CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] espèce intelligente

kaliass
kaliass
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:09:39

selon moi c´est impossible que ce ne soit pas le cas j´ai donc répond du "non nous ne sommes pas les seuls"

je suis pas un illuminé qui croi avoir ete enlevé par des aliens, ou quelqu´un qui est a fond dedans, mais je réfléchi de manière statistique pour cette question :

etant donné qu´il y a une infinité de planète dans l´univers : il y a aussi une infinité de planète viable, une infinité d´espèce extraterrestre, et donc une infinité d´espèce intelligente autre que nous :D

la question ne se pose même pas tellement que la réponse en est logique... et puis même en supposant que les scientifique disent " il y a une infinité de planète dans l´univers" pour dire qu´il y en a vraiment énormément ... je sais pas moi genre minimum 10x10^99999 il y a au moins 1 planète avec une forme de vie extraterrestre intelligente.

Neo2008
Neo2008
Niveau 7
26 novembre 2007 à 13:27:46

Tout à fait d´accord avec toi. Même si la vie est arrivée sur Terre à la suite de nombreux heureux hasards (je parle d´un point de vue scientifique), je pense que le nombre de planètes dans l´univers fait que ce hasard n´a pas pu se produire qu´une fois, mais des centaines, des milliers, des millions, voire des milliards de fois.

Pour moi ça ne fait aucun doute, on est pas la seule vie dans l´univers, et pas non plus la seule vie "intelligente". ;)

wreckx
wreckx
Niveau 9
26 novembre 2007 à 13:39:56

ce que j´ai pas compris dans le sondage jv.com c´est pourquoi ils ont utiliser forme intelligente?? sa se trouve on est la plus conne forme de l´univers (ce qui m´etonnerais pas).. enfin a croire que ce que je dit est vrai car deja le "ont est une forme intelligente" veut tous dire.. ensuite c´est presque obliger qu´il y est d´autre forme de vie dans l´univers.. c´est trop grand pour avoir que nous..

au pire pour parler a echelle plus petite c´est comme si ont se dirait: "est ce qu´on est les seuls dans le monde (en parlant de la petite ville d´ "aurillac" :P hehehe)... c´est un peu pareil... c´est trop grand pour qu´ont soit les seulllll !! !!! et encore moins pour etre la seul espece soit disant intelligente...

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:51:23

Wreckx ~~> Se qu´ils veulent dire par "espèce intelligente" c´est que nous avons développé des sciences, que nous nous intéressons au pourquoi du comment, que nous vivions en société organisées avec des secteurs différents, des biens de consomation.
Mais ça veut surtout dire que nous avons une raison , une logique donc forcément un sens de déduction et nous nous intéressons au passé au présent et aussi a notre futur!

Sinon pour répondre je dirais que ça paraît effectivement fou que nous soyons les seuls êtres doués de raison dans un univers infiniment grand

Mais qui sait peut-être que nous sommes les derniers d´une longue lignée ou les premiers ou peut-être vivons nous en même temps que d´autres races plus ou moin dévelopées et intelligentes!

Des études ont démontré qu´il existait plusieurs autres planètes avec des condition climatique et autre presque identiques à la Terre donc peut-être également d´autres humains presque identiques sur une autres planète...
mais si vraiment d´autres espèces se sont dévelopées elle sont sûrement différentes car adapté à leur climat!

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:27:51

C´est sûr qu´on est pas les seuls dans l´univers! Faudrait vraiment être nombriliste pour le penser! Comme vous dîtes, avec toutes les planètes dans l´immensité de l´univers, je vois pas comment il n´y aurait pas d´autres formes de vie autre part! Après qu´elle soit à notre "niveau" d´intelligence ou non, plus ou moins... On peut pas savoir! Après fautdrait voir aussi ce qu´on entend par "intelligent"

SSC
SSC
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:31:57

sur terre il y a déjà plusiseur espéce intelligentes,dc il y en a forcément plusieurs dans l´univers

kaliass
kaliass
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:42:13

ba "intelligent" comme nous ... on peu se venter d´être l´espèce la plus intelligente de la planète, et du système solaire c´est déjà ça.

après ils auraient demandé : y a t´il une vie extraterrestre dans notre système solaire j´aurai répondu : "ahahah la bonne blague, faut vraiment être débile pour le penser, biensur que non !"

ce qui serai vraiment marrant c´est qu´une personne ayant répondu "oui, nous sommes les seuls" vienne posté son avis ...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:46:03

Ca dépend, il peut y avoir des bactéries sur d´autres planètes, même du système solaire, c´est possible, et les bactéries c´est quand-même vivant... Après faut définit "intelligent" c´est ça...

SuperDracaufeu
SuperDracaufeu
Niveau 9
26 novembre 2007 à 14:49:29

il y a peut etre des protos et des zerk :question:

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:03:40

rien que sur Terre il y a déjà plusieurs espèces intelligentes... donc ceux qui on répondu non au sondage sont déjà dans l´erreur d´un point du vue scientifique.

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:13:34

a la limite il aurait du mettre "somme nous la seul civilisation technologique dans l´univers" parce que d´autre espèces intelligente ca exite : les grands singes , les dauphins , les perroquets , les elephants... donc se sondage vaut rien, y a pas de débat possible sur quelque chose de prouver scientifiquement!

C´est un peut comme si je dissais, pensez vous que la Terre est ronde:
Oui ou Non
...

farrougia87
farrougia87
Niveau 6
26 novembre 2007 à 15:17:17

au fait, c´est quoi une espece "intelligente" ?

Boulet-mignon
Boulet-mignon
Niveau 11
26 novembre 2007 à 15:30:56

Croyez-vous que nous sommes la seule espèce intelligente dans l´univers ?

Laquestion à se poser est: sommes-nous une espèce intelligente? :noel:

hankroyd
hankroyd
Niveau 7
26 novembre 2007 à 15:41:19

L´univers est de taille infini mais contient un nombre fini d´étoiles, chacune contenant un nombre fini de planètes.

Sur ce nombre fini de planète, seul une infime fraction est suceptible d´abriter la vie.

Sur cette infime fraction, seul une infime fraction dévelloppe réellement la vie.

Sur cette infime fraction, seul une infime fraction dévelloppe une société technologique.

Considérons maintenant la probabilité d´avoir en un point donné de l´univers une forme de vie intelligente.

Cette probabilité est égale à

P=P(Vie possible)xP(vie existe)xP(Société technologique)/Taille de l´univers.

P=0/infini ce qui tend vers P=0.

Moralité il est impossible que la moindre forme de vie intelligente existe dans l´univers.
Donc il est impossible que vous existiez.

Moralité : considérez votre existence comme étant le produit d´une imagination dérangée. :)

peace2
peace2
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:46:05

selon moi nous somme les seuls :ok:

Maxr0ck49
Maxr0ck49
Niveau 6
26 novembre 2007 à 15:47:54

Je dirais même que l´espèce humaine est la plus débile, à toujours vouloir être plus fort et à s´entretuer.

broly-SS8
broly-SS8
Niveau 7
26 novembre 2007 à 15:52:47

Les ovnis esque quelq´un en eurais deja vu ? perso oui a noel 2006 au dessus des arbres en rentrant d´avoir ete faitez noel cher ma tante cetait sur l´autoroute vers 11h30 des rond au dessus des arbres qui clignotais j´ai pas du tout penser a faire une photo mes c passer au journal voila donc si sa eurais eter reel et quand vous regarder sur dailymotion et que vous marquer ovni vous verrez plein de video voila alors si il arrive jusqui si avec leur petit vaisseaux c qui son plus evoluer voila mon avis lol j´y crois a fond

were_scale
were_scale
Niveau 7
26 novembre 2007 à 15:58:41

Comme le dit SSC, techniquement, il y a déjà plusieurs espèces intelligentes sur Terre alors...

[DanT3]
[DanT3]
Niveau 9
26 novembre 2007 à 16:34:22

ON est la seule especes intelligentes sur terre car on se pose des questions sur notre origine et sur le monde qui nous entoure! ET qu´on cree beaucoup de choses! Alors ceux qui disent que les elephants sont des especes intelligentes... MAi sinon la forme extraterreste la plus posibles et celles qu´on trouvera sera surment un forme insecticides car ils resistent a beaucoup de condition(climat,pression,...) MAi trouver une especes intelligentes serait genials on pourait comparer nos jeuxvideo mais jpensent qui nous prendrait pour des boulets si on leur montrerait la wii :rire2:

paparambo
paparambo
Niveau 4
26 novembre 2007 à 16:34:39

il suffit de regarder ma belle-mère...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment