" Je le suis également autant ! Mais si vous voulez passer, il faut arracher un match à l´exterieur "
Ca de toute facon!!! Et c´est là qu´on voit que l´avantage du terrain en est vraiment un...
" Dwyane Wade
Qui LUI EST EN P.O" c´est vrai, on parle de LeBron, roy, de melo qui amene les nuggets en PO, mais personne parle de wade! il va peut etre faire la finale de la conf est, voir la finale NBA mais j´y crois pas trop, mais il est pas mediatisé... quel dommage!
Moi j´en avais bcp parlé sur nba live, mais bon personne ne m´a écouté ![]()
C´est vrai que disiz a très vite déterminé son potentiel, et je n´enleverai pas les qualités de son flair sur ce coup-là.
Mais par la suite moi aussi il m´a réellement impressioné, et ses problemes, notament au niveau des TO se sont résorbés au fil de la saison.
Un rookie dans l´ombre des lebron et melo, mais qui n´a rien à leur envié.
La nouvelle icone du Heat? En tout cas apres butler ( 10eme choix l´an passé) on peut dire qu´ils savent pecher leur rookie à Miami.
" je n´enleverai pas les qualités de son flair sur ce coup-là. "
Randolph...Jackson aussi
" En tout cas apres butler ( 10eme choix l´an passé) on peut dire qu´ils savent pecher leur rookie à Miami"
Le pire avec Butler c´est qu´il avait vraiment les nerfs que N.Y ( ou Orlando je ne sais plus..)ne l´ai pas pris à cette draft et il a dit qu´il leur prouverait qu´il ferait beaucoup mieux à Miami et qu´ils le regretteraient, je crois que c´est bon Caron....
Au fait, aucun lien de parenté entre Rasual et Caron non? ![]()
" Ce soir je suis très très pessimiste pour L.A "
Contrairement a vous 2 je crois que ce game va etre remporter par les Lakers car ils ont reussit a controlé ct {faible} equipe des Sperks ( Je n arrive toujours pas comment une team avec un effectif si povre ( exepter Duncan qan il est en forme) arrive a etre ossi forte ? )
Enfi bon wait and see ( enfin pour moi c wait and wait
)
Ben écoute il suffit que leurs shoots rentrent...que nous retombions dans nos travers ( comme dans la première mi-temps du game 4) et puis que Duncan se transcende...enfin bref Kobe va pas nous ressortir son 42 pts vu qu´il était pas au tribunal
Je trouve ca vraiment incompréhensible...pourquoi est-ce qu´il ne joue pas avec la meme hargne et rage tout le temps!!! Avec le Shaq qui fait très très bien son boulot en ce moment et Malone + Payton qui jouent juste...ce serait perfect
" les Lakers car ils ont reussit a controlé ct {faible} equipe des Sperks ( Je n arrive toujours pas comment une team avec un effectif si povre ( exepter Duncan qan il est en forme) arrive a etre ossi forte ? ) "
Il ne faut pas exagérer non plus! SA a de très bons joueurs: TP, quoique vous en pensez, est bon dans son registre, Bowen est là pour faire son job de chien de garde, Ginobili a du talent plein les doigts et Duncan est l´un des 5 meilleurs joueurs du monde! Quant au reste, il n´est pas clinquant, mais tous s´inscrivent parfaitement dans le collectif, maître mot à SA! En fait, les seules réserves concernant les Spurs au niveau du roster concernent les PG remplaçants ( inexistant avec un Ward recruté pour rien) et surtout Rasho qui est une vraie et belle erreur de casting. Déjà qu´à Minnesota, il ne cassait pas des briques au niveau de l´engagement défensif et de la dureté mentale... M´enfin, c´est leur problème, à Shaq de continuer d´en profiter à fond! ![]()
" Ca de toute facon!!! Et c´est là qu´on voit que l´avantage du terrain en est vraiment un..."
Pas forcément disiz ! Ok, cette année la plupart des matchs de PO sont remportées par les équipes évoluant à domicile, mais par le passé ( l´annee derniere par ex) on a bien vu que lors de certaines saisons, l´avantage du terrain ne voulait pas forcément dire grand chose...
Enfin de toute manière, une chose est sure, le game 5 d´une serie en PO est toujours primordial etle Heat de cette année par exemple me semble totalement imprenable a domicile ( retenez ca pour le loto nba les gars
) , et les joueurs d´Indiana devront absolument se démener comme des diables pour aller chercher une victoire sur le parquet de Miami s´ils veulent abréger cette série au plus vite.
Qt à Detroit-Nets, une serie qui doit être absolument horrible à regarder, opposition entre deux défenses differentes, celle des nets aggressive, opérant en contre-attaque et celle des pistons, défense de fer, impénétrable avec à sa tête le King Wallace devant les panneaux. Pour moi Detroit à l´avantage du secteur intérieur avec les deux Wallace et donc partent gagnants ds mon esprit. Mais attention à bien utiliser la paire à bon escient sinon, il pourrait y avoir quelques surprises...
Pour Minessota-Sacramento, si j´ai bien tout suivi les wolves ont repris l´avantage du terrain, non ? En tout cas cette série est de loin la plus disputée ( au niveau du score des matchs j´entends) et à ce petit jeu-là les KIngs disposent d´une arme redoutable avec Bibby ( et aussi d´un boulet en fin de match avec Webber
) ... d´un autre coté KG s´est affirmé en véritable mvp durant ces PO, n´hésitant pas a prendre les shoots importants... et si Cassell se déchaîne, qui sait ?
Qt au LA-Spurs je ne sais plus trop quoi en penser, au fond. Les lakers vont-ils se montrer sous leur meilleur jour, cad avec un Shaq archi-dominateur, un Kobe on fire et le reste de l´équipe au diapason ? Leur fameuse " défense adaptée" au duo TP/TD fera-t-elle encore ses preuves ? Ou retomberont-ils dans leurs diffucultés des game 1 et 2 avec une equipe completement éparpillée defensivement et offensivement, une équipe perdue sur le parquet avec uniquement un Shaq dans la raquette ?
Réponse ce soir à 2h00 sur canal meme si bien sur les spurs, de retour au SBC Center ont de grandes chances de l´emporter at home...
Ouh là, calme toi Matth qd tu dis que les Spbeurk ont 1 effectif pauvre! Tu sais, en NBA, t´arrives pas au sommet par hasard. J´ai beau hair cette équipe, son style de jeu et qq´1 de ses joueurs, faut rester objectif et reconnaitre que SA est une très bonne équipe. Et en parlant du roster, j´apprécie bcp le jeu de Ginobili, qui apparemment sera FA à la fin de la saison... Il y aussi Rose, honteusement sous-utilisé par Pop alors qu´il était 1 joueur clé l´an dernier. Ok, je veux bien que Rose et Pop se soient engueulés, ne s´entendent plus, mais sa non-utilisation affaiblit considérablement la rotation intérieure des Spbeurk. Bah, je vais pas m´en plaindre, ce sont leurs histoires, mais bon...
Qt à la suite de la série SA-LA, moi aussi je ne sais plus trop quoi en penser. Les Lakers sont imprévisibles, ils ont clairement 2 visages. S´ils se montrent sous le meilleur jour, collectif, défense agressive, avec les 4 Stars bien ds leur registre, je pense qu´on passera. Mais pour cela, il faut s´imposer 1 fois ds le Texas, et comme je l´ai déjà dis, les Lakers n´ont pas été souverains à l´extérieur tout au long de la saison. Dc wait and see, et advienne que pourra!
Qt au reste des séries, j´avoue que je m´en fous royalement. D´1 manière globale, je trouve ces PO inintéressants au possible! Clair que ma passion pour le basket s´est clairement émoussée ces derniers mois, mais qd meme... Bon, j´espère que les Pacers vont se resaisir, car je porte au Heat autant " d´amour" qu´aux Spbeurk, c´est dire. Concernant Pistons-Nets, finalement je pense que les Nets ont leurs chances, surtout que Sheed est diminué par une blessure ( aponévrose au pied il me semble). Qt à Wolves-Kings, je pense qd meme que les Kings vont finir par faire la différence malgré leur manque de rotation, meme si ce sera serré jusqu´au bout. Mais bref, je m´en fous, mais à un point... ![]()
Et bah voila les Spurrrkkkks comme vous dites se sont fait enlever sur le bout du fil la victoire!Et tt sa pardonnez moi a cause d´un sertain Tony Parker
ki a un pitoyable 7\23 aux shoots et 1\5 a 3pts!En + a cose de lui tt mes pronostics sont faux
! Sinon a signale l´excellente perf. de T.D ki a mange du rebond(21)!Big shaq en baisse de forme(11pts 11reb) et un bon Malone(14reb)!Ss parlez de Kobe ki neammoin a mi le feu a la defense des Sburrkk! ![]()
Et surtout un improbable buzzer beater de Derek Fisher
à 0.4 secondes de la fin qui plante les spurs.
Bon j´ai pas encore vu le match, ce soir ce sera chose faite, mais on remarque une chose : TP renoue avec ses bonnes habitudes et son adresse légendaire... Et puis vu le score final, la défense aura encore pris le pas sur l´attaque... ![]()
Je voudrais commencer ce post ( qui s´annonce bien long) par présenter mes excuses à derk Fisher. Oui Derek, bien que tu ne me lises pas, excuse moi de t´avoir insulté, raillé, dénigré tout au long de ta pathétique saison à 35% de réussite aux shoots, excuses moi pour tout, promis dorénavant quoique tu feras à l´avenir, je ne dirais plus de mal à ton sujet...
Eh ben, ce match a failli me rendre fou! Ce fut le match le plus laid de la série, un match que LA avait pourtant maitriser lors des 3 1ers QT, prenant jusqu´à 16 pts d´avance au coeur du 3eme QT, profitant des errements et de la maladresse des Spbeurk et voguant sur l´adresse retrouvée du divin George et du match sérieux de Kobe. Ce n´est pas que nous faisions un grand match, bien au contraire, notre collectif en attaque laissant à désirer, simplement nous étions moins mauvais que SA.
Puis, à partir de la fin du 3eme QT et tout au long du 4eme, le trou noir coté LA, les Spbeurk grignotant petit à petit leur retard. Les Lakers déjouant totalement, certes à cause de la bonne défense de SA, mais aussi à cause clairement d´1 inquiétante baisse de régime niveau physique et d´1 totale déliquescence du jeu d´attaque. La balle ne circulait plus, les joueurs ne bougeaient plus, s´en remettant constamment à Kobe qui s´escrimait à arroser à mi-distance, oubliant d´aller chercher des fautes en pénétration. Finalement, les Spbeurk réussirent à passer devant à la fin du match, mais leur incroyable maladresse leur empecha de porter l´estocade, et LA s´accrocha.
11 sec à jouer, 1 pt de retard pour LA, que Kobe effaça d´1 tir en tete de raquette. Tps mort SA. A 5 sec de la fin, faute de Fisher, bienvenue vu qu´il y avait 1 faute d´équipe encore à donner. Remise en jeu SA, le ballon pour Duncan, bonne défense de LA, Tim ne peut passer le ballon, il part alors sur sa gauche, il est à 6m, en tete de raquette et tente une prière en déséquilibre avec le Shaq collé à lui, et incroyable, le tir rentre. 0.4 sec à jouer, le match est plié, je suis effondré devant ma TV. Tps mort LA, puis 2 autres tps morts suivront. La tache parait impossible, ça y est on est foutu me dis-je. Enfin la remise en jeu, Gary remet à Fisher, qui se retourne et balance à son tour 1 prière. Et là, incroyable, ça rentre. Comme tous les joueurs de SA et le public, je reste con devant cet ultime coup de théatre, attendant le ralenti pour etre fixé. Et le ralenti confirme que le tir est valable, victoire de LA! Comme quoi la chance tourne: l´an dernier, LA en avait manqué lors du game 5 avec la gamelle d´Horry, cette année, juste retour des choses, c´est nous qui en bénéficions...
Coté perf des joueurs, ds ce flot de maladresse, que retenir? Payton a été inexistant, me semblant complètement désinteressé du jeu, refusant de prendre la moindre responsabilité en attaque ( 1/5 aux tirs), meme si, à son crédit, il est le meilleur passeur du match. Malone a été nul en attaque ( 3/10), ratant plusieurs shoots " faciles", mais il perd bcp d´énergie à défendre sur TD. Kobe a montré ses 2 visages: celui de meilleur joueur du monde pendant les 2/3 du match, avant de sombrer ds l´individualisme forcené et l´arrosage du cercle ds le 4eme QT. Qt à Shaq, ila été moyen ( 11 pts, 11 rbs et 3 contres). Il est sorti du match en faisant 3 fautes en qq mns ds le 2eme QT, et n´est jamais bien revenu ds la partie par la suite, me semblant un peu à court d´énergie, et oublié par ses partenaires en attaque. George est redevenu Divin ( 16 pts, 4/7 à 3 pts) et Fisher le Saint a été décisif, notamment en défense ou il a provoqué 3-4 passages en force. Coté SA, TD avec ses 21 pts et 21 rbs a pesé sur le match et a failli ( pour 1 fois) se revélé décisif en fin de match. Mais ses 7 TO pèsent très lourd. TP est retombé ds ses travers ( 7/23 aux tirs!), arrosant le cercle sans discernement. Il aura eu 1 embellie ds les 1eres mns du 4eme QT ou il a inscrit 7 pts, mais il retommba vite ds son festival de briques et d´air balls! Turkoglu et Rasho ont encore fait preuve de toutes leurs limites, et Ginobili n´a pris que 8 tirs, mais avec l´idole des foules qui en prend 23, rien d´étonnant...
Bon, LA mène 3-2, mais faut pas s´emballer, le plus dur reste à faire, arracher cette 4eme victoire. Tout dépendra de la réaction de SA: soit ils font comme les Lakers l´an dernier et s´écroulent ds leur tete, soit ils arrivent à évacuer et jouent à fond leur dernière carte ( ne jamais sous-estimer le coeur d´1 champion!). Et puis la forme physique des Lakers est inquiétante, comme le montre leur fin de match. Bref, rien est joué, et il faut à tout prix que LA finisse le travail dès le game 6 devant leur public, en retrouvant leur niveau de jeu des game 3 et 4 ( la 2eme mi-tps j´entends). Mais en tout cas, passé de 0-2 à 3-2, quel sacré retournement de situation... ![]()
j´ai pas vu la fin du match, il faut dire j´avais mis une K7 de 2h
et il me manque les 3 dernieres minutes
ces 45 minutes ne reteront pas dans les highlights de la saison mais cette fois ci ca a tourne cote lakers contrairement à l´an passe
L.A a tout interet a termine lors du prochain match car le dernier match à S.A pourrait etre terrible mais surtout au niveau physique ou ils ont l´air carrement carbos et un ange ne veillera pas tjrs sur un fisher ou autre pour un shoot au buzzer à 0,04 sec
alors nate a deja mis un gros post ms moi aussi je vais confier mes impressions
une fin de match halletante ! !!!!!!! j´en pouvais plus et j´avais la bouche ouverte et la rage au ventre qd les spurs ont repris l´avantage
tt a bien commencer ds ce match, les lakers continuent leur travail de sape en defense, et ça marche, les sprus bafouille leur basket et sont completement perdu surtt les 2 stars duncan et parker ki ne savent plus tp koi faire
un kobe sur la lancée du match 4 fait un carton et un malone ki fait le boulot en defense, ms pas offensif. payton peu concerné par le match ce ki me sidere a ce moment de la serie ![]()
et un shaq present ms fatigué
et attention, une fois n´est pas coutume, un banc ki fait plaisir :
george mm s´il ne fait pas partie du banc a contribué enormementtttttt a cette victoire , ses 3 points peuvent bcp nous apporter, garde ton adresse devean ![]()
fisher avec une tres bonne defense sur TP et une bonne gestion du jeu d´attaque et plus concerné que payton, et surtt on le c tous son shoot au buzzer
medvedenko ki a
bien supleer shaq en 2e quart
bref ct bien parti et ct sans aucune matiere a discussion
ms arriva le 4e quart et la fatigue du a la petite rotation se fait sentir, defense mois intense et voila les spurs ki revienne ds la lancée de TP ki ramene les siens
bref les spurs revienne plus par la fatigue de LA que par leur propre talent
et nous voila a cette fin de match
je n´utilise jms ce mot la, ms franchement la il s´impose
CHANCE ! !!
la chance a ramener les spurs, tir face au panneau de Duncan ki touche la planche avt de rentrer, duncan etait deja parti au rebond comme un mort de faim
bref kobe a 12sec de la fin nous redonne l´avantage et que dire de ce tir de duncan encore, fait un loto mec ou verifie que ta femme ne ta pas fait cocu mec
, completement en desequilibre et avec une bonne defense du shaq , ms ça rentreeeeeeeeeee
et ensuite une succession de tps mort ki mette le suspens au summum 3ou 4 d´affilée c enormeeeeee
et fisher arriva et on connais tous la suite
pour le reste de la serie rien n´est encore jouer ms il me semble que les lakers ont pris la mesure de san antonio, surtt des super ajustement en defense, et un bon match des fourmidable, ça laisse presager de bonne chose, et suis sur que mm nate reprends espoir pour le titre ![]()
bref il fo finir le boulot au plus vite pour se reposer car le shaq et surtt kobe ont sembler KC a la fin
Je ne pensais pas que Fisher aurait le temps d´attraper la balle, de se retourner et de shooter. C´est très dur de perdre comme ça mais nous avons encore une petite chance" a déclaré Parker après le match.
Il y a des défaites dont on ne se remet pas et celle de jeudi en fait probablement partie. " Cette défaite est la plus cruelle de toute ma carrière" a déclaré l´entraîneur de San Antonio, Gregg Popovich, avant d´ajouter, lucide: " A choisir, mieux vaut quand même être à notre place en ce moment plutôt qu´être en Irak".
Selon lui, la pendule officielle s´est déclenchée trop tard sur la dernière possession des Lakers, de quoi ajouter un chapitre à la longue série des supposées " conspirations" qui font aussi partie de la légende de la NBA.
![]()
Je n´ai pas grand chose à ajouter à ce que mes excellents confrères Natounet et zezotte ont écris sur ce match au dénouement historique. Je pense aussi que les Lakers ont intérêt à plier la série dès le prochain match, leur condition physique me semblant suspecte. S´ils évitent l´excès de confiance, je pense que tout se passera pour le mieux pour LA!
" Selon lui, la pendule officielle s´est déclenchée trop tard sur la dernière possession des Lakers, de quoi ajouter un chapitre à la longue série des supposées " conspirations" qui font aussi partie de la légende de la NBA."
Il paraît que SA a porté réclamation, une réclamation qui n´a aucune chance d´aboutir d´ailleurs. Sur ce coup, je trouve Popovich mesquin et malhonnête, car au vu de la dizaine de ralentis de l´action que j´ai pu voir, le tir est parfaitement valable, le chrono s´étant bien déclenché au moment ou Fisher a receptionné le ballon, ce dernier quittant les mains du nouveau " Saint" de LA juste à temps. Bon, je vais mettre cette réaction sur le compte de la déception, mais c´est dommage, la série jusqu´à maintenant s´étant déroulé dans un climat de sérénité et de respect entre les 2 franchises... ![]()
" Il paraît que SA a porté réclamation, une réclamation qui n´a aucune chance d´aboutir d´ailleurs. Sur ce coup, je trouve Popovich mesquin et malhonnête"
Un bon gros mauvais perdant...s´aurait été un shoot de Duncan pour la gagne il aurait fermé sa gueule et L.A aurait bien sur continuer vers le prochain match sans fausse " réclamation"!
C´est réellement pathétique et ca ne fait vraiment pas honneur à un " Champions"...on a déjà eu droit à la connerie de contestation par rapport au titre de Meilleur Defenseur de l´année soit disant pour Bowen selon le grand Pop
Bref c´est limite s´ils ne se plaignent pas que Duncan ne fut pas MVP et TP au All Star Game!!! ![]()
" Il paraît que SA a porté réclamation, une réclamation qui n´a aucune chance d´aboutir d´ailleurs. Sur ce coup, je trouve Popovich mesquin et malhonnête"
Surtout qu´ils étaient à domicile, ça aurait été à L.A encore...
En tout cas merci L.A, une seule victoire et je retourne au bahut tranquille ![]()
On a tellement crititqué nos chers médias, que la apres lecture de l´article de sport24, j´ai décelé une pointe d´objectivité sur TP
" Ce shoot Tony Parker aurait aimé le réussir. Mais jeudi, ce n’était pas une bonne soirée au niveau de l’adresse pour le Français. TP a certes marqué 15 points et délivré 6 passes. Malheureusement, il a shooté à 7/23. A l’image de la franchise texane qui n’a réussi qu’un 38,2% sur l’ensemble de la rencontre."