CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[divers]oui ou non aux mariages homo?

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:51:25

Squallink a tout dit.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:43:11

´´Et puis le mariage est une pratique chrétienne, et la chrétienté dit qu´un homme et une femme doivent se marier, et non deux hommes ou deux femmes. ´´
:d) Faux. Le mariage dans une église est chrétien, mais le mariage en tant que tel est relatif à toutes les religions.

--------------------------------------------------
--------
´´C´est bon banane t´as comris comme ton raisonnement est stupide ?
:d) ? Qu´est-ce que tu me racontes? Tu penses avoir prouvé que mon raisonnement est soit-disant stupide en racontant des bêtises? Je n´ai jamais dit que l´on devrait tuer quiconque, ou qu´on devrait les éradiquer. Faut pas te faire des ennemis partout mon cher, j´ai exposé mon avis, tu as le tien, ça se confronte, mais ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit. :ok:

C´est pas un sondage pour ou contre le mariage gay qu´il faut faire, c´est pour une révolution où on ferait un peu changer les mentalités de gens comme toi...
:d) Oh pardon, désolé de ne pas accepter ce qui va à l´encontre de mes principes. C´est vrai que voir deux hommes qui s´embrassent langoureusement dans la rue, il n´y a rien de plus normal. Moi ce qui me fais pitié par dessus tout, c´est le genre de mec que tu es, à vouloir changer la mentalité des gens à tout prix. C´est pas du jour au lendemain que le racisme a été aboli, que la xénophobie dans les pays remplis d´immigrants a disparu (elle n´a même pas disparu)...

donc je remet ça en place, j´aime toutes les musique, quelles que soit leurs epoques, je suis pour une égalité totale, que ce soit au niveau de la couleur de la peau ou du sexe, et j´aime bien les tests de Romendil...
:d) Ben t´es tolérant, et je te félicite sincèrement pour ça. :) Toutefois, la tolérance est une forme de naïveté, croire que le monde est bien comme ça et qu´il n´a pas besoin de changements est une pensée totalement gamine, je suis désolé de te le faire remarquer.

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:48:09

595jeremy Posté le 18 octobre 2007 à 11:25:07 Je suis contre un mariage homosexuel, parce que cela veut dire que techniquement ils pourraient avoir des enfants.

Et puis le mariage est une pratique chrétienne, et la chrétienté dit qu´un homme et une femme doivent se marier, et non deux hommes ou deux femmes.

Après, si deux hommes veulent vivre ensemble cela ne me cause aucun problème du tout, tant qu´ils n´adoptent pas d´enfants.

Voilà !

Oué enfin l´excuse que le mariage est religieux c´est plus valable depuis quelques décenies maintenant,des gens se marient a la mairie sans passer par la case eglise et c´est tout a fait légale et courant.Il ne sont pas catholique et se marient donc pourquoi pas des homosexuels !

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:50:51

Je suis contre. :non:

SquAllinK
SquAllinK
Niveau 5
18 octobre 2007 à 19:46:16

Le "naif" comme tu dis (je parle a banane) n´a pas fait siennes les idées préconçues d´une société égoiste et superficielle.
Le "gamin" comme tu dit prend plus en compte les sentiment et autres façons de vivres des gens autour de lui.

Des million de gens crevent de faim, il y a des guerre, "l´argent" est separé entre une minorité. Les gens ne supporte pas les homos, les femmes sont prisent pour des connes, les enfants n´ont pas leur mot a dire...
Tu ose le trouver bien ce monde ?
l´amour et la compassion tu doit pas connaitre...

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:17:39

Écoutes squallink, ça ne sert à rien de discuter de ceci, j´ai exposé mon avis et je me suis justifié. Pourquoi aller dans un débat aussi stérile?

* Squallink profil
* Posté le 18 octobre 2007 à 19:46:16 avertir modérateur
* Le "naif" comme tu dis (je parle a banane) n´a pas fait siennes les idées préconçues d´une société égoiste et superficielle.
:d) C´est pas en acceptant le mariage gay que la société rattrappera son image hypocrite.
Le "gamin" comme tu dit prend plus en compte les sentiment et autres façons de vivres des gens autour de lui.
:d) Ah ok. Prendre en compte les sentiments des autres? Pourquoi dans ce cas cette même personne est en train de refuter mes idées, qui je le rappelle, restent un point de vue personnel, MON point de vue? Va falloir m´expliquer, là. :ok:

Des million de gens crevent de faim, il y a des guerre, "l´argent" est separé entre une minorité. Les gens ne supporte pas les homos, les femmes sont prisent pour des connes, les enfants n´ont pas leur mot a dire...
:d) Ben justement... On a mieux à foutre (c´est le cas de le dire) que de décider si les homos ont le droit de se marier ou pas, surtout avec tous les désastres qui arrivent...

Tu ose le trouver bien ce monde ?
:d) Ne change pas les rôles. Je n´ai jamais dit que le monde était bien, ni même insinué ça. C´est plutôt à toi que j´ai fait la remarque...

l´amour et la compassion tu doit pas connaitre...
:d) T´es :hs: là. Sois tu argumentes et disputes bien du sujet, sois tu te tais. C´est simple.

ze-magic15
ze-magic15
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:17:54

Contre, pare que comme ca a déja été dit : Le mariage c´est l´union d´1 HOMME et d´1 FEMME...

Après j´men fou...

Falcon_
Falcon_
Niveau 5
18 octobre 2007 à 22:56:00

Je dis pour.

-cyborg17-
-cyborg17-
Niveau 10
18 octobre 2007 à 23:12:01

Je suis pour si le nom change.

-------------------------------------------
:sournois: " Les hommes qui, par leurs sentiments, appartiennent au passé et, par leurs pensées à l´avenir, trouvent difficilement place dans le présent. " :sournois:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
19 octobre 2007 à 16:11:13

Le mariage est une chose chère, stressante et fatigante, inutile au mieux et destructrice au pire dont vous sortez inévitablement au mieux capable de vous en rmettre après une éternité au pire desespéré et ruiné.

Pourquoi priver les homos de cette torture?

Copas
Copas
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:50:18

Indéci, mais contre qu´ils aient des enfants :malade:

Cook99
Cook99
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:06:43

Pour :)

teroxx
teroxx
Niveau 1
24 octobre 2007 à 16:08:50

pour ! ques que sa peut vous foutre quils se marient ou pas du moment quils sont heureux et que sa peut embellir leur vie !!

Y2J2006
Y2J2006
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:22:05

Résolument contre :mort:

-----------------------------------
Heureusement qu´il n´existe pas d´asile de cons, il n´y aurait pas assez de place! :sournois: :bave:

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:42:20

je dis contre.
(Pas de justification les débats sur ce genre de thèmes finissent toujours par etre houleux et en plus ici c´est le forum des sondages pas des débats ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 18:25:30

pour, pour la même manière que teroxx :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 19:02:58

Pour, c´est légal au Canada et on a jamais eu de problème, pourquoi vouloir empecher deux personnes de se marier si ca peut les rendre encore plus heureux?

paine90
paine90
Niveau 8
24 octobre 2007 à 20:19:39

Pour.
Le mariage a pour moi plus de sens que ca simple definition.
Le mariage est le fait d´unir deux etres jusque ce que le pire les separe,car ils s´aiment...alors la religion et tous les truc de moral n´ont rien a voir dedans.
Donc Pour le mariage de deux etres qui s´aiment,Heteros ou Homos...

Par contre,Vivement contre L´adoption.
Peut etre que dans plusieurs années,les moeurs changeront,mais aujourd´hui,avoir 2 peres ou 2 meres entrainront obligatoirement un desequilibre chez l´enfant...ce serer mal sain...Du moins pour le moment.Dans 100 ans qui sait.

mr-x
mr-x
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:38:25

Contre :noel:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:39:15

Pour dans le sens où ça me dérange pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment