CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[divers]oui ou non aux mariages homo?

boratetmoi
boratetmoi
Niveau 6
08 août 2007 à 14:02:20

bonjour. voilà un forum pour connaitre votre point de vue sur le mariage (civil) entre homosexuel (hommes ou femmes). justifiez vos reponses.

pou ma part, je suis pour car ils payent du moments qu´ils sont citoyens francais ils devraient avoir les memes droit que n´importes quel autre citoyen.

pour: 1
contre: 0
indéci : 0

Daishi
Daishi
Niveau 10
08 août 2007 à 14:08:25

Contre car le terme mariage n´est pas un simple mot. Il a une signification (religieuse à la base), et dans sa définition c´est l´union d´un homme et d´une femme. Si ils veulent être "mariés" il faudra trouver un autre terme pour cette union. Dans ce cas, je ne m´y opposerai pas. Après ils peuvent faire ce qu´ils veulent, je m´en fous.

tido
tido
Niveau 8
08 août 2007 à 15:36:49

Pour

alexis22021986
alexis22021986
Niveau 5
08 août 2007 à 16:14:05

contre j´ai rien contre les omo qui fassent leur vie mai el mariage non c une femme et un homme

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
08 août 2007 à 16:20:31

Contre, totalement. :malade:

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
08 août 2007 à 16:23:40

Pour.

Mais plutôt contre le droit d´adoption des enfants.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 août 2007 à 17:38:17

Contre :oui:

Par contre je serais favorable à ce qu´ils aient les mêmes droits qu´un couple hetero...

Mais l´adoption des enfants, pas pour maintenant en tout cas :ok:

:)

boratetmoi
boratetmoi
Niveau 6
08 août 2007 à 17:44:07

contre : 5
pour : 3

Lucky_Jim
Lucky_Jim
Niveau 10
08 août 2007 à 18:03:32

Je ne vois pas pourquoi j´aurais à être contre quelque chose qui me regarde pas. Les gens qui se disent contre ne verraient aucunnement leur vie chamboulés si un jour ça l´arriverait. Je crois que dire "contre" est tellement facile quand ça ne fais que limiter une classe de personne dont on ne fait pas partie. J´suis pas contre, et j´suis pas pour, car je n´en rien à faire...les gens hétéros n´ont pas à prendre cette decision...

lepascon
lepascon
Niveau 7
08 août 2007 à 20:00:18

Lucky_Jim, le sondage ne s´adresse pas uniquement aux hétéros, mais aux lecteurs de JV.com, qui en tant qu´habitants de leur pays, sont habilités à choisir les lois qui les régissent. Or la loi empêche les homosexuelles de se marier (ce qui est totalement stupide). Le centre du débat est donc la législation du mariage homosexuelle, et c´est le peuple qui décide. :)

Les gens hétéros n´ont pas à prendre cette décision, c´est le peuple qui doit prendre cette décision, c´est la base même de la démocratie.

newpunk
newpunk
Niveau 10
08 août 2007 à 20:03:20

Contre.

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
08 août 2007 à 20:05:44

Je suis Pour.

Le terme de "mariage" n´est pas forcément nécessaire. Du moment que ca peut apporter les mêmes droits pour les homos que pour les hétéros tout va bien :oui:

Reynen
Reynen
Niveau 10
08 août 2007 à 20:48:46

Pour. Et même pour l´adoption.

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
08 août 2007 à 22:21:00

Quelque part, je suis d´accord avec Lucky_Jim.

On se permet d´interdire le mariage aux homosexuels alors qu´en réalité, ca ne les concerne qu´eux, et ça ne nuit à personne d´autre.

Hors, je suis pratiquemment sûr que 95% des homosexuels seraient d´accords pour que ce soit légal.

C´est quelque part injuste de les forcer en les forçant à rentrer dans un moule de pensée qui veut que "les mariages ne peuvent se faire qu´entre un homme et une femme".

Mais bon, la loi est la loi...

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
08 août 2007 à 22:38:37

pour, bien sur

ceux qui ont envie de le faire le font et pis c´est tout!

angel1808
angel1808
Niveau 9
10 août 2007 à 17:09:51

pour bien sur et je voi pas en quoi ca gene ceux qui sont contre car dailleur ils seront pas invités donc il verront pas !

menman2
menman2
Niveau 8
10 août 2007 à 18:19:14

contre,mariage= homme + femme sa a toujours était comme sa.

ps:j´écris de ma wii

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 août 2007 à 18:43:49

Faut aussi se mettre à la place du gosse adopté, il va avoir une vie malheureuse parce que tout le monde se moquera de lui.

:dehors:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
10 août 2007 à 18:53:42

Légaliser le mariage homosexuel poserait des problèmes législatifs, et toute la législation sur le mariage serait à revoir. Donc non, ça ne concerne pas que les homosexuels, mais ça concerne bien tout le monde (au moins ceux qui souhaitent se marier).
Personellement je suis contre, car aujourd´hui pacs et mariage sont, selon moi, pratiquement au même niveau, depuis que dans le mariage, l´adultère n´est plus considéré comme une faute.

Et pour l´adoption, vu que certain se sont exprimés, je suis contre aussi, je me mets simplement à la place d´un enfant ayant 2 papas/mamans, ça ne me plairait pas.

lio689
lio689
Niveau 10
10 août 2007 à 19:18:10

moi je suis ni pour ni contre etant donne que je ne suis pas homosexuelle... je pense qu ils font ce qu ils veulent mais je pense aussi que ce n est pas "normal" d aimer qqn du meme sexe que soit meme si je n ai absolument rien contre les homosexuelles

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment