Pathétique, honteux, scandaleux, néant absolu... les qualificatifs me manquent pour qualifier l´indigente prestation des Lakers hier soir, et notamment lors de ce 4eme QT terrifiant de non-sens absolu! Après 1 1ere mi-tps pitoyable, LA avait réussi à retourner la situation ds le 3eme QT ( 32-21) ds le sillage du duo Shaq-Kobe à l´entente retrouvée. Bref, j´étais confiant, on mène de 5 pts au début du 4eme QT. Et puis jusqu´à la fin du match, le vide, plus rien, si ce n´est des TO en pagaille ( on a du en faire 12-13 rien que ds les 10 dernières mns!!!). Les Lakers se st auto-détruit, ont offert ce match à des Spbeurk qui n´en demandaient pas tant. INCOMPREHENSIBLE!!!
Sur un plan individuel, la prestation de Payton me fait plus pitié qu´autre chose. je n´ai meme plus l´énergie de m´emporter contre lui, il est en train de d´écorner tout seul sa " légende". Kobe a été très bon lors des 3 1ers QT, ridiculisant à maintes reprises un Bowen à la réputation décidément bien surfaite, avant de partir en vrille comme tout le monde au sin de LA ds le dernier QT. Malone a été copieusement dominé par Duncan et s´est entété à tirer de loin alors qu´il était maladroit, au lieu de se rapprocher du cercle et de chercher les fautes. Qt à Shaq ( 19 pts, 13 rbs et 5 contres), encore une fois sous-utilisé à mon sens, meme si sa pitoyable prestation aux lfs ( 3/13! Attention, il y a concours avec Duncan, série HISTORIQUE en vue!) ne doit pas inciter ses coéquipiers à plus lui donner le ballon. Sinon, George a été précieux, mais le reste a été fantomatique ( comme d´hab quoi). Coté Spurs, Duncan a survolé le 4eme QT, tandis que TP a fait un match que je qualifierais de mitigé: du bon avec d´évidents progrès à la mène et une bonne défense sur un Payton mourrant, du moins bon avec une sélection de shoots parfois très douteuse ( 8/19) et naive ( TP, c´est Shaq qu´il y a ds la raquette, pas Wright ou Outlaw...). Mais globalement, il a été 1000 meilleur que le duo Payton/Fisher.
Bref, c´est mal parti et je ne vois pas comment ça pourrait évoluer ds le bon sens pour les Lakers. On ne s´achète pas un collectif en 2 jours, alors à moins d´1 prise de conscience collective et un sursaut d´orgueil de certains, je ne vois comment on va s´y prendre. Eviter le sweep sera déjà pas mal. La fin est décidément bien proche...