CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raté ou Réussi?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:08:05

"c´est revoltent, tout les "bon" fans diront que le 7 est le meilleur"

C´est vraiment pitoyable comme remarque. Les gouts et les couleurs sont dans la natures, dire que SON avis est le meilleur et celui des autres de la merde (c´est sous entendu TRES fortement) releve plus de l´imaturité que de l´avis objectif ou subjectif.

Etre bon fan ? c´est acheter toutes les petites figurine et les objets dérivé d´un truc ? c´est jsute dire que le 7 est meilleur alors qu´il ne nous a moin plus qu´un autre FF ? suivre le troupeau et ne pas affirmer son opinion ?

Tidauron
Tidauron
Niveau 9
29 juin 2006 à 14:06:02

pour moi tout se que vous avez dit je m en fou pour moi les meilleurs ff sont ff7 et ff9 puis viennent les aures celui qui es d accot avec levent la main

Tidauron
Tidauron
Niveau 9
29 juin 2006 à 14:07:08

les aures celui qui es d accot avec levent la main

les autres celui qui est d accort avec moi leve la main

140204916816
140204916816
Niveau 9
29 juin 2006 à 14:07:26

:o))

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:18:23

tiny_fauve >> c´est quel mot que t´a pas compris dans "c´est qu´un avis personnel". Ca serait pas mal de lire mes posts jusqu´à la dernière phrase.
Maintenant pour répondre directement à tes posts ...
toi tu vois un tour par tour stratégique, moi je vois un système de combat super simplifié. Plus aucune prises de risques inconsidérées, tu sais exactement quand le boss va attaquer, y a plus aucunes surprises. Savoir les actions de l´adversaire c´est presque frustrant. (alors qu´avec quasiment le même système de combat Grandia 2 était excellent puisqu´ils ont eut la bonne idée de l´associé a des combats en temps réel, c´est à dire pas de tour par tour.. c´etait quand meme bcp plus dynamique)
Enfin voila mon sentiment, ils ont réduit la difficulté des FF... manquerait plus qu´ils nous mettent une carte en permanence avec des petits points pour savoir exactement où aller!! ..haa ça aussi ils l´ont mis.

J´ai déja donné mon avis sur le scénario. Mais ça sert à rien de jouer sur les mots. Bien sûr que tout les RPG suivent tous une ligne bien définie.. mais on peut le faire avec plus où moins de rebondissements. Comme faire mourir un des persos principal vers la moitié du jeu par exemple ..(paix à ton âme Aerith ^^). Le fait est que les rebondissements dans ffX sont pas nombreux, ou pire, sont prévisibles ..

"Bah faut d´abord être totalement dépourvu d´émotion en soit même pour dire que le scénario de FF 10 est nul"

ouhhh ça fait de moi un être cruel !! ^^ Je quand même pas m´émouvoir pour une héroïne qui m´a soulé tout au long du jeu et pour un jeune blond écerveulé !! Si tu cherche de l´émotion, FF8 restera la référence pour moi.

Et sans trop prendre de risque, je peux affirmer que les gens qui ont suivis les FF depuis le 7eme épisode au moins, placent cet épisode parmis les plus mauvais de la série.
Et tu le sais très bien tiny, puisque tu parle de troupeau ..^^ et je pense pas que j´ai un comportement moutonnier, j´ai un avis et il se trouve qu´il est partagé par de nombreuses personnes. Maintenant, c´est sûr que si tu cherche à pas te mettre dans le troupeau je te comprends!! Tu sais quoi, pour être totalement à l´écart du troupeau tu devrais arreter internet!! C´est vrai ça, tout le monde à accés à internet maintenant..alors ne sois pas un mouton ^^

Et comme ça n´a pas était remarqué, je le redis... c´est mon avis perso

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:22:42

au fait irnine pour moi FFX est le 6eme le plus "réussi"... et je compte pas FFXII, j´y ai joué 20 minutes en japonais ...et j´ai rien compris ^^ je vais attendre la sortie US pour me faire une opinion. Et tu ferais bien d´en faire de même pour pas être trop déçu au cas où il te plaise pas

irnine94
irnine94
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:44:28

Les voix en anglaises sont dix fois mieux je trouve ... enfin, je pense, parce que je n´ai jamais joué à FFX en japonnais :o))

À vrai dire, je n´ai pas joué à tant de FF que ça ...
Le 7 :d) Très belle histoire, très bon jeu ... très bien :)
Le 10 :d) Parfait à mes yeux (je dit bien À MES YEUX ! )
Le 10-2 :d) L´histoire est nul, les graphismes bien, les personnages plus qu´idiots ... personnellement, ça m´a déçu ... surtout les pourcentages, plus énervant qu´amusants à récupérer, mais quand j´y repense ... je l´ai bien aimé, je sais pas pourquoi :o))

Le 8 :d) J´y ai joué 20 minutes, il faut que je récupère ma carte mémoire. Au début, le système d´équipement paraît un peu chelou, mais quand on y rejoue encore un peu, avec l´habitude donc, ça devient très facile :) ( sauf le tutorial du jeu de cartes, alors là ... ! )
Le 9 :d) J´y ai joué une heure ... j´aurais bien continuer, mais c´est le désavantage avec les jeux qu´on achète via le net : on ne sait pas s´ils sont de bonne calité ou non : il a une fine rayure qu´on apperçois pas, mais quand on joue et que le CD plante au milieu d´une démo, on commence à comprendre ... en une heure, j´ai pas trop eu le temps de le "découvrir", mais il a l´air super bien réussi :ok:

Donc si je n´y joue que 20 minutes, c´est que j´y suis forcé
Le 8, la première fois que j´ai joué pendant 20 minutes, je l´ai trouvé nul.
Le deuxième, aussi.
Au bout d´une dizaine de fois, il paraît un peu mieux

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:50:35

shishio tu melange un peu tout, quand je parle de troupeau, je parle de ceux qui ont bien aimé FF7 (je fais parti des gens qui l´aprrécient) mais là ou le mot troupeau prend toute sa notion c´est lorsque des gens , comme toi apparement, prefere de tres loin le 7 et le disent au et fort (comme je pourrais le faire avec le X et le 8), certain suivent cette opinion alors qu´ils ne préfèrent pas le 7 ! C´est CE comportement LA que j´apelle "suivre le troupeau".
Toi tout de suite tu prends la mouche et tu crois que je vous met tous dans le même sac. Et de là a me faire chier avec internet je ne vois pas le rapport. Vraiment pas.

"c´est quel mot que t´a pas compris dans "c´est qu´un avis personnel". Ca serait pas mal de lire mes posts jusqu´à la dernière phrase"

-> sa tombe bien ce n´etait pas à toi que je répondai en parlant de troupeau, de bon fan, et de remarque pitoyable. Ta petite remarque n´a donc rien à faire là, mais ce n´est pas grave, apprend a lire un message toi aussi car si tu avais vu j´ai cité la phrase à laquelle je répondai. pas dequoi nous pondre un pavé pour ça.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:54:15
  • haut* désolé pour la tite faute.

Au passage je me rapelai plus du message ou je t´ai répondu avant (page 1), mais si ce n´est que ton avis alors pourquoi tu le dis ?

On peut tres bien dire que ton avis n´a aucune valeur (tout comme ceux de tout le monde ici). Donc je te répond avec mon avis aussi.

irnine94
irnine94
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:23:35

Troupeau ou pas troupeau, tout le monde est différent ~~>
Enormément de personnes on aimé FF7, mais beaucoup n´ont pas du tout la même vision des choses : certain l´aime parce que les graphiques sont beaux (ok, je sors ...), certains l´aime parce qu´il est triste ( Aerith :snif: ), ou parce que l´histoire est belle ...

Et je vois pas ce qu´on pourrait reprocher à quelqu´un de gueuler sur les toîts de sa ville qu´il a adoré FF7 :hum:

<< On peut tres bien dire que ton avis n´a aucune valeur (tout comme ceux de tout le monde ici). Donc je te répond avec mon avis aussi. >>

Ah ok ... :(
Mais ton avis, on s´en fou, celui de shishio_fan, non :)

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:48:59

tss, c´etait facile (et prévisible ta reponse finale)

"Et je vois pas ce qu´on pourrait reprocher à quelqu´un de gueuler sur les toîts de sa ville qu´il a adoré FF7"

reli mon message ;) ta du oublier une notion.

Ha la la on dirait une gueguerre de "clan". Passer votre temps a vouloir casser les gens.

irnine94
irnine94
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:58:05

Non, je n´ai rien raté :)

Ou alors est-ce peut-être ton problème d´expression qui joue des tours encore une fois :)

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:33:31

Laisse tomber tu devient presque aussi relou qu´un autre de ce forum à force de t´obstiner a vouloir me contredire tout le temps.

irnine94
irnine94
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:47:14

On se demande pourquoi :(

Mais je pense que c´est plus toi qui s´inscruste petit à petit dans ce forum à vouloir nous emmerder de plus en plus jour après jour :)

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:52:14

pourtant moi je ne commence pas a te parler, tu enchaine en me lancant tes petits piques de gosse facon "ouai de toute facon t´es con alors ta gueule".

A force de peter plus haut que son cul Mister, on se rend pas compte qu´on est en train de se chier dessus.

Je pense que j´ai été clair les fois d´avant, tu me laches et moi aussi. Tu me gonfles, je répond ( et toi tu enchaines).

irnine94
irnine94
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:14:08

:sleep:

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:19:35

tiny >> c´est pas la peine de me relancer avec des réponses de plus en plus foireuses. J´ai rien contre toi et d´habitude j´aime bien ce genre de discussion ^^ (d´ailleur, y a aucune guerre de "clan".. car je fais pas parti de clan! et non, je cherche pas particulièrement à te casser!!) Mais ton dernier message laisse à désirer. Je confirme que t´avais pas compris que mon message n´exposait que mon avis perso.. sinon tu m´aurais pas répondu : "Pour toi elle est nulle, mais ton avis n´est pas celui de la planete. "
Je sais que ça te déçois, je me permet pas de parler au nom de tout le monde. Le but d´un forum est d´échanger ses opinions. Alors je donne mon avis sur le jeu.. et à aucun moment j´ai mis une notion de valeurs dans les avis ..O_o (et me demande pas pourquoi irnine tiens compte de mon opinion est pas de la tienne, ça j´en sais rien..)
Deuxièmement oui je sais lire, j´ai juste réagis à ce que tu disais à d´autres personnes, je sais que ça m´étais pas personnellement adréssé. A ce que je sache, rien ne m´interdis de rebondir sur ce que tu dis aux autres.. Enfin bon, ça me plait pas trop que tu traite les gens de moutons en voyant à peine un post de leur part (même si j´admet que l´expression un "bon fan" est pas la meilleure)

Enfin bref, ça toi t´amuser de repondre, alors continue si ça te chante mais avec de meilleurs arguments que "Nan c´est pas moi qui sait pas lire, c´est toi" , c´est du niveau de "c´est celui qui dit qui est" ^^ ...surtout quand c´est pas justifié.
Et évite les questions "mais si ce n´est que ton avis alors pourquoi tu le dis ? ", on atteint presque le fond là.. si tu veux pas d´avis perso le forum des vérités universelles est le seul qui t´acceuillera

Et irnine, avant de faire un classement des FF ça serait bien que tu finisses au moins le 8 et le 9! ce sont de très bon jeux, tu sera pas décu.. si les graphismes te gènent pas bien sûr.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:33:44

J´ai reformulé apres ce que j´entendais par mouton, je n´ai insulté personne en particulier. ou laors je suis trop debile pour pas savoir ce que je pense.

Pour les clans je visais particulierement irnine et thelast. Personne d´autre (oui un petit clan meme si sa se trouve ils ne se parlent peut etre pas qui sais).

On a pas le meme avis sur le jeu etc... ce que je critique surtout c´est la façon dont certain le présente (c´est a dire supérieur a celui qui a posté avant etc...)

Pour ce qui est de la confusion avec ton avis perso, avec ce que je me rapelle j´ai du lire cette phrase mais elle n´a pas du me marquer, alors j´ai du la zapper.

Pour info ta le droit de rebondir sur ce que je dis, mais de la a etre limite cassant et méprisant comme tu le fait (le coup du mouton et internet).

A mon avis, tu penses que je sous entendait toi en parlant de troupeau et de mon mouton et on dirait que sa te tiens toujorus a coeur d´ailleur, alors que franchement fallais vraiment pas que tu te sente visé. Ceux que je visais, c´est ceux qui n´ont pas d´arguments. (comme la fait une personne dans ce topic).

Donc voila au final ya eu beaucoup d´incompréhension entre toi et moi avec des faux sous-entendu (de ton et mon coté).

Je me trompe ?

irnine94
irnine94
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:43:37

Et irnine, avant de faire un classement des FF ça serait bien que tu finisses au moins le 8 et le 9! ce sont de très bon jeux, tu sera pas décu.. si les graphismes te gènent pas bien sûr.

C´est bien ça le problème : je peux pas y jouer !
Le 9, je peux y jouer juste pendant 1h, et le 8, j´ai pas de carte mémoire qui aille bien avec le jeu ( la carte mémoire PS2 bug avec les jeux de PS1, je sais pas pourquoi ... )

Rozzaria
Rozzaria
Niveau 5
29 juin 2006 à 18:45:58

"J´ai déja donné mon avis sur le scénario. Mais ça sert à rien de jouer sur les mots. Bien sûr que tout les RPG suivent tous une ligne bien définie..
mais on peut le faire avec plus où moins de rebondissements. Comme faire mourir un des persos principal vers la moitié du jeu par exemple ..(paix à ton âme Aerith ^^). Le fait est que les rebondissements dans ffX sont pas nombreux, ou pire, sont prévisibles .. "

~~~> Peut être parce qu´il y´a pas beaucoup de rebondisssement dans FF X ? ou encore parce aucun personnage ne meurt ? :sarcastic:

En tout cas, je te remercie de m´avoir confirmer que t´as jamais fini le jeu, peut être que tu n´as jamais toucher à FF X.

La vidéo du moment