Tu fais du sdt 1x par semaine ortha ?
Le 09 mars 2015 à 22:15:37 YouMakeMeReal a écrit :
Je parle pas forcément pour toi, je balance une généralité parce que je vois souvent des posts avec des changements de programme.
Règle 1) Se donner du temps avant de voir si ça marche ou pas, y'a souvent un temps d'adaptation, voire toujours
Règle 2) Si ça marche SURTOUT NE PAS CHANGER
Règle 3) Si ça marche pas et que tu montres des signes de fatigue, baisse le volume global
Règle 4) Si ça marche pas et que tu montres pas de signes de fatigue, monte le volume global
![]()
Le 09 mars 2015 à 22:13:11 _Wazzdaka_ a écrit :
J'ai deload au DCS Pausé comme on m'avait conseillé, c'était presque trop facileJ'espère que j'ai vraiment reculé pour mieux sauter
Par contre j'arrive plus à progresser au Rowing Pendlay et j'ai peur de continuer à rajouter de la charge alors que je peine déjà sur le mouvement et à enchaîner les reps sans reposer la barre entre
Sinon niveaux exos optionnels dans le prog de Strong comment vous pensez que j'pourrais gérer les biceps ? J'étais parti sur du Curl Barre mais 0 sensations (par contre les gens fort on l'air d'en faire...
) sinon j'allais sur du Curl Incliné mais j'ai limite trop de sensations ça me fait un peu flipper de me blesser
et pourquoi tu ne repose pas la barre entre
?
C'est le seul moyen d'etre explosif, après c'est peut être pas ça que tu cherches.
Sinon les gars go Tirage planche/couché, c'est safe pour la colonne et tu engages pas ou très peu les jambes, si t'as fait du SDT avant c'est appréciable
1 ou 2 d'une semaine a l'autre
Orthan
Tu peux deload une petite semaine. Ou pas. Tu peux retester le 3x 187,5. Ou pas. Ou directement prendre 90% de 185 kg et tu reprends le parcours.
La sainte-parole dirait de deload, reprendre à 90% de 185.
L'egolift dirait de retester 187,5.
![]()
YMMR
On te voit rarement sur le topic. Tu trouves que les bonnes méthodes sont lesquelles ?
J'aimerais améliorer mon squat tout pourri.
(Sur papier, j'aime bien la semaine que j'ai construite à partir du 5/3/1 mais ça fait bizarre de taper max rep à une charge que j'peux soulever plus de 10 fois alors qu'il est noté "5+".)
FA: précise moi quel programme au DL plz ![]()
Les progs sont de 4 semaines --> Tu max out à la 4ème semaine, tu rentres tes nouveaux maxs et c'est reparti.
Jusqu'à ce que tu stagnes, auquel cas tu passes au niveau intermediate/advanced/tu vogues vers d'autres horizons.
Bah si je passe les 3 a 186.5 vendredi c'est bon
Je suis trop pressé de remonter a 200 ça va pas
Par volume global YMMR tu parles de séries, d'exos, de reps?
J'ai testé les coudieres au DI barre ![]()
8x100k franchement posé, ça aide bien ![]()
Le Pendlay le but c'est de repartir la barre posée à chaque rep
Le 09 mars 2015 à 22:24:28 YouMakeMeReal a écrit :
FA: précise moi quel programme au DL plz
Les progs sont de 4 semaines --> Tu max out à la 4ème semaine, tu rentres tes nouveaux maxs et c'est reparti.Jusqu'à ce que tu stagnes, auquel cas tu passes au niveau intermediate/advanced/tu vogues vers d'autres horizons.
2x par semaine beginner
max out = tenter son max ? putain mon anglais ![]()
Et comme disait rekka tester sa force c'est pas bien, ça fait bcp 1 fois par mois non ? Vaudrait pas mieux plutôt faire du 3 à 5RM et entrer dans le calculateur une 1RM théorique ?
En tout cas pour le dl 2x par semaine beginner y'a pas besoin de connaître son max pour le recommencer, donc vraiment nécessaire de perdre une semaine à deload 1 séance + test les max la deuxième ? ![]()
wazzdaka
Le pendlay c'est un row très propre (fais pas l'egolift sergent crazy row) pour travailler la force et la puissance. Tu commences avec la barre au sol, rien qu'avec ton dos et tes bras, tu la fais toucher le haut des abdos plus ou moins ou bas des pecs. Et tu reposes la barre sans forcément la controler. C'est un peu comme un soulevé de terre... en rowing.
bouge pas lind , j'vais te rattraper calmement
Sergent : pour le squat, ce qui a bien marché pour moi c'était une sorte de SS "ralenti", soit
J1: Squat heavy, 3 séries de 3-6 rep, +1 kilos pour le J3
J2: Paused Squats, 2 séries de 5-6 rep, +1 kilo pour le J2
J3: Squat heavy, 3 séries de 3-6 rep, +1 kilo pour le J1 (la même séance que le J1 quoi, donc chaque lundi et vendredi j'augmentais le poids pour le jour lourd d'après)
J'ai monté mon sq à 150 (1RM) en linear progression comme ça. C'est assez rapide malgré tout. Si je t'ai bien lu t'es déjà à 150 ou pas loin.
Donc à toi de voir si 3x semaine en linear, tu ferais encore des progrès, ou si t'es "trop" avancé, et que t'as besoin d'un programme où le rythme de progression est plus faible.
Perso, je pense qu'une fois ce stade atteint, faut commencer à varier les exos et augmenter les assistances pour l'hypertrophie. Je peux pas confirmer à 100% comme je suis moi même dans cette phase, mais je sais que je progresse plus si j'essaie d'ajouter du poids à chaque entraînement (et je suis un gringalet donc l'hypertrophie me fera pas de mal.)
J'en viens donc aux programmes que je recommande à ce stade :
Les programmes de Greg Nuckols, GZCL template, 6 week Candito, Clutz, 5/3/1 (mais modifié, j'aime pas le template de base)... bref beaucoup d'hypertrophie dans ceux là
Ou la Texas Method qui garde une fréquence élevée et plus d'emphase sur les main lifts. Je sais que ça réussit très bien à certains (cc Strong), après j'ai jamais testé.
Dark : tout combiné. Un bon indicateur c'est combien de reps totales (reps * sets) * poids sont faits dans la tranche 70-85%, qui devrait normalement constituer le coeur de l'entraînement.
FA : pour le DL 2x/begin, faut commencer relativement light sur la première semaine. J'avais calculé pour un RPE 8.5 en gros, j'étais assez bien tombé. Si c'est vraiment trop lourd pour toi, passe au 2x/intermediate. En partant du principe que ta recup est bonne, que tu suis le programme, que t'as pas un volume de squat ahurissant à côté, et que ta technique est solide.
L'alpa qui a choisi comme " talent " : " La poisse. "
![]()
Le 09 mars 2015 à 22:31:52 SRSLYBRUUH a écrit :
bouge pas lind , j'vais te rattraper calmement
J'espere bien je tourne avec 0gr de glu en ce moment ![]()
Encore 3 weeks et je re go dirty + power 6/7, là je vais enfn pouvoir vraiment pousser
Je vais faire un ebook sur le "comment travailler le grip", me faire un pseudo en me faisant passer pour lind et le vendre 10€ sur le forum, en voyant comment les gens le bosse ![]()
je le filerai gratis pour les poto du topic PL oklm
t'as bien séché la nan ?
j'ai vu ta photo sur insta t'as une meilleurs def qu'avant
moi j'suis toujours en " 0 glu " enfin si bananes , oranges ....
mais riz , patate douce etc fini ça ma soulé ![]()
demain c'est le leg day de soja ![]()
![]()
sans doute le pire jour de sa vie
Busar grinde aucune rep si possible ;)
C'est un prog que tu peux garder autant que tu veux