CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

corvusatum
corvusatum
Niveau 6
01 octobre 2008 à 15:20:01

C'est cool de pouvoir sortir après 25 ans de prison pour meurtre.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
01 octobre 2008 à 15:23:37
  1. corvusatum Voir le profil de corvusatum
  2. Posté le 01 octobre 2008 à 15:20:01 Avertir un modérateur
  3. C'est cool de pouvoir sortir après 25 ans de prison pour meurtre.

Tout dépend du type de meurtre. Si c'est un meurtre passionnel (ou quelque chose de personnel dans le genre), la personne ne va sûrement plus jamais tuer de sa vie, ou du moins il y a très peu de chances. Cependant, certaines personnes considèrent le fait de tuer comme quelque chose qu'ils doivent accomplir (un psychopathe en est l'exemple le plus parlant). Ces personnes-là n'ont absolument aucune raison d'êtres remises en liberté.

Je précise que j'ai déjà donné mon avis sur ce sujet.

samir9
samir9
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:15:37

Désolé d'upp un si vieux topic, mais c'est un débat très intéressant.

Je suis évidemment contre. "Oeil pour Oeil rendra le monde aveugle"

C'est trop facile pour l'accusé... Regardez Milosevic, apres tout ce qu'il a fait, il meurt tranquillement. La peine de mort devrait être abolie partout, et les sanctions devraient être plus sévères envers les vrais criminels. Une vrai perpétuitée pour commencer.

Cook99
Cook99
Niveau 10
17 octobre 2008 à 21:11:59

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (71)
2) Contre (90)
3) J'hésite (17)
4) Sans avis (4)

Votant : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9

crashworld
crashworld
Niveau 3
17 octobre 2008 à 21:23:38

pour

KRS_One
KRS_One
Niveau 10
17 octobre 2008 à 22:17:18

Contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2008 à 04:12:00

Ma demi-soeur est morte à 21 ans noyée par son petit ami sur le bord d'un étang !
Il a purgé un peine de 3 ans et est resortit avec le sourir ! Ce que j'en pense ? Pffff ...

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
03 novembre 2008 à 01:42:25

Pour !

Dans des cas précis.

XD_man
XD_man
Niveau 6
03 novembre 2008 à 01:50:25

contre bien sur même si je trouve que les pennes de prison en france sont fantaisiste .
y en a qui font pas grand chose et qui prenne 10 ans et d'autre qui tue et qui ressorte très vite .

Benj____49
Benj____49
Niveau 10
03 novembre 2008 à 02:17:30

OMD (oh mon dieu) tant de gens que ça sont pour ?

Car moi je suis contre et j'ai une solution plus simple :
On emprisonne à vie au lieu de condamner à mort.
Avantages :
-Si on se rend compte que le suspect est innocent, cette peine infligée à tort est réparable (même si parfois c'est dur cf Affaire d'Outreau)
-Cela ne rentre pas en contradiction avec la citation de Victor Hugo exposée en première page
-Ils pourront se remettre en question le temps qu'ils sont en prison et comprendre ce qu'ils ont fait c'est mal... et pourquoi pas si ils sont libérés retourner sur le droit chemin.
-Si le suspect est coupable mais qu'on se rende compte que la peine est trop dure, elle peut être modifié. Tandis qu'un mort, quand il est mort c'est fait !

Inconvénients :
-Ils doivent être entretenus... mais pour ce que ça coûte ^^ (vous me dites si je suis cruel)
-Au bout d'un moment la population carcérale doit exploser... et les prisons débordent déja aujourd'hui alors...

En tout cas je suis contre ! Surtout en cas d'erreurs judiciaires. Par contre j'approuve ceux qui disent qu'il faut récupérer le corps des morts pour le donner à la science ^^

Benj____49
Benj____49
Niveau 10
03 novembre 2008 à 02:20:04

Ou alors il faudrait retourner au temps des Guerres mondiales : les criminels sont internés dans des goulags, champs de travail où autres... où ils ne sont pas exterminés !!!
A noter que j'ai dit criminels et non "Juifs" ou "opposants au pouvoir".

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
03 novembre 2008 à 08:50:59

Je suis pour mais pour les crîmes vraiment horrible genre cannibalisme meurtre de beaucoup de personne ou torture c'est tout

matthieub
matthieub
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:36:17

je suis contre la peine de mort, même pour les tueurs en série, les pédophiles, les violeurs, etc.
on ne peut pas retirer la vie de quelqu'un, c'est barbare. nous avons évolué, ce n'est plus de notre époque.

bentaiko
bentaiko
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:42:16

j'ai pas lu tous les coms mais j'ai du faire 5-6 pages,alors mon avis:

il y a un point important sur lequel vous vos trompez:
une condamnation (quelle qu'elle soit, pour le vol d'un sac ou pour un meurtre sordide...), contrairement à la tendance actuelle et notamment à cause de sarko qui se place toujours "du côté des victimes" (il n'en est pas à l'origine mais il va bien dans le sens actuel de notre société), ne consiste pas à punir pour le délit commis.
Son seul et unique but est de provoquer une pression qui doit éviter que le coupable ne recommence.
De ce point de vue, la condamnation à mort est absurde.

De plus, le système pénal actuel est fait de façon à éviter de rentrer dans le cycle éternel de vengeance et de contre vengeance, qu'un homme veuille se venger parce qqn a tué toute sa famille est compréhensible mais pas acceptable, c'est pourquoi lorsqu'un jugement se fait, il se fait au nom de l'ensemble de la société.
Si ce système vient à tomber, c'est la société entière qui s'effondre...

Par ailleurs, vous dites que seules les personnes ayant commis des crimes horribles doivent subir la peine de mort, or ceux-ci ne représentent qu'une part infime du nombre totale de crime (je suis pas sûr mais peut-être moins de 1%; c'est juste que ceux sont eux qui font le plus de bruit)
Et souvent ces actes sont réalisés par des personnes "défaillantes mentalement", pour parler politiquement correct

La peine de mort a été supprimé en 1981, malgré une opinion favorable, je pense que revenir là-dessus, il y a trop de problème actuellement pour créer une nouvelle polémique, et la peine de mort est quand même associé à certains types de régimes...

il est utopique de croire qu'un jour il n'y aura plus de crimes, c'est pas la peine de mort qui y fera quelque chose.

Quel droit avons-nous de prendre la vie d'un être humain, aussi horrible soit-il? Qui sommes nous pour juger que son crime mérite la peine capitale? Condamner à mort est qqc de très lourd qu'il faudra porter sa vie entière. Parce que quoiqu'on dise, lorsqu'un jury vote la mort d'une personne, quelque soit le crime, il a son sang sur les mains.
Qqn est prêt à l'accepter?

Enfin une dernière chose, il est facile de juger une personne, dire "elle est horrible, elle a fait ça et ça!"; mais il serait utile de s'interresser à elle.
Son passé peut être source d'un déséquilibre qi est à l'origine de ses actes. De ce point de vue il est plus une victime qu'autre chose, l'aider serait bien plus utile, et sa repentance serait plus importante s'il prend conscience de ses actes plutôt que s'il meurt.
Par ailleurs on oublie un peu facilement la souffrance de l'attente de la condamnation (je conseille "La ligne verte" pour ceux qui ne l'auraient pas vu). Sommes nous inhumain, rancunier, au moint de vouloir faire souffrir un homme plus qu'il n'a fait lui-même souffrir? C'est alors s

bentaiko
bentaiko
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:44:13

désolé

• C'est alors se rabaisser plus bas que lui

je pense que mon opinion est claire

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:17:58

Pour
Mais dans des conditions ou elles s'imposent quand la personne qui va être condamné représente un réel danger pour la société ,tueur en série et autres psychopathe, et pour les crimes les plus horribles ou les personnes ne seront plus mit en liberté, il vaut mieux les tués pour éviter de perdre de l'argent inutilement. Elle ne devrait pas s'appliquer pour les crimes sur un coup de folie ou même sur des accidents

Squat_Rockin
Squat_Rockin
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:20:30

Contre :d)

• personne n'a le droit d'oter une vie
  • la vengeance ne fait pas partie de la Justice
  • cela pourrait avoir comme conséquence de grave erreurs judicaires
  • ce serait un moyen de plus de faire taire les esprits dérangents (Peltier, Abu-Jamal...)
  • un bond en arrière de 20 ans
  • la majorité est contre (en France)
  • c'est indigne d'une République (bien que celle-ci soit baffouée)
bentaiko
bentaiko
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:10:47

conker__berri, as-tu lu les coms précédent?
sais-tu que, par ex, aux usa, le coût des condamnation à mort est plus important que celui de la prison à perpet?
donc, avant de marquer des trucs comme "pour éviter de perdre de l'argent inutilement", informe toi^^'

1. Squat_Rockin Voir le profil de Squat_Rockin
  2. Posté le 03 novembre 2008 à 22:20:30 Avertir un modérateur
  3. Contre :d)
  • personne n'a le droit d'oter une vie
  • la vengeance ne fait pas partie de la Justice
  • cela pourrait avoir comme conséquence de grave erreurs judicaires
  • ce serait un moyen de plus de faire taire les esprits dérangents (Peltier, Abu-Jamal...)
  • un bond en arrière de 20 ans
  • la majorité est contre (en France)
  • c'est indigne d'une République (bien que celle-ci soit baffouée)

+10000 :ok:
tu résumes vraiment bien ce que j'ai marqué (j'ai pas dit que tu avais fait un résumé de ce que j'avais marqué ;)

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:31:47

Pas con , pour que les prisons soit un peu plus libres on tue les occupant :(

Non mais, vous etes con ou quoi?

Moi à l'école , j'arrive plus a passer dans le self , faut en tuer quelques un , s'il vous plaît :o))

simj
simj
Niveau 7
04 novembre 2008 à 11:45:52

Carrément Pour! Faut lutter contre ces violeurs de mineurs et tout, c'est pas des êtres humains ces gars qui font des choses terribles à des enfants. Faut les crever, c'est tout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment