" dc nate te fache pas"
Pourquoi me facher? vous m´avez déjà vu m´énerver ici? 
Qt à savoir quel est le meileur pivot de l´Histoire entre Shaq, Jabbar, Chamberlain, Russel, Olajuwon et qq autres, c´est toujours compliqué d´établir des comparaisons, surtout entre des joueurs n´ayant pas joué à la meme époque, ayant pratiqué un basket à chaque fois bien différent... Une chose est sure, c´est que le mélange puissance brute/technique/agilité/mobilité/vitesse du Shaq est unique, et fait de lui le joueur le plus dominant de l´Histoire, bien plus que ne pouvait l´etre Jordan, notamment lors de l´apogée de sa carrière lors des 3 Glorieuses de LA entre 2000 et 2002 malgré les 3-4 joueurs adverses qui s´empilaient régulièrement sur son dos. Et vous m´oterez pas de l´idée que la NBA a intronisé la défense de zone ds le but de limiter sa domination et son impact global.
Aux USA, bcp d´analystes se sont souvent penchés sur la question, des observateurs suivant la NBA depuis très longtemps, et globalement Shaq et Wilt sont désignés comme les 2 meilleurs pivots de l´Histoire. Après moi, je n´ai connu que Shaq, je n´ai vu Wilt qu´à travers des images d´archives et qu´en lisant des papiers sur son compte, mon avis est forcément subjectif, mais il ne faut qd meme pas oublier que Shaq évoulue ds une époque ou les scores sont bien moins importants que par le passé, ou le jeu est axé sur la défense, ou les joueurs sont pour la plupart très physiques... Et voir Shaq tourner à plus de 27 pts de moy en carrière ds ce contexte tout en dominant de la sorte ses adversaires, ça parle peut-etre mieux que tous les discours.
Tout est question de gout, le débat a finalement peu d´importance, tout ce que je sais c´est que Shaq est en déclin, diminué par ses pépins physiques ( il est moins mobile qu´il y a 2 ans), et que sa fin de carrière approche à petit pas. Et il laissera une marque indélibile à ce jeu, et un vide intersidéral qd il ne sera plus là. Car j´ai beau regarder, un pivot de son talent,j´en vois pas et il est de notoriété publique que les ricains st en pénurie de bons et grands pivots. Qui à part Yao et Eddy Curry ( lui j´y crois dur comme fer)? Le 1er qui me dit Fred Weis, je le tue!
" Meme s´il ne s´agit que d´une rumeur, d´un bruit qui court, en general tout ca est fondé sur quelquechose de concret... "
Ah bon, c´est nouveau ça! Depuis qd une rumeur a besoin d´etre fondé sur qq chose de concret? Surtout à LA, je connais la musique... 
Enfin, Mr les Spurs, n´hésitez pas à nous sweeper vite fait bien fait, comme ça on sera vite fixé...