CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Insanity !!

[Eckos]
[Eckos]
Niveau 4
28 avril 2013 à 15:05:54

Bien le bonjour !

J'aimerai exposer mon cas et avoir votre avis :

Je pratique la musculation depuis l'été dernier, j'ai commencer par un Fullbody et depuis quelques temps je suis un prog au format Split. Je suis passé de 52Kg pour 1m76 a 74Kg pour 1m77, mais bien évidemment il y a toutes les erreurs de débutants derrière qui font que j'ai pris du gras, et j'ai une répartition abominable, je prend tout aux fesses et aux cuisses. J'ai le haut du corps "bien", pas ultra sec mais vous comprenez, et le bas ça le fait pas. J'aimerai donc perdre du poids tout en limitant la perte de muscle au maximum, déjà que je n'en ai pas énormément ! Seulement voilà j'enchaîne les problèmes dans ma vie et j'ai le cœur a rien ces temps-ci, j'arrive pas a me motiver et je fais des séances horribles, donc continuer ainsi tout en me lançant dans une sèche j'ai vraiment peur du résultat. Or -Et c'est là que l'histoire devient intéressante ! :D- avant de commencer la muscu j'avais suivi un mois d'Insanity (Pas par nécessité, mais pour accompagner/motiver une amie qui voulait le faire. A 52Kg l'idée de perdre du poids était loin) et étant un grand fan de cardio training j'avais surkiffer ! Tout les jours j'y allai avec un grand sourire et jamais une séance de loupée.

Donc je pense que vous l'aurez compris, a votre avis, avec le programme Insanity de base, sans matériel, sur deux mois, est-ce que vous pensez que je peux (Accompagné d'une diète évidemment) bien perdre du poids sans non plus sacrifier trop de muscles ? La perte de Kg sera évidente mais je veux pas juste redevenir Skinny. J'aimerai repartir sur un programme de fonte par la suite avec une PDM stricte et lente.

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
28 avril 2013 à 15:10:32

Salut, oui je pense que c'est possible mais tu dois avoir une alimentation qui t'apporte les protéines nécessaires.

Je te conseil Asylum et non Insanity comme programme cependant. C'est aussi du cardio mais une partie est axée sur la prise de muscle (exercices avec haltères et barre de traction si tu as).

[Eckos]
[Eckos]
Niveau 4
28 avril 2013 à 15:14:00

Oui j'ai barre de traction et haltères, je vais me renseigner sur Asylum alors, merci !

Pour l'alimentation, je pensais a une diète de ce style :

Matin : -150G Flocons d'avoine + 200G fromage blanc 0% + Un fruit

10h a midi : Seance Insanity

Midi : 250G de pates + Viande + Legumes

16h : 20G D'amandes

Soir : Viande blanche, legumes, oeufs au plat...

Avant de dormir : 200G Fromage blanc 0%.

Pas de glucides au soir, beaucoup le midi juste après la séance (Je reduirai au fil des semaines, a hauteur d'une dizaine de grammes/sem).

Ca parait correct ?

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
28 avril 2013 à 15:31:03

Je ne suis pas un pro dans ça donc je vais éviter de te dire des bêtises et comme je sis végétarien mon avis risque de différer. ^^

Ce que tu dois savoir c'est qu'il te faut entre 1.2g et 1.5g environ de protéines/kilos (exemple : tu pèse 100 kilos tu dois chaque jour avoir un apport de protéines de 120-150g).

Un bon site pour te permettre de savoir ce que les aliments t'apportent : http://www.bioweight.com/proteines.html

Comme ça tu as juste à faire le calcul de ce que tu mange en fonction de tes repas. :)

[Eckos]
[Eckos]
Niveau 4
28 avril 2013 à 15:33:27

Pardon du double-post, je viens de voir qu'un Volume 2 d'Asylum était sortit. Du coup je peux faire un mois d'Asylum puis un second mois d'Asylum Volume 2 ? Avec cette diète pour perdre du poids en conservant un maximum de muscle.

Question matériel, j'ai vu qu'il fallait des élastiques et autre, mais certains disent qu'on peut s'en passer grâce a la barre de traction, donc je préfère être sûr avant de commencer pour ne pas avoir a stop par manque de matériel.

[Eckos]
[Eckos]
Niveau 4
28 avril 2013 à 15:34:56

Oops, bon bah, pardon du double-post, cette fois-ci ! (x.

J'ai calculer les calories et apports pour ma diète depuis l'été dernier, c'était surtout question répartition que je voulais être sûr.

Mais merci ! :).

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
28 avril 2013 à 15:42:01

Les exercices avec élastiques peuvent être remplacés sans problème.

Il faut aussi avoir une sorte d’échelle jaune qu'on pose à même le sol (tu verra lors de la première séance) et tu peux aussi très bien t'en passer don't worry. :)

Je ne me suis pas encore procuré le volume 2 d'Asylum, déjà si le 1 te plait tu pourra voir en fonction de tes résultat si tu veux continuer dans cette voie ou si tu as de nouveau objectifs.

[Eckos]
[Eckos]
Niveau 4
28 avril 2013 à 16:29:06

D'accord, merci beaucoup, c'est parfait alors ! Si je me lance, je viendrai donner mes impression dans un mois.

Addictologie
Addictologie
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:08:01

Salut j'ai été redirigé ici suite à mon topic et je voudrais des avis sur la méthode :)

En particulier, j'ai pas compris comment ça se fait, c'est avec un entraîneur c'est ça ?

Bi1maggle
Bi1maggle
Niveau 4
15 mai 2013 à 09:20:36

Salut Kuji ! Tu as commcencé la méthode ?

masternight2013
masternight2013
Niveau 27
15 mai 2013 à 21:18:21

Si tex et londonette sont toujours présent lisez sa

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=465093273570433&id=442725352473892&comment_id=3211678&offset=0&total_comments=1&notif_t=share_comment

c'est a propos d'un truc que vous avez parler y a pas mal de temps que je connaissez pas et je me suis renseigner pour le tough mudder qui a l'air kiffant (car le strongman a l'air trop simple, simpa mais c'est plus pour le délire que le challenge)

et perso moi j'ai envie de m'y inscrire mais voila tout seul c'est pas terrible donc si le 5 octobre y en aura un, si sa vous interesse et sa sera a coté de Paris dans la cambrousse 75€ a payer pour la course jusqu'au 25mai au dela sa sera plus cher

Londonette
Londonette
Niveau 3
17 mai 2013 à 18:22:24

Salut Masternight,

C'est bien que tu te motive a faire ce genre d'epreuve, bravo.

Desole pour toi mais je ne pourrai pas t'accompagner, moi je fais le Tough Mudder a Londres dans 3 semaines donc ce n'est que parti remise. Et puis je n'habite pas en France donc a paris c'est pas terrible.

Mais bon courage si tu t'inscrit et que tu te decide vraiment a le faire :-)

Londonette
Londonette
Niveau 3
18 mai 2013 à 19:15:56

Lol t'es un peu en retard ca fait au moins qu'ils en parlent du Focus T25, sortie annoncee pour cet ete. Moi je na'ttends que ca pour le prendre.
Mais attention, il ne faut pas croire que parce que ce n'est que 25 minutes que ca sera facile...loin de la...

Londonette
Londonette
Niveau 3
18 mai 2013 à 19:39:03

Oooops j'ai oublie des mots, je voulais dire ca fait au moins 2 mois qu'ils en parlent lol :-)

re4ven
re4ven
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:20:14

Bonsoir les gens :hap:

Je me suis lancé hier dans Insanity (Alors que je l'avais téléchargé ya un mois :noel: )

Donc voila, 1m80 88kg et gros fumeur (70kg avant d'être étudiant et vivre seul :fou: )

Je me suis motivé quand j'ai réalisé que j'arrivais plus à fermer les 3/4 de mes jeans..

J'ai donc réalisé mon premier fit test hier.
C'était l'horreur, inondation de sueur, je suis bien rouillé et mes poumons aussi.

Voila les résultats qui intègrent seulement les mouvements complet réussi..

Switch Kicks 31 (Motivé !)
Power Jacks 32
Power Knees 35
Power Jumps 14 ( :fou: )
Globe Jumps 7 ( :mort: )
Suicide Jumps 8
Push-Up Jacks 9
Low Plank Oblique 15

J'ai donc suivi aujourd'hui la vidéo Plyometric Cardio Circuit et je commence à me demander si j'ai le niveau pour ce genre de programme ou si c'est normal au début. :fou: .

J'ai passé beaucoup de temps debout à récupérer et bien plus de sueur que la veille.
Les exercices en position "pompe" me tuent à chaque fois..

Voila pour moi, je repasserais :)

re4ven
re4ven
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:47:44

Ok, merci pour la réponse :)

A coté de ça niveau alimentaire, mes repas sont assez similaires à ce qu'il y a dans les post précédent ^^

Mon premier fit test va resté gravé dans ma mémoire, je me mets en position pour les pompes, mes épaules craquent et je reste par terre pendant la moitié de la série :fou:

Vivement demain, mes mollets sont en morceaux :gni:

quenclem
quenclem
Niveau 7
20 mai 2013 à 14:37:19

salut,

je me suis lancé dans insanity lundi dernier , pour l'instant je tiens le coup , mal aux molets , mais la journee de repos a fait du bien.
j'espere perdre un peu mon ventre avec se programme, sinon pensez vous que je puisse le complet avec un peu de footing ou vtt le meme jours ?

quenclem
quenclem
Niveau 7
20 mai 2013 à 16:07:06

sinon pour ceux qui en sont quasiment a la fin , ou qui on finit insanity, les resultats sont concluent physiquement et esthetiquement.

origamifit
origamifit
Niveau 7
20 mai 2013 à 16:40:27

Salut à tous,

J'ai commencer également insanity la semaine derniere.

J'avais deja commencer asylum mais lacher ou bout de quelques jours.

Mon but est la perte de poids.

re4ven
re4ven
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:44:42

Perso, à part l'alimentation/régime je vais rien faire de spécial en plus d'insanity.

J'ai 2h de marche quotidienne avec les études donc voila ^^

Niveau courbatures, j'ai le corps en morceaux surtout les mollets, je sais pas ce que va donner la séance de ce soir :fou:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat