CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Cook99
Cook99
Niveau 10
08 novembre 2008 à 13:40:15

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (82)
2) Contre (98)
3) J'hésite (17)
4) Sans avis (4)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9, crashworld, Krs_One, TuTuR_60, XD_man, Benj____49, Thomastawikowsk, matthieub, bentaiko, conker___berri, butsubuse974, simj, FinalS01, Brawneez, darkideas, elcapone41, alexstriker, bartimeus2, informaticienne, DarKsuN17

:pacg: 201 votants :pacd:

Gaspote
Gaspote
Niveau 9
08 novembre 2008 à 14:08:18

1)POUR les prison sont surchargé en plus y en a qui veulent pas comprendre et c'est surtout les violeur,pédophile,tueur en série et tous les autre fou dans le genre qu'on devrai tuer

bendouze
bendouze
Niveau 30
09 novembre 2008 à 23:55:40

contre la peine de mort!

apres mure reflexion et apres avoir été pour dans une premier temps, il m'apparait évident que la vie est trop précieuse pour etre detruite. Un assassin et seulement un assassin mériterait de mourir pour ce qu'il a fait, et non un pédophile ne mériterait pas la peine de mort meme si celle ci etait de vigueur car il n'a pas "tué", on lui reservera la prison à vie qui est une peine tout aussi éprouvante que l'attente dans le couloir de la mort, spécialement quand la peine comprend une periode d'isolement. Zakaria El Moussaoui (terroriste francais impliqué dans le 11 septembre) a été condamné a la prison à vie avec une longue période d'isolement (seul dans une cellule,aucun contact, rien).
Cette peine est-elle pire que la mort ?? Oui. L'emmurement est bien pire que l'angoisse du couloir de la mort.
Quant au cas de l'assassin, on est tous d'accord pour dire que son acte fait de lui un animal. La question est de savoir si nous voulons nous memes nous rabaisser a son niveau, et devenir nous aussi des animaux en l'assassinant, en lui otant la vie, et faire que son coeur s'arrete de battre et qu'un léger coulis de sang sorte des coins de sa bouche ? Car la mort c'est ça les amis. Et bien pire encore.

Dernier point: allons-nous également nous rendre coupables de la création d'autres meurtriers en la personne des bourreaux, car il faut bien quelqu'un pour faire l'injection, ou pour appuyer sur le bouton.

CONTRE!

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
10 novembre 2008 à 07:40:48

moi! moi! je veux appuyer sur le bouton!!!!allez quoi?juste un peu!

mdr

Veunin
Veunin
Niveau 8
10 novembre 2008 à 09:51:18

C'est quand meme marrant de voir tous ces gens qui pensent que la prison équivaudrai au club med, qu'ils en parlent à des personnes concernés (cf Alfred Sirven mdr)... Une vie en prison est égal à une vie en enfer. A part peut etre à la santé dans les quartiers VIP. Ensuite à tous ces gens qui ont peur de voir un proche se faire kidnapper puis assassiner comme on en voit à la télé je dis qu'au lieux de souffrir pour les familles des victimes de meurtres par des désaxés essayez plutot votre empathie sur les familles victimes de frappes chirurgicales en Irak, démembrées par centaines. Prenez vous en à mitterand et pasqua pour avoir fourni l'angola en armes, manifestez contre Obama avant qu'il réitère ce que les states ont fait en Irak en Iran
(http://souk-fares.blogspot.com/2008/10/sondage-ex
clusif-76-des-franais-sont.html)etc. Revenons à nos moutons, là on vient de voir que votre colère était dirigée contre les mauvaises personnes (c'est surement due aux reportages incessants de tf1), ensuite il ne faut jamais oublier que le risque est trop grand d'assassiner un innocent, la justice est humaine et peut commettre des erreurs (mettez vous à la place du condamné bordL). Pour finir, Baudelaire dit à travers ses flèches: "La peine de mort n'a pas pour but de sauver la société, matériellement du moins. Elle a pour but de sauver (spirituellement) la société et le coupable. Pour que le sacrifice soit parfait, il faut qu'il y ait assentiment et joie, de la part de la victime." Ce qui à mon avis est très rare...

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
10 novembre 2008 à 12:43:45

c'est bien veunin, je vois qu'il y a quand même quelques personnes censées... je suis vraiment émerveillé par la connerie des autres, mais voilà ce qui arrive quand on parle de choses aussi graves sur un simple forum de jeux video, avec des boutonneux qui n'ont aucune trace d'intelligence ou de post-ados à la réflexion aussi courte que stupide. arrêtez un peu de vous gaver de tf1 et de séries made in pop-corn à la mors-moi-le-noeud, ça n'aidera pas vos deux neurones à se maintenir en équilibre.

quand on a un minimum de sens citoyen, de raison et d'humanisme, on comprend que la peine n'a jamais été et ne sera jamais la solution, c'est bien pour ça que je voue une admiration sans limite à robert badinter qui m'a à jamais fait changer d'avis.

ah, oui, pour les mous du bulbe, robert badinter est celui qui a fait abolir la peine de mort, sympa, hein, je vous ai évité deux clics sur wikipedia.

sur ce, bon débat, ne vous gênez pas pour moi, continuez de vous la raconter avec vos convictions à deux balles, moi, la connerie, ça me donne des gaz...

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
10 novembre 2008 à 15:31:52

Je suis contre la peine de mort par principe et ensuite par logique.
Déjà faut dire ce qu'est la mort, la mort c'est la fin de la vie, la fin de l'existence.
Quand tu meurs, tu souffres plus, t'as plus la notion du temps, enfin bref, comme si tu dormais quoi.
Maintenant admettons qu'un mec flingue des gens ou fasse les pires trucs et qu'il soit jugé, ne vaut-il pas mieux le mettre en prison à perpètte pour qu'il puisse réflechir à ce qu'il a fait et à ce qu'il a perdu plutôt que de lui offrir une échappatoire :question:
Ce n'est que mon humble avis.

chakib-
chakib-
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:50:10

Moi j'suis pour,
Ce qui tue, doivent mourir !

liquidesnak01
liquidesnak01
Niveau 31
10 novembre 2008 à 20:30:50

Qu'est ce que je peux trouver débile cette expression :
Si on les tue , on se rabaisse à leur niveau.
C'est nimport quoi , la différence entre tuer quelqu'un comme ça et tuer quelqu'un parce qu'il le mérite.

Pour avec un grand P.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:36:20

butsubuse ouais moi aussi je suis plié de rire =o

C'est vrai que la pédophilie y a pas besoin de conscience,c'est quelque chose de benefique et d'incorporable a l'opinion conscienceuse et notons que c'est une attirance tout a fait juste :bravo:

Lol la comparaison avec l'homosexualité merci c'etait très drole,l'homosexualité et la pédophilie sont deux attirances qui sortent du lot a l'inverse que l'homosexualité est non gênante de nos jours,c'est un mode de vie élitiste différent qui n'emmerde personne ,a part si t'es religieux ou un abruti de "pro-naturel".donc ta comparaison de merde tu te la gardes

sinon tu m'expliquerais pourquoi un médecin a fait venir des pédophiles afin d'essayer de les guérir et que ceux ci soient venus de leur plein grès gros malin?(je rappelle que pédophilie ne veut pas dire "passage a l'acte" mais "attirance pour les enfants")

bendouze
bendouze
Niveau 30
10 novembre 2008 à 22:56:22

liquidsnake c facile de dire a 14 ans kil fo tuer ceux ki le meritent..

Mais ki voudrait sen charger? ki voudrait devenir un meurtrier pour "punir ceux ki le meritent"(la mort n'est pa un chatiment, c une delivrance, le vrai chatiment c'est bien demprisonner qqun pour le restant de sa vie c bien pire) et donc "se rabaisser" a leur niveau ;)

bayo-
bayo-
Niveau 10
10 novembre 2008 à 23:26:54

COntre , c'est faire un retour en arriere de voter pour ...

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
11 novembre 2008 à 12:13:19

darkelyan je continue à rire doucettement...si j'ai comparé l'homo à la pédo, c'est simplement qu'une autre personne avant moi disait qu'être pédo c'était être malade comme certains disaient à l'époque qu'être homo c'était être malade.

Là où je suis d'accord c'est que les deux termes désignent des attirances, des préférences et si une est permise( l'homo) l'autre est fondamentalement làche et interdite...

Là où je rigole de nouveau c'est de croire qu'on peut guérir ces gens là même avec de la castration chimique, car excusez moi mais ça ne marche que sur le bout cette méthode et pas sur les mains, les doigts, la bouche...alors croyez moi les pédophiles, ça les arrêtera pas...ya bien une chose qui peut les arrêter définitivement...et ce n'est pas la prison à vie...

en tout cas je préfère payer pour la peine de mort plutôt que de payer un mec toute sa vie en prison et qui va y mourir... et ça moi je trouve ça encore plus affreux et plus torturable (j'invente)que une peine de mort de suite et sans (trop soufrir)

au plaisir!!

supertoto19
supertoto19
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:18:27

moi je dit contre car si un jour tu fé une coneri jore tuer un ga,braquer une banque tu te fé aété é la la peine de mort

sirol9
sirol9
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:24:52

Bed je sais plus quoi:

"Cette peine est-elle pire que la mort ?? Oui. L'emmurement est bien pire que l'angoisse du couloir de la mort. "

Ah bon?! T'es déjà mort?! Comment peux-tu en juger?! Et parle personnelement avec plus de nuance.

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
30 novembre 2008 à 16:34:08

Au fait, BENDOUSE, quand tu dis que seul un assassin mérite de mourir parce qu'il a tué, et non un pédophile (conséquence logique dans ton raisonnement), je n'espère pas t'apprendre que détruire la vie de quelqu'un ainsi est bien plus horrible que de lui ôter la vie.

sirol9
sirol9
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:51:34

Ca dépend pour qui

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
30 novembre 2008 à 17:18:18

:d) Fuzati, où veux-tu donc en venir?

Tu parles de jugement subjectif?

N'essaies pas d'me raisonner steplaît, avec qui tu veux mais pas moi.

T'es complètement H.S. en plus.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
30 novembre 2008 à 17:30:35

Oh désolé il me semblait que le sujet c'était la peine de mort et qu'il y avait une balise débat devant...

J'ai dû mal lire :(

sirol9
sirol9
Niveau 10
30 novembre 2008 à 17:42:32

Norman qui se prend pour un rebelle alors que c'était même pas adressé spécialement à lui :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment