CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 juin 2013 à 09:12:24

Putain qu'est-ce que j'avais regretté de pas l'avoir prise :noel: Mais bon j'avais plus besoin d'un mage offensif que d'un attaquant au corps-à-corps sur le moment, donc j'ai pris la bondinette :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2013 à 10:43:34

J'ai oublié de poster mon avis sur la vidéo de inFamous :

Ce que j'y ai vu c'est un nouveau skin de McGrath avec des pouvoirs d'une autre couleur, sincèrement je suis déçu, j'attends pas une refonte totale du gameplay bien entendu, mais la diff entre machin et McGrath est minime, ils tirent pareil, marchent pareil, sautent pareil... En gros tu fais du AC3, tu joues plusieurs skin identiques...

Et je crois que le pire c'est le saut propulsé de terre des ennemis... Qui est STRICTEMENT identique au saut de glace dans inFamous 2 :malade:

Xemo
Xemo
Niveau 10
13 juin 2013 à 10:58:50

Je vis dans une grotte et je viens seulement de voir la vidéo de The Division. :pf: Il m'a donné vachement envie, et quand je pense que c'est un MMO... :pf:

Sinon vous parlez de quel Dragon Quest là ?

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 juin 2013 à 11:43:02

V

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juin 2013 à 11:58:28

Une heure de plus dans The Last Of Us...

Le jeu est correct, très correct, mais il se gâche tout seul, c'est chiant. Le synopsis spoil les 4 premières heures de jeux, ça fait que pendant minimum 4 heures tu sais TOUT ce qu'il va se passer. En plus vu qu'il roule sur des railles déjà bien bien bien trop souvent exploitées, il devient très prévisible.

Et perso quand je sais tout d'un perso quand il me dit son nom, j'ai du mal à accrocher à lui. En 4 h jme suis forgé absolument aucune affinité pour Joel et Elli, mais ça ça va venir on a déjà commencé à voir des bouts de scenars de temps à autre qui pourraient être intéressants, mais bon l'intro de 4 heures c'est bien quand le jeu en fait 40, pas 18...

D'un point de vu gameplay, il n'y a aucune façon d'y aller bourrin, le mode hardcore ici sera surement le no kill, qui sera compliqué car, et c'est un très gros point positif : le schéma de déplacement des ennemis est aléatoire (enfin plus ou moins).

Là j'ai passé une phase avec des cliqueurs, où tu peux ouvrir des portes (mais pas les fermer je crois) et le cliqueur en fonction des portes ouvertes fait pas le même trajet, bon les cliqueurs seuls sont tellement simple à passer qu'on s'en fout, mais dans le futur quand ya combinera, ça pourrait être sympa :oui:

Après ça j'ai eu une phase de "baston" contre des zombies, j'espère qu'il n'y en aura pas trop parce que se faire tous les ennemis à la main (tellement la visée à la manette est un calvaire pour moi maintenant) ça coute cher en vie :noel: (mais bon à priori des trousses de soins yen a de trop en "infiltration" (je mets des guillemets parce que je sais pas trop comment passer autrement)

Et là j'ai eu une phase avec des humains (donc qui voient et qui entendent, eux, enfin il paraît) et là le coup des chemins "aléatoires" c'est franchement prenant, si tu vas trop vite, le schéma change et du coup l'ennemi au lieu de passer par devant, il va faire un détour pour te choper par derrière, c'est pas le gameplay de l'année, mais c'est mieux que le bot qui suit inlassablement le même chemin :oui:

Bref pour le moment il mérite pas 19/20 et je trouve que metro dans un style presque équivalent (vu qu'il fait plus dans l'action) est meilleur

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:25:10

Cr*ck :d) Hésite pas à la prendre si tu refais le jeu, elle est franchement fun. :oui: Et je suis pas trop d'accord avec Lupe sur le fait qu'elle soit un perso troll, elle est beaucoup plus intéressante qu'on pourrait l'croire. :oui:
Pour compenser en magie t'as toujours les monstres, perso j'ai pas encore rencontré de mage excellent en monstre mais doit bien y en avoir. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 13:47:15

Quand t'auras fini le jeu, j'te dirais comment j'ai ressenti l'histoire et pourquoi Pandora ne peut être qu'un personnage troll dedans. :noel:
Fin bref continue d'avancer, y'a vraiment de belles scènes qui t'attendent. :cœur:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 juin 2013 à 00:29:34

Il y a des fans de MOBA ici (les League Of Legends et compagnie au cas ou) ? Si oui j'ai reçu une clé pour la bêta de Infinite Crisis par mail si vous le souhaitez :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 juin 2013 à 18:39:12

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-south-park-rpg-nos-impressions-A109941.html

Ca me donne foutrement envie quand même :( :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:02:18

Je sais pas si ceux qui sont pas fan de la série s'y retrouveront mais moi j'avoue qu'il me tente bien celui ci. :bave:
Peut-être qu'il arrivera à échapper à la malédiction des jeux à licence! :cute:

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:42:20

Salut les gars, un zombie incoming. :noel:

Ca m'intéresse fortement ce que tu me proposes Crak, étant joueur de LoL et fan de l'univers de DC (vu que je suis en bloque, je me passe tous les épisodes de la Justice League et de Superman :noel: ). :$

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 juin 2013 à 11:31:49

Je t'ai envoyer les directives à suivre sur Facebook. Désolé de pas avoir répondu plus vite, mais bon, vendredi soir, tout ça... :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:05:12

Quelques bières, toussa... :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 juin 2013 à 23:21:48

Et gueules de bois :noel:

Witcher 2 est vraiment excellent :( :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 juin 2013 à 21:28:29

Fini Dragon Quest V, vraiment un excellent opus, un peu laborieux sur certains points ( sérieux le membre du staff qu'a eu l'idée de mettre un puzzle sous forme de taquin juste avant l'boss final j'lui arrache la gueule. :noel: ) mais l'ambiance le scénar et le gameplay sont terribles. :oui:

Si Lupe passe par là, je réitère c'que j'ai dis et je l'affirme même encore plus fort, Pandora est absolument énormissime, c'est un super personnage et probablement le perso le plus développé du jeu, ses répliques et ses scènes, qu'elles soient marrantes ou touchantes sont toutes plus épiques les unes que les autres, en particulier si on lui parle juste avant le Boss Final, si on avait encore des doutes sur elle, ils se dissiperont imméiatement. :oui:

Après Bianca est le choix le plus logique et celui qui t'fout le moins les glandes vu comment le jeu te bourre le crâne pour que tu choisisses Bianca. :noel:

Je compte recommencer le jeu avec Bianca justement pour pouvoir comparer ce que donne le jeu avec chacune. :oui:
Mais je doute qu'elle arrive à se hisser au niveau de Pandora pour moi. :bave:

:spoiler:

On verra bien jusqu'à quel point j'ai envie de la sauver, perso j'ai rush cette partie du jeu juste pour sauver Pandora, c'est dire si j'étais impliqué. :noel:

Un peu déçu par le Boss Final quand même, mais j'étais overlevelé juste pour capturer un fucking Archidémon dans le 1er donjon secret que j'ai à peine utilisé, j'adore ce système, merci le recrutement à 1 chance sur 64. :hap:
Mon équipe finale c'était le Héros, Pandora, Smilo et :spoiler:

le gosse, 2 bourrins, 1 buffeuse avec le Hela Hammer pour attaquer, un soigneur et ça passe crème. :hap:

Par contre Toriyama ça lui arrive de dessiner des Boss de fin qui sont pas obèses sans dec? :doute:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 juin 2013 à 11:07:48

Te plains pas, dans le IV le boss est encore plus moche.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 juin 2013 à 12:03:53

J'ai trouvé celui du VIII encore pire si c'est qu'ça mais j'sais pas il peut pas dessiner des démons un peu classes au lieu de gros blobs dégueulasses? Freezer, Cell, Super et Majin Buu ils avaient quand même un minimum de style. :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 juin 2013 à 05:57:37

FFXIV ARR c'est une tuerie :bave:

rien que la beta c'est le pied ca fait du bien aprés toute la saga FFX a XIII

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 22:42:53

J'ai vu ton post Balio, j'ai juste la flemme de répondre là ( :noel: ) mais j'repondrais sûrement d'ici qq heures, jours ou semaines ( :noel: ). Une ptite réflexion par contre, je ne pense pas que placer Pandora en tant personnage "le plus développé" ou même développé tout court joue en son avantage quant à la façon dont j'ai vécu le jeu parce quoiqu'il en soit même s'il n'a pas un pet de dialogue, le perso le plus développé du jeu reste de très loin le héros juste à cause de l'aventure que tu vis dans le jeu.

Merde rien que le fait d'avoir commencé à écrire me donne envie de pondre un giga pavé sur comment j'ai vécu le jeu mais j'vais me retenir. :noel:
En revanche t'es libre de me spoiler sur Pandora si tu veux détailler, ça ne me dérangera pas une seule seconde.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:06:10

Ah mais c'est pas urgent hein. :noel:
Quant au perso le plus développé je parle pas vraiment du héros dedans parce que j'estime que c'est une autre forme de développement, le héros muet est là pour que tu te mettes dans sa peau et que tu t'impliques le plus possible dans le jeu, si on le considère comme un avatar du joueur, son seul développement possible c'est effectivement comment toi tu ressens le jeu et l'histoire, c'qui peut varier énormément d'une personne à une autre.
Mais je contredis pas forcément le fait qu'il soit le plus "développé", mais Pandora on constate une évolution de caractère vraiment bluffante tout au long du jeu, elle va même jusqu'à avouer son amour pour le héros juste avant le boss final si on lui parle, et d'une façon vraiment touchante, et ça c'est juste le point culminant de son évolution, découvrir son perso ça a contribué à me faire avancer dans le jeu. :oui:
Et je pense pas qu'une des 2 autres puisse en faire autant puisque je pense que leur personnage stagne une fois qu'elles sont mariées.
Dans le doute je veux refaire le jeu avec Bianca pour comparer mais j'pense pas pouvoir m'impliquer autant. :non:

Bref réponds quand t'as le temps hein on va pas démarrer un combat de pavés si t'as pas envie tout de suite. :hap: