CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:49:22

J'en était sur , je suis une entités extraterrestre envoyé sur Terre, je dois revenir sur ma planète :o))

Là-bas on est pacifistes .. ... .. . ...

finals01
finals01
Niveau 9
04 novembre 2008 à 12:42:08

Contre :ok: personne ne m'érite de mourir même le pire des dictateurs car c'est la pire choses. Ca peut parraître horrible, mais c'est comme ça. :oui:

azer_1234
azer_1234
Niveau 6
04 novembre 2008 à 16:07:26

Perso pas complètement contre pour tout le monde , yen a ca serait pas plus mal , mais vu ce que donne la légalisation dans les pays ou ca existe et les débordements je pense que c'est impossible à appliquer

Donc des fois j'aimerai que ca existe mais quand on voit ce que ca donne la ou ca existe y'a pas moyen finalement :p

Brawneez
Brawneez
Niveau 5
04 novembre 2008 à 16:30:52

1)

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:27:33

ouais au usa sa coute plus cher la condamnation a mort que perpet parce que il font sa dignement une balle dans la tête sa coute moins cher que un plateau repas par jour pendant 30 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2008 à 19:34:09

personnellement je pense que la peine de mort ne dois etre réservée que pour les multi-récidivistes , car pour les autres , le temps qui passe avec ses remords est bien pire qu'une mort quasi instantanée ...

HardPUNK
HardPUNK
Niveau 5
04 novembre 2008 à 20:56:18

ce n'est pas à la societé d'avorter des déchets qu'elle a generé (c de moi :noel: )

elcapone41
elcapone41
Niveau 1
05 novembre 2008 à 01:04:48

moi je suis contre car d'aprés ma religion "tu ne tueras pas". De plus les mise a mort aux USA encore plus horrible que la guillotine qui elle au moin tué sans douleur

bentaiko
bentaiko
Niveau 10
06 novembre 2008 à 21:00:02

l'injection létale c'est douloureux??? :(

et aux usa, ça coute plus cher de condamner à mort plutôt que de garde à perpet

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
07 novembre 2008 à 07:54:11

moi je pense que c'est bien parce que ils ne risquent pas leur vie et que au pire ils seront nourris logés pendant toute leur vie que ces soi disant déséquilibrés violent, tuent, volent, etc...

parce que c'est tout bénef pour eux...point final
la peine de mort aurait le mérite de les faire réfléchir à deux fois...

mais je pense qu'un vrai psycho se délectera qu'on se mette à sa poursuite car il risque sa vie s'il se fait chopper.

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
07 novembre 2008 à 10:33:51

je le répète: être pour la peine de mort, c'est se poser la question dans le mauvais sens. bien sûr que la mort d'un violeur multirécidiviste ne fera jamais de peine aux gens, mais là n'est pas le problème! la loi doit TOUJOURS être au-dessus des hommes, sans exception. je suis père d'une adorable petite fille de 18 mois, j'étais déjà contre la peine de mort avant, mais je le suis encore plus depuis ma parternité. je lis beaucoup de messages pour, la plupart du temps venant de jeunes; je ne veux pas jouer les vieux donneurs de leçon, mais viellissez un peu, vous verrez (peut-être...) les choses autrement.

en tout cas, la vengeance bête n'a jamais été la solution, l'histoire est là pour nous le rappeler, avec ses conflits ouverts venant d'autres d'autre conflits ouverts, personne n'est au-dessus des hommes, personne n'est au-dessus des lois, sinon, c'est l'anarchie et l'effondrement de nos sociétés. donc, réfléchissez plus avec votre matière grise, moins avec vos tripes!

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
07 novembre 2008 à 10:41:31

et puis, ne croyez pas que la peine de mort soit "sans douleur", pensez un peu au supplice de l'attente...

alexstriker
alexstriker
Niveau 10
07 novembre 2008 à 12:29:23

ce que je ne comprends pas,c'est comment certaines personnes disent que mettre a mort un pedophile ou un assasine et un acte barbare.ces crimes doivent etre puni,et laisser en vie quelqu'un qui as donné la mort est une honte.(de mon point de vue)
alors oui,je suis pour la peine de mort.

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
07 novembre 2008 à 12:34:18

Qui sommes-nous pour nous croire habilité à mettre à mort une personne ?

Je suis contre.

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
07 novembre 2008 à 12:52:42

alexstriker, et qui la donnera cette mort? toi peut-être? je mets au défi n'importe qui de pouvoir clamer haut et fort qu'il pourrait être capable de tuer un criminel de sang froid, et d'en tirer seulement de la joie.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 novembre 2008 à 13:12:24

nan mais alexstriker t'as rien lu des posts avant ou t'es juste cérebralement atteint?peut etre les deux..

1-deja sache que la pédophilie est une maladie,mieux vaut les essayer de les guérir que les tuer,il y a deja eu un gars qui proposait a des pedophiles de venir tester un nouveau traitement.
Quand aux tueurs a gages,c'est pas comme si ils etaient deja déments a leur naissance,ils ont toujours eu une enfance très douloureuse,ils tuent pour se sentir mieux.

Je comprends qu'on ai la rage quand on voit des gens dont les parents ont été tués sans raison..ça touche ouais et ça nous met en colere,c'est normal mais faire de meme ça nous rendra pas mieux qu'eux.

donc stop le blanc et noir,ça serait bien d'eviter les manichéisations des malades mentaux

personnne n'as la prétention de savoir qui doit mourrir,de plus la justice a été crée pour remplacer la loi du tallion,alors la peine de mort c'est contradictoire avec tout ce pourquoi elle sert.Et aussi sache que le peine de mort n'est pas fait pour soulager mais pour proteger..

informaticienne
informaticienne
Niveau 5
07 novembre 2008 à 13:36:07

1) pour je me justifie en pensant qu'il n'est pas normal de laisser des pédophiles/assassins/violeurs/... en vie.Cela ferait du bien à la France de la rétablir histoire d'éviter des meurtres, mais je ne veux pas une application de la peine de mort à la "chinoise" où l'on tue juste pour des divergences d'idées.

informaticienne
informaticienne
Niveau 5
07 novembre 2008 à 13:40:34

et je ne veux aucune réponse à ce post du genre "c'est une maladie" ces gens sont des nuisibles point c'est facile de s'excuse par le biais de maladie.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
07 novembre 2008 à 18:16:14

bwawwwaaaahahahahaaaa!!!
je suis plié de rire...
la pédophilie est une maladie...alors la qu'est ce qu'il faut pas lire...tu reviens à des temps anciens là mon gars, le temps où on diasit que l'homosexualité était une maladie...

sinon simon balmont...moi je clame haut et fort que si on devait donner aux citoyen le bouton pour mettre fin aux jours d'une de ces personnes, crois moi je me ferais une joie immense de le faire...pour moi ça sera comme si je veiller à ce que mon véhicule n'ejecte pas de la fumée noire quand je conduit, c'est à dire à effectuer un acte citoyen pour ma planète...(à quand l'electrique)

vive death note!!

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
07 novembre 2008 à 19:45:31

1) Pour =)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment