un bon d'achat de 12€ :hap:

Je vais me laisser tenter :oui:

Faut donc que je carbure dans Borderlands, ce qui ne sera pas dur vu que le jeu est excellent :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juin 2013 à 22:26:04

J'en avais déjà posé, mais on m'avait pas répondu :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juin 2013 à 22:31:12

Une sessions d'environ une heure, j'ai tué le demon taureau (oh merci la magie :hap: ) les combats de boss instansiés c'est bien sympa mais quand tu crèves sur le boss, ça oblige à devoir se taper le boss encore et encore sinon tu dois abandonner tes âmes et humanités :mort:

Le jeu est très plaisant à jouer parce qu'exigeant sur le joueur, je suis plutôt du genre mauvais perdant et j'ai pas eu encore à dire "nan mais on fait comment là ? Débiles" Si on se précipite pas, pour le moment, les trashs représentent aucun danger, tu prends ton temps tu esquives/pares bien et voilà, en distance en plus tu peux attaquer à l’abri, mais si tu foires une esquive ou un truc du genre ben tu peux aller pisser, au feu ya pas de méchants :noel: (enfin en mage, je suppose, et j'espère) que les guerriers etc encaissent beaucoup beaucoup mieux que les mages :rire: ).

Visiblement c'est aussi ce que CdV disait et lui a fini le jeu, et ça c'est vraiment une grosse qualité je trouve.

Le système de magie est proprement magnifique, sincèrement le coup de pas pouvoir récupérer sa magie sans faire repop les ennemis :bave: le fait qu'en tant que mage aller sur un boss sans magie c'est la mort direct (enfin pas la mort mais au minimum un combat extrèmement long, et donc très très très peu permissif) et donc qui t'oblige à si ce n'est pas s'en passer mais au moins limiter au minimum l'utilisation de la magie en dehors des boss.

Point positif et négatif à la fois, ya pas trop de soucis à aller chercher tes âmes en speedant, d'un sens c'est bien parce que la mort arrive tellement facilement que bon perdre 100K âmes parce que tu as glissé à cause d'un mob :hap: mais de l'autre ça enlève une partie du stress de se dire "j'ai pas 40 mecs à tuer, ouf" mais juste se dire que la moindre connerie c'est c+t... bref pas parfait, mais c'est un système qui se base vraiment plus sur le joueur au final et juste ça...

Bref là j'ai des âmes de morts vivants perdus, je les utilise direct ou j'attends un moment spécial (genre un truc de promos sur les âmes ou jsais pas quoi :noel: ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 juillet 2013 à 01:17:14

Craky : En j'te parlais pas, je m'adressais à Bad, j'avais pas vu ton post, désolé :peur:

En plus j'ai pas fait DQ VI :noel:

Bad : Je vois que le jeu te plaît :hap:

Pour les âmes, tu n'es qu'au début du jeu, mais plus tu avances, plus tu en auras besoin de plus en plus, le farm sera obligatoire si tu veux leveller ou t'acheter des trucs (oui tout s'achète avec des âmes) :oui:

Bah pour les âmes de morts-vivants et autres, vaut mieux les utiliser quand tu sais que tu ne va pas crever comme une merde, faut cibler les utilisations, sinon c'est du gâchis ^^

Genre t'es presque au prochain level, mais tu as encore un peu de marge, là tu peux en utiliser, également quand tu dois acheter des choses etc ...

Après c'est à toi de gérer :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 juillet 2013 à 10:28:40

Ah... Euh... Ok :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 12:41:32

Y'a que moi qui ai fait DQVI ici. :noel: J'avais vu ton post mais THE flemme pcq j'étais à 2 doigts de balancer tout ce qui m'avait frustré dans cet épisode. En fait DQVI aurait pu être facilement le meilleur des DQ si y'avait 2,3 scènes en plus dans la narration pour cerner facilement les objectifs ou mettre une étiquette sur certains intervenants. Sa narration est intolérable au delà d'une 20aine d'heures, y'en a pas, tu sais même pas pourquoi t'avances. Passer après DQV et faire ca, c'est juste honteux. En revanche l'univers est ouf.

... Sinon t'en es où ? :noel: La blonde j'lavais aussi transformé en mage, il me semble. J'avais refourgué tous les jobs useless à la rousse mais j'l'utilissais pas (toujours dans le chariot). :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juillet 2013 à 12:45:50

Putain Lupe tu fais chier j'comptais enchaîner sur DQVI dès que j'avais fini Pokemon Platine et commencé Noir/Blanc. :snif:
Dans ma tête c'était un DQV 2.0 quoi. :noel: Il est vraiment si naze que ça à faire après le V? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 13:35:50

J'l'ai pas trouvé naze, l'univers est génial (ptet le meilleur de la série avec le 7), la plupart des ptites histoires dans les villages sont vraiment biens, y'a de gros passages bien bien cultes typiques SNES (du genre la scène que les dev ne veulent pas que t'oublies), mais putain de merde tu erres pendant 20h sans trop savoir pourquoi une fois la 1ère partie du jeu dépassée. Franchement tu tombes sur l'équipement zenitien par hasard à force d'aller de villes en villes et en dehors des certains PNJ lambda, personne ne te dit concrètement à quoi il va servir. :(

Le seul DQ qui a une narration qui équivaut à celle du 5 est le 7. Elle est différente certes, mais le 7 n'y va pas par 4 chemins, il te pose dès le début l'idee que les histoires dans les villages sont le centre du pb. De ce fait le jeu se lance au bout de 2h30 et t'as des villages où la narration se permet énormément de choses. Cependant il y a des moments assez easy ("c'est bon: papa et maman nous laissent continuer l'aventure" :| ) et faut s'accrocher. J'ai dû revenir plusieurs fois sur le jeu avant d'y adhérer réellement.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 juillet 2013 à 15:01:53

Lupe :d) :spoiler:

Je viens d’emmener un prince trouillard faire une initiation pour monter sur le trône (tiens tiens ça m'a étrangement rappeler un passage dans le VIII :noel: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juillet 2013 à 15:07:08

Bon bah voilà premier vrai fail, 6 humanités dans le fion... et 3K âmes mais jles ai recup en 2 minutes donc ça spa grave.

Zone de merde, au dessus un dragon qui a pas l'air très très enjoué pour me laisser passer, et un peu moins au dessus des putains de rats (sérieux comment des rats à 20 âmes peuvent ils être aussi chiants :fou: ?) avant une sorte de sanglier qui prend... 30 points sur mes magies :pf: bref faut que je trouve la strat quoi, mais avec les rats et les arbalétriers qui accompagnent le gugusse... Mais cette zone est surtout affreuse parce qu'il y a pas la place :fou: le combat au càc c'est l'enfer, en plus je prends tellement cher que j'évite quand même les parades, et j'ai quand même que 30 flèches d'âmes... jvais up un peu histoire de pouvoir utiliser lance + bouclier, encore plus safe à priori.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 juillet 2013 à 19:42:30

Tiens Lupe, j'ai une question, les paysages oniriques ça sert à quoi en gros ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 19:59:45

Paysages oniriques ? J'vois pas de quoi tu parles... :doute:

La vidéo du moment