CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raté ou Réussi?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yellange
Yellange
Niveau 3
28 juin 2006 à 22:14:32

Pour ma part, il faut au moins y jouer quelques heures pour avoir un jugement, reussi graphiquement, l´histoire aussi mais c´est pas l´ame de Final fantasy, meme le 10 c´est limite

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:39:24

Meme le 10 c´est limite ? ha bon ?

Yellange
Yellange
Niveau 3
28 juin 2006 à 23:27:13

Limite avec le style de jeu qu´est final fantasy, tu peux pas comparer le 7, le 8, le9 avec le 10 et sa suite

140204916816
140204916816
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:41:58

ben tu compare pas le 7 avec le 8 :hum:

irnine94
irnine94
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:36:03

<< meme le 10 c´est limite >>

Sur un forum où le BBCode ou le HTML sera activé, j´aurais mis "va te faire foutre" en tout petit.
Désolé, c´est sortit, mais quand tu parles de l´histoire de final fantasy 10 ...
Elle rivalise avec celle du 7.
Prends la peine d´y jouer au moins, mais si tu dis que l´histoire de Final Fantasy 10 est nul, arrête de suite les RP.

Rozzaria
Rozzaria
Niveau 5
29 juin 2006 à 00:44:50

Mdr, je connais plusieurs bornés qui disent que FF X est le moins bien et qu´il est pourris, et surtout qu´il n´ont même pas osé le finir ... tellement ils m´ont fait pitié avec leurs arguments à la con pour défoncer les jeux sur la ps2. Et après ils m´ont traité du président de Square Enix parce que je défend FF X ... j´ai même quitté ce forum ... ça me fait rire, aucun jeu ne m´a si ému à part les MGS et Ico.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:52:04

bah bordel,si t´aime pas FFX,arrete les RPG,c´est clair.J´entend aussi des conneries la dessus.FFX c´etait l´un de mes tout premier jeux sur ps2 et je suis rester sur le c*l quand j´y ai jouer pour la premiere fois.

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
29 juin 2006 à 03:33:47

Qu´est ce qui faut pas lire par ici ...
Personnellement j´ai pas aimé FFX et par conséquent j´ai détésté le FFX-2!! Pourtant je jous encore a pas mal de RPG (d´ailleur je viens de terminer Radiata stories ..bien meilleur que ffx-2 soit dit en passant)
Je tiens à dire que j´ai bien terminé FFX et FFX-2 (contrairement à ceux qui parlent de FF7 sans l´avoir fini)...alors je confirme, l´histoire de FFX est nulle ^^ Tout simplement parce que c´est le dernier final fantasy auquel j´ai joué et que je me rapelle pratiquement plus de l´histoire (il me reste de vague souvenirs de priants, sans plus) ..alors que je me rapelle de chaques petites scènes de FF7 et je me souviens parfaitement de l´histoire du 6,8 et 9!!
Comme je souffre pas d´amnésie, j´en conclus que l´histoire de FFX m´a pas marqué >> donc pas intéressante . le système de jeu est loin d´être le meilleur de la série (ouais, le spherier c´est quand même assez chiant à remplir ..et je parle pas des vetisphères du X-2). De plus, mis à part Auron, aucun perso charismatique.. ça fait désordre. Même niveau musique, on tombe dans l´insuportable dans le X-2 .. je m´étais habitué à mieux de la part des FF.
Bref, un jeu à oublier pour moi! heureusement que FF12 s´annonce bien..

Mais bon je dois pas être un vrai fan de Rpg tel que vous tous (même si j´ai dû en faire plus que vous, mais passons..)

C´est qu´un avis personnel.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 08:52:46

Serieux le 10 est aussi bon que les autres, c´est sur c´est aps aussi torturé que le 7 mais c´est la facon dont on découvre les choses, l´histoire, les personnages, le monde qui est très spéciale et qui le rend unique.

shishio_fan
"alors je confirme, l´histoire de FFX est nulle ^^"

Pour toi elle est nulle, mais ton avis n´est pas celuide la planete.
D´ailleur je pense le contraire donc a nous eux l´histoire est neutre. (mon point de vue s´annulant avec le tiens)

Je trouve aussi que le systeme du jeu est super. C´est tres stratégique le coup du tour par tour et du shpérier, et en plus dustratégique a long terme si l´on veut.

Aucun perso charismatique, c´est sur Lulu n´a AUCUN charisme..(pff qu´est ce qu´il ne faut pas entendre)

Je pense que la plupart de ceux qu ont joué a FF10 l´ont aprécié voir aimé.

Alors ce n´est pas une minorité qui va nous dire que ce jeu est de la merde.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 08:54:40
  • donc a nous deux*

désolé de la faute.

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
29 juin 2006 à 10:31:40

Sisi , c´est une merde et une honte :-p

Le 10-2 encore plus d´ailleurs.

Serieux le 10 est aussi bon que les autres, c´est sur c´est aps aussi torturé que le 7 mais c´est la facon dont on découvre les choses, l´histoire, les personnages, le monde qui est très spéciale et qui le rend unique.

=>C´est clair que c´est le premier ff aussi linéaire et ca le rend vachement unique :-p

Pour toi elle est nulle, mais ton avis n´est pas celuide la planete.
=>D´une majorité du moins
D´ailleur je pense le contraire donc a nous deux l´histoire est neutre. (mon point de vue s´annulant avec le tiens)
=>avec le mien ca fait un jeu pourri 2-1

Je trouve aussi que le systeme du jeu est super.
=>Chacun son style...
C´est tres stratégique le coup du tour par tour
=>je trouve pas personnelement puisqu´on a une heure pour trouver la bonne combinaison...
et du shpérier, et en plus dustratégique a long terme si l´on veut.
=>Beaucoup moins que les matérias ou les G-forces où le choix est inconnu et les combinaisons infaisables...

Aucun perso charismatique, c´est sur Lulu n´a AUCUN charisme..(pff qu´est ce qu´il ne faut pas entendre)
=>AUtant qu´une gothique névrosée aller pour le fun je fais un descriptif des persos:

Rikku: petite peste idiote (appelez le Eiko si ca vous chante)
Wakka: gros con débile qui suis les règles... (appelez le Steiner)
Yuna : je souhaite la paix dans le monde (appelez la miss univers)
Tiddus: petit blond sportif (appelez le clad en beaucoup moins charismatique)
Auron: mort vivant super puissant (sauf chez vous) appelez le ayoros...
Khimary: michou en plus poilu et moins cornu , le perso qu´on aime pas et qui fait chier (au moins kweena , caith sith et autres gogo, tella ,umaro me faisaient rire) lui il fait pitié.

Je pense que la plupart de ceux qu ont joué a FF10 l´ont aprécié voir aimé.
=>non

Alors ce n´est pas une minorité qui va nous dire que ce jeu est de la merde.
=>Heu c´est vous qui etes en minorité...

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 10:59:26

Lol, sur tout ceux qui ont achet le 10 ceux qui l´ont aimé sont une minorité ? tu tiens ça d´ou ?

C´est bien ce que je dit, sur 3 avis ce ´nest pas du tout représentatif, ya plein de personne que je connais qui ont aprécié le 10. Je vois pas ce que tu lui reproche d´etre linéaire, car dans ce cas, le 7-8-9 le sont aussi.. ou alors redonne moi la définition de linéarité.

Oui le tour par tour est plus stratégique, tu as le temps de voir quand le boss attaquera et ce que tu peux faire en fonctiopn du nombre de tour qu´il te reste etc... c´est sur quand on a joué 5 minutes au jeu ou que l´on se dit toujours que c´est de la merde, je ne vois pas pourquoi on viens sur le forum de sa suite et surtout je ne vois pas pourquoi on se permet de le critiquer alors que tout le autres rentre dans le même moule prédéfinie du hero, de l´histoire et des cliché de la troupe des protagoniste et dernier point, sache que la linéarité dans un jeux, a part FF10-2 et Fable, je ne vois pas lesquels ne suivent pas un scénario bien définie sans laisser le choix aux joueurs le choix de tel ou tel action qui changera le cours de l´histoire.

Yellange
Yellange
Niveau 3
29 juin 2006 à 11:54:01

Pour repondre a ceux qui aurai dit que je n´est pas fini le FFX et sa suite, je vous reponds en disant que tout mais perso on fait le spherier et j´ai toute les vetisphere dans le X-2 alors pour ceux qui disent que je ne suis meme pas foutu de finir le jeu je dis que vous l´avez dans l´os :rire:

Yellange
Yellange
Niveau 3
29 juin 2006 à 11:57:13

Quand je vois se que vous dites en haut:
Irnine:l´histoire de final fantasy 10 ...
Elle rivalise avec celle du 7.

c´est revoltent, tout les "bon" fans diront que le 7 est le meilleur et que aucun autre rpg ne pourra jamais rivaliser avec cet opus(qui d´ailleur devrait ressortir en remasteriser)

Tidauron
Tidauron
Niveau 9
29 juin 2006 à 12:04:28

JE DONNE MON AVIS ??

BEN LA MEME CHOSE QUE J AI DIT A CE TYPE :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12040351-1-0-1-0-0.htm

Yellange
Yellange
Niveau 3
29 juin 2006 à 12:08:41

T´as beau dire se que tu veux je changerai pas d´avis, j´ai jouer a sa jeu j´ai aimé y jouer en tant que fan de FF qui se respecte mais pour moi FFX c´est pas du tout la meme chose que les styles de jeu qu´etais le 7, 8, 9 pour moi c´est trois dernier etaient les meilleurs et ils avaient tous l´ame d´un bon rpg. FFX est bien mais vous pouvez pas comparer sa aux autres, reflechissez un peu!

irnine94
irnine94
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:10:32

<< Pour ma part, il faut au moins y jouer quelques heures pour avoir un jugement, reussi graphiquement, l´histoire aussi mais c´est pas l´ame de Final fantasy, meme le 10 c´est limite >>

...

Yellange
Yellange
Niveau 3
29 juin 2006 à 12:13:04

ta qq chose a redire? J´ai dis sa parce que certains joueurs critiquait se jeu( meme si je suis de leur cote) leur avis ne peut pas etre pris en compte ils sont meme pas foutu d´avoir fini le jeu

Rozzaria
Rozzaria
Niveau 5
29 juin 2006 à 12:31:51

Bah faut d´abord être totalement dépourvu d´émotion en soit même pour dire que le scénario de FF 10 est nul :rire:

irnine94
irnine94
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:56:57

Sachant que FFX est le deuxième le plus réussi ...
Enfin après, chacun ses opinions, mais pour dire que le scénario est nul, il faut avoir un coeur dur comme roche :sournois:
Enfin, quand je dis deuxième ... il va passer troisième :( ( fichu d´FFXII :o)) )