CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

prance
prance
Niveau 6
11 août 2008 à 09:49:38

J'ai mis du temps à choisir et je vote contre.Si j'avais hésiter,c'est parce que je pensais que la peine de mort est pour ceux qui ont fait une faute trop grave ayant dépasser les limites *mets la musque de J'ai dépassé les limites*.Mais vu que la c'est un peu pour tout les prisonniers,je vote contre

Ultimate_Goku
Ultimate_Goku
Niveau 8
13 août 2008 à 20:14:07

J'hésite.

Le_paria
Le_paria
Niveau 9
13 août 2008 à 23:02:41

Pour, car certains malfrats agissent même en prison avec le monde extérieur.
Je suis même pour la torture pour certains cas.

Faut pas jouer les hippies en étant contre la peine de mort.

-_Gary_-
-_Gary_-
Niveau 3
16 août 2008 à 21:09:34

1) Totalement Pour.

Je ne comprend pas pourquoi (je vis en Belgique, avec un gouvernement de m****) des types comme Marc Dutroux, Abdallah Ait Out et j'en passe, puissent être condamnés à des peines de perpétuités.

Ca coûte à l'Etat, et nous payons l'Etat, donc nous payons pour ces c******* d'assassins, qui eux sont bien (ordinateurs, TV,...) en prison par rapport aux SDF, je trouve ça scandaleux !

Les prisons sont pleines ainsi que les I.P.P.J., ça coûte des millions pour 70 places de plus, et de toutes façon, il n'y qu'une infime partie des "ces enfants, adolescents" qui sortiront en étant plus vivables.

La peine de mort, pourrait résoudre pas mal de chose, par contre, je suis contre la mort des innocents (comme aux USA, un type qui sort de prison après 22 ans alors qu'il est totalement innocent, ou alors il se fait liquider car faute de preuve...)

Concernant les I.P.P.J, ils devraient faire comme en Russie. J'ai vu un documentaire et croyez moi, içi ils sont au club med. C'est honteux.

Je ne suis pas contre "la deuxième chance" mais certaines choses sont et resteront impardonnables.

Dommage que la torture n'est plus tellement d'actualité, ça rendrait peut-être un peu plus de conscience aux détenus ou adolescent en I.P.P.J., et pourrait surement minimiser les dégâts.

Et surtout limiter les rebellions dans les prisons, car en plus on fait attention à leur confort, mais ils ne sont pas content...

Alors pas de pitié,pas de sentiments, vive la torture et la peine de mort pour les individus dangereux.

culturerap
culturerap
Niveau 5
16 août 2008 à 21:29:14

Un systeme pouurrais marcher : un crédit de torture. Je m'explique : quelqu'un qui aurais commis un méfait grave aurait pour peine un certain nombre de mois de torture.Mais les condamnés ne seraient pas obligés de subir la torture , ils ne se soumettraient que pour etre libres ... Un c**** qui n'assume pas ce qu'il a fait se tirera une balle dans la tete plutot que de subir la torture ...

A part ça je suis contre la peine de mort: comment peut-on etre aussi barbare a notre époque :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 août 2008 à 23:58:06

-_gary_- a très bien exprimé son point de vue, et le mien par la même occasion. :)

Cook99
Cook99
Niveau 10
17 août 2008 à 10:26:02

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (60)
2) Contre (78)
3) J'hésite (16)
4) Sans avis (3)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny

prance :d) Je n'ai jamais dit que la peine de mort doit être appliquée dans tous les cas :( Il faut comprendre la question comme étant "Pour ou contre le rétablissement de la peine de mort en France" par exemple. Mais ca ne veut pas dire que, si elle est rétablie, elle s'appliquera dans tous les cas...

homme_crabbe2
homme_crabbe2
Niveau 8
17 août 2008 à 11:54:33

Pour sans hésiter une seconde. :-(

The-Boss74
The-Boss74
Niveau 8
17 août 2008 à 13:29:54

moi je suis contre car je trouve sa débile .

Enfeit en les tuan il veulent leur donner une lecon mais il ne pourron jamais appliqué cette lecon si il sont mort.

Et je pense que la prison a vie est mieu

garve
garve
Niveau 6
17 août 2008 à 15:43:23

la peine de mort ne sert pas a donner une lecon(la torture peut etre )mais a se debarrasser definitivement de nuisibles que l'on ne fera jamais changer.

zargoss
zargoss
Niveau 9
18 août 2008 à 04:42:09

2)Contre

C'est completement inutile d'enlever la vie a quelqu'un. Mieu vaut l'envoyé a la prison. Comme sa il va reconnaitre qu'il n'aurait pas du faire un tel geste.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
18 août 2008 à 05:30:33

"Comme sa il va reconnaitre qu'il n'aurait pas du faire un tel geste."

Tu vis dans un monde utopique, toi.

infernointel
infernointel
Niveau 7
18 août 2008 à 11:22:50

Contre

resistance92
resistance92
Niveau 9
18 août 2008 à 13:02:18

la prison a perpetuité n'en est jamais une en tout ca au USA il y a toujours des remises de peines, des liberations anticipées pour bonne conduite mais le problème c'est que si on les tue ca ne résoudra pas le problème et en cas d'erreur judiciaire ca est deja arrivé que quelqu'un soit mort alors qu'il était innocent... donc moi je dit
J'HESITE...

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
18 août 2008 à 13:59:42

Totalement contre. Tuer un humain parce qu'il a tué, c'est une réaction archaïque et sans fin.

La réponse habituelle des pro-peine de mort, c'est "Mais si c'était ton meilleur pote qui se faisait tuer, tu serais forcément pour". Je répond d'office: un de mes amis s'est fait tuer par des policiers quand j'étais jeune alors qu'il était en garde à vue pour une connerie. Le policiers ont cru qu'il simulait une crise d'asthme, alors qu'elle était bien réelle. Il est décédé dans la nuit. Pourtant, je n'ai pas souhaité la mort de ces hommes qui m'avaient retiré un ami, parce que ce n'est pas une solution. Dans la forme, peut-être, dans le fond, aucunement.

Monkay9
Monkay9
Niveau 4
18 août 2008 à 15:56:37

Pour, contre violeurs, tueurs en séries et tous ceux qui font des trucs aussi grave :o))

Bide_Quantique
Bide_Quantique
Niveau 5
18 août 2008 à 16:26:17

Contre, quelque soit le crime commit.

La loi du Talion c'était peut-être bien il y a 3000 ans, maintenant il faudrait devenir un peu moins primaire et trouver autre chose que la solution de facilité (et surtout il faudrait arrêter de voir le monde en noir et blanc, on n'est pas dans un film américain).

garve
garve
Niveau 6
18 août 2008 à 18:40:51

mis a part la mort le seu lmoyen de rendre innoffensif(ou de reabliliter) des meurtriers ,violeurs etc.. serait une formatage de leur cerveau degenerer (pour reinstaller windaube dessus XD)
de toute facon la seule chose que fait la priso nc'est nous couter du fric(et ca sert de camp de vacances pour les gros criminelle et certain dur,pour les petit ca leur apprend des nouveaux trucs)en plus on les libere parce que al place manque(trop dur de construire )

totorus
totorus
Niveau 9
18 août 2008 à 18:49:03

Je suis partagé là...je dirais au final contre mais putin..

Je me souviens d'un témoignage d'un mec enfermé qui disait qu'il arrivait au bout de sa peine, mais le truc c'est qu'il ne voulait pas sortir..

"" Cela sert a rien de me mettre dehors, je sais pertinemment que je recommencerais a tuer, je ne peux pas faire autrement...""

Le coup du pti garçon qui s'est pris 44 coups de couteaux, imaginez 44 faites le gestes 44 fois vous comprendrez la demence...

En fait je dirais oui...

Autre chose je suis totalement pour la castration aussi.

619-Mexican
619-Mexican
Niveau 5
18 août 2008 à 20:33:50

Plutot pour par le fait qu'un gars qui est condamné a perpétuité est nourrit etc.. ça coute de l'argent pour rien car on sait qu'il ne va rien faire d'autres que mourir !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment