CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] espèce intelligente

thekingofplayer
thekingofplayer
Niveau 8
26 novembre 2007 à 16:39:11

Non, on est pas les seul, il parait qu´il y a les femmes, mais c´est à vérifier

SuperDracaufeu
SuperDracaufeu
Niveau 9
26 novembre 2007 à 16:39:24

la preuve qu´on est une espèce débile,ya qu´à voir le spécimen [dant3]

de toute facon les protoss ne jouent pas aux jeux vidéo,il ont des armes à plasma ,font des balades ds l´espace,et utiliserons des portes de téléportation popur vennir combattre les terran sur terre

kaliass
kaliass
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:39:54

je croi effectivement que nous sommes la seul espece intelligente sur terre ( a verifier, au sens psychologique du terme) mais en tout cas, ce qui est sur c´est que nous sommes la seul civilisation intelligente sur terre, et du systeme solaire, et c´est deja bien :D

Koundoun
Koundoun
Niveau 6
26 novembre 2007 à 17:24:48

cela depend de ce qu´on appelle "intelligent" si il ya d´autres especes aussi intelligente que nous dans l´univers alors l´univers a du souci a se faire...notre soi-disante intelligence n´a rien de glorieuse...

Lupi9
Lupi9
Niveau 9
26 novembre 2007 à 17:30:40

il est un peu orgueilleux :) de parlez d´espèce intelligente car franchement, l´humain ne progresse pas ds l´intelligence au fil des années... c´est juste qu´il se diversifie; comprenez-moi, la société(la technologie) gagne en niveau de vie seulement.

Le singe est une eespèce intelligente; il sait s´adapter aux humains comme à ses semblables, de mêmes que les animaux domestiques...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
26 novembre 2007 à 17:40:37

Sommes-nous les seuls êtres intelligents dans l´univers ?

Non, nous ne sommes pas intelligents :noel:

R-One-92
R-One-92
Niveau 1
26 novembre 2007 à 17:45:22

Bah nan, ya les dauphins, y sont plus intelligents que nous.

[kokamaniak]
[kokamaniak]
Niveau 7
26 novembre 2007 à 17:46:39

je vais vous présenter ma theorie concernant l´origine de la vie:

les aliens sont capable de fusionner le spirituel et la technologie avancée qu´ils ont élaboré pour faire un monde meilleur. Nous sommes censés etre ce monde meilleur mais il y a eu une faille comme dans tout programme informatique, cette faille c´est la guerre. Jésus etait en fait un BOT (on va l´appeler comme ça xD) et il se faisait commander par les aliens (CF, Miracles inexpliqués).
quand Jésus est mort, les aliens nous ont laissé tomber pour recréer un autre monde sans faille car ils savaient que ce monde etait foutu.

j´espere que vous aurez eu le courage de tout lire...

• ding dong* *tiens, les infirmiers de l´hopital psychiatrique?*
[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:48:56

Equation de Drake:
p= F(p)N(h)F(l)F(i)F(e)

La probabilité "p" d´entre en contact avec une vie intelligente est fonction du nombre d´étoiles qui se forment chaque année dans la galaxie, de la probabilité qu´une étoile ait des planètes, du nombre de ses planètes habitables, de la probabilité qu´une forme de vie simple évolue sur l´une des planètes habitables, de la probabilité d´émergence d´une vie intelligente à partir des formes de vie simples, de la probabilité que cette vie intelligente fasse des essais de communication interstellaire dans les cinq milliard d´année (espérance de vie de notre système solaire), et de la durée de vie d´une civilisation.

Résultat : on ne possède absolument aucune donnée et il est aussi facile de conclure oui que non. Mais j´avoue que ça me ferait chier que ce soit non. :pacg:

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:55:26

were_scale Posté le 26 novembre 2007 à 15:58:41 Comme le dit SSC, techniquement, il y a déjà plusieurs espèces intelligentes sur Terre alors...

net c´est clair... :hum:

Enfin encore faut il définir ce qu´est l´inteligence, vous avez 4H :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 18:00:17

Si l´être humain est l´être vivant le plus intelligent, L´Univers est vachement mal barré :rire:

zegouja
zegouja
Niveau 9
26 novembre 2007 à 18:02:24

Faudrait-il encore que notre espèce soit intelligente... :hum:

vergilateur
vergilateur
Niveau 4
26 novembre 2007 à 18:09:44

PS: Ce qui ma fait flipper ce sont les 5% de gens qui ont mis "ne sa prononce pas"...
Pourkoi?! Ya kelkechoze qui nous cachent ce la..! XD

Mario595
Mario595
Niveau 7
26 novembre 2007 à 18:16:34

Je tiens a répondre a ceux qui s´amusent de dire que l´espèce humaine n´est pas intelligente et que les dauphins le sont plus que nous:
Faut quand même pas abuser! Regardez autour de vous, regarder avec quoi on communique là, regardez toutes les inventions c´est quand même pas les dauphins qui ont inventé tout ça!
Je suis d´accord avec vous que l´espèce humaine a fait beaucoup de fautes (et en fait encore, oh oui...) mais j´accepte quand même de dire que nous sommes intelligent!

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:21:08

"L´univers est de taille infini"

:d) Pas prouvé... :)

"Faut quand même pas abuser! Regardez autour de vous, regarder avec quoi on communique là, regardez toutes les inventions c´est quand même pas les dauphins qui ont inventé tout ça!"

:d) :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 18:29:22

Exactement Zegouja ^^, je pense que les 14.2% qui ont répondu oui prouvent que notre espèce n´est pas tout à fait intelligente !

Pour moi l´intelligence commence à partir du moment où l´espèce est capable de communiquer très clairement(enfin sur Terre c´est pas toujours le cas :hum: | les dauphins par exemple, ne font que s´envoyer des messages vagues, qui ne peuvent s´ignifier que des idées ou autres choses du genre). Je sur que OUI, il y a d´autres espèces dans l´univers qui sont intelligentes, reste à savoir OU ben vous avez compris quoi), QUAND(parceque leur espèce pourrait peut-être déjà être disparu ou alors même pas encore existante), COMMENT(de quelle manière sont-ils parvenus à surpasser les animaux sauvages), mais a ce moment là on peut aussi se poser des tas de questions comme, que respirent-ils, que mangent-ils, quel est leur système bio-immunitaire, quelle a était ou quelle est leur vitesse d´évolution, et bien d´autres, seulement pour l´instant, nous restons sur notre petite tête d´épingle - la Terre - ou sur le fil qui y est accroché - la Lune -.

Mario595 tu as raison mais regarde aussi tout ce qu´on a fait de mal, la pollution, les disparitions d´espèces,...

Vrai_football je te signal que nous somme certain que l´univers grandit et grandira toujours à une vitesse folle, autant dire qu´il est infini !

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:31:34

Je pense qu´il y a une autre forme de vie dans l´espace...intelligente, pas forcément.

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:33:26

"Vrai_football je te signal que nous somme certain que l´univers grandit et grandira toujours à une vitesse folle, autant dire qu´il est infini ! "

:d) Ouais je sais, l´univers est en expansion... Mais justement! Pour etre en expansion, faut aller en expansion vers quelque chose, s´agrandir vers quelquechose qui ne faisais pas partie de l´univers précédement... Et c´est quoi? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 18:34:55

Sukaiha rend toi compte d´une chose, rien que sur le dos de ta main tu as des centaines d´espèces de microbes alors imagine l´univers par rapport au dos de ta main ! Tu peut en déduire directement qu´il y a d´autres espèces vivantes dans l´univers.

robert48
robert48
Niveau 6
26 novembre 2007 à 18:36:36

Stpéfait de voir les resultat !!
On est pas les seul !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment