CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] espèce intelligente

Xenora
Xenora
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:37:04

Non je pense qu´il y en a d´autres :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 18:38:55

Vrai_football, ta question est digne de quelqu´un d´un minimum intelligent seulement tu doit être au courant que l´on imagine (eh oui, seulement) qu´en dehors de l´univer il y a soit un autre univers (le notre serait enfaite une couche suplémentaire et nous serions nous aussi condamné à un jour nous faire effacer), soit rien (c´est dur à imaginer je sais) ou peut-être de la matière noire.

Emiliien
Emiliien
Niveau 5
26 novembre 2007 à 18:44:50

environ 1 milliards de planetes dans une galaxie
et environ 1 milliards de galaxies dans l´univers ( et qui nous dit qu´il n´y as rien apres l´univers mais c´est un autre sujet ...)

multipliez ces 2 nombres et vous avez 1 google (chiffre suivi d´une centaine de zero )

sur ce chiffre il serait d´une stupiditée fenomenale de penser que nous somme les seuls dans l´univers et il y as au moin une espece plus ou moin semblable a la notre

bs17
bs17
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:44:51

Bah il y a tellement de choses inexpliqué sur terre comme les Crock-Circles que...

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
26 novembre 2007 à 18:47:33

Comment peut-on croire qu´il n´existe aucune autre espèce d´intelligence ? Sur des milliards et des milliards de planètes, ce serait un énorme gachi ! :non2:

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:48:13

Crop-circle.
Ca a été cependant démontré 1000 fois que c´était
un canular, mais bon.

j´imagine que la vie existe bien réellement ailleurs.
Considérons que l´ensemble de la vie sur l´univers serait de 100%
Forme de vie intelligente (égale à la notre): 0,9%
Forme de vie primitive, bactéries: 99%
Forme de vie plus intelligente que nous: 0,1%

Ce qui n´empêche que je crois à une forme de vie plus évoluée que nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 18:48:20

BS17, tout le monde c´est que les Crock-Circles sont fait par des trous du´c qui s´emmerdent et qui se disent :
"Tiens, si on aller faire chiez les autres avec nos dessin pourris"

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:50:41

"Vrai_football, ta question est digne de quelqu´un d´un minimum intelligent "

:d) Merci :noel:

"en dehors de l´univer il y a soit un autre univers (le notre serait enfaite une couche suplémentaire et nous serions nous aussi condamné à un jour nous faire effacer)"

:d) Tu peut m´expliquer plus en détail stp, j´ai pas bien saisi.

yann6001
yann6001
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:50:56

Deja je trouve étrange de parler d´"espèce intelligente". Je ne pense pas que ces termes incluent les animaux mais pourtant... Dans tout les cas, je répondrais non :
1) Dans le sens "general", je dirais que nous ne sommes pas les seuls "êtres vivants doués de parole et capable de raisonner" dans l´univers.
2) Dans le sens "être intelligent", je dirai que des certains animaux font preuve d´une "grande intelligence", malgrès qu´elle ne soit pas de la même forme que la notre.

Voila voila.

yann6001
yann6001
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:51:59

Hum... Je répondrais "oui", pas "non" hein... Je sais pas trop pourquoi j´ai écris ca et je m´en excuse (tout en m´excusant pour ce "double post").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 18:55:23

Vrai_football, je suis désolée mais comme je crois plus au vide, je n´ai pas plus de renseignements à propos de ce que tu me demande, désolée encire une fois mais je suis sur qu´une autre personne pourrais répondre à ma place.

Tu a l´air d´être curieu et assoifé de science ^^ et c´est une bonne chose.

Takeo5
Takeo5
Niveau 4
26 novembre 2007 à 18:57:28

Qu´ils existent ou non , déjà , on a beaucoup de guerre avec une race "INTELLIGENTE" alors si on en a 2 .... Ce serait Sarcraft : chaos , guerres , esclavage ... Non , vraiment , non merci ... :globe:

kaj92
kaj92
Niveau 5
26 novembre 2007 à 18:57:31

Mario595

"Je tiens a répondre a ceux qui s´amusent de dire que l´espèce humaine n´est pas intelligente et que les dauphins le sont plus que nous:
Faut quand même pas abuser! Regardez autour de vous, regarder avec quoi on communique là, regardez toutes les inventions c´est quand même pas les dauphins qui ont inventé tout ça!
Je suis d´accord avec vous que l´espèce humaine a fait beaucoup de fautes (et en fait encore, oh oui...) mais j´accepte quand même de dire que nous sommes intelligent!"

c parceque les dauphins n´ont pas de papattes pour construire des bidules :hum:

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:59:00

Ok merci pas grave^^

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:01:23

La situation des hommes (la majorité, encore une fois, je ne parle pas à tout le monde) est différente. D´abord, penser que le dauphin est plus malin que nous, ça c´est du baratin pur XD
Flipper est juste bon à sauver des gosses pour la bouffe. Les autres dauffins sont assez couillons que pour aimer trop l´homme et
sans approcher beaucoup trop.

L´homme batît, fais de la science, des machines qui me dépassent, prouvant bien leur place dans la catégorie des créatures "très intelligente", mais il est aussi... con. Il a beau savoir tout construire, il sait pas recréer. (On voit ça en regardant l´état de la planète bleue actuelle ;) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 19:03:19

sauriannus, tu t´es trompé, notre planète n´est pas bleu, elle est grise et puante !

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:04:30

+1, rien à dire sur ce fait :D

jeffrey67
jeffrey67
Niveau 7
26 novembre 2007 à 19:10:22

Moi je pense aussi qu´il y a une autre forme de vie intelligente que nous, après par rapport à l´Univers infini, moi je pense que c´est faux, j´ai l´impression que c´est un carré où un rond, et nous, on est enfermés dedans ^^. Après je n´ai aucune preuve, c´est juste mon idée...

kaj92
kaj92
Niveau 5
26 novembre 2007 à 19:13:26

"Moi je pense aussi qu´il y a une autre forme de vie intelligente que nous, après par rapport à l´Univers infini, moi je pense que c´est faux, j´ai l´impression que c´est un carré où un rond, et nous, on est enfermés dedans ^^. Après je n´ai aucune preuve, c´est juste mon idée..."

Moi je pense qu´il est totalement irrationnel, aucune forme, c quelque chose que nous ne pouvons pas concevoir et puis tant pis.

Florenty
Florenty
Niveau 1
26 novembre 2007 à 19:42:02

Tout le monde développe ses propos à partir du fait que l´unviers est infini alors que ceci est faux !

L´univers est seulement très très grand et il est en expansion. Aussi certains scientifiques disent que l´unviers est comme un globe, lorsque on arrive à un bout on se retrouve à l´autre bout.

Ensuite, il existe un théorème qui explique que si il existait une forme de vie plus avancée que la ntore nous aurions déjà été envahis par cette espèce à moins qu´elle soit née presque en même temps que nous.

Ensuite la forme de vie dépend des conditions climatiques de la planète (atmosphère, gravité...).

Il parait néanmoins impossible que nous soyons "seuls" ( qu´est ce qu´on s´emmerderait alors !)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment