1 petit point sur les matchs de la nuit dernière, avec notamment cette victoire des Nets contres les Kings 94-77! Une victoire basée sur une grosse défense, qui montre que les Kings sont largement prenables qd on réussit à bloquer leur attaque.
Ds la lutte pour les PO, victoire précieuse des Cavs ds le sillage d´1 Z impressionnant ( 24 pts et 17 rbs) et qui a laminé mon chouchou Eddy Curry! Victoire importante des Heat, plus que jamais ds la course aux PO à mon grand étonnement, contre des Hornets décidément bien inconstants ( Mashburn à nouveau sur l´IL), avec 23 pts du rookie Wade. Mauvaise affaire en revanche pour les Sixers avec cette défaite aux Grizzlies qui les éloigne un peu plus de la 8eme place, avec 1 4eme QT fatal ou Philly s´est pris un méchant 25-13. A l´ouest, les Blazers sont encore ds le coup grace à leur victoire chez les Bucks pour cette envieuse 8eme place qui donnera le supreme honneur de rencontrer les Kings au 1er tour des PO avec forte probabilité de coup de balai...
1 petit mot sur Boris Diaw qui a perdu sa place de titulaire au profit de Sura, mais qui a fait une belle contribution en venant du banc, signant 9 pts à 4/5 ( dont 1/1 à 3 pts), 4 rbs, 2 passes, 1 steal et 1 contre en 15 mns ds la défaite des Hawks face aux Sonics.
" L.A. Lakers(3) 44-23
San Antonio(4) 44-24
Dallas(5) 42-24
Memphis(6) 42-25 "
Il faut vraiment que lA s´arrache pour cette 3eme place, car rencontrer Memphis au 1er tour, ce serait vraiemnt le pied pour nous! Non pas que je sous-estime cette sympathique équipe des Grizzlies, mais franchement vu que ce sera leur 1ere expérience en PO, que c´est une équipe jeune et qui présentera face à Shaq comme pivots Tsakalidis et Swift, c´´est vraiment l´affaire de ce 1er tour. Et puis, voir un affrontement Spurs-Mavs qui dégagerait d´entrée l´une des ces 2 franchises texanes, ça ne serait pas pour me déplaire...
" Mettez-vous deux minutes à la place des Sixers. Imaginez qu´on vous propose un package Francis-Mobley ( Rockets), Kobe Bryant ( Lakers), un tandem Parker-Ginobili ( Spurs) ou Nash-Jamison ( Mavs). Est-ce que vous céderiez? "
Sérieusement, le seul échange équitable en qualité ds le lot, c´est Kobe. Le reste relevant de l´arnaque en défaveur des Sixers. Mais bon, moi je préfère laisser les journalistes à leurs fantasmes...