CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Mortrotrak
Mortrotrak
Niveau 4
18 août 2008 à 20:46:21

Dans son livre "Etoiles,garde-à-vous" Robert A.Heinlein le héros se pose un des questions sur la peine de mort qui est appliqué sur un gars de son unitée a propos du meurtre d'une fillette ; la conclusion me plait bien mais bon c'est mon avis;c'est au chapitre 8.

The_dreadlord
The_dreadlord
Niveau 10
18 août 2008 à 20:55:59

POUR

les coupables doivent souffrir

Bide_Quantique
Bide_Quantique
Niveau 5
19 août 2008 à 03:06:38

Raziel62 :d) Oui oui, tu vas nous faire croire qu'à 18 ans tu t'inquiètes pour tes impôts (et surtout que tu en payes :oui: ) :(

Si tu veux économiser de l'argent, vis dans la rue, ça coûte chez le loyer :ok:

punk888
punk888
Niveau 4
19 août 2008 à 11:19:29

"The_dreadlord dit:

POUR

les coupables doivent souffrir"

C'est vrai que l'injection letale est très douloureuse.........qu'est ce qu'il faut pas entendre. :honte:

punk888
punk888
Niveau 4
19 août 2008 à 11:23:28

""Au Kansas, les affaires capitales sont 70% plus coûteuses que les autres cas judiciaires, en incluant le coût de l'incarcération (" Kansas Performance Audit Report ", Décembre 2003

En Indiana, les frais totaux de la peine de mort dépassent de 38% les coûts de la prison à vie, sachant que 20% des condamnations à morts sont commuées en prisons à vie (Indiana Criminal Law Study Commision, 10 Janvier 2002).

L'étude la plus complète menée dans le pays démontre que la peine de mort coûte $2.16 millions de plus que la détention à vie à la Caroline du Nord. La plupart de ces coûts sont dus aux procès (Duke University, Mai 1993)

La peine de mort coûte chaque année $51 millions de plus que la prison à vie à l'Etat de la Floride. Une analyse portant sur 44 exécutions depuis 1976 a démontré que chaque exécution coûte près de $24 millions (Palm Beach Post, 4 Janvier 2000)

Au Texas, la peine de mort coûte en moyenne $2.3 millions, environ le triple des coûts d'une détention à vie, dans une cellule individuelle au degré maximal de sécurité pendant 40 ans (Dallas Morning News, 8 Mars 1992)""

source : http://www.revoltes.org/couts.htm

On s'informe et APRES on poste.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
19 août 2008 à 11:27:05

Je dois dire que je suis assez contre, ils ont fait souffrir des personnes et ils ressoivent la mort gratuitement sans vraiment souffrir. Même si les prisons ne sont pas une solutions, marc dutroux avec son ordi et sa machine à café ne manque pas vraiment de grand chause.

The_dreadlord
The_dreadlord
Niveau 10
19 août 2008 à 20:20:50

:up:

Cook99
Cook99
Niveau 10
21 août 2008 à 10:15:15

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (67)
2) Contre (83)
3) J'hésite (17)
4) Sans avis (4)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite

WanisD
WanisD
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:09:33

Totalement contre...
Prendre la vie à quelqu'un, c'est lui prendre tout. Alors ne faisons pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'il nous fasse. Comment affirmer que le meurtre est un crime alors que la justice elle-même tue?

momo_design
momo_design
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:15:51

On abolit la peine de mort, mais on autorise l'avortement. Complètement illogique.

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
27 septembre 2008 à 16:27:23

La peine de mort aurait due être abolie avant l'esclavage.
Je suis 100% contre

bofi
bofi
Niveau 10
27 septembre 2008 à 22:35:16

Je suis pour à 100%
Si ma femme se faisait tué, je voudrais que le tueur empire une grande souffrance & même qu'ont puisse le faire souffrir avant de le tué :rire:

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
28 septembre 2008 à 10:59:26

:rire:
:hum:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 septembre 2008 à 15:10:51

"Je suis pour à 100%
Si ma femme se faisait tué, je voudrais que le tueur empire une grande souffrance & même qu'ont puisse le faire souffrir avant de le tué"

Fais gaffe après ce que tu viens de faire à la langue française, ce sont les académiciens qui vont venir te faire "empirer" une grande souffrance...

Klavier
Klavier
Niveau 10
28 septembre 2008 à 15:38:10

Pour, évidement :(

[[[fredo]]]
[[[fredo]]]
Niveau 9
28 septembre 2008 à 16:14:43

pour mais Seulement si on est sur à 100 % que le coupable est bien le coupable

Pourquoi ? parce que , ce connard ,30 ans plus tard (oui j'adore le mot perpétuité qu'emploie la France ,il faut qu'ils revoient le dico :hum: )
Hé bien il vas ressortir et pi ils vas aller tuer quelqu'un d'autre. Faut faire comprendre ce que c'est que de mourir !

tange95
tange95
Niveau 47
28 septembre 2008 à 20:15:29

Pour aussi,

Je n'ai même pas besoin de me justifier, Tu tue volontairement, alors tu meurs volontairement aussi.
Oeil pour Oeil, dents pour dents, ca fait 2000ans qu'on fonctionne comme çà

Leland_Gaunt
Leland_Gaunt
Niveau 10
28 septembre 2008 à 20:20:37

"Oeil pour Oeil, dents pour dents, ca fait 2000ans qu'on fonctionne comme çà "
La loi du Talion, ou comment transformer justice en vengeance :sarcastic:

Contre évidemment :-p

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
29 septembre 2008 à 10:32:12

l'abolition de la peine de mort en 81 a été l'un des plus grands événements en france du siècle dernier, celui qui nous a fait définitivement sortir d'une sombre période. je crois que la dernière exécution en france a eu lieu en 76 en public et par ... la guillotine.

on ne peut avoir une démocratie moderne avec le peine de mort. bien sûr que si un malade s'en prenait à ma femme ou ma fille, j'aurais des envies de meurtre et de souffrance, mais je serais heureux et soulagé que la loi soit au-dessus de moi. car la loi doit toujours être au-dessus des hommes. celui qui ne comprend pas ça n'a rien compris.

cqfd

le prochain grand chantier de la france: la réforme des prisons.

Xx-Batista34-xX
Xx-Batista34-xX
Niveau 4
01 octobre 2008 à 05:47:43

Contre :nonnon:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment