CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
20 décembre 2008 à 13:56:25

Contre ! Contre ! Et re-contre !

Hot
Hot
Niveau 10
20 décembre 2008 à 14:48:35

Je suis contre !

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:57:03

Je suis pour.
Un homme ne prend conscience de ce qu'il à fait que si on le puni. S'il commet quelque chose d'aussi grave qu'un meurtre, il doit payer, et le meilleur moyen est de lui faire soumettre la même chose qu'il à fait subire aux autres. Personne n'a aucun droit de vie ou de mort sur une autre personne, s'il bafoue se fait, au tour de la justice de faire la même chose au criminel, afin de le mettre dans la peau de la victime. Punir quelqu'un d'un odieux crime en l'envoyant en prison n'est pa suffisant (Ca se résume à "sortie dans la cours + douche + télé et bouquin + 3 repas par jour" et tout cela aux frets du contribuable...un vrai quand de vacance pour des tueurs en série...)

Bien sûr, cette sanction ne se doit d'être appliqué que dans d'extrême cas et nécéssite une délicate mise au point afin d'éviter les erreurs de justices.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
20 décembre 2008 à 16:27:14

"Un homme ne prend conscience de ce qu'il à fait que si on le puni"
Oui, c'est sûr qu'exécuter un homme est le meilleur moyen de le faire réfléchir sur à quel point ce qu'il a fait était mal...

"Je suis pour"
"Personne n'a aucun droit de vie ou de mort sur une autre personne"
Tu te rends compte de ta connerie à ce niveau ?

"Punir quelqu'un d'un odieux crime en l'envoyant en prison n'est pa suffisant (Ca se résume à "sortie dans la cours + douche + télé et bouquin + 3 repas par jour" et tout cela aux frets du contribuable...un vrai quand de vacance pour des tueurs en série...)"
C'est sûr, toi tu le sais bien t'as regardé tous les reportages sur France 3 qui en parlait :bravo: sérieusement tu crois que ça ressemble à quoi l'ambiance dans les prisons, tu crois que les bagnards font la marelle pendant l'unique heure de sortie dont ils ont le droit par jour, qu'ils se régalent en mangeant à chaque repas du caviar au foie gras et qu'ils passent leur temps à mater MTV ?

J'ai du mal à croire qu'on puisse être con à ce point franchement... :honte:

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
20 décembre 2008 à 16:49:16

D'abord je te prie de rester poli. C'est un débat, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es aussi agressif.

"Un homme ne prend conscience de ce qu'il à fait que si on le puni". Il faut bien comprendre qu c'est pas au moment ou il est mort qu'il comprend, mais lorsqu'il est dans le couloir de la mort, et plus précisément au moment où il est sur la chaise, pendant qu'il ressent ce que la victime qu'il a faite à ressenti. S'il ne ressent rien, il ne peut qu'être mentalement déficient et cela devient un autre problème.

"Je suis pour"
"Personne n'a aucun droit de vie ou de mort sur une autre personne" Tu as oublié de lire entre les lignes, au moment ou, pour résumer, j'ai dis "oeil pour oeil, dent pour dent". Lorsqu'on condamne quelqu'un, ont ne choisis pas au hasard "Je vais tuer un tel" ou, "Il m'a payé pour que je le tue alors je l'éxécute", on inflige une punition. Il faut comprendre que "Personne n'a aucun droit de vie ou de mort sur une autre personne" s'applique en règle général. Si on doit juger quelqu'un, il est évident que les circonstances sont differentes. Si on suit ton raisonnement, payer une amende serait du vol...

"C'est sûr, toi tu le sais bien t'as regardé tous les reportages sur France 3 qui en parlait sérieusement tu crois que ça ressemble à quoi l'ambiance dans les prisons, tu crois que les bagnards font la marelle pendant l'unique heure de sortie dont ils ont le droit par jour, qu'ils se régalent en mangeant à chaque repas du caviar au foie gras et qu'ils passent leur temps à mater MTV ?"
Désolé, mais le portrait que tu as fait est tout à fait ressemblant... Lorsqu'on envoie quelqu'un en prison, on le chasse de la société. Or, avec la possibilité de lire, de regarder la télé, de sortir, ect. on creée une nouvelle société à l'intérieur des prisons. En gros, on ne fait que déplacer quelqu'un d'une communauté à l'autre. Bon, c'est sûr qu'on est mieux dehors que dedans, mais ce que je veux dire, c'est que la prison n'est pas une punition à la hauteur de crimes aussi odieux qu'un meutre.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
20 décembre 2008 à 16:58:37

"Il faut bien comprendre qu c'est pas au moment ou il est mort qu'il comprend, mais lorsqu'il est dans le couloir de la mort, et plus précisément au moment où il est sur la chaise, pendant qu'il ressent ce que la victime qu'il a faite à ressenti. S'il ne ressent rien, il ne peut qu'être mentalement déficient et cela devient un autre problème."

Oh oui, c'est tellement important qu'un meurtrier soit pris de remords juste avant d'être exécuté, ça change vraiment toute la donne et permet enfin à la famille des victimes de faire leur deuil... :honte:
Franchement si t'es pour la peine de mort uniquement pour que les meurtriers "payent" c'est exactement comme si tu demandais le droit de tuer de ta propre main celui qui a assassiné quelqu'un de ta famille, mais tu crois vraiment que ça fait une différence ?
La Justice n'a pas à se plier aux petites et basses envies de vengeance du commun des mortels, les Lois ne sont pas faites pour que tout le monde soit satisfait, ça ne marche pas comme ça.

Ton deuxième paragraphe est affreusement hypocrite, pour le résumer tu dis "personne n'a le droit de tuer quelqu'un d'autre, sauf si c'est l'autre qui a commencé" t'es encore en maternelle ?

Et le troisième paragraphe alors là... écoute, si la prison c'est tellement cool pourquoi tu vas pas assassiner un pédophile, tu feras d'une pierre deux coups : tu te retrouveras dans un super endroit avec plein de nouveaux potentiels amis (non ne t'inquiète pas, ils ne t'agresseront pas ni physiquement ni sexuellement) tout en faisant ton devoir d'honnête citoyen aux mœurs tout à fait bonnes et pures !

Et désolé d'être agressif avec les abrutis dans ton genre, c'est une vieille habitude dont je ne me déferais probablement jamais (j'espère bien)

niko-kick-ass
niko-kick-ass
Niveau 4
20 décembre 2008 à 17:03:49

Pour ! Pour ! Et re-pour !

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
20 décembre 2008 à 17:57:37

Je vais commencer avec les mots que j'utiliserais face à un attardé : moi pas d'accord avec toi, et moi insulter toi si moi envie :hap:

"Tu crois qu'on condamne pour le plaisir ?"
D'après ce que j'ai compris ça te ferait très plaisir qu'on se mette à faire griller les tueurs comme aux États-Unis ou au Japon, c'est dont bizarre que tu poses cette question.

"Peut-être que tu voudrais laisser tout les meurtriers en liberté ?"
Non, c'est d'ailleurs à ça que servent les prisons, Einstein :hap:

"Etre pris de remords et être puni sont les deux buts de la justice"
Belle interprétation à ta manière :bravo:
Non, la Justice (la vraie, l'idéale, celle qui est légitime) n'a qu'un seul but : préserver l'ordre et la sécurité d'une société tout en lui permettant outre mesure de jouir d'une certaine liberté.
Dans cette optique-là, mettre les hors-la-loi en prison est suffisant, les exécuter n'est pas nécessaire (en plus de cela c'est immoral car, c'est bien le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, personne n'a le droit de mettre fin à la vie de quelqu'un d'autre ; et en plus, pour peu qu'il y ait une erreur judiciaire on se mettrait à tuer des innocents, eh oui la Justice n'est pas infaillible mon grand).

"Tu tue quelqu'un, tu doit être tué [...] c'est mon opinion, que tu m'insulte ou non n'y changera rien"
C'est pas toi qui parle "d'argumenter" à la fin de ton pavé :question: enjoy ta connerie (again) :ok:

"Ce n'est pas de vengeance que je parle, mais de principes. Et, si, les lois sont faites pour que tout le monde soit satisfait."
Quels principes ? Argumentation ??
Comment tu veux que je contre-argumente si j'ai rien à contre-argumenter, crétin.
Et non, les lois ne sont pas faites pour que tout le monde soit satifsaits, la preuve si tu demandes à un prisonnier s'il l'est je suis à peu près sûr que sa réponse sera négative.
Les lois sont là pour dire aux gens ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne doivent théoriquement pas faire, mais petit 1 ce ne sont pas les lois qui punissent déjà, c'est la Justice, et petit 2 l'idée n'est pas la réprimande pure et simple, c'est que sur le long terme ceux qui ne respectent pas la loi et mettent ainsi en péril la sécurité d'une société soit mis hors d'état de nuire (= prison, on en a parlé tout à l'heure sisi souviens-toi), rien de plus.
La peine de mort n'a absolument aucune utilité.

"Si on me frappe, j'attendrai âs que "la maîtresse" arrive pour me dire "C'est bien, tu ne t'es pas défendu, maintenant je vais le punir", mais je réplique, et je la laisse décider si c'est moi, qui me suis défendu, qui doit être puni, ou l'autre, qui a tenté de me mettre KO (je suis sûr qu'elle fera le bon choix :) )"
Tu sais qu'il existe une différence entre exécuter quelqu'un et rendre les coups ? Évidemment que quand tu te fais taper dessus tu répliques (à moins d'être un pacifiste hippie suicidaire), mais ça n'est pas comparable avec le fait d'être pour le droit de faire tuer les tueurs (d'autant que ça ne t'implique pas directement, mais c'est arrangeant hein, t'as juste à rester bien à l'abri derrière ton écran en disant que les méchants faut les tuer, bravo).
Et malheureusement pour toi, tu te trompes sur la fin : la maîtresse, si elle fait bien son boulot, elle punit toi et le type qui a commencé à te cogner, parce que n'ayant aucun moyen de savoir qui a commencé elle aurait raison de vous isoler tous les deux pour que vous n'alliez pas foutre la merde avec les autres élèves.

"Je ne sais pas qui de nous deux est en maternelle mon pauvre... (enfin si, je sais)"
Un petit conseil, évite ce genre de sous-entendu de merde, parce que premièrement quand on voit ton niveau d'argumentation et de vocabulaire par rapport au mien la question est réthorique, et deuxièmement tu n'as que 16 ans gamin, et même si je n'ai pas exactement l'âge sur ma CDV je suis quand même un peu plus âgé, mature, réfléchi et sage que toi de toute évidence.

Maintenant tu peux faire une demande de ban si tu veux, tu ne seras pas le premier et probablement pas le dernier non plus parce que tu vois là je m'auto-censure et je sais à peu près pour quels termes les modos bannissent (mais par sécurité je vais en faire une pour toi quand même, "tu la ferme" c'est vacheemnt choquant quand même :ouch: :noel: ).
Sinon désolé de te décevoir mais je ne vais pas arrêter de m'en prendre à toi juste parce que tu me le demandes :rire: franchement là tu donnes une raison de plus de penser que tu as à peine plus de 10 ans, c'est triste.

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
20 décembre 2008 à 18:55:01

Arrête de transformer mes propos, cela te descridite...
"D'après ce que j'ai compris ça te ferait très plaisir qu'on se mette à faire griller les tueurs comme aux États-Unis ou au Japon, c'est dont bizarre que tu poses cette question. "
Mais où, mais où j'ai dit ça :doute: (Il n'y a que quelque états qui ont la peine de mort en vigueur aux Etats-Unis...)

"Dans cette optique-là, mettre les hors-la-loi en prison est suffisant, les exécuter n'est pas nécessaire"
Eh bien, il t'en a fallu du temps et des mots pour enfin parvenir à exprimer ton opinion...

"les lois ne sont pas faites pour que tout le monde soit satifsaits, la preuve si tu demandes à un prisonnier s'il l'est je suis à peu près sûr que sa réponse sera négative"
On envoi les gens en prison pour les bannir de la société, cette quoi cette envie à la con d'aller leur demander leurs avis ?

"petit 1 ce ne sont pas les lois qui punissent déjà, c'est la Justice, et petit 2 l'idée n'est pas la réprimande pure et simple, c'est que sur le long terme ceux qui ne respectent pas la loi et mettent ainsi en péril la sécurité d'une société soit mis hors d'état de nuire"
Bien sûr que ce ne sont pas les lois qui punissent, c'est le motif de punition, j'ai jamais dit autrement.

"et en plus, pour peu qu'il y ait une erreur judiciaire on se mettrait à tuer des innocents, eh oui la Justice n'est pas infaillible mon grand). "
Je peux dire pareil: si on envoie un coupable en prison, il se peut qu'il s'évade. Désolé de casser ton rêve mais la vie n'est pas parfaite et il y aura toujours des erreurs et c'est bien pour ça que j'ai précisé: "Bien sûr, cette sanction ne se doit d'être appliqué que dans d'extrême cas et nécéssite une délicate mise au point afin d'éviter les erreurs de justices."

"C'est pas toi qui parle "d'argumenter" à la fin de ton pavé enjoy ta connerie (again)"
Apparrement, en connerie t'es un expert: Si j'ai fait un "pavé", c'est bien que j'ai argumenté :hap: . Pathétique de prendre un résumé et de dire "t'as pas argumenté". Regarde mes posts au-dessus si tu veux de l'argumentation.

"Comment tu veux que je contre-argumente si j'ai rien à contre-argumenter, crétin."
EXPLDR :rire: :d)
"D'après ce que j'ai compris ça te ferait très plaisir qu'on se mette à faire griller les tueurs comme aux États-Unis ou au Japon, c'est dont bizarre que tu poses cette question."
"Oh oui, c'est tellement important qu'un meurtrier soit pris de remords juste avant d'être exécuté, ça change vraiment toute la donne et permet enfin à la famille des victimes de faire leur deuil..."
"Oui, c'est sûr qu'exécuter un homme est le meilleur moyen de le faire réfléchir sur à quel point ce qu'il a fait était mal... "
Où est l'argumentation dis moi ? Des réponses ironique pour me dire "Non, t'as tort et j'ai raison"... Tu es d'un ridicule ahurissant.

"mais ça n'est pas comparable avec le fait d'être pour le droit de faire tuer les tueurs "
En parlant de connerie :) . Frapper et tuer sont deux choses quasi identique, mais d'un degré different. L'image de la "maternelle" que j'ai pris reflète la bonne façon, d'après mon opinion, a adopter. BBien sûr, la condamnation doit être proportionnelle à la gravité de l'acte commis. Ainsi, pour le petit coup du primaire on le mettra au coin, et je pense que pour qu'un meutre soit puni, il faut éxécuter sont auteur.

"mais c'est arrangeant hein, t'as juste à rester bien à l'abri derrière ton écran en disant que les méchants faut les tuer, bravo)."
Quelle réplique pathétique... Tu crois vraiment que je vais m'emmerder aller à Paris pour regarder une éxécution juste parce que mon avis est pour la peine de mort ? Ca crève les yeux que tu n'arrive pas à contre-argumenter quand on lis des bêtise pareil.

"la maîtresse, si elle fait bien son boulot, elle punit toi et le type qui a commencé à te cogner, parce que n'ayant aucun moyen de savoir qui a commencé elle aurait raison de vous isoler tous les deux pour que vous n'alliez pas foutre la merde avec les autres élèves."
Parce que la maîtresse à pour bute d'enseigner, pas de juger les enfant. C'est d'ailleurs le seul élément defaillant de mon exemple.

"Un petit conseil, évite ce genre de sous-entendu de merde, parce que premièrement quand on voit ton niveau d'argumentation et de vocabulaire par rapport au mien la question est réthorique, et deuxièmement tu n'as que 16 ans gamin, et même si je n'ai pas exactement l'âge sur ma CDV je suis quand même un peu plus âgé, mature, réfléchi et sage que toi de toute évidence."
Ton niveau d'argumentation ? Tu ne fait qu'essayer de me clasher... Ton vocabulaire ? "Merde", "connerie", "crétin"... J'ai que 16 ans ? La belle affaire ! Tu te crois plus mature alors que tu affiche un faux âge sur ta CDV et que tu compare la maturité à l'âge qu'on a... Tu devrais plutôt avoir honte de comparer nos deux âge après avoir répliquer d'une manière aussi ridicule.

"Maintenant tu peux faire une demande de ban si tu veux, tu ne seras pas le premier et probablement pas le dernier"
Si je ne suis pas le seul à me plaindre de toi c'est bien que le problème vient de toi.

"Sinon désolé de te décevoir mais je ne vais pas arrêter de m'en prendre à toi juste parce que tu me le demandes franchement là tu donnes une raison de plus de penser que tu as à peine plus de 10 ans, c'est triste."
Tu doit t'arrêter de t'en prendre à moi car tu n'a aucune raison de le faire. Je n'ai fait qu'exprimmer mon opinion. Si tu n'es pas assez mature pour comprendre ça je crois que tu n'a rien à faire sur ce topic de débat. Moi, un môme de 10 ans ? J'argumente mon opinion et toi tu répond en insultant, y compris quand on te demande d'arrêter parce que ça sers à rien... Je crois que même un môme de 10ans est plus mature que toi...

Xiou8
Xiou8
Niveau 3
20 décembre 2008 à 19:16:34

Il faut appliquer la peine de mort!

Il n'y a que les pédés qui sont contre la peine de mort :oui:

tainless
tainless
Niveau 7
20 décembre 2008 à 19:47:56

@Fuzati_Looser

Les prisons sont plienes, elles (prisons) ne font plus peur donc elles ne servent pas a grand chose.
J'espere qu'un jour un violeur te tomberas dessus, tu ne lui diras pas "je te pardonne !". Imagine un tueur, en train de tuer tes parents, ton frere, ta soeur (si tu en as). Tu changeras d'avis !

sly78
sly78
Niveau 10
20 décembre 2008 à 20:15:51

Tiens quelle gentillesse^^
déjà arreter de dire n'importe quoi sur les prisons, les tueurs d'enfants, violeurs, pédophiles... sont placés en hautes sécurité et ayant déjà rencontré un gardien de prison je peux vous dire que ces prisonniers n'ont pas la télé, n'ont pas de quoi lire...En fait une cellule de haute sécurité est très petit (environ trois a quatre mettre carré et les prisonniers sont tous seuls 23h/24), le repas est immangeable (j'ai déjà gouté de la bouffe de prison) et la sortie d'une heure est elle aussi généralement individuelle.
Sinon imaginons que quelqu'un vienne tuer tes parents frêres, soeurs..., sur le coup tu auras envie de vengeance et puis une fois qu'il est tué avec la peine de mort qu'est ce qu'il se passe? RIEN. La vie reprend son cours comme après les meurtres et ça ne ramènent pas ces gens.
Aussi met toi dans la peau du juge: tu condamnes quelqu'un a mort, en clair tu tues quelqu'un, et ça doit être psychologiquement difficile après
sinon je suis contre

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
20 décembre 2008 à 20:33:44

"Mais où, mais où j'ai dit ça"
Premier post : je suis pour la peine de mort.
Ça te rappelle vraiment rien ? :-(

"On envoi les gens en prison pour les bannir de la société, cette quoi cette envie à la con d'aller leur demander leurs avis ?"
T'as bien dit "pour que tout le monde soit satisfait" hors les prisonniers sont bien des gens à ce que je sache (à moins que tu les considères comme des animaux ?) donc ils font bien parti de ce "tout le monde", du coup ce que tu as dit était faux, les lois ne sont pas faites pour que tout le monde soit satisfait, reconnais-le.

"Pathétique de prendre un résumé et de dire "t'as pas argumenté" "
Oh, et t'as fait quoi juste après ?
Ah c'est vrai, c'est le fameux "oeil pour oeil dent pour dent" ou comment devenir aussi con que son voisin parce que "c'est comme ça que ça marche"...

"Frapper et tuer sont deux choses quasi identique"
Ok, à partir de là c'est même pas la peine que j'essaie de contre-argumenter la suite :rire: tu pars sur une idée complètement absurde, désolé je ne peux rien faire :-)))

"Tu crois vraiment que je vais m'emmerder aller à Paris pour regarder une éxécution"
Depuis quand y'a des exécutions à Paris (implique : depuis quand la peine de morte est rétablie en France) ?
Arrête de dire des conneries, et surtout cette fois fais pas comme si de rien n'était et ne cite pas que les parties qui t'arrangent, là tu t'es craqué je laisse pas passer ça.

La suite quand j'ai fini de dinay :noel:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
20 décembre 2008 à 20:57:21

"J'espere qu'un jour un violeur te tomberas dessus, tu ne lui diras pas "je te pardonne !". Imagine un tueur, en train de tuer tes parents, ton frere, ta soeur (si tu en as). Tu changeras d'avis !"

Mais t'es con, tu crois que c'est la manière dont doit fonctionner la Justice ?
Tu crois que les juges doivent porter le poids de la décision de vie ou de mort d'autres personnes, tu crois que ça les emmerde pas déjà assez de devoir trancher si oui ou non un mec va devoir passer la moitié de sa vie enfermé avec d'autres criminels, qui peuvent être bien plus dangereux ?
Et surtout, c'est même pas un argument "si quelqu'un venait tuer toute ta famille qu'est-ce que tu ferais", agir sur le coup d'une émotion ne résulte JAMAIS en quelque chose de bien, parce que les émotions sont irrationnelles et conduisent à des choix dangereux.

Je crois que je peux rien faire contre la connerie de certains avis de ce topic :non2:

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
20 décembre 2008 à 20:57:45

"Premier post : je suis pour la peine de mort.
Ça te rappelle vraiment rien ?"
J'ai dit que j'étais pour, j'ai pas dit que je prenais plaisir à tuer ces personnes. Shit into your eyes my so good enemy ? :doute:

"T'as bien dit "pour que tout le monde soit satisfait" hors les prisonniers sont bien des gens à ce que je sache (à moins que tu les considères comme des animaux ?) donc ils font bien parti de ce "tout le monde", du coup ce que tu as dit était faux, les lois ne sont pas faites pour que tout le monde soit satisfait, reconnais-le."
Ah non mais tu doit faire exprès d'être con là :rire2: . Quand j'ai dit tout le monde on retire bien evidemment le jury et l'accusé ainsi que tout ceux qui ne sont pas concernés comme... Je sais pas... Les prisonniers :hap:

Ok, à partir de là c'est même pas la peine que j'essaie de contre-argumenter la suite tu pars sur une idée complètement absurde, désolé je ne peux rien faire
D'abord, prend la phrase en entier, ça évitera de "citer le partie qui t'arrange" comme tu l'as dit à la fin de ton post :noel: J'ai dit: "Frapper et tuer sont deux choses quasi identique, mais d'un degré different" Maintenant prouvem oi le contraire...

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:00:14

"Depuis quand y'a des exécutions à Paris (implique : depuis quand la peine de morte est rétablie en France) ?"
Ah oui, suis-je bête ! Mais euh, puisque c'est ça, peut tu m'expliquer ta phrase Tu sais, "t'as juste à rester bien à l'abri derrière ton écran en disant que les méchants faut les tuer"... Si j'ai rien à faire en dehors de dire ce que je pense, où est l'utilité de ta phrase ? Oups, il n'y en a pas... C'est triste des paroles vide de sens...

[[Don[-]Alex]]
[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:03:07

"Tu crois que les juges doivent porter le poids de la décision de vie ou de mort d'autres personnes, tu crois que ça les emmerde pas déjà assez de devoir trancher si oui ou non un mec va devoir passer la moitié de sa vie enfermé avec d'autres criminels, qui peuvent être bien plus dangereux ?"
Oh, c'est gentil de te soucier de la santé mental des juges... Mais préoccupe toi de la tienne en priorité: Si quelqu'un n'est pas assez fort pour porter ce poirds, il n'a rien à faire dans une robe de juge !

"Et surtout, c'est même pas un argument "si quelqu'un venait tuer toute ta famille qu'est-ce que tu ferais", agir sur le coup d'une émotion ne résulte JAMAIS en quelque chose de bien, parce que les émotions sont irrationnelles et conduisent à des choix dangereux."
Je ne peux qu'avouer que tu as raison sur ce point.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:08:23

Alors si y'avait la peine de mort, tu t'en fouterais purement et simplement que les tueurs finissent pas être exécutés, ça ne te ferait ni chaud ni froid, bien sûûûr... :rire:

"Quand j'ai dit tout le monde on retire bien evidemment le jury et l'accusé ainsi que tout ceux qui ne sont pas concernés comme... Je sais pas... Les prisonniers"
Ah mais c'est bien sûr ! Et j'étais censé deviner ça en utilisant mon super pouvoir de télépathie !
Désolé c'est toi qui est con là, pourquoi on devrait exclure ces gens-là du "tout le monde est satisfait" des lois, c'est débile, tu dis tout le monde c'est pour dire tout le monde ou alors tu précises, au lieu d'être de mauvaise foi.
Et quand bien même, tout le monde transgresse la loi une ou plusieurs fois par jour (eh oui, même toi l'être parfait ultime et qui cherche à avoir quand même raison en déformant la vérité :hap: ), si tu demandes à n'importe quel jeune s'il est satisfait de la loi sur le téléchargement sa réponse sera aussi négative, alors lui aussi on l'exclut parce que c'est un méchant hors-la-loi ?
Après forcément si tu ne gardes que ceux qui respectent la loi (deux-trois pékins qui ne doivent pas faire grand chose tout court) évidemment qu'ils seront satifsaits, mais là c'est un véritable sophisme quoi :honte:

La loi n'est pas faite pour que tout le monde soit satisfait, mais pour que tout le monde soit le plus en sécurité possible tout en respectant ses libertés (celles de la déclaration des droits de l'Homme), la loi n'a pas à se plier à la volonté des "gens" pour qu'ils soient "contents" :(

Non désolé tu sors tellement d'énormités en essayant tellement de te rattraper lamentablement que je trouve même plus ça drôle, et puis vas-y c'est bien, coupe les passages où je démonte bien comme il faut tes "arguments" pour après dire "lol targument po :rire2: " moi ça commence à me faire chier alors reste avec ta réflexion d'homme des cavernes "tu me tapes je te tapes tu me tues je te tue" si ça te fait plaisir, j'espère seulement qu'un jour un mec te fera comprendre que ça marche pas comme ça :-)))

[JV]nikoBellick
[JV]nikoBellick
Niveau 4
20 décembre 2008 à 22:21:01

je suis pour
Quand on voit tous ses violeurs assassins pédophiles qui sont libéré au bout de quelques années et qu'ils recommencent voilà quoi! et puisqu'ils sont morts au lieu de faire souffrir des petits animaux qui ont rien demandé et bien autant faire les experiences sur eux!! c'est mon point de vue! j'aime tellement les animaux :coeur:

undertaker2005
undertaker2005
Niveau 10
20 décembre 2008 à 23:28:16

totalement pour.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment