Eh ben voilà, on y est, l´affiche Spbeurk-Fakers à partir de lundi!
Que dire sur le game 5 LA-Houston? Que les Lakers ont fait une grosse 2eme mi-tps ( 50-30) sur la base d´1 défense retrouvée, ce qui est de bon augure pour la suite. Tout n´est pas rose, Payton a été inexistant meme si il a eu des pbs de faute, Shaq plus que sous-utilisé en attaque, Malone maladroit aux lfs, mais j´ai bien apprécié la prestation du divin George qui n´est peut-etre pas flagrante d´1 point de vue statistique, mais qui a bcp amené sur le plan défensif et au niveau de l´énergie. Shaq a parfaitement fait le job en défense sur Yao ( 3/10 aux tirs), de toute façon vu qu´il n´a pas vu la balle en attaque il n´avait que ça à faire. Qt à La Pétasse, il était ds un bon soir, 31 pts et 10 passes, bon pas grand chose à y redire. Qt à Fox, il a marqué son 1er panier des PO, et comme l´a souligné avec humour le commentateur de NBA+, " c´est un moment important pour lui, il va faire péter le champagne ds les vestiaires"!
Dc, Californie-Texas 1 à 0! Normalement les Kings vont sortir les Mavs ce soir, ça fera 2 à 0 pour ma Californie chérie face aux méchants texans! Restera dc plus que les Spbeurk, ce qui va etre une autre paire de manche! Selon moi, SA, vu que c´est le champion en titre et vu surtout leur dynamique, est clairement LE favori, d´autant plus qu´ils ont l´avantage du terrain. Bref, d´ici lundi, on aura tout le loisir de revenir sur cet affrontement. Moi, j´espère que les arbitres seront loyaux et seront vigilants sur Bowen La Pleureuse ( il est pathétique en ce momemnt à pleurer pour le titre de meilleur défenseur. Tiens, ce serait presque drole un Pacers-Spbeurk en finale...) et ses coups de vice. Quoi, comment ça je mets la pression sur les arbitres?