Le Tombeau du Guerrier.
Prologue.
Mon nom est Ferguson, John Ferguson. J´ai été envoyé à Raccoon City en tant que membre de l´Umbrella Biohazard Countermeasure Service, une soit-disante équipe de sauvetage envoyée par Umbrella, la célèbre et réputée entreprise pharmaceutique. Mais les gens qui apprécient cette compagnie n´en connaissent bien entendu pas la face cachée…
Cela fait maintenant deux jours entiers que je suis ici. Les monstrueuses créatures qui peuplent la ville à l´heure actuelle ont presque totallement décimées les habitants, et une tentative de résistance est maintenant inutile. Je suis probablement l´unique réscapé dans le secteur. Les seules chosent vivantes sont des monstres ici, mis à part moi.
Mais…quand je me remémore les horribles choses que j´ai fait pour sauvegarder ma vie, j´en viens à me demander si je ne vaux pas moins que ces choses.
J´ai pû m´enfermer dans une pièce où sont entreposés différents matériels, ainsi qu´une espèce d´horloge étrange fixée sur le mur.
Vicky est couchée contre ma poitrine ensanglantée, et quand je la regarde, j´ai la conviction qu´elle ne fait que dormir……
J´entends les gémissements des mort-vivants qui se tiennent dans les rues dehors, mais la lourde cloche que j´ai placé pour bloquer la porte de sortie les empêchera de venir. De toute façon, ils ne savent heureusement pas ouvrir les portes. Enfin pas tous.
Mes blessures sont très graves, et je ne tiendrais plus très longtemps à présent. Mais au moins, je décéderais en paix, sans sentir les dents de quelques Zombies plonger dans ma chair.
Mon fusil d´assaut est vide, et si jamais l´une de ces horribilités décide de se pointer, je mourrais avant mon heure…en souffrant.
INTEGRATION DANS L´UBCS.
Voici ce qui s´est passé.
Après mon dix-neuvième anniversaire, j´avais décidé de bouger un peu et de m´engager dans l´UBCS, l´unité d´intervention de la société Umbrella.
Mes parents morts tôt durant ma jeunesse, ne purent s´opposer à une telle décision. Et Dieu sait qu´ils l´auraient fait s´ils l´avaient appris. Seule ma petite sœur Katrina compte encore pour moi à ce jour… et jamais je ne la reverrais.
Les dirigeants de la société m´acceptèrent sans aucune condition, ce qui bien sur m´étonna. Mais je ne m´étais pas posé de questions. Du moment que j´avais un job, cela me convenait. Je suis conscient qu´il y avait mieux en cherchant un peu, mais cela ne m´importait pas. Il y avait pas mal de types engagés comme moi, mais nous n´étions vraiment pas très nombreux au total. Cela avait tout de même déjà de quoi constituer une petite armée. Nous étions ce que l´on pourrait appeler des mercenaires. Le camp se situait au sud de l´Amérique du nord; quelquepart vers les montagnes rocheuses, hors de la civilisation. Les entrainements n´étaient pas aussi éprouvants que ce à quoi je m´étais préparé. C´était même plutôt facile. Il y avait bien sur les entrainement au tir et les courses d´endurance…et nous avions beaucoup de temps libre. Mais par contre, nous étions sous constante surveillance et de nombreuses zones nous étaient interdites d´accès sous peine d´emprisonnement. J´avais fait la connaissance avec quelques types qui partagaient les mêmes dortoirs que moi. Edward Campbell était un gars assez aimable, mais étrangement dépourvu d´humour. Je n´avais pas la moindre idée de sa nationalité. Mais il était sympathique. Sinon, j´avais fait la rencontre d´un black, Romuald Takset. Il faisait figure d´intello, et servait souvent de cible pour les moqueries. Il y avait aussi un gars bien cool, Carl Streicher, un Allemand. Il portait toujours un couteau de chasse sur lui qu´il affûtait régulièrement. Ce mec prétendait que sa lame lui avait sauvé la vie lorsqu´il s´était retrouvé face à un énorme ours en pleine forêt. Mais je n´en croyais pas un mot.
Le reste de la troupe était des inconnus pour moi. Tout se passait donc bien, nous étions bien traités, nourris, logés; comme dans une armée conventionnelle.
Un jour, j´entendis deux types de la section discuter. Je n´avais pas vraiment pigé ce dont ils parlaient, mais ils avaient mentionné le verbe " infiltrer".
Je n´eus pas à me poser de questions sur leurs intentions. Ils voulaient probablement espionner les zones interdites pour voir ce qui s´y cachait. Cela ne me regardait en rien, et j´en avais rapidement oublié leur conversation. Mais le lendemain matin, à mon réveil, certaines personnes de l´équipe cherchaient deux hommes qui avaient disparu durant la nuit. Je savais parfaitement de qui il sagissait. Leurs noms m´étaient inconnus, et jamais je ne les aient su… Et jamais nous ne les revîmes.
Depuis ce jour, il n´y eut plus de règles enfreintes. Les types de la société nous dirent que ces deux hommes avaient simplement décidé de quitter la section.
Peu d´entre nous y croyèrent sérieusement.
Ainsi, durant deux mois, nous restions au camp, sortant rarement, cela devenait de plus en plus ennuyeux.
Le mois de septembre avait été le plus agité.
Aux environs du quinze de ce mois, nous vîmes de nombreuses nouvelles têtes se pointer dans l´unité. La plupart étaient assez bizarres, nous ne tardâmes pas à apprendre que la quasi-totalité de ces hommes étaient en fait d´anciens prisonniers, déserteurs et autre.
Cela pouvait aller du simple voleur de sac à main jusqu´au meurtrier…
Pas très joli tout ça. Il y avait eu bien sur quelques conflits depuis leur arrivée, mais c´est à peine si la compagnie y prenait attention.
Plus important à faire, je suppose. J´avais parlé à un certain prisonnier, il m´avait raconté qu´Umbrella était venu le chercher dans la prison elle-même. Ils n´avaient pas eu le moindre problème pour l´engager, malgré son gros casier judiciaire.
Et il allait se retrouver avec des armes à la main.
Nombre d´autres mercenaires nouvellement recrutés racontaient la même histoire.
J´ignore comment la compagnie s´y prenait, ils devaient probablement avoir de très hautes relations.