CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] espèce intelligente

Plisklin
Plisklin
Niveau 24
27 novembre 2007 à 11:49:49

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.karmapolis.be/pipeline/gotha_229.jpg&imgrefurl=http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_roeder.html&h=626&w=315&sz=72&hl=fr&start=5&tbnid=PXUW8e6z8K80mM:&tbnh=136&tbnw=68&prev=/images%3Fq%3DTR3A%2BSportster%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
27 novembre 2007 à 12:01:14

Et ?

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
27 novembre 2007 à 12:05:11

:rire:

trop con ce site, il se sont cru dans stargate.

Plisklin
Plisklin
Niveau 24
27 novembre 2007 à 12:55:21

c´est pour revenir au faite que les o.v.n.i c´est nous qui les avons créés

Gokybg
Gokybg
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:00:04

somes-nous le seuls ètres intelligent dans l´univers... non : vous oubliers les chiens... c´est pour ça que j´ai répondu non... peutètre en détournant l´idée générale :(
sinon je pense pas qu´il existe une autre espèce vivante dans l´univer mais je pense moi à une résurection après la moprt sur terre :-)

picrate57
picrate57
Niveau 3
27 novembre 2007 à 13:20:49

Pourquoi mon avis est tiré des MIB ?? Un autre a dit que les guerres ont fait évolué les technologies ... Je veux lui poser une question : comment en est on arrivé la ? Avec la "technologie" de l´antiquité ou du moyen age ?? Je veux dire que depuis que l´Homme existe il n´a jamais rien maitriser aussi bien que depuis 1900. Maintenant si je me trompe prouver moi le contraire ... Dites moi également d´apres vous comment cette technologie a évolué en a peine 100ans et rien avant ? (quand je dis rien je parle de gros progres technologiques) Réfléchissez 2sec a ca et dites moi si mon hypotheses est issue des films ou bien si cela est rationel ...

Conrack
Conrack
Niveau 5
27 novembre 2007 à 13:33:39

gokibg, si on part du principe que les chiens sont intelligents on s´en sortira jamais. Je pense que la différence entre races intelligentes et les races non-intelligentes est assez nette sur terre, un dauphin est peut-etre plus intelligent qu´un castor par exemple mais la différence d´intelligence est infime par rapport à celle qui sépare le dauphin de l´homme (pour t´en convaincre compare la société des dauphins à celle des hommes, tu verras qu´on est quand même plus avancés).

Je pense qu´il y a forcément d´autres espèces intelligentes dans l´espace mais arrêtez de dire que certains sont des humains, c´est presque impossible! D´abord il faudrait chercher une planète très semblable à la notre (ce qui risque d´être difficile), ensuite il faut que la vie soit apparue sur cette planète. Bon tout ça à la limite c´est possible. Ensuite je vous rappelle que l´espèce humaine descend bactéries et que si nous sommes ce que nous sommes, c´est à la suite d´un nombre immense de hasards et d´erreurs génétiques qui sont à l´origine de l´évolution de toute espèce vivante. Les probabilités qu´une espèce extraterrestre ait subi exactement les mêmes hasards sont à peu près nulles...

Et encore une chose, arrêtez de dire qu´on n´est pas une race intelligente parce que on s´entre-tue etc... Bien sûr qu´on est une race intelligente: tout ce qu´on fait on le fait parce qu´on en a envie et pas parce que notre instinct nous l´ordonne, on a un niveau de technologie très avancé, on arrive à vivre dans une société organisée avec plusieurs milliards d´habitants et je vous rappelle que les êtres humains qui sont pour la guerre ne représentent qu´une infime part de la population de notre planète.

Imaginons même qu´une espèce extraterrestre débarque ici et commence à nous exterminer, on va dire que c´est une race "méchante", mais nous la décrivons comme méchante selon nos critères éthiques. Les chances qu´une autre race intelligente ait la même morale que nous sont encore une fois presque nulles. Je vous rappelle que notre morale est comme elle est grâce aux idées que certains philosophes, écrivains, scientifiques, etc ont exprimées. Si vous parlez du génocide juif à un gars du moyen âge, il ne sera pas aussi choqué que nous parce que sa morale est totalement différente de la nôtre. Donc au fond, si la guerre c´est mal c´est parce que l´espèce humaine en a décidé ainsi, je ne vois donc pas pourquoi la guerre ferait de nous une expèce "non-intelligente".
Voilà voilà

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
27 novembre 2007 à 14:41:49

gokybg => Non lol.

Les rats sont intelligents, pas les chiens.

Koundoun
Koundoun
Niveau 6
27 novembre 2007 à 14:50:08

Qu´est ce qui se passe sur JVCom :question: ?? ? Y´a demonstration d´intelligence...Woaouw..j´suis sidéré là... :ouch:

Koundoun
Koundoun
Niveau 6
27 novembre 2007 à 14:55:13

anthropologie, sociologie, theologie, astronomie, psychologie de l´etre humain, génétique et conneries c´en est trop pour moi...je veux revoir mon JV.com et mon FHM... :rire:

Pepsi_Patate
Pepsi_Patate
Niveau 6
27 novembre 2007 à 18:51:16

La défintion la plus généralement accepter de «intéligence», c´est la capacité à résoudre des problèmes. La création de poésie et de philosophie ne rentre pas dans cette définition. L´espèce humaine est la seule espèce (terrestre) à avoir quitté la Terre (Si on exclu les moustiques dans les navettes et les chiens dans les fusées). Pis le fait de ce déplacé autour de la Terre très rapidement en volant est un exploit extraordinaire pour une espèce sans ailes (les imbéciles qui vont me dire que les poissons volants et les écureuils volants volent devrait ce jeter en bas d´un pont). On est aussi la seule espèce a avoir un réseau de communication planétaire unique. Les rats, les dauphins, les peroquets et les éléphants ne l´ont pas fait...

Et moi je suis d´accors sur le fait que statisquement les probablités qu´il n´est pas de forme de vie extraterrestre (intéligente ou autre) est très mince. L´univers est si grand... En fait, la très grande majorité des gens ne se rendent pas compte à quelle point.

:globe:

tido
tido
Niveau 8
27 novembre 2007 à 19:33:05

lol c´est facile : si l´univers est infini, le nombre d´espece doté d´intelligence ou quoi que ce soit est... taratata.. INFINI !! !
bah c´est mathématique.

reste à prouver que l´univers est infini. Ce qui n´est pas possible puisqu´on ne peut pas atteindre l´infini ! ^^

quoique...

aspharoth
aspharoth
Niveau 1
27 novembre 2007 à 20:03:36

Faut vraiment qu´il y ai des gens qui se calme au niveau des séries SF ^^
En gros oui il y a de la vie... ca on est a peu près tous d´accords mais non ce ne seront pas des humains ni même des choses qui nous ressemble... d´ailleurs qui nous dit que l´on puisse communiquer ni même les voirs... (s´ils rayonnent dans l´ultraviolet bonne chance...

Et puis quand au site bizarre sur les expérience américaine... heu ben leur physicien il s´est arreter à la seconde... parce la vitesse de la lumière, à part être une onde (et encore) ben... c´est un poil compliqué...

SIMONAM
SIMONAM
Niveau 5
27 novembre 2007 à 20:14:16

De toute façon c´est presque sur que nous ne soyons pas les seules... a votre avis d´ou vien toute la technologie des ´ricain? leurs zone top secret telle que la zone 51 qu´y font-ils?

picrate57
picrate57
Niveau 3
27 novembre 2007 à 20:23:18

SIMONAM content de voir que ta théorie s´apparente à la mienne ca fait plaisir ...

niasen
niasen
Niveau 8
27 novembre 2007 à 21:36:55

intelligence
(nom féminin)
Faculté de comprendre, de connaître, de concevoir.

Voila pour régler le problème du mot "intelligence"

Bon sinon picrate57, sort de ta télé et arête de regarder des films de science-fiction.

[mode ironique/ON] Attention derrière toi, un homme vert!!!! [mode ironique/OFF]

Pardon mais sa fait du bien!!!! Bon effectivement beaucoup d´hypothèses peuvent être interessante! mais alors celles là!!!!!

Bon alors pour faire claire :

1 : Sur terre, très peu d´éspèces, sont humanoïde!
2 : Pour l´instant, des quantité (infinitésimale) de planètes, que les humains ont pu observer, on a encore trouver aucune vie.

Maintenant lié les deux :

La vie extra-terrestre, OUI, mais sous forme humanoïde, je ne pense pas ou alors, la chance qu´ils aient pu accoster sur terre est vraiment, mais alors vraiment infinitésimale (encore ce mot ^^).

Enfin avant de dériver sur les extra-terrestre, regarder sur Terre!!!!! Di Diou ^^!!!! hier, j´ai parlé des fourmis, parce que c´est un exemple que pas beaucoup de personne ne connaissent, et que du coup quand on en parle on passe pour un illuminé (si si je vous assure!! quoi ne me regarder pas avec vos gros yeux!! ^^) D´après vous, comment cela se fait que les fourmis sont sur terre depuis environ 100 millions d´années, qu´elle ont résister a la mystérieuse disparition des dinosaures (s´ayer encore un autre sujet de débat) et qu´elles vivent toujours??? Bon ba merci de m´avoir lu ^^ (même si vous ne devez pas être beaucoup).

H11
H11
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:00:46

les grandes avancés technologique viennent surtout que les gens ont eu d´avantage accès a la culture et elle n´était plus bridée par une religion obscurantiste
Léonard de Vinci avais déjà imaginé beaucoup de choses en son temps et pourtant il date pas de 1900 que je sache

"Comme ingénieur et inventeur, Léonard développe des idées très en avance sur son temps, depuis l´hélicoptère, le char de combat, le sous-marin jusqu´à la bicyclette et l´automobile. Il décrit aussi une théorie rudimentaire de la tectonique des plaques. Très peu de ses projets ont été construits ou étaient même seulement possibles de son vivant, mais certaines de ses plus petites inventions comme une bobine automatique ou une machine pour mesurer la limite élastique d´un câble sont entrées dans le monde de la manufacture. En tant que scientifique, Léonard de Vinci fait beaucoup progresser la connaissance dans les domaines de l´anatomie, le génie civil, l´optique et l´hydrodynamique."

de plus toutes ces inventions ont surtout eu pour but de nous aider a nous nous foutre sur la gueule les uns les autre plus facilement

pourquoi nous donner accès a une technologie qui nous détruira et rendrait notre planète inhabitable,ça serait débile, dans ce cas autant dévaser eux mème la planète!

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
27 novembre 2007 à 22:02:18

La réponse me semble évidente : oui, il y a d´autres espèces intelligentes. Probablement un nombre énorme. Peut-être qu´elles sont sous nos yeux, et qu´on ne les voit pas, ou proches de nous, mais cachées, ou encore complètement inaccessibles. Elles peuvent êtres extraterrestres, mais pas forcément. D´autres intelligences de type humaine ? Peut-être, mais il y a surement d´avantage d´intelligences inhumaines, même si elles sont moins compréhensibles pour nous, donc moins visibles. Tout dépend aussi de ce qu´on appelle intelligence. Pour la plupart des gens, ça veut dire Homo Sapiens Sapiens, ce qui est une grosse erreur (d´une part parce qu´il peut y avoir des formes de vie très différentes mais intelligentes à leur façon, mais aussi parce que l´homme n´est pas forcément si intelligent que ça selon certaines définitions).

Enfin, si on se contente de s´interresser aux espèces et aux choses qui nous ressemblent, il est assez probable qu´on ne comprenne rien à notre univers, et qu´on ne soit même pas capable de le voir.

Contrairement à ce que disent pas mal de gens, je pense qu´il est tout à fait possible qu´il y ait des humanoïdes de notre genre quelquepart, car les même causes provoquent (théoriquement) les mêmes effets, et vu la taille de l´univers, il peut exister pas mal d´environnements semblables au notre.

Par contre, il est évident qu´extraterrestre ne rime pas forcément avec "petit bonhomme vert", et qu´une forme de vie, intelligente ou non (quoique cela veuille dire, c´est à dire pas grand chose d´objectif), peut revêtir pas mal de formes différentes et surprenantes.

@tido :
un nombre relativement grand par rapport à un autre parait infini, alors peu importe que l´infinité existe ou non :ok:

@Aspharoth :
En lisant ta première phrase on pourrait croire que la SF n´a aucune crédibilité. Je ne suis pas du tout d´accord avec cette idée. D´ailleurs, ce que tu dis dans ta phrase suivante est justement une idée de SF (n´ayant pas été prouvée scientifiquement, mais se trouvant dans des livres telle que la série des Odyssées de l´espace).
Il y a de tout en SF, du délirant comme du sérieux, du sérieux qui s´avère délirant comme du délirant qui s´avère sérieux, des textes qui prévoient l´avenir, d´autres qui provoquent l´avenir, d´autres qui sont totalement à côté de la plaque, d´autres dont le sens est d´avantage théorique et philosophique que scientifique, d´autres qui ne visent qu´à divertir, etc. alors évitons de tout mettre dans le même paquet^^.

@niasen : tout à fait, pas la peine d´aller chercher dans l´espace pour trouver d´autres formes d´intelligence. Pour certaines choses, les fourmis et leur intelligence de masse sont bien plus efficaces que les humains. Mais il y a probablement d´autres formes d´intelligence que l´on a pas découvert.
Quand on cherche de l´intelligence, on va vers des créatures qui nous ressemblent, comme les cétacés (j´admet que c´est passionnant), mais d´autres types d´intelligence peuvent exister.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
27 novembre 2007 à 22:22:52

@Florenty :
"Ensuite, il existe un théorème qui explique que si il existait une forme de vie plus avancée que la notre nous aurions déjà été envahis par cette espèce à moins qu´elle soit née presque en même temps que nous."

Je ne sais pas sur quoi se base ce théorème, mais ça ne vaut pas grand chose^^. On manque trop d´informations sur l´univers pour s´amuser à pondre ce genre de théorème.

"Il parait néanmoins impossible que nous soyons "seuls" ( qu´est ce qu´on s´emmerderait alors !) "

Ah ? Je ne vois pas en quoi on s´emmerderait si on était seuls. Au moins on aurait le champ libre. En même temps, sans aide, on est mal barré (mais si on tombe sur des ennemis on est mal barré aussi^^).

Un truc amusant : ca se trouve, on est le produit d´une expérience extraterrestre (L´odyssée de l´espace, Arthur C Clarke).

Peut-être aussi que les aliens n´interviennent pas volontairement, où qu´ils interviennent mais qu´on ne s´en rend pas compte. Il se peut aussi qu´on ne soit pas interressant, ni même visible pour eux, à peine vivants, et sûrement pas intelligents (dans l´optique à grande échelle, où une espèce n´est vivante que si elle arrive à survivre à très long terme et sur une grande distance, sachant que l´on ne peut quitter la terre pour coloniser une autre région, on est pas vraiment vivants). Il se peut qu´on soit tout simplement trop loin (mais peut-être aussi pas du tout).

Peut-être qu´il n´y a pas beaucoup d´autres extraterrestres. Dans le cycle des inhibiteurs, d´Alastair Reynolds (une série de SF Hard Science que je vous recommande, le premier tome s´appelle l´espace de la révélation), des machines détruisent systématiquement toute forme de vie intelligente pour éviter que les différentes intelligences habitants la galaxie ne s´entretuent où se gênent à long terme.

Il y a aussi la question des dimensions, l´homme ne percevant qu´un nombre limité de dimensions, ce qui ne signifie pas que l´univers est aussi simple qu´on le pense.
L´intelligence humaine a une perception du temps étrange. Elle le perçoit, mais pas comme un tout, plutôt comme un point instantanné défilant sans retour sur un axe à une dimension. Quand aux autres éventuelles dimensions, elle ne les perçoit pas du tout.

Plisklin
Plisklin
Niveau 24
28 novembre 2007 à 02:38:43

l´antigravité SIMONAM l´antigravité. vous serez sidéré de voir ce qu´on vous a pas dit sur les nazis a l´ecole. vous avez internet a votre disposition utilisez le bordel

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment