Salut les gars hier matin je pesais 91.8 kg..
Mais je pense que je suis un peu monté en poids a cause de ma journée de recharge et le fais que j'ai pris une cuite hier.....
Sa me fais chier mais c'est comme sa ajd j'vais manger un repas a cause des brulure d'estomac du a l'alcool je me pèserais mercredi..
Vivement les 90 kg
je suis attentivement ton topic , car je suis aussi en sèche extrème et j'essaye de faire comme toi
j'ai d'ailleur pris une légère ( rien de bien méchant ) cuite se week end aussi lol
Njoy: si tu veux poster sur non topic ton parcours journalier te prive pas sa peux t'aider...
Je suis encore pas dans l'extrême pour ma par mais sa ne saurait tarder...
Bonne chance en tout cas
Ps: je déteste l'alcool mnt...
La gueule de bois très peu pour moi
Il y a de grosses lacunes dans ton plan alimentaire là.
Tu vas vites stagner,et/ou être crever.
T'es beaucoup trop bas en calories,tu vas y laisser des plumes.
Mets la dose sur les légumes,rajoutes des lipides.
Tu prends quoi autour de l'entrainement?
Un calcul brut bien inexact indiquerait que tu dois perdre entre 12 et 13 kilos pour être vers 10%.
Et ca je dirai que si tu ne veux pas prendre des dégâts lourds sur ta progression faudrait pas essayer de le faire trop rapidement. Si tu supprimes trop de calories c'est ce qui risque d'arriver.
Pour info, dans mon cas on a discuté sèche avec mon coach (192cm, 86kg, BF:14.8%, sèche environ 7-8kg (9%)), il m'a dit qu'il me faudrait environ 3-4 mois.
Mais c'est juste des impressions, pas parole de l'évangile donc.
Donc attention à ne pas aller trop vite, pour cet été c'est cuit je pense.
Quant à savoir si ta prise de masse était trop grasse, c'est impossible de savoir sans que tu dises combien était ton poids et ton BF avant celle-ci. Mais je suppose qu'à 23% tu as raison d'essayer de perdre, une fois un peu plus stable tu peux toujours relancer une prise de masse sur de meilleures bases et en limitant plus fortement les effets de bord.
J'avais souligné ça sur le topic photos. Son objectif d'être sec en 3 mois (étant donné d'où il part) semble tenir plus de la fantaisie qu'autre chose, sauf s'il veut sacrifier ses acquis.
Je vous remercie de vos conseil,
j'aimerais que vous m'aidez a stabilisez mon plan...
Matin: je n'ai aucune idée de quoi prendre au petit dej, j'ai deja pas très faim le matin mais peut être avez vous une idée d'un truc vite mangez et pas trop deg?? Une barre proteiné sa peut aller?
Midi: je mange un sandwich pain complet avec viande ou poisson et un peu de sauce...
16h j'aimerais une collation sans shaker
Soir: si je prends 300 gr de légume avec 300 gr de FB sa va?
Coucher:200 gr de fb
je ne prends rien autour de l'entraînement..
Je mange souvent mon soupé une heure avant de partir m'entrainé
la whey et elle indispensable, car je suis saturé des poudre??
Merci les gars de m'aider je suis prêt a complètement changer mon alimentation...
Mon gros souci reste le petit dej, et la collation d après midi
Que pensez vous de sa, d'après le plan pdm de Green:
matin: 100 gr de muesli
5dl de lait demi
2oeufs
midi: 1 grands sandwich pain complet
Gouter une barre proteinée
Souper: 400 gr de fb 2%
300 gr de légume vert
2 cas huile d'olive?
Avant le training un jus de fruit 5 dl
je prends des multivitamine et minéraux
depuis quelque jours ...
Qu'en pensez vous??
Je suppose qu'à midi tu ne peux pas faire mieux parce que tu manges pas chez toi?
Sinon je pense que ton alimentation manque de vert (entre autres). Essaie de voir si tu peux pas manger des fruits le matin et à tes collation, puis à midi.
Pour le matin:
Il faudrait que tu ais des protéines le matin, ça reste le plus simple une whey à laquelles tu ajoutes quelques céréales (non sucrées) dedans, tu ajoutes un ou deux kiwi.Tu peux prendre une cuillère d'huile d'olive pour les lipides. Et étant donné que la whey est rapide, c'est positif.
10h30 : banane + protéine lente (non whey)
midi : fais ce que tu peux si tu manges pas chez toi, mais oublie pas les fruits.
15h30 : protéine lente + fruit + galette de riz (pas trop)
repas soir : viande boeuf / poulet ou dinde alterné, légume à volonté, riz et pâte.
Les quantités seraient à déterminer par calcul, je peux pas vraiment t'aider plus car j'ai pas les compétences suffisantes. Je m'appuie juste sur ce qui m'a été conseillé un moment donné.
Si tu alternes bien les protéines lentes et la whey, tu arriveras a garder dans le corps une bonne qte de protéines tout au long de la journée.
Les barres protéinées on me les a déconseillées car pleines de sucre, sans doute que tu peux en trouver des meilleures sur ce plan mais ça reste cher. En plus faut pas s'attendre à des trucs aussi bon qu'un snickers, celles que j'ai goutées étaient tellement dures que j'aurai pu assommer un cheval avec.
Sinon je ne peux que te demander de prendre tout le recul nécessaire par rapport à ce que j'écris ci-dessus car je suis en aucun cas un expert et j'ai une grosse marge d'erreur.
=> Il faut pas 2h pour la digestion d'un repas principal? Moi si je fais ça, je gerbe direct après le squat.
Ca te réussit bien à toi?
Merci skip...
Quand tu as pas trop le choix tu t'habitues à manger avant le training..
Je sais que rien n'est facile mais manger autant de fois par jour sa sa vas me donner envie de gerber je vais prendre tout vos conseil et je me baserais sur sa pour avoir un programme adapté...
Si j'ai le temps je vous posterais une sèche qu'un ami bodybuilders m'a fais vous verrais les lacune....
C'est pour sa que je sais qu'ici certains si connaisse très bien en alimentation...
Si je r'expliquerais ma vie tu comprendrais pourquoi je n'arrive pas a manger 6/7 fous par jour ![]()
je te remercie de ton soutiens et de tes précieux conseil...
J'avalerais plus de fruit même si je pense que pour sécher c'est pas l'idéal
J'ajouterai juste que si tu as trop de doute, il vaudrait peut être la peine de consulter un nutritionniste sportif quitte à payer. A toi de voir si t'es suffisamment confiant pour te lancer.
Justement, le BB qui ma préparé le programme c'est un prof de sport' il a un diplôme de nutritioniste, et a une salle de fit...
Mais son programme ne m'as pas du tout l'air bon...
T'inquiète j'ai payé rien n'est gratuit même pour les amis...
Faut voir si il t'a fait ça un peu freestyle ou quoi...
Perso avant de commencer mon régime on m'avait demandé de noter exactement ce que je mangeais sur un feuille durant 3 jours. Puis sur cette base on fait des adaptations, on prend les mensurations chaque mois et le BF aux 7 plis cutanés (10 fois plus fiable que le test du tour de taille) et on corrige si on voit que ça évolue pas comme on l'entend.
Enfin osef de ma vie, je pense juste que pour toi c'est important sur une sèche de cette ampleur de mettre le max de chance de ton côté. Je comprend que ce soit pas évident, avec tous les avis qui se contredisent sur internet quant à la façon de manger.
En faite j'ai bien réfléchi, et je te remercie de tes conseils skip...
Je vais faire comme sa:
matin: 150 gr de pain
Fromage,poulet,jambon,viande des grisons etc
une de ces choses équivalente a 35-40 gr de prot
Midi: 150 gr de pâte, 150-200 gr de viande ou équivalent
soir: 500 gr de légume, 400 gr de fb2% ou 8 œufs dont 2 entier
entre les repas je mangerais des fruits je rajouterais des bonnes graisse a chaque repas
je vais surveillez mon poids pour ne pas perdre plus de 1 kg par semaine
et mon tour de taille pour être sur qu'il diminue avec la perte de poids...
Vous pensez que sa peut aller comme sa?????
Merci a tous
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde ce soir sur le forum...
Au faite j'ai changer ma routine pour 1 mois split 4 jours..
Je reprendrais le full mais a la façon Green cette fois pour deux mois ...
J'ai changer de salle pour bosser un peux avec mon frère et je suis son entrainement..
Demain je poste mon poids et je commence mon nouveau régime même si j'ai pas vos avis...
Bonne nuit
:Noël:
Je trouve que la répartition des calories n'est pas assez étalée sur la journée. 150g de féculents le midi, c'est bien en prise de masse, en sèche c'est beaucoup trop. Le FB blanc au diner ne sert à rien. Il faudrait que tu rajoutes au moins 2 collations protéinées dans la journée, notamment autour de l'entrainement.
En pdm j'etait a 300 gr ![]()
j'ai un métabolisme assez rapide
si je ne mange pas comme un monstre je perds du poids si je stagne une semaine je diminue t'inquiète
je vais prendre 3-4repas par jours en début de sèche jusqu'à atteindre 84 kg
ensuite je tallerais 7 repas, soit indulgent c'est ma première sèche..
C'est ma première aussi, et disons qu'au fil du temps j'y apporte pas mal de corrections. Par rapport à ton morphotype, t'as effectivement sans doute besoin d'un apport calorique superieur au mien, donc là-dessus, c'est clair que c'est à toi d'évaluer tes besoins.
Je compte la faire en plusieurs étapes:
après 84 kg je mange uniquement prot et lipide et rebonds le week-ends
mais je pense en avoir jusqu'en novembre pour être au top de ma forme.. Je vise 78 kg minimum d'après les calculs et mon envie de bien être
dans mes prochaine prise de muscle je ne veux pas dépassez les 85 kgs
je veux plus faire de régime pareils
merci en tout cas raiju