Si vous êtes pour pas tout lire, sautez à la dernière ligne... ><
Tant qu´a moi, et chu pas le seul a penser comme ca, l´espèce humaine n´est pas vraiment un hasard, mais surtout une ERREUR.
Et la l´erreur peut avoir été recréé, mais faut-il que la planète soit assez grande, qu´elle aie une orbite régulière, qu´une comète ou autre ne l´aie pas frappée, que l´intelligence s´y soit développé, que la race ne ce soit pas éteinte, ou qu´elle ne soit pas a venir (genre dans 10X10^99 années...), qu´elle ce soit développé dans la même direction, voire même dimension (on est dans la troisième... mais eux??), qu´elle aie notre taille (la nanotechnologie règel ce problème... mais rencontrer une race 10 mile fois notre taille 0_o), qu´elle soit à notre portée, qu´il soit possible de communiquer avec eux pour prouver leur existence...
...voyez ca peut être long...
...alors j´ai voté OUI dans la mesure ou douter de kkchose implique qu´on y croit... et aussi qu´il est impossible de prouver l´inexistence de quoi que ce soit!
et en passant, être capable de communiquer avec autant d´exactitude nos émotions et idéologies d´un continent à l´autre prouve notre intelligence franchement!!!
ET pour ceux qui s´amusent a dire qu´on est pas intelligent... nuance... on est intelligent (et surtout en relation avec les autres être vivants qu´on connait) MAIS on s´en sert mal! Ce qui fait qu´on est dévelopés mais caves et sans bonnes valeurs!
tab%&* c´était long désolé!!!
J´ai une question a vous poser et cette question répond (a mon avis a ce sondage) :
la vie humaine exsite sur Terre au moins depuis 4000ans on est d´accord ? Et si je me trompe pas les "grandes avancées technologiques" datent de 1900 environ? Soit 100ans environ ? Ma question est pourquoi l´Homme a avancé ces 100 dernieres années et rien avant ? Ma conclusion est que :
une forme de vie extra terrestre serait venue sur terre il y a 100ans et nous aurait "aider" a nous développer !
Donc en conclusion nous ne sommes pas les seuls !! On est pas les plus évolués et certainement pas les moins non plus ...
Du principe que l´homme est une erreur, chaque animal sur Terre en
est une.6 Détester à ce point une forme de vie (dans ce cas, nous) n´est pas vraiment la solution ;)
Il faut justement réparer ce qui fait de notre espèce... des cons.
Picrate, ta réponse est totalement absurde.
De 1, l´homme existe depuis trèèès longtemps (40 000 ans pour l´homo sapiens sapiens, soit nous.)
De plus, des merveilles ont déjà été construites bien avant 1900.
Les pyramides, les jardins suspendus de Babylone, le Colosse de Rhodes! Galilée a vécu, et il était déjà bien plus intelligent (bien avant 1900) (en connaissances) que toi et moi.
Aristote était également bien plus intelligent que toi et moi, et il a vécu dans l´antiquité.
L´homme n´est pas débile. De grandes découvertes, peut-être au hasard, peuvent en engendrer logiquement des nouvelles.
L´hypothèse de l´aide extra-terrestre est tout à fait absurde.
Bon je me réexplique alors !! 40000ans ok ok ca me vas !! mais moi je te parle de l´Homme dit INTELLIGENT! pas celui qui parle barbare et qui sait a peine faire du feu ou qui vient d´apprendre a cultiver la terre et a dresser des animaux! je te parle de l´homme qui réfléchis sur lui meme, qui invente des choses etc ... ok ok l´antiquité avec les philosophes et tout !! ok !! mais bon avant 1900 la technologie c´était quoi ? des morceaux de bois assemblés ensemble pour faire des charettes, des maisons etc ... je suis desolé mais avant 1900 (dans les environs de 1900 quoi) l´etre humain a rien inventé d´extra ? Dis moi quelle chose inventée avant cette date tu te aujourd´hui ? Ouais tu va me trouver des trucs obligé mais fait le compte de ce qui existait avant et apres ...
L´origine de la Terre est extraterrestre. Si ça se trouve, la vie nous vient d´autres extraterrestres déjà pas mal plus évolués que nous.
le_meurtrier4 oui assez d´accord avec toi !! je combinerais ta théorie a la mienne : la vie humaine crée ou "aidée" par le ET et remise a niveau (vers 1900) encore une fois par une forme ET
Les extraterrestres, sachant toutes les erreurs que nous pourrions comettre grâce à leur aide technologique, ne les aurait jamais poussé à nous aider à nous évoluer. Les technologies ont bien été inventées par l´être humain de la Terre.
et qui te dis qu´ils ne nous ont pas aidé (pas inventé a notre place) et que c´est l´espece humaine qui a TRES mal utilisé cette science ??
En fait, je n´ai pas la même perception des extraterrestres que les autres. Le truc petit, vert, cerveau sorti de la tête, socoupes volantes et tout le tralala de Roswell, je ne perçois pas les extraterrestres comme ça. En fait, on connaît déjà une race qui s´appelle "Les Terriens". Les Terriens sont encore jeunes, apprennent encore la plupart des choses de leurs propres erreurs et font la guerre entre eux.
Il existe peut-être des milliers, des millions ou des milliards d´autres races dans l´univers. Si on les appelle les extraterrestres, on n´est pas dans le faux mais je trouve ça mieux adapté de les appeller "races". Il n´y a pas qu´une seule autre race dans l´univers. Il doit bien avoir des races peu évoluées, d´autres aussi avancées que nous et certaines plus avancées. Je suis sûr qu´il y a déjà plein de guerres spatiales dans l´espace. Il doit y avoir certaines races vivant sur certaines planètes qui font la guerre contre d´autres races ailleurs dans l´univers, qui sont en conflit. Il y a sûrement des races pareilles à la nôtre et d´autres complètement différentes. Et si jamais l´espèce humaine était répendue dans tout l´univers?
Il n´y a rien de fou là-dedans. Il y a des extraterrestres qui font partie de la race humaine. Si leurs planètes ont les mêmes caractéristiques que la nôtre, ils ont forcément une évolution semblable! De plus, si certains humains sont apparus avant nous et ont évolué plus rapidement que nous, peut-être que certains humains sont plus avancés que nous dans l´univers. Il y a aussi d´autres races qui sont différentes de nous (physique). Bref, je pense qu´il n´y a pas juste une autre race d´extraterrestres, mais bien plusieurs autres qui, parfois sont pareilles à d´autres selon leur évolution et les éléments qui composent leur atmosphère.
Après ça, certaines espèces sont défensives, d´autres sont offensives. Certaines sont offensives et méchantes, d´autres sont offensives et gentilles. Certaines sont défensives et méchantes, d´autres sont défensives et gentilles. Je vois des milliards de combinaisons, de possibilités et de cultures différentes vivant sur des milliards d´autres planètes différentes dont certains seraient des humains (pas ceux de la Terre, on s´entend).
Les espèces plus avancées que nous veulent faire des alliances avec d´autres espèces aussi avancées qu´elles. Pour les espèces plus avancées que la nôtre, nous n´avons rien d´intérêt pour eux. Ils n´ont pas à venir nous aider dans notre développement car ça pourrait détruire notre évolution. Des humains peu évolués dotés de technologies extraterrestres dépassant leurs connaissances pourraient détruire leur propre planète. Avec leurs propres technologies, ils vont la détruire moins rapidement et le temps que leur planète se détruise, ils auront appris de leurs erreurs et ne referont plus la gaffe de faillir se mener à leur destruction. Avec des armes trop avancées, nous n´avons pas de seconde chance. Avec nos technologies déjà existantes, on a encore une seconde chance parce que ce n´est pas l´une de nos armes qui pourrait détruire toute notre planète.
Ils ne nous ont pas aidé dans notre développement. Étant plus évolués que nous, ils savent que nous devons faire nos erreurs et avoir notre propre évolution sans être bouleversé. Les extraterrestres plus avancés que nous nous rencontreront lorsque nous serons prêts à faire leur connaissance. Pour l´instant, nous ne sommes pas prêts alors certaines races assez évoluées pour faire des voyages interstellaires se limitent à nous espionner sans montrer leur existence. Les autres races pas assez évoluées pour comprendre que chaque race doit évoluer sans l´aide d´une autre ne sont pas assez évolués pour venir gâcher notre évolution.
Pourquoi l´homme à autant évoluer depuis 1900? c´est simple il y a eu 2 grandes guerre mondiale.
A la fin des 2 guerres l´homme mâitrisait les atomes pour en faire des armes, des réacteur capable de faire aller 3 fois plus vite que le plus performant des avions.
Ce sont les guerre qui font que le monde avance plus vite ou non, ça toujours été comme ça.Et aussi grâce à des génies comme Einstein.
Après les 2 grandes guerre mondiale, il y a eu la guerre froide, une guerre technologique en sommes, de celui qui à la plus grosse.
Tout ça pour dire que depuis 1900 il s´en est passer des choses et mettre ça sur le dos des ET c´est un peu gros et pas très respectueux des soldats qui sont mort pour qu´on sois francais aujourd´hui.
Alors là je vois pas le rapport djez! On parle de l´existance de vie intelligente dans l´univers, mais on parle pas d´un potentiel contact et encore moins d´un contact passé, et encore encore moins d´un rapport avec nos guerres... Ni à qui revient la faute de ses guerres... Tu t´égares plus que légérement là
le problème avec vous les gars, c´est que vous êtes totalement influencés par les médias et autres. D´un côté picrate et son hypotése qui déborde d´imagination digne des M.I.B, de l´autre côté on a des dizaines de personnes qui utilisent ce topic simplement pour faire passer leurs idées abusrdes et totalement fictives concernant les soit disants E.T. . Je vais faire mon passange en coup de vent, simplement pour vous expliquer un truc:
En admettant qu´il y ai une vie intelligente hormis sur terre, qu´est-ce qui vous fait croire qu´elle a nos sens, notre aspect, qu´elle soit humanoïde, qu´elle puisse vivre dans des circonstances telles que les notres? On ne peut pas déduire si telle ou telle place est vivable, car on a comme critère que notre propre création. On a besoin: D´eau, de chaleur et de nourriture. Critères pour une planète dite vivable, donc peut-être habitée par des petits bonhommes verts: Eau, Chaleur, Nourriture. Dans le fond, ce qu´on recherche, c´est des formes de vie humanoïde qui naquit dans les mêmes circonstances que nous. Chances de trouver ça? Frôle le 0. Chances que cette forme de vie soit intelligente? Infiniment proche du 0. On se comprend?
Et simple remarque en passant. Un E.T peut être une forme de vie invisible à l´oeil nu,ou trop grosse pour qu´on puisse la distinguer, ou consitituée d´anti-matière, ou pas de matière du tout, etc.
Vouala. 
Banane_Divine => Non lol.
Rien ne te permet d´affirmer que les chances de trouver d´autres espèces proche de la nôtre sont presque nulles.
Je suis d´accord avec ce que tu dis sur l´influence de la culture sur notre idée d´espèces extra-terrestre mais ne te crois pas au-dessus de ça, cela t´affecte également tout comme moi.
Moi je suis d´avis que l´Univers est tellement vaste qu´il existe certainement une ou plusieurs planètes semblables à la nôtre sur laquelle (ou lesquelles) vivent des formes de vie.
Le véritable débat commence à partir de l´expression "formes de vie intelligentes" ; il faudrait savoir de quelle intelligence il s´agit ici.
Sommes-nous intelligents ? Les dauphins, les primates, les rats sont-ils intelligents ?
Les animaux en général le sont-ils ? Et les insectes, les plantes, les bactéries ?
Si on cherche d´autres humains dans l´espace, exactement la même espèce avec la même forme d´intelligence alors cela réduit beaucoup les chances, mais même dans ce cas cela ne les rend pas nulles pour autant.
Je voudrais ajouter que je pense que la plupart de ceux qui sont convaincus de l´existence d´extra-terrestres le sont uniquement dans le but de se rassurer pour pouvoir se dire "nous ne sommes pas seuls dans l´Univers" et qu´en cas de catastrophe nucléaire majeure par exemple les petits bonhommes verts pourraient venir sur Terre et sauver les meilleurs d´entre nous... ![]()
L´espace est en constant augmentation il grossit. Pour avoir la vie il nous faut une galaxie ac un soleil, il nous faut une distance tres precise par rapport a ce soleil (pour ne pas cramer ou geler) avec une atmosphere (pour les memes raisons). Et la masse de cette planete (je ne suis pas scientifique) doit etre quasi comme celle de la terre.(Une planete trop grosse verrait sa gravité plus forte et on peserait plusieur centaine voir millier voir tonne dessus, tt depend de sa taille. faut savoir qu´il y a des planete qui font plus de mille fois notre soleil c´est inimaginable. apres un satellite comme la lune c´est un ptit plus. Faut vraiment remplir pleins de conditions pour qu´il y ai vie.
Donc voila, il n´y a peut etre pas de la vie dans chaque galaxie, mais je pense aussi a 100% qu´il est impossible qu´on soit les seuls dans l´univers. C´est vraiment stupide de penser ca, rien que sur mars c´est officiel je croit ils avaient retrouvé des trace de microbe non ?
Bon apres si on par sur les theories des branes et autres dimensions on se sent completement perdu et carrement dépassé.
Pensez a regarder Arte desfois ;)
ah oui je suis persuadé qu´il y ai d´autre vie mais quasiment persuadé qu´on n´en verras jamais le bout de leur nez.
La galaxie la plus proche de la notre est a plusieurs années lumiere, c a d qu´il nous faudrais plusieurs année (ac un vaisseau qui bombarde a la vitesse de la lumiere) pour l´atteindre. je ne sait pas a cmb de mach ou de jet fais la vitesse de la lumiere mais pas besoins d´etre scientifique encore pour savoir qu´aucun homme pourrais supporter une telle vitesse. (pendant plusieurs année en plus, le mec il sort de la c´est une brindille).
Neanmoins un espoir subsiste. La prochaine revolution apres internet lol.
Vous avez deja vu ces video de petite boule translucide dans le ciel, certaine sont truqué ok d´autre ont été vus et filmé par des milliers de personnes en mm tps.. Que pensait de ces video ? surveillance extraterrestre, je pense pas.. de plus en plus de chercheur travaille dessus, notament dans une base tres et peu connu au etats unis et en europe aussi."L´anti-gravité".
Faut regarder la 5 moi j´vous l´dit!
Plisklin:La galaxie la plus proche de la notre est a plusieurs années lumiere, c a d qu´il nous faudrais plusieurs année (ac un vaisseau qui bombarde a la vitesse de la lumiere) pour l´atteindre. je ne sait pas a cmb de mach ou de jet fais la vitesse de la lumiere mais pas besoins d´etre scientifique encore ´´pour savoir qu´aucun homme pourrais supporter une telle vitesse´´. (pendant plusieurs année en plus, le mec il sort de la c´est une brindille).
QUand l´homme a inventé le train..les scientifique croyait que le corps ne supporterais pas quelque chose comme 40 km/h..
oui mais maintenant qu´on a inventé les avions a réactions on se rend compte que le corps ne supporte pas trop le mach 4.
De plus tu a deja vu ces enormes machine pour les entrainement a la nasa qui tourne a fond, elles testent justement les limites. donc ok c´est vrais ce que tu dit mais un peu tiré par cheveux quand meme j´trouve.
on ne peut imaginez la deformation d´un corps dans l´espace temps a une t´elle vitesse.
Et pour t´es scientifiques "QUand l´homme a inventé le train..les scientifique croyait que le corps ne supporterais pas quelque chose comme 40 km/h.." l´homme qui court le plus vite doit approcher les 40km/h de plus sa ne les dérangeaient pas de voir des animaux tel le guepard courir a 90km/h apparement.
Bien sûr qu´une autre forme de vie intelligente existe quelque part, c´est improbable voir impossible que nous soyons les seuls.
Sinon pour ceux qui disent que nous sommes les plus débiles, imagines que nous tombions sur une planète habitée par une race belligérante, qui s´entre tue à longueur de temps (certains diront que nous faisons pareil, mais nous c´est une minorité d´état, et le cherche à rester le plus pacifique possible: ONU), une race primitive qui se tue à coup de hache (en gros ça peut se comparer à une bande d´orques ^^); elle reste à classer dans la catégorie intelligente, mais l´est elle plus que nous?
Et je suis aussi quasiment sûr qu´on en verra une un jour ou l´autre, ça peut être dans 100 ou 1000 ans, on en verra. Que l´on soit envahis (méchamment)/accosté (gentillement) ou que l´initiative vienne de nous, car je sais qu´un jour nous volerons à travers l´espace (peut être un rêve stupide mais c´est ce que je pense).