Bonsoir à tous, voilà après l'avoir mainte fois repoussé ou pas abouti je compte enfin sécher.
J'utilise ce topic pour me motiver a tenir et surtout a réussir..
Je pense que c'est vraiment le moment pour moi surtout au point de vu santé..
Je vous demande pour ceux qui veulent bien m'aider de me donner vos appuis et conseil tout au long de ce processus qui j'espère m'amenera au but fixé il y a de cela 4 ans...
Sinon un peux de chiffre sur mon état de forme actuel:
taille: 178 cm
poids: 93 kg
bf: 23%
d'après mon calcul je devrai être sec a environ 80kg
j'espère atteindre ce poids en un maximum de 3 mois même si je ne suis pas pressé..
Mon plan alimentaire sera tiré du régime dit cétogène, je ne connais pas tout les principe mais je crois savoir que les glucide sont casiment exclu.
Je vais prendre 5 repas par jour au minimum,
maintenant je voudrais juste quelque précision:
1) que prendre comme petit dej?
2) est ce que j'ai pris trop de gras pendant ma pdm?
3) combien de % de lipides dois je consommé par jour?
4) même question pour les protéines sachant que même avant de faire de la muscu j'en ai tjr consommé beaucoup.
5) sa fais 3 ans que je prends de la whey en moment j'arrive plus a la descendre je suis intoxiqué dois je quand même me forcé a en prendre ou puis-je me désintoxiquer quelque temps..
6) puis-je manger des œufs entier si oui combien par jour?
7) est ce grave si je prends trois café par jour sucré avec 1 sucre par café ou sa ne pèsera pas lourds sur la balance??
Voilà tout est presque dis je m'impatiente d'être demain pour enfin commencer a virer tout ce gras
je tiendrais un bilan sur l'évolution de mes mensu toute les 2 semaines et sur l'évolution de mon poids 2 fois par semaine, je passerais aussi vous communiqué mon état d'esprit, ma motivation, etc... Casiment tout les jours...
Je posterais des photos avant après a la fin de ma sèche...
Et une vidéo m'y body transformation quelque temps après...
J'espère vraiment y arriver j'ai beaucoup de projet pour l'année en cours que je vais prendre un après l'autre.. Dont voici le premier...
GO!!!!!!!!
Mon conseil: oublie le régime cétogène, fais-toi un programme de sèche classique avec des glucides, car sans ceux-ci tu ne tiendras pas et tu perdras beaucoup trop de muscles.
http://img249.imageshack.us/img249/9602/seche2200tp4.jpg
Je pense quand même mangé des glucide le matin..
Mais pas le reste de la journée..
Sinon pour mes autre question et un bon petit dej???
Celui de ton lien lamiche et un peu léger vu mon regime le reste de la journée!
Regarde ici il y a tous les conseils.
http://www.musculaction.com/forum/tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire-de-seche-avec-muscu-t32050.html
Au pire prend le programme que je t'ai passé comme "base" et arrange selon tes envies et ton objectif
Merci les gars sinon d'autre conseil ou quelqu'un veux bien répondre a mes question
-Cours régulièrement ( 3x par semaine ) 45 min.
-Réduit les quantité ,
-Ne bois que de l'eau et des jus de fruit ( coca et autres conneries c'est fini )
-ne mange que ce que cuisine ta mère au lieu de te préparé des repas hypocalorique du style hamburger frite...
et voila sa va fondre rapidement ( j'ai moi même testé et j'ai perdu 15 kilos)
Merci a tous ceux qui me conseil!!!
Voilà mon alimentation de la journée:
je la met en vrac j'ai toujours plus ou moins manger a l'instinct
bol de flocon d'avoine
5 dl de lait ecreme
20 gr d'amande
100 gr viande séché
100 gr blanc de poulet
pendant le training une powerade
150 de blanc de dinde
2 steack de boeuf
salade tomate mozzarella
20 gr d'amande
et mnt je vais prendre 2 a 300 gr de fb 2%
j'ai fais un full body ajd sans les jambe je peux toujours pas les entraîner a cause de ma blessure
DC machine
Traction poulie large
DM barre
tirage triceps a la corde
curl biceps
tout en 3 série de 15
mon bilan et super positif
j'ai pas du tour faim
je Pete le feu
je prends une cure de 1 mois de lipo-6 pour me booster un peu
sinon je me pèse samedi et prendrais des mensu a ce moment la ce qui donnera la base pour ma sèche...
Voilà
N'importe quoi un régime cétogène bien effectué ne te fera pas perdre de muscles, tu peux même prendre de la masse.
Peut-être à condition de maitriser parfaitement son sujet, d'effectuer les relances et de bouffer des compléments basiques. Peut-être que la cétogène marche bien chez toi, mais c'est loin d'être le cas chez tout le monde:
"GASSER Yves:
Mais attention ce type de régime est à manier avec précaution et précision afin d'éviter les carences et la perte de trop de muscle si chèrement gagné."
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=7055&start=45
Ah mais moi je fais pas un régime en cétose, je trouve ça trop contraignant. Mais c'est pas non plus de la sorcellerie, si tu ne manges plus assez de glucides ton corps sera bien obligé de déstocker des graisses pour les transformer en glucides. Y a un mec sur jvc (je pense pas qu'il passe par ce forum) qui fait une PDM en cétose.
Voilà bilan 2ème jour:
100 gr weetabix
6 dl de lait écrémé
2 c a c de nesquik
1 sandwich au fromage
30 gr de fromage
120 gr de jambon blanc
1 yahourt
300 gr de porc maigre
100 gr de pastrami
2 cas huile
200 gr de fb 0%
niveau muscu c'etais repos ajd
je suis pas fatigué
j'ai le ventre vide même si je mange souvent
je vais évité les féculent a par le matin
ajd pas le choix a midi pour le sandwich
sinon mourrir de faim...
Ce soir je m'appercois que j'ai le ventre plus vide que hier soir cd qui veut dire que je suis en hypocalorie??
Par contre j'ai l'impression que je retiens un peux l'eau
est-ce normal??
Bonsoir, je n'ai pas pu aller au body ce soir...
Je viens de rentrée du taf depuis 8 h ce matin,
tjs pas de fatigue.. Ce matin je n'avais plus cette effet de rétention d'!eau qui est revenu ce soir
Niveau bouffe j'ai pas beaucoup manger ajd:
6 dl de lait écrème
3 CAC de nesquik
300 gr de steack de bœuf
portion de brocoli
salade verte carote ![]()
huile d'olive 20 gr
100 gr de parmesan
1 yahourt
je pense que c'est trop peu????
Je vais privilégier le blanc de volaille et d'oeufs des que je peu...
Pas beaucoup de monde participe a mon topic je suis un peux déçu
4e jour, pleine forme général j'ai explosé niveau congestion ai fit ce soir..
Je me sens bien, je pense pouvoir tenir cette diète sur le long terme..
Niveau alimentation ajd:
5 dl de lait écrémé
3 cac de neskik
6 œufs
400 gr de brocoli
300 gr de blanc de poulet
2 cas d'huile
je mange pas assez je compte augmenter mais c'est le temps qui me manque
Bonne soirée
Ps: quelqu'un aurait un lien sur le régime cétogène ??
Bonsoir à tout le monde, ce topic m'intéresse beaucoup car j'envisage une sèche, sauf que moi je fais 71 kg... (pour 1.75m) c'est peu et sécher à ce moment là est bête je trouve mais j'ai des boules de graisses au niveau des pectoraux et j'aimerai les faire disparaitre car ça me complexe énormément.
J'aimerais vous demander si pendant une sèche les perfs diminuent? Par exemple mon 1 RM est à 70 kg au DC j'aimerais savoir si je peux malgré la sèche continuer à progresser? (vu que c'est une perf relativement basse).
En tout cas c'est sympa de nous faire partager ton expérience, je te souhaites tout plein de réussite
Dernière petite question=> comment peut-on déterminer avec exactitude son % de FB stp?
Je te conseil de bien manger et de faire beaucoup de sport..
Car si tu souhaite un physique massif il te faux au moins monter a 80 kg
pour ensuite sécher..
Pour le BF vas sur le site des superphysique y a un lien calcul, et tu aura ton bf avec une très bonne sureté d'exactitude c'est pas le top mais c'est bien...
Merci de m'encourager sans tenir ce topic j'aurais moins de motiv'
je veux vraiment arriver a mon but et a enfin poster des tof
sinon comme tu le vois pas beaucoup de monde participes ma progression
je n'ai pas pris la peine de lire tout les messages vu que j'ai entendu des choses équivalente au pire mensonge de la bible.
Bon déjà les régimes quel qu'ils soient sont tous dangereux je m'entend en disant dangereux. Il est meilleur de prendre un professionnelle qui saura te guider dans ton régime.
Pour indication je mesure comme toi , 1m78 et je fais 67Kilo. Je n'ai que du muscle et pas de graisse. Mon indice de masse corporel et de 21,5. Dans l'idéal.
L'été arrive il faut manger mais dans ton cas mange plus de protéine mais pas que sa. Le matin il faut que tu es un apport en glucide assez important disons normale. Mais dans le reste de la journée banni toute source de sucre genre nutella. Prend des pommes en dessert. Le soir mange pas beaucoup. Prend beaucoup de viande , de salade et de légume.
Fait beaucoup de sport , cours ...
Je me suis arrêter à : "Je n'ai que du muscle et pas de graisse."
A_MAN_APPART, je suis ton topic tout les jours mais je ne post pas
Je te soutiens mentalement ![]()