CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
14 mai 2004 à 21:46:25

" Un bon gros mauvais perdant...s´aurait été un shoot de Duncan pour la gagne il aurait fermé sa gueule et L.A aurait bien sur continuer vers le prochain match sans fausse " réclamation"! "

tout ca c´est de bonne de guerre histoire de mettre la pression sur les arbitres lors du prochain et pas sur que phil jackson qui n´est pas repute comme le coach le plus fair play n´aurait pas fait de meme

le truc bien de cette histoire c´est que entre ces 2 franchises que je n´aime pas, une va degager et l´autre y laissera des plumes au niveau physique ce qui pourrait avoir une incidence sur la suite de la compet

skiptomylou50
skiptomylou50
Niveau 6
14 mai 2004 à 23:35:48

C´est clair que c´est débile de porter réclamation mais d´un autre côté il a pas tort, sur le ralenti ca se voit bien le chronomètre est déclenché beaucoup trop tard. C´est impossible de faire un mouvement aussi long ( attraper la balle, se retourner, prendre ses appuis et shooter) en 4 dixièmes

NateDog
NateDog
Niveau 10
15 mai 2004 à 01:01:39

" et suis sur que mm nate reprends espoir pour le titre"

Non non, faut pas s´enflammer, tout ce qui m´interesse ( m´obsède), c´est de battre les Spbeurk, le reste on verra ça en tps voulu. Restons concentré sur ce fameux game 6!

Sinon, qt à la réclamation de SA sur la validité du tir de Saint Fisher, il faut pas s´arreter là-dessus, comme le dis jason c´est de bonne guerre, ça fait partie du cirque de la NBA...
Après, pour moi le shoot est parfaitement valable, mais clair que je ne vais pas dire le contraire et je peux comprendre le désarroi des Spbeurk et de leurs fans. Mais ça sert à rien de disserter 107 ans dessus, c´est 1 tir miraculeux, mais c´est ce genre d´évènements qui font tout le charme du sport. Et de ces 11 dernières sec, on en parlera encore ds 20 ans... :-)))

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 mai 2004 à 06:47:55

Les Wolwes ont battu les kings 86-74, dans un match où la maladresse était vraiment de mise ( 41% contre 33%) Chez les wolwes seul Spree ( 34pts)et KG ( 23) ont dépassé les 10pts. Pour les Kings, seul C-webb, Peja et Bibby réalise cette exploit, mais à quel pourcentage, 15/45 à eux 3 :doute: Cassel n´a mis que 3points, et le meilleur rebondeur, il fallait vraiment avoir du flair pour le trouver dans les pronos: il s´agissait de Mark Madsen, 13rbds ( KG 12 et Brad Miller 10 pour les suivants)

Dans l´autre rencontre de la soirée, le topo est completement différent,New Jersey a battu Detroit 127-120 après 3prolongations :ouch:
Les perfs individuel sont nombreuses dans ses conditions, Billups a presque réalisé un triple double,avec 31 ( à 9/29 :honte: ) 10assists et 8rebonds. Je laisserai à disiz le soin du résumé complet.
Derniere petite statistique: les expulsés
=>Prince, les 2wallace etHamilton pour les Pistons.
=>K-Mart, Collins, Williams et Rogers pour les Nets.
Tout ce petit monde avec 6fautes. Et aucune faute technique à déplorer.

Flyan
Flyan
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:35:11

" Et de ces 11 dernières sec, on en parlera encore ds 20 ans... "
Surtout si la Série c´est effectivement joué sur ce match. Alors ce match on le verra dans les Greatest Games avec fiston sur les genoux en lui disant " Tu vois, papa après ce shoot il a eu un énorme fou rire".

Une des premières fois que je vais me coucher écroulé de rire, mais avec ce shoot dans la tête pendant toute la nuit sachant qu´il était fabuleux...

Flyan
Flyan
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:35:47

" Et de ces 11 dernières sec, on en parlera encore ds 20 ans... "
Surtout si la Série c´est effectivement joué sur ce match. Alors ce match on le verra dans les Greatest Games avec fiston sur les genoux en lui disant " Tu vois, papa après ce shoot il a eu un énorme fou rire".

Une des premières fois que je vais me coucher écroulé de rire, mais avec ce shoot dans la tête pendant toute la nuit sachant qu´il était fabuleux...

matth281
matth281
Niveau 10
15 mai 2004 à 19:04:45

" Ouh là, calme toi Matth qd tu dis que les Spbeurk ont 1 effectif pauvre!"

Dsl de repondre ossi tardivemnt : j ai juste voulu dire que personnelement je trouve que l équipe ds Sperk est le plus faible ( de tt cells qui son o 2end tour)
Je sais bien que le collectif rattrape la faiblesse du roster mai avouer que c pas la super equipe de la league : mm si Duncan est le meilleur PF du momment(qoi que) ds le reste de l effectif on trouve des joueurs capable de faire des perf mai ils sont tous irrégulier pour qu on leur donne une dimension de stars.

Je voudrai egalemnt presenté mes escuse à Derek :
You Are A Killer ! !!!!!

sinon ca m inquete un peu que detroit se soit fai remonter mm si je pense qu avec un peu de volonté ils peuvent tres bien gagner la serie

Ce soir match 5 pour les Pacers et les Heats
une victoire des Pacers est attendu mai si les Heats gagne ca va etre tres dure de les chercher surtt ds leur salle.....
Affaire à , suivre

NateDog
NateDog
Niveau 10
16 mai 2004 à 08:36:10

YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!

´tain, on l´a fait, LA a éliminé les méchants Spbeurkkkkkkkkkkk!!!!!!!

:content: :content: :content:

INCROYABLE!!!!! Et dire qu´il y a 1 semaine, on était mené 0-2, j´étais dépité, espérant tout juste éviter un humiliant coup de balai, et voilà que ce sont les Lakers qui balaient les Spbeurk en leur infligeant 4 défaites d´affilée, devenant par la meme occasion la 8eme équipe de l´Histoire à remonter 1 0-2 et remporter la série!

Pfffff, cette équipe m´a fait passé par toutes les émotions cette saison, mais heureusement ils ont retrouvé ame, passion et solidarité au bon moment. La fluidité offensive attendra mais qu´importe, l´essentiel est là: LA a battu les Spurs, les champions en titre, la team de Tony Parker! 1 an que je ruminais amèrement la défaite subie devant ces Spurs lors des PO 2003, 1 an que j´attendais cette revanche, que j´espérais cette revanche, 1 véritable obsession! Et je l´ai ma revanche, l´affront est lavé, que du bonheur!!!

Mais que ce game 6 fut crispant. 2 équipes fatiguées se reposant sur leur grosse défense, des briques et air balls ( TP time! :sarcastic: ) en pagaille, 1 jeu horrible à voir pour le télespectateur neutre, sans oublier les affreux commentaires suce-Spurs de GE. 1 match qui se sera joué sur des détails, mais 1 victoire amplement méritée pour LA, plus expérimentés et au talent individuel plus affirmé. On a pratiquement fait le match tout le tps en tete, notre maladresse aux lfs et les nbx rbs offensifs laissés à SA nous empechant de respirer et de prendre le large. Finalement, SA s´avouera vaincu, lachant du lest au fil des mns ds le 4eme QT, victime de sa gabégie au shoot, etouffé par la défense de LA portée par 1 Shaq monstrueux de dissuasion ( 19 rbs et 5 contres), malgré une vaine tentaive de hack-a-Shaq ( et l´honneur du champion, elle est ou?) sur laquelle je préfère ne pas m´exprimer car finalement ON A GAGNE!!!!

Quelle jouissance, entendre les commentaires dépités de GE a résonné comme 1 douce musique à mes oreilles, voir TP se déchirer ds les grandes largeurs ( 9 pts à 4/18, 1 rb, 3 passes et 6 TO) m´a procuré un doux sentiment de plaisir exquis, meme si j´éviterais de m´acharner sur lui, sa perf se suffisant à elle-meme et rappelant surtout qu´il est victime d´1 starisation trop précoce. Rien que le fait de penser aux tetes qu´ont du faire tous ces journalistes suce-TP me déclenchent chez moi un plaisir intense, j´ai hate de voir comment ils vont réagir, comment ils vont expliquer la chute de leur enfant chéri et des Spurs plus globalement.

Pour moi, peu importe la suite. Battre les Spurs était plus important que tout, pour toute la symbolique que ça engendrait. Bien sur le titre, ce serait beau, bien sur si LA continue d´afficher la meme passion, la meme hargne défensive, tout en retrouvant 1 peu de liant offensivement et surtout en récupérant sur le plan physique, on a de fortes chances de le gagner. Mais franchement, cette équipe m´a tellement fait passé par toutes sortes d´émotions ( surtout la déception et le désamour), j´ai tellement douté d´elle ( à raison au vu de ce qui a pu s´y passer) que je préfère ne pas me projeter plus en avant, prendre les choses comme elles viennent. Et surtout, savourer l´instant présent, savourer cette victoire. Ouais, savourer, c´est ce que je vais faire, pdt 1 long moment je pense! Bordel, il est seulement 8h30 du mat, 1 peu tot pour faire péter le champagne! :cool:

GO LA GO!!! :ok:
CALIFORNIE-TEXAS 3-0!!! :ok:

colombian
colombian
Niveau 10
16 mai 2004 à 08:54:41

Ca y est, le miracle a finalement eu lieu, les lakers ont remporté leur série face aux spurs après avoir été mené 2-0; on avait jamais vu ca depuis les Rockets en 95, il y a presque dix ans !

Concernant le match en lui-meme, on a encore eu droit à un match ultra defensif mais les lakers ont dominé le match de la tête et des épaules, chaque joueur de LA apportant quelquechose de bénéfique. Que ce soit Shaq, impérial en défense, Kobe qui nous a sorti un pur match d´attaque en ne forçant quasiment aucune action ( fait assez rare) mais aussi Fisher et son métier en défense, Payton qui a eu une bonne série en attaque durant le 3e QT... bref tout l´effectif de LA s´est mis à niveau pour s´assurer la victoire.
En face dès les premieres minutes de jeu, je me doutais bien que SA allait perdre ce match. Pourtant les spurs ont bien résisté en premiere mi-temps, où l´adresse a fui les deux équipes et meme si LA sembalit dominer, les deux équipes étaient en effet à égalité à la pause.
En seconde mi-temps, les spurs ont littéralement sombré. Duncan, plutot efficace avant la pause, n´a quasiment pas fait surface de tout le 3e QT, traduisant à lui tout seul le manque d´adresse des spurs, qui ont shooté à 22% en seconde mi-temps! Et comment ne pas faire référence à toutes ces positions completement ouvertes pour les joueurs extérieurs de San Antonio, autant d´occasions gachées pour les champions en titre surtout lorsqu´on jette un coup d´oeil à la feuille de stats : Bowen et Turkoglu à 0/5 , Horry à 3/7, Nesterovic à 2/7 et cerise sur le gateau TP à 4/18... Bref, pratiquement une copie conforme des game 3 et 4...
Et comment ne pas revenir sur la piètre performance de TP qui a aligné brique sur brique tout au long du match ? C´est là ou on s´aperçoit que le gars a encore beaucoup de progrès a faire, et qu´il n´a finalement pas encore passé le cap qui l´aurait emmené en direction des grands PG de la ligue. Encensé ds la presse ces derniers temps, TP a affiché un niveau completement différent et s´est trouvé à des lieues de ce qu´il avait démontré depuis le début des PO jusqu´au Game 2 face aux lakers.
Bien que ds l´ensemble TP ait réalisé d´excellents PO, il compte encore bcp trop sur le pick & roll avec TD et est toujours incapable de se creer son propre shoot. Cela dit, il a encore du temps devant lui pour parfaire son jeu...

En gros que retenir de cette serie LA-Spurs, qui était clairement annoncée comme la finale avant la lettre ?
Les spurs se pointent face aux lakers, forts de leur superbe serie de victoires, avec un collectif soudé et talentueux, mené par un duo TP/TD des grands soirs. Ils gagnent les game 1 et 2 face a des lakers perdus sur le parquet, completement anihilés collectivement. On croit au sweep. Puis vient ce game 3 à LA, qui marque un tournant avec un Shaq gargantuesque, présent des deux cotés du terrain, et une défense adaptée au tandem TP-Duncan, concotée par maitre Zen qui se révèle diablement efficace. Et les spurs, tout au long de la série, n´auront finalement jamais réussi à trouver la faille ds ce systeme; c´est surement ce qui causera leur perte.
Resultat au match 4, bis repetita, et les lakers l´emportent a nouveau menés par un Kobe déchainé.
Autre tournant, ce game 5 à SA qui s´achève dans un final d´anthologie avec ce shoot décisif de Fisher à 0.4 du buzzer qui sonnera le glas pour les spurs.
Et finalement victoire logique des lakers au Staples Center lors de ce game 6, avec des Spurs dépités et completement à la rue niveau adresse, Popovich ayant meme recours au stupide hack-a-shaq en fin de match ( qui s´avérera par ailleurs
totalement inefficace), traduisant à lui tout seul le désarroi des Spurs.

Et voilà, au final, les lakers sont en route pour un 4e titre en 5 ans. Car quoique puisse en dire nos lakers fans du forum, je ne vois désormais
plus grand monde capable de priver la machine Los Angeles de l´accès aux finals et du titre nba.

colombian
colombian
Niveau 10
16 mai 2004 à 08:55:28

Tiens quelqu´un est passé avant moi... :sarcastic:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 mai 2004 à 09:38:44

Pour que Nate poste si tot, la victoire avait du etre belle.
Ce matin en me levant j´ai vite compris que les lakers avait gagné, car aucun site internet ( sport24, lequipe...) n´annonçait de résultat. Donc un petit tour sur yahoo, et que vois-je, les lakers ont gagné :)
Je vous rassure, je ne suis pas devenu fan des lakers ( :non: ) mais je suis vraiment particulierement content de cette victoire qui élimine les Spurs, que je déteste plus à chaque article suce-boule.
Et comme vous l´avez déja dit, la cerise sur le gateau cette " remarquable" perf de notre TP national 9points ( 4/18 dt 0/5 à3pts) 3assist, 1rebond et 6TO. Phil Jackson a voulu enrayer le pick& roll, il a réussi.
Kobe shoot à 50%, le Shaq fait un match digne de lui-meme, je ne vois pas comment arreter les Lakers dans ces conditions.
Que dire des match pathétiques de Rasho ( 4pts, 2/7) de turkoglu ou de bowen ( 0pt à eux 2)
Comme l´avait dit matth ( je crois) cette équipe est avant tout collective, si un se troue, les autres sont sensé ratraper le coup,en l´occurance beaucoup se sont troué, et TD n´est pas KG, il ne peut pas faire tout, tout seul.
Je terminerai sur un félicitation aux Lakers pour ce retour tonitruant, maintenant, j´espere que les wolwes vont aussi passer, pour une belle finale de conférance, ou tout les espoirs seront permis :) :ok:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 mai 2004 à 09:56:59

J´ouvre juste une petite parenthese sur les J.O, car il me semble que personne n´a parlé de cette news. En effet les 5derniers " élus" pour de l´équipe US, sont désormais connu. Je vous copie l´article de l´equipe.

On connaît les noms des douze joueurs appelés à représenter les Etats-Unis au tournoi olymoique d´Athènes ( 13-29 août), après la désignation des cinq derniers élus, tous issus de la NBA.

Ces joueurs sont LeBron James, ( Cleveland), meilleur Rookie de la saison, Richard Jefferson ( New Jersey), Amare Stoudamire, Shawn Marion ( Phoenix) et Stephon Marbury ( New York).

L´équipe est néanmoins susceptible de changer avant le départ pour Athènes, puisque Jason Kidd, Mike Bibby, Tracy McGrady, Jermaine O´Neal et Karl Malone ont laissé entendre que leur accord n´était pas définitif. Tim Duncan, de San Antonio, et Allen Iverson, de Philadelphie, font également partie du groupe.

La Fédération américaine a jusqu´à mi-juillet pour annoncer son équipe définitive de 12 joueurs au Comité olympique américain. L´équipe américaine, tenante du titre, doit débuter son camp d´entraînement olympique le 26 juillet. Son premier match dans le tournoi d´Athènes est prévu le 15 août contre Porto Rico

Flyan
Flyan
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:28:56

" Je vous rassure, je ne suis pas devenu fan des lakers mais je suis vraiment particulierement content de cette victoire qui élimine les Spurs"

Moi aussi, ces temps là j´ai affiché du GO Lakers à gogo mais seulement pour voir les Spurs se faire éliminer et quand j´ai vu se résultat sur l´EquipeTV mais quel bonheur ! ! Quel joie ! !
Merci à Tony Parker qui contribue énormement à mon bonheur...

Je vais pouvoir retourner au bahut l´esprit libre, vannant méchamment les Spurs ! ! Regardant mes camarades qui sucait TP avec ce sourire aux lèvres ( Nan pas celles-çi Disiz) en disant " Chais pas si tu savais mes les Spurs sont en Vacances... Tu disais quoi la semaine dernière déjà ? " Mouahahahah ! !!

Le-ptit-rital
Le-ptit-rital
Niveau 6
16 mai 2004 à 11:08:22

Il e vraiment marrant ce Tony i croit kil e leader alors il prend tt les shotts et voila le resultat jatten sa prochaine interwiew avec impatience :rire2: !

Par cotre je suis enormement decu de mes heat prefere malgres un tres bon Wade ils ont perdu! :snif2: !

matth281
matth281
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:34:43

Ce matin je me ss reiveiller et je me suis di tien TP est en vacances :rire:

GG L.A

Tp viens t il s de jouer son dernier match sous le beau maillot des Spurs va t il se souvenir de l an dernier otant de reponse que vous trouverai ds le prochain eté . :-d

Le-ptit-rital
Le-ptit-rital
Niveau 6
16 mai 2004 à 12:15:12

Ce matin la j´ouvre le journal du dimanche et vous savez ce ke je vois?????????
C l´anniversaire de T.P ke vont lui offrir ces amis????? :rire2:

Voila lexemple tipic d´une france a genoux devant kelk1 ki nen vo pa cet honneur!

Pr les infos B.Diaw veut lui offrir du vin!
Sa mere une chevre!
Diarra un cd de rap!
Claude Bergaud une corrida!

On ora tt vu!

zezotte
zezotte
Niveau 10
16 mai 2004 à 12:35:24

bon alors jme suis delecté des commentaires de nate et de colombian et jvais enregistrer le game cet aprem sur nba+

:up: go la go :up:

les espoirs sont permis ms jne suis pas d´accord avec colombian qd il dit une finale avt la lettre, car kings, certes moins defensif, et wolves, certes moins experimenté ms avec big ticket, vont donner du fil a retordre car leur collectif est bien huilé et surtt leur equipe est mieux fournie a mon sens que la avec un bemol pour sacto mm si avec un 6e homme comme miller c mieux que medvedenko :rire:

bref psa de reaction de ma part ms une grande joie ki attenue ma deception monegasque de la soirée

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
16 mai 2004 à 12:37:59

:-) :-) :-) :-) :-)

Bravo LA!!! Comme natounet et colombinet ont été très bavard sur le match, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter, sinon que je suis très content de cette superbe victoire des Lakers, donnés pour mort il y a à peine une semaine.

Concernant TP, ça fait exactement la même chose que l´an dernier lors des Finals: rappelez-vous, le français avait démarré pied au plancher la finale face à Kidd, entraînant louanges dythérambiques de toute part, avant de s´écrouler dans les 3 derniers matchs, victime des ajustements défensifs des Nets et du poids de la pression engendrée par tout ce tapage médiatique fait autour de lui. Cette année, c´est pareil, TP a démarré les PO en trombe, a survolé les 2 premiers matchs de la série face aux Lakers, attirant moults louanges et qualificatifs élogieux. Or, il s´écroula sur les 4 matchs suivants, bloqué par des Lakers hargneux à son encontre, perdant son adresse, semblant perdre pied sous le poids de son nouveau statut de star étiqueté par beaucoup. Il ne faut pas oublier que TP n´a que 22 ans, et ces échecs sont là pour lui rappeler qu´il est encore loin du statut de all star et qu´il doit encore bosser pour y arriver, s´il doit y arriver. En tout cas, bon anniversaire TP, et bonnes vacances! :rire:

Pour la suite des PO pour les Lakers, je ne peux que me montrer optimiste. Peu importe le prochain adversaire, même si j´avoue une petite préférence pour les Wolves... :-)))

Flyan
Flyan
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:26:48

Pour les Spurs ce match était Tipi...Toyable ! !!

Fallais que je la dise sinon Disiz ou Colombian l´aurait sortit :-p

colombian
colombian
Niveau 10
16 mai 2004 à 15:42:02

" ms jne suis pas d´accord avec colombian qd il dit une finale avt la lettre, car kings, certes moins defensif, et wolves, certes moins experimenté ms avec big ticket, vont donner du fil a retordre "

En fait pour moi, les Spurs était l´equipe a battre durant ces PO.
Quoiqu´on en dise, SA était l´equipe la plus en forme du moment, qui restait sur 17 victoires consécutives et qui avait fraichement sweepé Memphis au premier tour.
Et perso, vu la démonstration de force des lakers sur ces 4 derniers matchs, je ne vois pas qui pourrait les empêcher d´atteindre les finals. A mon avis Kings ou Wolves ne reussiront pas là où les spurs ont échoué, alors bien sur, en sport aucun match n´est joué à l´avance et personne n´est à l´abri d´une surprise mais tout de meme... Et puis arrivera ce qui arrivera, mais je le dis, perso je vois bien les lakers en finale nba. Et une fois arrivé là, bien que les équipes de l´est se soit renforcées, il y a toujours un fossé entre conf Est et conf Ouest. Il n´y aura pas de sweep en finale ca c´est clair, mais cette annee encore le vainqueur de la final de de conf Ouest remportera le titre, c´est une certitude...

La vidéo du moment