Dire que jme fait traiter de specimen par SuperDracaufeu le gros boulet des services qui dit que des conneries , m´insulte et ne sait meme pas donner son avis car c´est un sujet trop complexe pour lui!
Sale thumain,tu remet l´intelligence des protoss en doute
voit mon empire
http://www.credit-agricole.fr/ca/solutions/econso/
que ta bouche se ferme ou je te rendrai intelligent,meme si ca sera très dur(surtout quand on se met à parler de console dans un sujet qui n´a rien à voir,surement lke fait d´avoir rien à dire et vouloir faire son intéressant quand meme
)
l´intelligence est la chose la mieu repartit sur terre ! tt le monde a l´inpression d´en avoir assez vu que c´est avec sa qu´il juge ...
jvous laisse reflechir la dessus ...
Je disait juste que pouvoir comparer notre technologie avec des especes intelligentes aurait ete benefique pour nous et tres enrichissant et j´ai pris notament l´exemples des jeux video car je pence que c´est un des principals centre d´interets de ce site et des gens qui le cotoie! Et sinon j´ai pas trop compris le rapport ac credit agricole mais si tu veux mon pere est patron du credit agricole au japon donc je pense pas que se soit ton empire!
ah
vu comme ca,ca prend du sens
pour le crédit agricole c´était juste une conneries de plus(et oui encore
)
Sérieusement imaginez si là d´un coup (je blague pas)on découvrer un vrai message extra-terrestre avec leur coordonnées (comme nous on a mis dans l´espace) franchement le monde changerait mais je pense que pour eu aussi il y aurait un très gros changement tout ça pour venir a un autre débat puisque celui-ci est limite éteint, pensez-vous que des extra-terrestres nous attaquerer s´ils nous découvraient, moi je pense que non puisque si il sont aussi intelligents que nous, et que nous ne voulons pas la guerre, on devrait pouvoir s´entendre ...
Je sais que pas mal de gens vont dire que ça ressemble à un post inutile mais c´est pas tout à fait vrai :
C´est un post inutile dans la mesure où vous vous en fouter ^^.
Voulez vous savoir ? je preferai etre discret et jamais savoir si il y a d´autre etre vivant avec une intelligence mieu que la n´autre... Imagine si il vienne chez nous pour nous detruire !
Nous sommes, selon moi, la seule espèce intelligente dans l´univers. Je n´exclus pas que la vie existe ailleurs mais cela ne veut pas forcément dire que cette forme de vie est intelligente... Les bactéries n´ont pas de cerveau =). Admettons que seule l´espèce humaine soit intelligente. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point on a de la chance d´exister. Des milliers de hasard ont conduit à notre création et il est très peu probable qu´il existe dans un quelconque endroit des êtres vivants aussi intelligent que nous.
A bon entendeur.
oue,ils nous enveront des vaisseaux spatiaux à armes lasers et nous on se feras détruire
:beurk:
Non nous ne sommes pas la seul espèce intelligene, mais nous sommes sans doute la plus prétentieuse !! !! Après pour les extra-terrestre, j´y croit mais pas au bête humanoïde verte, il y a des chances infinitésimale pour qu´il y est des espèces humanoïdes sur une autre planètes, mais certaine planètes abritent peut-être des bactéries. Après avant de s´interroger sur les autres planètes, regardons un peu sur la notre, Des animaux, des insectes mêmes! Prenons l´exemple des fourmis! (S´ayer j´entend les remarques : "encore un pro Bernard Werber") Les fourmis developpent une communauté très intellignte car les fourmis ne pensent pas a elles, elles pensent a leurs communautés, elles développent un langage qui est le language phéromonal, Toutes leurs communautés est basé sur la formule : L´union fait la force", de plus se sont des animaux extra-ordinaire de part leur systèmes de castes : ouvrières, guerriere etc... et par les sexes : Mâle, femelle, asexués! Enfin je ne vais pas débattre plus longtemps car sinon sa va tourner en HS. Sur ce bonsoir!
Niasen
Je n´estime déja pas que nous soyons les seuls êtres intelligents sur NOTRE planète.. car pas mal d´annimaux (au fait NOUS sommes des annimaux) sont aussi intelligents.. pas autant que nous, soit, mais intelligents quand même.
Maintenant, je suis aussi convaincu qu´il y a des espèces dans l´univers bien plus intelligentes que nous.. il n´y a pas de preuves, mais vu les probabilités..
N´importe quoi... Les fourmis ne pensent pas aux autres pour la simple et bonne raison qu´elles ne pensent pas.
Elles sont conditionnées pendant leur période larvaire (ce mot n´existe pas) pour faire telle ou telle chose. Comme les abeilles...
Mais où sont les possibilités qu´une espèce aussi developpée que nous existe? Vous connaissez une planète ayant développé le même climat que la notre, ayant le même soleil à la même distance? Les chances sont plus qu´infime pour qu´il y ait eu un développement aussi élaboré que le notre.
Ce que je vais dire là est quelquechose avec lequel vous serrez, je pense, tous daccord, c´est que soit quelqu´un dit qu´il n´y a pas du tout d´extra-terrestre intelligents, soit l´autre dit qu´il y en a des tonnes ! Pourquoi personne ne pense qu´il y en a un petit peu ? Je vous le demande !
Et voila, la prétention humaine, vraiment sa vous apporte quoi de penser d´être dans "le top 10 des êtres intelligents"!!! Enlever votre prétention et regarder le monde, et penser ce que peuvent penser les animaux de nous! (he oui, les animaux pensent, ne sommes-nous pas des animaux aussi), demander a un entomologiste ce qu´il peut vous dire des insectes, sa peut vous etonner, je parle en connaissane de cause, mon oncle est entomologiste ! alors après chacun on opinion, encore faut t´elle qu´elle soit fondé. Sur ce bonne nuit a tous.
Imagineant que la probablité qu´il y est une planète dvlopé comme la notre soit de 10e-9 par exemple(1milliardième),vu les milliars de planètes qu´il doit y avoir dans l´univers,ca en fait déjà quelques unes ou il est suseptible d´avoir des esèpces "intélligentes"
J´ai juste eu le temps de voir trois remarques.
1: "L´infinité de l´univers est un possible à concevoir."
2: "La reproduction avec d´autres espèces serait marrant".
3: "Le monde changerait avec la découverte d´extras-terrestres."
Alors.
1: +1. L´infinité est impossible à concevoir, c´est comme
si on essayait de réfléchir à une température inférieure au zéro absolue, à ce qui s´est passé avant le big-bang ou a une vitesse supérieure de celle de la lumière. Ca n´a pas de sens d´y penser.
2: Nimporte quoi. Ces deux mots expriment tout ce que je veux dire.
Sauf si c´était ironique.
3: Oui, malheureusement. Si on venait à découvrir une espèce plus
intelligente que nous, et extra-terrestre, ça me ferait bien plus peur qu´autre chose ;)
Je ne remets pas en cause les recherches scientifiques de ces 30 dernières années. Je sais que il y a moyen d´analyser ce qui se passe dans le cerveau etc. Mais est ce que c´est prouvé que les insectes décident eux-mêmes quoi faire (mis à part les réflexes acquis au fur et à mesure genre marcher) ? L´insecte rélfléchit t-il vraiment? Pour moi, c´est simplement des reflexes qui agissent bien sur au cerveau.
Quoiqu´il en soit, on a le plus gros cerveau proportionnelement au corps, tu ne peux pas nier que nous sommes les animaux les plus intelligent de la planète
. (complétement HS mais je m´en fou)
Bon alors premièrement, je pense en effet que nous ne sommes pas la seule espèce de l´univers... quand à intelligente...
Pour moi je pense que l´on pourrait définir l´intelligence comme avoir conscience de soi même, pouvoir définir le monde dans lequel on vit.
Je pense qu´il y a de la vie autre pas dans l´univers car avec le milliards de planète habitable qu´il doit y avoir... par contre que la vie soit définie comme nous l´entendons nous c´est autre chose... Au lieu d´une vie basée sur le carbone comme la notre, porquoi pas une vie basée sur l´azote, l´hélium ou un autre composé...
De toute facon nous ne sauront jamais car comme il est physiquement impossible d´atteindre la vitesse de la lumière, l´exporation serait trop longue et la problabilité de se rencontrer est infinitésimale.
"la problabilité de se rencontrer est infinitésimale."
Les téléscopes sont faits pour ESSAYER de combler ce manque.
De toute façon, jamais, JAMAIS l´on ne pourra atteindre la vitesse
de la lumière = Plus on va vite, plus notre masse s´aggrandit.
D´une part, on sera d´une masse abominable, de l´autre, on sera broyés, réduits en cendres par la pression...
Quant à moi les "aliens" je ne nie pas leur existence, je ne crois pas en eux non plus. D´ailleurs leur existence m´importe peu, on des des tonnes d´espèces vivants sur Terre. Cependant j´ai répondu "non" au sondage tout simple parce que je pense, je sais pas si c´est votre cas, que les animaux et les insectes sont aussi des espèces intelligentes. Enfin tout est une question de vocabulaire, étant donné que pour moi intelligent signifie capable de penser.