CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
30 novembre 2008 à 18:08:21

Bon, j'vais t'expliquer:

Ceux qui se disent "contre" sont en fait des gens qui n'ont jamais été vraiment confrontés à ne serait-ce qu'envisager la possibilité de ce choix.
Je vais te citer un exemple pour que tu saississes:

Un mec de 70ans (soit monsieur X) habite en face de quelqu'un (soit Y), et il n'arrête pas de lui casser les couilles du matin au soir.
Sachant que monsieur X fait partie de la famille de Y, les tentatives de procès sont tellements laborieuses( guerre des voisins en sachant que le voisin fait partie d'la famille) qu'elles ne mènent jamais à rien, des 2 côtés.
Monsieur X traîte non seulement Y mais aussi ses fréquentations de tous les noms chaque fois qu'ils se croisent, prends des photos 24 sur 24 et se révèle être machiavélique à ses heures.
Il est même aller jusqu'à faire des trucs de baré comme:

_casser des oeufs sur sa bagnole en déposant une plainte comme quoi Y lui avait casser des oeufs sur sa bagnole.
_éclairer à coups de lampe torche les chiens de Y dans le but de les faire aboyer pour ensuite enregistrer les aboiements et déposer une vplainte comme quoi les putains de chien de Y abboient la nuit.
_aller jusqu'à provoquer Y devant chez lui tout en filmant la scène au cas où Y lui défoncerait la gueule.
_traiter Y d'enculer tout en restant dans sa maison (constituant des bruits de fond quand tu vas pour rentrer dans ta baraque par exemple)
_etc, etc...

Donc après avoir trimer comme un merde au taf, renter chez soi pour se faire traiter d'enculé en ne pouvant strictement rien faire à part le traiter d'enculé également (marrant 2 secondes), c'est vraiment cool la vie.
En sachant aussi que si cet engin là était enfermé, aussitôt ressortie, cette saloperie n'hésiterais pas à recommencer (à l'instar des violeurs, pédophiles compris, cleptomanes, etc, etc...).

Bref, d'un point de vue objectif, une saloperie comme ça qui t'as cassé les couilles une bonne partie de ta vie mérite amplement la peine de mort, car en plus de tous ses défauts, cette merde ne peut en aucun cas faire appel à sa raison, et donc comprendre que ce qu'il fait n'est "pas bien".

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
30 novembre 2008 à 18:11:34

:d) "Se prendre pour un rebel "?

Espèce de chatte va.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:26:17

Bon j'vais t'expliquer :

Ceux qui se disent pour la peine de mort n'ont en fait jamais été confronté de près ou de loin à la réalité de la mort, et ils se pisseraient dessus comme des fiottes si on leur tendait un flingue et qu'on les forçait à abattre quelqu'un d'autre.

Après ton exemple respire l'histoire vécue vu la précision des situations que tu décris, donc t'es en plein conflit d'intérêt mon pote, à des lieues d'être objectif et donc de pouvoir prendre une décision intelligente vis-à-vis de la peine de mort, parce que je peux t'assurer qu'il y a un énorme fossé entre cautionner de faire griller sur la chaise un criminel multi-récidiviste et avoir des envies de meurtres envers son voisin chiant (on en a tous, tu n'es pas un cas exceptionnel).
Tu vois si tu pensais réellement ce que tu dis tu aurais depuis longtemps FAIT QUELQUE CHOSE contre cette pourriture (parce que je suis d'accord le mec est un connard, après il a probablement ses raisons, peut-être que c'est son seul plaisir parce qu'il s'est fait larguer par sa femme, que son fils est mort ou je ne sais quelle loose) ne serait-ce que lui mettre une bonne droite ou mieux le coincer et le menacer avec une planche hérissée de clous rouillés en lui montrant bien que t'es sur le point de le faire s'il promet pas de devenir invisible à tes yeux.

Faut pas tout mélanger merde, la mort c'est irréversible et même la pire des ordure a une bonne excuse si on cherche bien.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
01 décembre 2008 à 11:22:20

je suis pour la peine de mort je l'ai déjà dit...mais de là à être pour la peine de mort pour un voisin qui nous emmerde je dis stop...il y a des cas où c'est vraiment exagéré dans la tête des gens...

faudrait pas que la police ou gendarmerie n'existe plus quand même...

ben777
ben777
Niveau 5
01 décembre 2008 à 11:27:45

contre

Skarj152
Skarj152
Niveau 6
01 décembre 2008 à 16:31:52

Pour mais pas dans des morts genre guillotine , pendaisons ou chaise electrique.

Je suis plutot pour les tuées d'une façons humiliante genre les enfermée dans des chiottes remplit de merde avec une odeur invivable :diable:

Ironie bien sur , je suis contre :)

tuneurdu59
tuneurdu59
Niveau 2
01 décembre 2008 à 17:18:49

1)Pour
car certaine personne mérite vraiment de mourir pour ce qu'ils ont fait

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
01 décembre 2008 à 20:01:47

:d)Fuzati

Premièrement, Mister X n'est pas mon voisin, c'est celui d'un pote.

Deuxièmement, il est vrai que je n'suis pas objectif, tout du moins au sens où tu l'entends.
Et c'est là que ça coince, parce que vois-tu, cette objectivité là, je n'la "cautionne" pas, c'est à dire que je n'partage pas les valeurs et les principes de gens débattant sur les lois et faisant parler leur soi-disant objectivité en petit comités, dans des bureaux bien chauds et bien confinés, complètement déconnectés de la réalité. Pendant que la majorité de la société crève à petit feu, ces fouffes se permettent de juger ce qui est bien ou pas pour la société, alors que c'est eux qui sont à des lieues (comme tu le dis si bien) d'la réalité d'la vie.
Après ça reste mon point de vue, mais ne viens plus me parler d'objectivité. Si tu as été conditionné tel un mouton par la société comme tu en as l'air et que tu crois vraiment en cette société utopique où tout le monde est capable de rédemption et mérite de vivre tranquillement, alors de ce point de vue, tu fais modèle de citoyenneté, et c'est quelque chose que je n'peux pas te reprocher, c'est vrai.

Quand tu dis:
"Ceux qui se disent pour la peine de mort n'ont en fait jamais été confronté de près ou de loin à la réalité de la mort, et ils se pisseraient dessus comme des fiottes si on leur tendait un flingue et qu'on les forçait à abattre quelqu'un d'autre. "
Abattre quelqu'un est quelque chose, je te l'accordes, de vraiment pas évident vu comme cela.
Mais une personne douée de raison, qui plus est un minimum dévoué à sa patrie, se voyant montré les raisons de la mise à mort d'un coupable, prendra certainement la bonne décision, pour le bien de tous.

Je sais c'est une vision quelque peu archaïque, mais nécessaire de mon point de vue, car je pense qu'il faut parfois mettre son empathie de côté pour savoir punir les saloperies qui ne méritent même pas une once de pitié.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
01 décembre 2008 à 20:16:20

Oui. Vive la Justice bien faite! Les plus intelligent peuvent comprendre comment s'en servir! :oui:

samus3916
samus3916
Niveau 6
01 décembre 2008 à 20:25:00

Contre, la flemme de m'expliquer.

lorick
lorick
Niveau 10
01 décembre 2008 à 20:38:40

Norman_Begins déja si tu prense que le voisin mérite de mourrir c'est toi qui faudrait enfermé, t'es vrmt dangereux pr la société! Un ptit nazi! :diable:
Puis t'as dja pensé que ton pote était peut-être tt simplement un connard et que son voisin a raison :oui:

Moi je pense que les personnes qui tuent par justice, d'une ne connaisse pas la notion de justice, puis ne mérite pas mieux que les exécutés!!!

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
01 décembre 2008 à 21:18:45

Lorick, alors toi t'es vraiment un sac.
Mais pour qui tu t'prends à m'traiter d'nazi espece de chatte?

Mon pote un connard?
Putain mais gardes tes smileys à francs pour tes faux copains et vas t'en jouer à Pokemon.
T'as rien compris vieille fouffe j'suis pas là pour faire l'justicier masqué.
Au lieu d'arriver en touriste pour débaltérer que des conneries, prends au moins la peine de lire c'que j'ai ecris, tu comprendras (d'après mon texte, implicitement) que je suis pour un remaniement d'la justice, pas pour un système anarchiste où tout l'monde bute qui il a envie.

ipefixx
ipefixx
Niveau 10
01 décembre 2008 à 22:04:56
  • n'a rien lu des 27pages, veut juste donner son avis* :ange:

je suis pour une justice mieux faite, avec ceux qui ont fait des trucs horribles qui restent à vie isolés dans une cellule sans lumiere de 5m² avec juste du pain sec et de l'eau jusqu'à ce qu'ils crevent. pas la mort ce serait trop facile pour certains, pas la prison avec canal plus et le cable non plus...

donc pour resumer: contre la peine de mort, mais pour que ceux qui meritent vraiment le pire soient soumis au plus rude jusqu'à leur fin!

MrX_TheBest
MrX_TheBest
Niveau 7
01 décembre 2008 à 23:17:31

contre car entre choisir la prison a perpétuité dans une cellule où j'étouffe constamment et que je peux rien faire mis a part regarder le plafond de ma cellule pour le restant de mes jours OU la mort direct par pendaison, je suis loin d'être sur de choisir la prison :(

MrX_TheBest
MrX_TheBest
Niveau 7
01 décembre 2008 à 23:18:33

et mais Norman je crois que c'est moi le voisin de ton copain, car on a le même nom ! lol

PinK-En-Bad
PinK-En-Bad
Niveau 7
01 décembre 2008 à 23:30:16

"et même la pire des ordure a une bonne excuse si on cherche bien. "

C'est une belle bêtise cette phrase à mon sens. De même que l'idée du jugement subjectif que tu défends Fuzati (c'est mon avis en tout cas).

Mais c'est un débat fertile, les décisions qui mettent des gens en prison, voire sur une chaise électrique ne sont pas prises objectivement pour commencer, même si ces décisions semblent vraiment impartiales, il y a toujours, enfouie en celui qui prends la décision fatidique (à savoir le juge ou je ne sais quel nom de magistrat ou quoi qu'est ce) une part de sentiment qui parle, c'est aussi ce qui nous différencie des animaux j'imagine.

Mais débattre sur la peine de mort ne mène de toute façon nulle part, personne ne se rend compte de la portée de ses mots dans un tel débat, les plus modérés comme les plus extremistes.

MrX_TheBest
MrX_TheBest
Niveau 7
01 décembre 2008 à 23:38:47

Nul n'est méchant volontairement -Socrate

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
02 décembre 2008 à 00:04:08

:d) MrX

Tu m'auras berné jusqu'au bout sacré foufoune.

:d) Pink en bad-trip

J'approuve.
De toute façon je n'me sentais plus la force de poursuivre un tel "jeyser de paradoxe".

Vide_couilles
Vide_couilles
Niveau 1
06 décembre 2008 à 01:35:18

Reveillez-vous bande de phallus arboricoles, on veut d'la foune nous.

"paroles" d'une sacoche à foutre.

]Baron_Noir[
]Baron_Noir[
Niveau 4
06 décembre 2008 à 18:48:43

Pour dans le cas des délit grave ou à répétition, car les mettre en prison est couteux, ils font des connerie et ont les longent, nourrit et blanchit aux frai du contribuable

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment